| Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) | |
|
+3christine fougeres virginie et pascal irish cob 7 participants |
Auteur | Message |
---|
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Sam 6 Juin 2009 - 11:45 | |
| bis : puisque sujet précedent verrouillé à cause du pollutage !
Virginie a dit : "Donc, d'après mes informations les haras veulent les tests sanitaires de vos étalons pour délivrer les carnet de saillie"
J'aimerais avoir + d'informations ! En effet : "Concerne les races dont les règlements de stud-book comportent des exigences sanitaires"
Le SB ICS comportent ils des exigences sanitaires ? si oui....où est ce noté ? | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Sam 6 Juin 2009 - 21:41 | |
| Alice, en fait il faut suivre la procédure des HN, dans certaines régions certains test seraient obligatoire quelques soit le stud book. De toute évidence par mesure sanitaire. Je te conseil, et à vous tous propriétaires d'étalons, de contacter vos centre techniques. je vous redonne quelques liens utiles
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/etalonnierCS-poneys-2009.pdf
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/notice_carnet2009FINALpapierMaj8dec08-2.pdf
http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches/guide-des-demarches/suivi-sanitaire.html
http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches/guide-des-demarches/approbation-carnet-de-saillie.html
j'espère que vous trouverez des réponses rapide au près de vos centre technique.
pour ceux qui ne savent pas de quel centre tecnhique ils dépendent http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/dans-votre-region/rechercher-un-centre-technique.html | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Dim 7 Juin 2009 - 0:12 | |
| Le centre technique ne m'a rien demandé ! et la personne à Pompadour non plus !! Donc...je continue à dire que cela depend du SB et non des regions HN ! | |
|
| |
christine fougeres passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 59 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Dim 7 Juin 2009 - 9:10 | |
| en effet quelque soit les regions c'est le stud book de race qui reglemente les mesures sanitaires pour les etalons . les HN ne font qu'apliquer ces demandes . | |
|
| |
cendrine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1288 Age : 51 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Dim 7 Juin 2009 - 13:43 | |
| Pour ma part j'ai fais la demande de carnet de saillie au HN en fevrier 2009 ( avec biensur le pt chèque va bien comme d'ab !) zevon à été agréer étalon élite aux breviaire ( en même temps que piebald ) je n'avais aucune nouvelles de ce foutu carnet au mois de juin !!!! j'ai donc telephonée à mon centre technique pour avoir des infos et la on me repond : " ben on attend toujours le resultat de vos tests metrite et arterite !!" je reve personne ne m'en a parler !! et surtout pas les HN ni FIC ni personne donc comment savoir et deviner qu'il fallait renvoyer les resultat des tests voilà maintenant c'est fait et le carnet arrive bien vite !!! ( enfin j'espère ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Dim 7 Juin 2009 - 13:59 | |
| Je pense que c'est de l'abus ! C'est le SB qui decide des mesures sanitaires ...pas les HN ! Encore une fois les HN font un peu n'importe quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Jeu 11 Juin 2009 - 21:30 | |
| ca y est, j'ai mon carnet de saillie Internet.... (rien reçu par courrier, meme pas le mode d'emploi!) mais ca fonctionne, en plus ca donne le lien sur toutes les saillies retroactives de l'étalon (car declarée à l'epoque à FIC) avec le resultat de chacune ! ca avance ! | |
|
| |
Gitane noire passionné niveau 2
Nombre de messages : 344 Age : 63 Localisation : 85 vendée Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Ven 12 Juin 2009 - 23:09 | |
| j'ai demandé le carnet de seb agréé cette année le 21 mai. , j'ai ajouté à ma demande les tests de métrite et artérite que j'avais fait de ma propre initiative en décembre 2008, ils m'ont juste demandé les 30 euros de test ADN , j'ai demandé un carnet internet , et j'ai vu sur mon compte que j'avais un espace "saillie étalon" mais pas encore le nom du cheval je suppose qu'ils attendent mon chèque de 30 euros (que j'ai déposé ce matin aux HN), pour que je puisse acceder au service . | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Sam 13 Juin 2009 - 0:01 | |
| et bien tout se règle! c'est super. C'est long mais ça aboutit tout de même! en gros il faut prendre son mal en patience... Contente pour vous 2 !
quoi que j'ai l'impression qu'en les appelant et en leur demandant où en est le dossier: ça avance un chouilla plus rapidement... | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Sam 13 Juin 2009 - 11:43 | |
| ha bha faut pas trop les bousculer aux HN non plus hein...le temps que la secretaire comprenent comment marche l'outil de mise en ligne du carnet ca demande du temps lol. quand tu vois que ca demande deja un mois pour un vulguaire changement de proprio j'imagine meme pas ce que ca doit etre pour un truc nouveau dans ce style (je ne parle meme pas des cas ou ils perdent carrement les courriers c'est pour ca sque perso je recommande tout leur envyé par LRAR).. | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) Sam 13 Juin 2009 - 16:34 | |
| t'es un peu dur Apophis... pour ma part, les contacts téléphoniques ont toujours été efficaces et super aimables. Et puis pour l'ic, ils ont été submergés, ce qui peut se comprendre quand on voit le nombre de carnets à faire, à refaire, à mettre à jour, etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) | |
| |
|
| |
| Etalon agréé irish cob - incidence aux HN + saillies (bis) | |
|