Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question aux pros : coups de cul à répétition

Aller en bas 
+13
Halfways
estompat
HOBBY III
Estelle17
magalie
Lola gypsy
Narika
koonkoontchek
EURASIE
Manu
Marinee
catoche
diediemo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous droit à des coups de cul en balade ?
Oui au trot
Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Vote_lcap6%Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Oui au galop
Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Vote_lcap38%Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Non jamais
Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Vote_lcap50%Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Toutes les fois c'est rodéo
Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Vote_lcap6%Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:28

Et au travail en longe , elle est comment ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:35

Merci à tous pour vos conseils, surtout sur le travail des jambes.... aujourd'hui on a rebossé et ça s'est mieux passé. Je n'ai presque pas ouvert la bouche mais j'ai mis des jambes. Je n'ai pas l'habitude d'en mettre c'est un peu dur pour moi quand il faut en mettre.... Je ne désespère pas ça devrait venir....

Pour la longe, je ne la travaille qu'en rond de longe mais en liberté. Au début c'est vrai que c'est plutôt défouloir, coups de cul et autre et après 3 tours durant lesquels je la fais bosser quand même elle se calme et elle se met au boulot. Elle est bien aux ordres même si je pense que j'aurais besoin d'un vrai prof d'étho qui pourrait me donner des exercices à faire au sol...

Point positif j'ai quand même fait ma première balade toute seule aujourd'hui car elle était vraiment à l'écoute dans le manège... Donc récompense et sortie et pas de coup de cul et bien à l'écoute. Je pense qu'elle a aussi trop pris l'habitude de suivre le cheval de devant et du coup elle a une perte de motivation pour avancer toute seule. Je vais donc essayer de la travailler dans ce sens-là aussi !!

Encore un grand merci à tous !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:38

Mais juste une question : la rêne d'ouverture c'est quoi ? et comment la met-on en pratique ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:27

En fait tu tiens tes 2 rênes, une dans chaque main !
si tu veux aller vers la gauche, tu vas tourner ton poignet gauche vers la gauche, en ouvrant ton bras bien grand comme si tu ouvrais une porte, l'autre main (droite donc ici) n'agit pas.

Dis moi si ce n'est pas clair ! 1185

Et c'est super pour la séance d'aujourd'hui tu verra que ça ira mieux avec ta louloutte !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:18

Merci Narika !!! C'est génial d'avoir des conseils sur ce forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:51

De rien... franchement c'est sur que c'est bien ! Et si je peux donner un peu d'aide au moins pour les côtés équitation et monte c'est toujours un plaisir 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
estompat
Nouveau
estompat


Nombre de messages : 29
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:09

Alors je viens mettre mon petit grain de sel sur se post car au debut ce n'était pas facile pour moi, quand j'ai eu beauty, je l'avoue j'ai eu peur, je me demandé si s'était de ma faute, si il ne comprenait pas, si il ne m'aimait pas, pleins de question qui faisait que quand je monté j'etait sur la defensive... pas tres bon pour le moral, Mais depuis le temps j'ai pris des cours, beauty a était travaillé par un cavalier professionel qui je l'estime et très important pour un jeune cheval, et maintenant je le connait par coeur...
Le probleme que j'avait avec beauty c'était qu'il etait content il qu'il prenait le travaille pour un jeu, c'est pas top ça, mais la solution à était "activité", il ne faut pas qu'il soit mou, pas qu'il pense a ce qu'il pourait faire, qu'il soit concentré dans son travaille. On ne recherche pas la vitesse car elle entrainerait la precipitation et se n'est pas ce que l'on recherche. Sur tes videos dès que tu arrete de parlé ou que tu dessere les mollets elle repasse pas, elle n'est donc pas du tout en activité, j'espere que tu ne travaille pas une heure comme ça sinon tu ne va plus avoir ni de voix ni de jambe et sa n'aura rien changé...
Ensuite si ton cheval est en activité il ne pense plus qu'a t'ecouté et attent chacune de tes demandes, il ne pensera plus à peter du cul mais je dit pas que tu n'en aura plus il on bien le droit d'etre heureux et de nous le faire savoir =D voila en tout cas j'espere que sa pourra t'aider et prend plein de plaisir avec ta jument 1185
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:42

et ben chapeau...moi aussi comme Catoche niveau technique suis nulle, tu n'as pas un prof qui pourait t'aider dans le club où tu montes ? t'as pas froid au yeux : jeune cavalière jeune cheval....ppfffiou...es tu sûr qu'elle a bien été débourré (j'dis ça, ça n'a peut être rien à voir) gros travail en perspective, mais le forum est là 1185 bon courage et papouilles à Phaedra
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:41

elle a pas mal au dos ta juju ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:46

j'ai l'impression qu'elle soit raide des postérieures et pour me rendre conte tu peu pas la faire trotter au grand trop en liberté pour voir si elle est vraiment raide même au grand trop .Tu peut faire sa et nous la montrer en vidéo stp ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:49

Alors des news ??
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:56

je pense que sa "raideur" vient de son manque de bon vouloir car pour les coups de cul elle n'est pas raide ell est comme beaucoup de nos poilus un peu faineante sur les bords 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:00

C'est pour sa que je veux voir une vidéo au grand trop ,pour voir si c'est du manque de bon vouloir ou si elle a vraiment mal ......
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:12

Donc désolée mais plus d'ordi depuis presque 2 semaines et je suis chez ma mère pour vous répondre. Je n'ai plus de coups de cul ou presque mais par contre elle ne tient pas la piste et toujours très mou au niveau de l'activité !! Mais c'est seulement dans le manège car si je la sors comme on fait beaucoup en ce moment, là, pas de coups de cul ou juste de joie (là j'ai bien vu que c'était de joie...) et un vrai punch et allant... Elle saute même tout ce qu'elle trouve (les fossés, les petits troncs...) et elle galope avec un vrai plaisir. Par contre si on rentre dans le manège, y a plus rien....
C'est vrai qu'il ne faut pas se décourager en étant débutant mais on s'entend tellement bien et je sors tous les jours toute seule en balade sans me poser de questions... Elle fait vraiment attention en balade quand on est que toutes les deux. C'est vrai qu'à plusieurs chevaux c'est moins évident car c'est marrant de faire la course mais elle ne m'embarque pas donc ça va !!! Elle est montée depuis le mois de mars et j'ai le temps de la faire progresser sans qu'on se batte ou qu'on se prenne la tête je pense... Du coup je pose des questions quand j'ai un doute et ça m'aide bien !!! Et puis Phaedra est très gentille même si sur la vidéo c'est pas terrible... Pour le débourrage ça s'est fait en douceur, on a pris le temps de se connaître et franchement je pense que ça s'est bien passé... J'ai été encadrée par une prof amie qui a son cheval aux Ecuries... Je vais essayer de faire une vidéo mais dans le manège car je me demandais aussi pour son dos donc on regardera...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:51

tu as fait le tour du manége à pied avec elle en longe ? Y aurai pas un fantôme caché qqe part par hasard 888 ? c'est vrai que sur la vidéo, on voit qu'elle regarde le mur de paille de travers et n'ose pas le longer...
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:11

Ouais plein de fois en longe et même à pied en liberté elle me suit mais y a les prés juste derrière avec les autres chevaux en plus...... Et des chats qui sautent de je ne sais où.... Le fantôme faudra que je regarde de plus près quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:30

bon on attend ta vidéo bis et surtout fais la trotter bis
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:48

oui moi aussi , J'ai hate de voir ta vidéo car j'ai le meme problème que toi, un rien mou, coup de cul, pas en avant bref une vrai partie de plaisir... 1181
Revenir en haut Aller en bas
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'


Nombre de messages : 285
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2009

Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:48

coup de culs en balades oui quelques fois !
au pas, arret, ecart, saut au pas de flaque, au galop et au trot aussi des coup de cul !
un peu de tout
mais pas sur le meme dadas
mais le plus souvent c'est des arret pose gouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros : coups de cul à répétition   Question aux pros : coups de cul à répétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux pros : coups de cul à répétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encore et tjs coups de cul...
» Où sont les pros ???
» Question débile mais question quand même !
» Juges, pros, amateurs compétents:APPRENEZ NOUS l'hippologie
» Avis aux pros des gros filets à foin ou à ceux qui en utilisent p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: