Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies

Aller en bas 
+7
irish cob
Nath68
tiph
Will et Max
jubchan
apophis86
sandrine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:13

Voilà, je "patauge" un peu sur les formalités. Aslan étalon agréé Irish cob aux Rosières fin mars lors de l'ITI FIC.
Maintenant j'aimerais savoir quand et comment la base de données des HN sera modifiée (si elle l'est). Il est encore actuellement inscrit ONC et je ne vois nulle part qu'il soit noté agréé étalon.
J'ai posé la question à la présidente de FIC il y a quelques temps sur les démarches à faire. Donc apparemment aprés l'inspection un listing des chevaux acceptés et/ou agréés pour les étalons est envoyé aux HN. Qu'en font-ils ? Concrètement je ne vois aucun changement aux HN quand j'interroge mes trois chevaux qui ont été acceptés lors de l'ITI ????
Elle m'a également dit que pour que la base change et qu'il soit mentionné "étalon agréé IC", il fallait que je fasse ma demande de carnet de saillies auprés de mon centre technique. Ce que je viens de faire ce matin mais ils ont l'air de ne rien savoir là dessus. Elle me dit que mon cheval est ONC et que pour les onc ou OC y a pas besoin de carnet. Qu'il n'y a que s'il change de race et est mentionné IRISH COB que je peux demander un carnet et que dans le cas de changement de race il aura un autre n° de sire et encore des formalités à accomplir.

Bref, merci pour ceux qui ont des étalons agréés IC de me donner des précisions sur ce qu'ils ont fait et comment se passe les déclarations de saillies ensuite .

Je ne veux en aucun cas que l'on fasse les choses à ma place mais j'aimerais bien y voir plus clair sur ce que je dois faire concrètement et point par point.

Merci à ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:23

hooo bha tu sais avec les HN faut pas etre pressé pour les changement de papiers etc...les rosiere c'etait quand ? il y a 2 mois ? ca devrait normalement pas tarder a etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:28

oui je suis d'accord, mais QU'EST-CE qui devrait être fait justement ?? est-ce que mes chevaux ONC actuellement seront mentionnés OC ou resteront-ils ONC mais avec une mention irish cob ?? Et pour mon étalon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:38

ca je sais pas. il me semble qu'ils passent direct en IC . Faut voir avec FIc pour plus de renseignement... ou directement avec les HN.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:46

Alors les HN ils n'ont pas l'air au courant de grand chose je dois dire . 1136
J'espère que FIC ou d'autres qui sont dans le même cas que moi va bien vouloir me répondre. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:49

Tu as envoyé un mail via le site de FIC, ils sont très réactifs à ce niveau la ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:28

J'ai envoyé copie de mon message 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:56

Et aussi une autre question : est-ce qu'il faut compléter un carnet de saillie pour le sire même si la jument saillie est ONC par exemple ?
Par ailleurs je vois qu'il y a aussi un carnet de saillie à demander à FIC et payant également, à quoi sert-il exactement puisqu'il y a déjà celui des HN et doit-il être complété et envoyé à FIC avant/aprés la saillie. Je suppose qu'il n'est valable que si la jument et l'étalon sont tous deux inscrits IC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:09

purée c'est compliqué, rien n'est clair, bon courage Sandrine et les autres 1183
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:17

Merci Sandrine de poser ces différentes questions !
Je me pose les mêmes !!
1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:26

ma jument de 3 ans était passée en ITI aussi, j'ai dû faire faire un signalement graphique en plus du signalement onc et renvoyer les papiers avec un chèque aux HN. Dans la base de données Sire elle n'est déjà plus ONC mais Irish Cob, mais je n'ai pas encore reçu le carnet sire corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:55

Tiph, tu exageres ! tu m'a deja posé la question et je t'ai tout expliqué !

Aprés que nos chevaux soient passé en ITI il faut envoyer le passeport (et la carte de proprietaire) aux SIRE...(et...je sais vous allez "gueuler", 20 euros par cheval..à ce jour mon chéque n'a pas été debité
pour qu'ils fassent le changement (dans la base ET sur le pass ET sur la carte de proprietaire)

Il ne sert à rien de demander un carnet de saillie AVANT de faire cela, sinon effectivement le cheval n'est pas inscrit comme IC donc ca va bloquer !
Perso, j'ai tout fait en meme temps.
Pour le carnet de saillie il faut passer par les HN de notre région, y a un document à remplir et joindre un chéque de 50 euros...)

Voici le mail de la personne qui s'occupe de tout cela :
josette.renaudie@haras-nationaux.fr

et oui les HN sont tres tres long...ce n'est pas nouveau !

pour info voici les dates de "mon dossier" :

Le 2 mars 2009 : envoie du dossier COMPLET (car visé avant par l'interlocutrice HN de ma région)
Le 3 avril 2009 : Je demande où en est le dossier, réponse : " Ils sont complets mais non traités pour l'instant. Nous avons reçu beaucoup de dossiers et avec la mise en place de cette nouvelle race nous avons pris beaucoup de retard. Les étalons seront traités prochainement "
Le 11 mai 2009 : Je re demande où en est mon dossier, réponse : "Je traite le dossier de l'étalon afin de pouvoir délivrer le carnet de saillie."

A ce jour, j'ai reçu le pass et la nouvelle carte de proprietaire de Piebald, mais pas le carnet de saillie et rien de mes juments !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:01

irish cob a écrit:
Tiph, tu exageres ! tu m'a deja posé la question et je t'ai tout expliqué !
Alzheimer Alice...Alzheimer 1183
Mes questions tournent plus autour du carnet de saillie HN et celui délivré par FIC 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:02

Si vous voulez RIRE ou RALER selon....:
Sur la documentation de demande de carnet de saillie il est precisé :
"Afin de procéder au renouvellement et à l’enregistrement de l’approbation de votre étalon cité en référence pour la saison de monte 2009, vous voudrez bien adresser au Haras de avant le 15 mars 2009 : (....)

Je vous rappelle qu’un étalon ne peut pas faire la monte tant que le carnet n’a pas été délivré ; je vous invite donc à suivre cette instruction avec ponctualité."





31



j'ai tout fait avant le 15 mars et aujourd'hui je n'ai toujours pas le carnet de saillie !!!

Autant dire que Piebald a quand même saillie mes juments !



C'est tout les hn ca : Faites comme ca, respecter les dates et demerder vous apres !

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:05

surtout que sur le même document, est écrit que toute demande transmise après le 1er septembre 2009 ne sera pas prise en compte ( sauf cas exceptionnel) !!!
1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:31

Ok Alice, merci déjà pour cet éclaircissement, est-ce qu'il faut envoyer les papiers de nos chevaux à un service du Sire en particulier, d'habitude c'est au service des chevaux importés, là c'est pareil ?
C'est quand même grave d'être autant taxé de partout, déjà par FIC pour l'enregistrement, ensuite par les HN ... quand on cumule on en arrive à des sommes qui font peur 1136
Pourquoi à nouveau un signalement graphique ?? parce que là il faudra repayer le véto encore une fois. 1523
Est-ce que ta jument a gardé le même n° de sire Nath ?

J'ai bien reçu la demande de carnet par mail via mon CT des HN ce matin. Mais donc à priori ça ne sert plus à rien pour cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:36

y a pas à refaire le signalement !

je pense que ca vaut le coup pour le carnet de saillie :
vu que j'ai fait la demande en temps et en heure et qu'ils ne sont pas foutu eux, les HN, de faire de même, je pense que cela ne bloquera pas.

le mieux est de s'adresser à la personne dont j'ai mis le mail !

taxer...ca l'a toujours été en France !
http://fic.resabase.com/pdf/TARIFS_SIRE_2009.pdf
tout est ecrit ici...je sais...du fric encore du fric... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:44

Et donc dans la base HN , mes chevaux ONC seront comment ? toujours ONC mais avec irish cob accolé ou simplement indiqués Irish Cob ?
Parce que le personne du CT de Rosières que j'ai eu au tél ce matin me disait que s'ils passaient de ONC à irish cob ça correspondait à un changement de race et que dans ce cas effectivement j'aurais un nouveau signalement à faire et qu'il y aurait changement du n° de sire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:45

YaHOUUUUUUU le joyeux bordel jump

Bon et sinon pour les filles c'est le même bordel lors d'une saillie ? ou bien, bien plus simple ?
Histoire que je m'y mette 10 mois a l'avance aussi.

Pauvre Sandrine, courage tu vas t'en sortir 19
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:47

sandrine, va voir le lien que j'ai mis au dessus,
tiré du site de France Irish Cob, disponible et lisible pour tous !
c'est expliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:48

sandrine a écrit:
le personne du CT de Rosières que j'ai eu au tél ce matin me disait que s'ils passaient de ONC à irish cob ça correspondait à un changement de race et que dans ce cas effectivement j'aurais un nouveau signalement à faire et qu'il y aurait changement du n° de sire .

Faudrait que les agents des haras soient formés !!!
au lieu de raconter des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:52

Pour l'exemple de Piebald, puisque c'est le seul retour que j'ai pour le moment :
son numéro sire n'a pas changé
et à la place d'ONC il y a marqué IRISH COB sur la carte de proprietaire (oups ca s'appelle "carte d'immatriculation)
et y a un tampon des HN dans le pass indiquant : "enregistré en race IRISH COB"
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:56

oups, effectivement je l'ai pourtant regardé ce matin ce lien sur FIC mais pas complètement, sorry 1136 Je croyais que ce n'était que des tarifs Sire.
Donc ils seront Irish Cob. 14

Bon ben y a plus qu'à envoyer tout en espérant qu'ils ne perdent rien.
Merci Alice.

ah si, donc on envoie tout au service des chevaux importés ou aucun service spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:03

En ce qui me concerne c'est passé par Compiegne !
Mais la personne au sire, dont je vous ai donné le mail, et effectivement au service des chevaux importés !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:52

Sandrine: envoie tes originaux par lettre recommandée! c'est plus sur!

J'ai fait la bêtise de ne pas le faire, j'me suis précipitée, j'ai envoyé tous les originaux de ma pouliche comme ça!
Résultât : quand une semaine plus tard j'ai appelé les Haras pour savoir s'ils les avaient... "ben, je ne sais pas... ça a peut-être atterri dans le mauvais service... vous l'avez envoyé par recommandé?" Et je me suis rongée stupidement les sangs...

J'ai fait ça en mars, ma pouliche était ONC. Venant de chez Adeline qui a enregistré ses reproducteurs comme il faut, ayant une "carte d'immatriculation" FIC, ma pouliche a changé de numéro sire, est inscrite IC, j'ai un GROS livret d'accompagnement IC : ils ont retrouvé le signalement qu'avait fait le véto au départ et l'ont agrafé dedans! ma carte d'immatriculation (carte de proprio) a été refaite également... je viens de recevoir tout ça aujourd'hui"hui!

Pour Nalla avec documents complets NL (née en belgique) : le passeport NL a simplement été tamponné, le signalement français graphique agrafé, on m'a délivré en plus une carte d'immatriculation Haras Nationaux (carte de proprio).
Et j'ai envoyé un courrier, des photocopies et un chèque à FIC pour que Nalla soit enregistrée en Irlande.


Bon courage! je sais que ce n'est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty
MessageSujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies   Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis)
» PADDY, étalon agréé IC ! Dispo pour saillies 2012
» MIGHTY BOB, étalon agréé IC ELITE ! Dispo pour saillies 2012
» Etalon agréé irish cob - Semence congelée
» FABORGAS Etalon Irish Cob noir sabino agrée. News photos 5 ans p 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: