Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Miracle pour les sabots et les crins

Aller en bas 
+8
julie2A
yessika01
Will et Max
laurence768
mary
sandrine
apophis86
lovely59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 12/10/2006

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:10

Voila j'ai une amie qui a rencontré des soucis avec les pieds de sa jument. En effet ils n'étaient pas en tres bon état.
Bref elle a décider de prendre les choses en main et elle est parti voir un nutritionniste équin qui a très bonne réputation par chez moi
Mon amie donne son produit (qui est exclusivement a base de plante) depuis un mois et je vous assure que sa crinière a franchement poussé et est vraiment plus épaisse
En plus d'être très bon pour les sabots ce produit semble très bénéfique pour les crins
Alors c'est décider ma jument va avoir une cure de ce produit dé le mois prochain
bref si vous êtes intéresser, je peux voir si il envoie ses produit


Dernière édition par lovely59 le Sam 8 Aoû 2009 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ethologie-equine.forumactif.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:25

une friction a la lotion petrol ann (ce n'est pas une betise) marche aussi tres bien, en plus c'est a la citronnelle donc efficace contre les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:30

Tu peux donner le nom et le prix du produit ? Perso il m'intéresserait plus pour son usage d'origine c'est à dire les sabots. Le produit a quel effet à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:49

[quote]Tu peux donner le nom et le prix du produit ?[quote]

oui, ce serait sympa....
Revenir en haut Aller en bas
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 12/10/2006

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:52

je sais que le produit coute 35 euro pour une quantité traitant je pense un mois , un mois et demi
le nom je vais surement le massacrer mais promis je me renseigne sur l'exactitude de mes propos et je donne plus de précision a ce sujet
pour les effet il me semble qu'il permet une meilleur qualité et meilleur repousse des sabots
en tout cas mon amie a retrouvé des superbe sabot et a pu referrer en mois d'un mois alors que les sabot c'était vraiment la cata
Promis je me renseigne plus
Mais je pense pas que le nom t'aidera pas beaucoup puisque les produits qu'il vend c'est lui qui le fabrique a base de plante
c'est un nutritionniste et aussi un "chercheur"
Revenir en haut Aller en bas
http://ethologie-equine.forumactif.fr/
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:22

tu écris:"Voila j'ai une amie qui a rencontré des soucis avec les pieds de sa jument"
Et ses sabots quoi de neuf... Avoir de beau crain c'est bien mais de bons sabots c'est tout de même beaucoup mieux et beaucoup plus util pour sa monture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:32

lovely59 a écrit:
pour les effet il me semble qu'il permet une meilleur qualité et meilleur repousse des sabots
en tout cas mon amie a retrouvé des superbe sabot et a pu referrer en mois d'un mois alors que les sabot c'était vraiment la cata
Promis je me renseigne plus

Elle a mis une partie de réponse ici déjà 1185
Mais par exemple avec photos à l'appui ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:39

pas vu !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 12/10/2006

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:46

je ne sais pas si j'ai des photo avant mais une chose est sur je peux fournir les photos apres et vous verez pour une trotteuse en crin c'est top
pour les pied j'ai vu une evolution net
Revenir en haut Aller en bas
http://ethologie-equine.forumactif.fr/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:03

moi aussi ça m'intéresse 1183
Revenir en haut Aller en bas
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 12/10/2006

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:57

le produit s'appelle hoffgood 1.5kg pour 35 euro le pot doit durer un mois voir plus
description :"favorise la qualité et la pousse du sabot"
si vous voulais en savoir plus
F.thorel@live.com
je sais qu'il envoie ses produits
par contre c'est lui qui elabore ses produit donc pas possible de les trouver ailleur
voila je pense avior fait le tour de tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://ethologie-equine.forumactif.fr/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:58

je me permets de remonter ce post qui est certe tres vieux mais ca m'interresse de savoir si certaines d'entres vous ont commandé?!
happy
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:10

Si tu veux de bons produits et pleins de conseils...je te conseille cevalino 1185
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:58

merci pour l'info julie!! 14
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:05

Julie2A tu utilise ses produits? Si oui, pour quoi?
Ca marche vraiment? 6
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:40

pour les crins et les sabots, je donne le mélange aux algues de hilton herb's
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:17

Salut Niro73,
oui j'utilise les produits de cevalino: je donne en cure de la levure de bière, "j'en"...enfin mes boulettes en ont testés plusieurs et c'est celle où on voit le plus de résultats: dès 15 jours les crins sont plus soyeux, les sabots poussent plus vite (ça c'est pas trop cool), au printemps avec l'herbe grasse ils ont toujours un peu de diarhée, avec la levure en 3 jours c'est passé.et c'est celle qu'ils consomment sans rechigner!

j'ai aussi utilisé des vitamines mais là je t'avoue que le résultat n'est pas visible à l'oeil nu, je peux juste te dire que mon test c'est les chevaux et surtout l'anesse qui est super gourmande (pour pas dire que c'est une poubelle sur pattes)... donc quand elle refuse de manger, je me méfie!

Les vitamines je les avait prises pour Kéos (pour la croissance), la levure j'en donne à peu près 2 fois dans l'année au printemps et à l'automne sur 2 mois environ...
là il faut que j'achète le produit spécial tiques de chez ohm bioalternatives (j'en suis très contente) et ensuite je pense passer une commande chez cevalino pour de la levure et je voufrais tester un "vermifuge" naturel du genre gingembre...ou un truc comme ça, me rappelle plus 1136

Voili voilou, ce que je peux te dire si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:58

moi je vermifuge avec les produits de bioalternative depuis deux ans et je suis contente, j'ai fait des test tout va bien. je donne aussi leur algues en poudre l'hiver et un produit pour l'arthrose pour mon vieux cheval. Mais pour les crins j'ai teste leur produit et j'ai pas trouve de réel changement je vais donc tester la levure de bière de chez cevalino, elle a quoi de spéciale par rapport à de la levure acheter dans le commerce???
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:31

ce qu'elle a de spécial je ne saurait pas trop te l'expliquer, il faut le demander à Pascal Leguen. mais en résumé il cultive ses levures lui même alors que la plupart du temps dans le commerce c'est un sous produit de la fabrication de bière ...
j'ai acheté plusieurs types de levures, une pas chère chez Kramer, qui était pas trop mal niveau résultat, mais les chevaux ne la mangeait pas volontier et l'anesse (ma poubelle adorée 1183 ) pas du tout...donc j'ai pas retenté l'experience;
une autre achetée en pharmacie, bof, bof, idem que celle chez kramer mais en beaucoup plus chère!!
et puis celle de cevalino, les chevaux et l'anesse la consomment volontier, elle ne colle pas au parois de la mangeoire comme les autres, elle est pas trop chère... bref je trouve que c'est la mieux, le seul point noir c'est le montant des frais de port.

j'ai acheté cette année à cheval passion le symbiotonic de biodalg, sinon jusqu'a cette année je "vermifugeais" moi aussi avec les produits de ancelet.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:42

Est-ce que vous auriez un produit naturel à me conseiller pour les fanons qui grattent.
Avant je mettais de l'Acadrex, trés efficace mais trés toxique.

il me faut qulelque chose de toute urgence car on commence déjà a danser le flamenco dans la rue, ou alors on s'arrête toute les 2 mn pour se gratter et ensuite (forcément) on rattrape les autres à toute vitesse (c'est usant).

S.O.S 1151
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:55

Sais tu pourquoi il se gratte??
tu peux contacter par tel cevalino, pour demander conseils...
la levure c'est bon pour l'estomac, la digestion, la flore, la peau, les crins, les sabots...il doit avoir un désequilibre quelque part, pour trouver une solution efficace il faut peut-être creuser un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:08

pourquoi les votres ne se grattent pas ? je croyais que c'était commun à tous les Irish les fanons qui grattent ?

je vais contacter cevalino, j'ai déja acheté de la levure chez lui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:18

merci pour les info pour la levure, la cure c'est un mois? et combien tu donne, moi en ce moment je ne donne rien (herbe des patures plus un peu de foin) donc est ce que je peux en donner qu'une fois par semaine?
moi j'en ai un qui se gratte un peu mais pas au point de s'arrêter toute les 5 secondes c'est plus une ou deux fois par jour et surtout quand il s'embête au paddock les deux autres pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:31

Non, le mien ne se gratte pas 6 en même temps je ne connais qu'un irish...j'ai peut être une exception ! 1181

par contre je pense à un truc: tu est sure que ce sont ses fanons qui le grattent, il ne se gratte pas les yeux sur ses membres?... car la jument de mon compagnon dès qu'elle commence à transpirer, se frotte la tête sur ses membres...

Pour ce qui est de la levure, je fait des cures de 1 mois ou 2, (parfois plus), une à 2 fois par an mais tu peux la donner en continu...la dose pour un cheval de loisir (ou un gros poulain) c'est 50g par jour.
je ne crois pas que une fois par semaine soit efficace, à la limite 1 jour sur deux...
par contre comme les chevaux le mangent volontier si tu ne veux pas donner à manger pour autant tu peux le mettre dans un seau , les miens le mangent bien même seul...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:14

julie2A : non se sont ces fanons qui grattent puisqu'il tape aussi violement du pied (castagnettes ou flamenco ou choix 1151 ) ça ne s'améliore qu'avec de l'Acadrex, mais c'est tellement toxique ce produit que je voudrais absolument trouver autre chose.

je vais ouvrir un post là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracle pour les sabots et les crins Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour les sabots et les crins   Miracle pour les sabots et les crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle pour les sabots et les crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» miracle pour la dermite estivale
» quelle miracle pour sabot?
» Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???
» Le furminator... outil miracle ;) Test concluant : vidéo p.6
» Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: