| Papiers français obligatoires ? | |
|
+6dell anais Lydia apophis86 irish cob Millou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Papiers français obligatoires ? Jeu 20 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous , Buffalo est plein papiers mais ceux ci sont Hollandais, mon maréchal me dit qu'il faut en faire faire des français car Buff' n'est pas reconnu en France... C'est obligatoire ou c'est seulement si je veux faire des concours ? Si oui quelles sont les démarches? Je sais qu'il y a des post similaires à celui ci mais j'ai du mal à m'y retrouver... Et aussi nous avons à peu près le meme problème pour Salto , notre petit nouveau, un Fjord PP mais papies hollandais aussi et cette fois sur le carnet , aucun nom de propriétare, l'ancien propriétaire pas franchement interessé et rendant service nous dit qu'il n'a que ca et qu'il n'en sait rien ... Alors même problème ue pour Buffalo mais en + , un changement ( ou plutot un premier) propriétaire... Si quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver je l'en remercie lol !!! | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 20 Aoû 2009 - 19:39 | |
| la seule obligation en France est que tes chevaux soient inscrits au SIRE (systeme informatique des Haras Nationaux) Ensuite, et selon tes choix, tes possibilités, tes envies, ils peuvent etre repris en tant que ONC (origines non constatées), cheval étranger, irish Cob etc. | |
|
| |
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 20 Aoû 2009 - 19:42 | |
| et comment on voit s'il est inscrit au SIRE ? Je n'y connais rien désolé | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 20 Aoû 2009 - 19:50 | |
| bha normalement tu a une carte des HN avec ton cheval (titre de propriété) ou il ya le numero SIRE de celui ci...sinon tu va sur le site des HN et tu fait une recherche d'equidé (rubrique particuliers). Mais normalement c'est obligatoire que ton cheval soit identifié au SIRE (sauf si tu la fait importé et la c'est a toi de le faire).
si ton cheval n'est pas immatriculé il l faut le faire identifier par un vétérinaire agréé ou par un agent des Haras, puis rnevoyé le tout avec un cheque de 25 euros je crois au HN. Il faudra aussi que tu le puce (obligatoire depuis janvier 2008)
Dernière édition par apophis86 le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 20 Aoû 2009 - 19:51 | |
| Si tu l'a toi meme acheté à l'etranger, c'est à toi de faire la demarche. Pour cela il faut que tu fasses passer un veterinaire ou un technicien des haras nationaux qui ferra un relevé de signalement. | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 20 Aoû 2009 - 19:53 | |
| ha le site des hn est apparement en rade... | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:16 | |
| Pour Buffalo Il est bien pucé et (je ne sais pas si ca a quelque chose à voir...) les dessins avec les taches et marques pour le signalement sont bien remplis. Je l'ai acheté chez Isabelle au Yota il y a 2ans J'ai fais quelques démarches pour les papiers mais c'était pour le changement de propriétaire.J'avais envoyé un chèque aussi. Mais tout cela était à renvoyé à l'ICS et pas au HN, quand je vais sur le site des HN il me demande le Numero de SIRE , j'ai essayé tous les numéros que j'ai trouvé sur le carnet mais ce n'est pas ca ... alala quelle galère , en gros,pour le faire connaitre en france quelles sont les démarches ? Il ne sera plus PP Irish cob pour la France alors ? Pour Salto il est bien pucé également mais aucun dessin ni propriétaire sur le carnet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:25 | |
| à priori d'apres ce que tu decris, il n'est donc pas inscrit au SIRE il faut donc que tu fasses venir un veterinaire qui te fera les papiers nécessaires pour son inscription au sire. Avec un peu de chance il peut etre repris en tant qu'ic par les HN (mais là ce n'est pas ma spécialité ces fameux pass hollandais, mieux vaut te rapprocher directement de France Irish Cob) | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:35 | |
| Moi il m'on demandé 60 € pr un cheval né a l'etranger et 40 € si le cheval est né en France | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:37 | |
| 60€ encore | |
|
| |
anais passionné niveau 1
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : 62 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:46 | |
| j'ai les papiers de Blue en juillet, il faut faire passer un véto qui te remplira un formulaire avec le descriptif de ton cheval. tu peux le faire reconnaitre soit en origine non constatée donc origine inconnue (la c'est un cheque de 30 a 40e à envoyer). si tu veux qu'il soit reconnu en tant qu'Irish, ton veto doit faire le descriptif de ton cheval sur le formulaire "chevaux importé" et la c'est bien un chèque de 60e. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:47 | |
| Ok merci beaucoup , je vous tient au courant | |
|
| |
dell passionné niveau 2
Nombre de messages : 377 Age : 68 Localisation : Varaize (17) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 11:53 | |
| - Millou a écrit:
- Pour Buffalo
j'ai essayé tous les numéros que j'ai trouvé sur le carnet mais ce n'est pas ca ...
le numéro SIRE c'est un numéro sous la forme XX XXX XXX Y les X sont des chiffres et le Y est une lettre | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 12:23 | |
| Je crois que cela depend des cas Lydia, des dates des passeports (s'ils datent des années où l'Irlande avait perdue son agrement c'est pas terrible) des cas : poulains nés sur le territoire français mais declarés en Hollande (pas terrible) etc ! chaque cas est quasi unique ! Feeringa, pass Hollandais, je l'ai passé en ITI pensant comme toi mais finalement je n'en avais pas besoin ! (pas grave, c'est tellement compliqué ce bazar!) | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 12:28 | |
| C'est clair que c'est vachement compliqué Comment savoir alors tu crois ..car le SIRE a l'air perdue aussi quand on leur demande ?? moi en tout cas je les ai pas tous acheté en meme temps mes poilus et le SIRE ne m'en a marqué aucun comme irish cob | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 12:36 | |
| Attention, je ne dis pas que dans ton cas le SIRE a mal fait son boulot ! Je n'en sais rien. Je sais qu'ils sont capable de se tromper, car c'est assez compliqué. le + sur à mon sens est de se rapprocher de France Irish Cob, au cas par cas. | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Ven 21 Aoû 2009 - 12:44 | |
| OK MERCI | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Lun 24 Aoû 2009 - 11:31 | |
| cela dépend effectivement de ce qu'il a marqué sur le passeport.... le lieu de naissance est obligatoire par ex. sur mes 2 irish passeport hollandais 1 a été repris et pas l'autre...c'est effectivement au cas par cas.... | |
|
| |
brume passionné niveau 2
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Mer 31 Mar 2010 - 19:52 | |
| je remonte ce poste pour être sure de ne pas me planter je viens de recevoir les papiers de Viva (belges), où les parents sont notifiés et où il est inscrit race irish cob. si j'ai bien compris, il faut que je fasse venir le véto pour qu'il remplisse la feuille destinée au sire et que je demande l'inscription en tant que "cheval importé"? et là le sire l'inscrira directement en origines connues irish cob? suis désolée, je sais que la question avait été abordée mais bon... merci si vous pouvez m'éclairer ou si vous avez été dans le même cas que moi. | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 1 Avr 2010 - 10:55 | |
| oui c'est ce qu'il faut faire mais dans le cas ou un jour tu veux qu'elle fasse un poulain il faut en plus voir avec FIC afin qu'ils l'intégrent dans le cheptel des irish cob français. | |
|
| |
brume passionné niveau 2
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 1 Avr 2010 - 11:10 | |
| ok merci beaucoup. Pour le poulain ce n'est pas prévu du tout pour le moment... Mais il faut que je me décide maintenant quand même pour éventuellement demander à FIC s'ils l'intègrent dans le cheptel français? Moi ce qui m'importe surtout c'est que la jument puisse faire des compétitions officielles un jour ou l'autre, et qu'elle soit reconnue irish cob en france si un jour j'étais obligée de la revendre... | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 1 Avr 2010 - 11:13 | |
| il vaut toujours mieux faire les papiers comme il se doit car au fil du temps les choses peuvent changer et là il est possible de l'intégrer dans le cheptel francais et je pense que ca serait dommage que ce ne soit plus possible par la suite et que tu aies loupé le coche au moment ou ca pouvait se faire! | |
|
| |
brume passionné niveau 2
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 1 Avr 2010 - 11:21 | |
| ah ok, donc dans quel ordre? sire puis fic? | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? Jeu 1 Avr 2010 - 11:58 | |
| pour tout cheval sur le territoire français, il est obligatoire d'être inscrit au sire donc...d'abord le sire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers français obligatoires ? | |
| |
|
| |
| Papiers français obligatoires ? | |
|