| couverture | |
|
+8JustIrish Narika Landharma Trooper corinne/bahia Saillant swit Manu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: couverture Lun 10 Aoû 2009 - 0:06 | |
| voila je me pose une question, osheen l'année passé était ne boxe l'hiver avec des sorties quotidiennes. il a été assez malade était tout faible et a eut relativement du mal a reprendre fin de l'hiver pour regrossir. cette année il va etre au pres tout le temps, il aura un copain et un abri fermé sur trois coté entièrement et le coté de devant est fermé a moitié (il y a une porte de 2 m). l'hiver dernier a été relativement dur avec certaine nuit a passé -15 alors je me demande si je dois prevoir une couverture pour ces nuit la?? il ne l'aurait bien sur que par grand froid et des qu'il annonce passé -15 sinon pas de couverture on fait du poil. enfait je n'ai pas envie de revivre ce qu'il a eut l'hiver dernier alors je prefère avoir plus de travail mais que mon gros soit bien. vos avis??? | |
|
| |
swit passionné niveau 1
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: couverture Lun 10 Aoû 2009 - 0:17 | |
| salut
en ce qui concerne ton dadou moi j'ai une amie qui leur a tous installer et quand nous avons eu un hiver asse froid elle les rentré la nuit et si il fesait vraiment trop froid la journée et les laissé aux box | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: couverture Lun 10 Aoû 2009 - 0:43 | |
| mais la ou je suis je ne pourrai pas le rentrer au boxe il a juste un abri voila pourquoi je pensais a une couverture.. | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: couverture Lun 10 Aoû 2009 - 9:19 | |
| Moi je ferai rien d tout.... hihihi, il va faire son gos poils et lui n'en manque pas... il y avait des circonstance, il etait pas au top mais la il a bien repris dezs force il va tres bien... donc je le laisserai comme ca... a leur mettre et a leur enlever la couverture ca fait changement de temperatur et come nous a mettre un manteau et a l enlever... ona un bon gros thube apres. :) | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: couverture Lun 10 Aoû 2009 - 10:29 | |
| les miens ont passés l'hiver dehors , 2 espagnols et deux irish dont un poulain de moins d'un an , ils sont en stabulation libre , nous avons eu beaucoup de neige pendant plusieurs mois et des températures froides -15 c'est courant , très souvent (ils sont devant ma fenêtre) ils restaient couchés dans la neige et n'allaient retrouver la paille chaude que par temps de pluie ou de grand vent , pas un souci de santé pas une toux rien pleine forme et un poil de yéti . Je pense que c'est pire d'enlever et de mettre une couverture . Mon voisin laisse ses chevaux dehors la journée et box fermé la nuit , ses chevaux toussent souvent, trop de changements de température . | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: couverture Lun 10 Aoû 2009 - 12:05 | |
| Hello, comme les autres avis je pense qu'il vaut mieux ne rien mettre à ton loulou. Pour troop qui vit dehors nuit et jour (et dans les alpes l'hiver les températures descendent parfois très bas), je trouve que moins j'interviens mieux il se porte en hiver. | |
|
| |
Landharma passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: couverture Lun 13 Sep 2010 - 13:15 | |
| Bonjour,
J'ai une question similaire : si pas tondu, le cheval est trempé après le travail. On le remet comme ça au pré ?
Ou dans ce cas il vaut mieux faire une tonte de chasse et choisir une couverture d'un bon grammage ?
G. | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: couverture Lun 13 Sep 2010 - 13:36 | |
| En effet laisse faire le gros poil d'hiver, tu n'auras pas de soucis de froid. La seule chose que je peux te conseiller, en tant que proprio d'une jument un peu fragile l'hiver, c'est de faire une bonne préparation en interne avant l'hiver et ensuite de donner un petit truc pour refaire un peu de gras quand le cheval commence a fondre physiquement : donner de l'huile et du fenugrec pendant l'hiver (soit fin novembre, début décembre) et foin à volonté ou augmenter les rations de foin; et pour la préparation avant : au changement de poil à l'automne, donner des EMA dans la ration, un peu de levure de bière ;) Voilà mes petits conseils utiles ;) | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: couverture Lun 13 Sep 2010 - 14:08 | |
| T'inquiète Manu il va faire son poils d'hiver....Scotch commence déjà à certain endroit à ressembler à un yéti et nous ne somme que mi septembre...Un cheval est heureux dans le froid et surtout quand il neige!!!! | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: couverture Lun 13 Sep 2010 - 22:15 | |
| pour répondre a ta question, il n'est pas préférable de re lacher un cheval trempé, le coup de froid est vite arrivé.sauf biensure si le soleil est bien présent, là alors il pourra se secher naturellement et surtout sans risque. c'est un peu le soucis de l'hiver: ce qui est bon de faire ou pas avec son cheval.Apres tout dépend de ce que tu en fais. et combien de fois tu le montes etc... | |
|
| |
elobulle passionné niveau 3
| Sujet: Re: couverture Mar 14 Sep 2010 - 0:38 | |
| rien de pire que la transition au boxe pour choper la crève quand ils ne sont pas au top... Au boxe, l'air ne circule pas assez, c'est malsain même quand c'est propre.
Dehors, abri libre de toute entrave et SURTOUT pas de couverture, qui empêche les chevaux de trembler et donc de se réchauffer.
Touche lui les oreilles de temps en temps : si elles restent tièdes, même si tu le vois trembler, c'est qu'il n'a pas froid...
Un cheval trempé de sueur, on le bouchonne, on lève les poils pour que l'air passe et il sèche vite. | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: couverture Mar 14 Sep 2010 - 13:29 | |
| Oui, il fera son poil d'hiver et sera protégé...Le mien, je lui mets une couverture tout l'hiver(SANS JAMAIS LUI OTER JUSQU'AU BEAUX JOURS!!!) mais c'est spécial, il est âgé de 25ANS est plein d'arthrose et de raideurs, emphysème, naviculaire, allergies...Je commence à le couvrir dès les premières gelées.Il vit à l'extérieur et a un abri comme le tien(sauf qu'il est fermé sur 3 côtés)le devant est entièrement ouvert.Il porte une couverture Weatherbeeta, très chaude: D'ailleurs, dès la fin de l'hiver, je lui en mets une beaucoup plus légère! Tous les ans, je flippe et quand il l'a, il l'a garde, j'ai peur des coups de froid...C'est un papi quoi... | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
| Sujet: Re: couverture Mar 14 Sep 2010 - 14:02 | |
| mon poste a moi date de un an deja... meme si l'endroit a changé et les conditions d'hebergement aussi, je ne pense pas a laouvertures osheen il en fait du poil!!! c'est l'été quil a du mal a le perdre!!! | |
|
| |
Belleaubois passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 51 Localisation : Entre Montpellier et Nîmes Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: couverture Mar 14 Sep 2010 - 15:46 | |
| - Landharma a écrit:
- Bonjour,
J'ai une question similaire : si pas tondu, le cheval est trempé après le travail. On le remet comme ça au pré ?
Ou dans ce cas il vaut mieux faire une tonte de chasse et choisir une couverture d'un bon grammage ?
G. Après le travail, je le bouchonne avec de la paille et je lui met une chemise séchante, on marche une vingtaine de minutes, puis je lui enlève la couverture et comme ca, il n'est pas trempé au retour dans son paddock. | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: couverture Mar 14 Sep 2010 - 19:08 | |
| Oups! Je n'ai pas fait attention aux dates... en effet, ça date... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couverture | |
| |
|
| |
| couverture | |
|