Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Question de taille de couverture...

AuteurMessage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

Question de taille de couverture... Empty
MessageSujet: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:17

En voyagant sur E-bay, je suis tombée sur une superbe couverture en polaire pas chere du tout... Vu que st Nicolas arrive... je me tatonne az201

Mais question de taille, je n'y comprend jamais rien 1183

En sachant que Tiboo fera entre 1,45 et 1,50m, j'ai la possibilité de ces taille: 125; 135; 145; 155.

Ay départ, je croyais que c'était 125 pour les poneys de 1,25m etc... Mais encore une fois, je n'y était pas du tout az201

J'atend donc vos lumières 19 258

Question de taille de couverture... 279-5010
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:23

Désolée, je ne peux pas t'aider j'y connais rien mais a ta place je commanderais chez st nicolas un truc qui pouura te servir dés son arrivée 1185

Question de taille de couverture... 7d870a3d94198774041bb1a34cc8bdf5
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:39

moi zenka fait 1m45et je lui prend du 125
258

http://dimitri.kysel@orange.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:40

les tailles c'est par rapport a la longueur du dos du cheval 1185
http://meschevaux.skyblog.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:41

la couverture de Panda qui fait un mêtre cinquante deux au garrot est du 140 ...si tu veux je peux demander à mes amis selliers mardi et te redire exactement
bisous , Christine
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:53

Bonjour , il faut mesure du milieu du poitrail à l’arrière du postérieur pour trouver une dimension en centimètres qui est la taille qui convient au poney ou cheval.

fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:20

oK merci, oui mamie, tu peux demander merci 1185

Pascalitos!!! Mais quoi prendre???? j'ai déjà tellement de chose 258

leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:48

Tu sais pour un poulain tu n'as pas grand chose à acheter au début !
Economise pour après pour t'acheter une selle, un tapis, un filet ....

Pour la couverture je te conseil de ne pas la prendre car Tiboo n'est pas encore chez toi et n'est pas encore assez grand pour la mettre et si tu te trompes sur la taille après .... wink
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:28

Hé bien à vrai dire, j'ai déjà tout 1183 une selle haflinger, trois tapis de selle, une bride, 5 licoles et longe, une longe de 7 mètres, une queutière, u collier de chasse, un chasse mouche (en frontale), un bonet pour chevaux, une cravache, une gaule, un amortiseur pour la selle, shampoing, démélant, 3 paires de bandes, des guetres et j'en passe 1183

J'ai déjà beaucoup car pour monter les dadas de mon voisin, il me falait une selle, une bride car alors, c'était à cru et au licol 1183 Il me manque vraiment plus que le cheval.... 19 Mon prochain achat ou en tout cas, en gros achat mis à part le cheval, ce sera une selle de dressage 258

GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:07

Au risque d'attirer les foudres...

Pourquoi tu veux un couverture ?
C'est un IC, un cheval rusitque, qui a un bon poil d'hiver et qui peux vivre toute l'année en prairie.

Si en hivers, il a transpirer, un bon bouchon de paille et hop l'affaire est faite.

sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:19

Moi j'utilise les mêmes couvertures que GG 1185

Sinon si vraiment tu en veux une... il est tout p'ti attend qu'il grandisse et qu'il bosse pour lui en acheter une quand il aura sa taille adulte...

Et utilise les sous pour autre chose que qq chose qui va rester au minimum 3ans dans une cave 1185 ...

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:23

Juste, c'est vrai Seb... mais bon, c'est toujours utile une couverture... Enfin c'est vrai que j'ai une couverture polaire pour moi... au pire, je lui mer à lui, moi, je ne l'utilise pas 1183
je vais penser à autre chose donc...

GG, la paille, je n'en aurai pas, il y aura du foin en tout cas en hiver mais pas de paille 14

Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:28

bon, je réponds à la question de départ, si jamais tu veux une couverture ...
Ce qu'il faut prendre c'est la longueur au garrot jusqu'à la base de la queue. Tiboo fera 1,45 m adulte, il a l'air plutôt court donc s'incrira dans un carré, je prendrais du 135/140 à ta place 1185 . Et de toutes façons, même si c'est un peu court ou un peu long, c'est une couverture qu'on ne laisse que 15 mn sous surveillance ... c'est pas très grave !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:44

je confirme car c mon boulot 1183 il faudrai du 125 mais attention qu elle utilisation tu en fera 6 car trop de gens utilise très mal ce genre couverture , c une couverture de box pas autre chose ...

moi je suis comme les autre paille ...si tu n en a pas achete juste une chemise sechante que tu lui mettre sur le dos 30 min pour le secher et c est tout 1185
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:57

moi aussi me pose cette question,ma jument mesure 1m52 au guarotet du arrot a la queu 1m10 que prendre comme taille en sachant que sur internet il propose du 125,135.....que prendre 28
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:15

titebourriquette a écrit:
moi aussi me pose cette question,ma jument mesure 1m52 au guarotet du arrot a la queu 1m10 que prendre comme taille en sachant que sur internet il propose du 125,135.....que prendre 28

Franchement, il faut demander conseil au vendeur (qui n'hésitera pas à te proposer de reprendre ta couverture si ça n'allait pas; chez Mahieu à Tertre). Je te conseillerais une 135 (mais ça dépend des marques...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:15

ok merci du tuyau 14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de taille de couverture...   Question de taille de couverture... Empty

Question de taille de couverture...
Page 1 sur 1