Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Où sont les pros ???

Aller en bas 
+14
Inzemoon
Sophie
koonkoontchek
Trooper
Klowé
Pionpion
caro
helococote38
diana
jubchan
Marinee
sandrine
Narika
titine
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:34

Je pensais avoir ENFIN trouvé un endroit pour Titou. Une ferme équestre, à une trentaine de km de chez moi.

Avec Jean-Jacques (le naisseur à Titou) nous l'emmenons donc le vendredi 3.

Bon, la ferme ne paye pas de mine mais c'est tout récent. Il faut du temps pour les travaux. Le principal à mes yeux, c'est que Julie, la responsable, aime ses animaux.

Ne pouvant venir ce week-end, j'y vais lundi toute impatiente.

Julie me dit que le lendemain, ils ont prévu une balade de 2 h, comportant un peu de galop. Je me dis que c'est trop tôt pour moi et je préfère ne pas retarder les autres, alors je lui dis que je ne participerai pas. Elle me demande alors si elle peut prendre Titou, je lui dis oui, mais à la condition que ce soit elle qui le monte, en précisant que Titou n'a jamais vraiment travaillé et que là, ça faisait 1 mois qu'il était au pré sans rien faire.

Le lendemain, je reviens donc un peu avant le retour de la balade...
Ils arrivent... je vois mon Titou tout transpirant (ça c'est normal avec son gros poil de nounours) mais il a vraiment des difficultés à respirer... Je m'occupe de lui pendant environ 3/4 d'heure. Il retrouve son souffle petit à petit. Je veux alors le remettre dans le pré, et là... mon tit bout ne peut plus mettre un pied devant l'autre. 1151 Lui qui ne demandait qu'à aller retrouver sa p'tite chérie du pré.

Bon, il cède quand même et tant bien que mal, le voilà au pré, cherchant sa copine du regard.

Ensuite, nous discutons un peu avec la plupart des personnes qui ont participé à la balade et j'apprends qu'il n'y a eu pratiquement que du trot et du galop pendant les 2 h !!! 1523

A un moment, Titou s'est arrêté car il a eu peur d'un petit pont et là, Julie me dit : j'avais beau lui mettre des coups de bâton, il voulait rien savoir ! (Bon elle parlait de la cravache) Je ne pense pas que ce soit éducatif Mon pauvre tit bout, lui qui fait confiance aux gens...

Je m'en veux de lui avoir fait vivre ça. 1151

Enfin, depuis ce jour, je recherchais un VRAI club, un endroit sérieux où les chevaux sont pris autrement que pour des mobylettes qui doivent absolument avancer... et j'ai trouvé !!! 19

Je suis allée chercher Titou cet après-midi. Maintenant, il est dans un grand parc de 10 hectares, avec les poneys du club.

Je vous donnerai de ses nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:39

purée les conna....oups j allais dire un gros mot , ils auraient pu lui coller un coup de sang a ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:42

En effet c'est pas super comme comportement, sachant que ton loulou n'avait pas travailler depuis 1 mois... 1523 Ben heureusement que tu as toruvé un endroit bien pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:00

On peut vraiment faire confiance à personne 1523 z'ont vraiment rien dans le crâne ces cavaliers de mmm 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:05

Oh bah dis donc.... sacrée histoire et sacrés comportements..... 1523 dommage de faire ça à un poney si volontaire
jespere que tu as trouvé le VRAI bon endroit maintenant!!
calins a ton Titou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:13

A ma décharge, je précise que Julie (la propriétaire de la ferme) a son monitorat. Je pensais donc pouvoir lui faire confiance 1151
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:16

Et ben...

L'important maintenant c'est que tu ais trouver un meilleur endroit pour titou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:18

J'espère que tout cela ne va pas trop changer le caractère adorable de Titou. 1151
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 4:53

au point de vue caractere non ca ne le changera pas je ne pense pas mais il a bien risque d'avoir ce que appelle la maladie du lundi du au fait qu'il n'a pas "l'habitude" de ce genre de promenade a fond la caisse c'est dur de trouver des gens vraiment responsable
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:27

le pauvre Titou j'espère qu'il sera bien dans son prés avec les autres poneys
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:34

tu as bien fait de le changer d'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:51

Décidément, tu n'as pas de chance !! 1523

[mode Furax on]
Ca m'énerve particulièrement ce genre de comportement avec la cravache !! Ce n'est pas en tapant un cheval qu'il aura moins peur ! Où sont les pros ??? 0001
Après on s'étonne de voir des chevaux qui ont peur de tout !
Désolée, mais, ce genre de chose ça me tue... Où sont les pros ??? Fache-rouge-colereux-12
[mode Furax off]


J'espère sincèrement que tu auras plus de chance dans le nouvel endroit. Et que tu y trouveras des professionnels qui respectent les chevaux. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:56

+1 Pionpion

Et même sans la cravache, même moi qui ai pas un monitorat je ferais pas courir des chevaux pendant si longtemps!

Enfin, maintenant il devrait être bien, j'espère qu'il n'aura plus besoin de bouger 1151
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:06

Eh beh 1151 pauvre Titou, il est passé pas loin du coup de sang!
Ne t'en veux pas Ying, tu pensais bien faire en le mettant entre les mains de cette mono...super faire galoper et trotter sans arrêt un bébé de 4 ans qui n'a pas bossé depuis un mois...et le battre à coup de cravache parce qu'il ne veut pas passer un pont!

Enfin il va être bien au pré avec ses copains...pour reprendre le travail doucement!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:56

Décidemment, pauvre Titou 1151


Les gens n'ont vraiment rien dans la citrouille parfois ....
elle a son monitorat, elle devrait le savoir qu'un cheval ce n'est pas une machine, que ça a besoin d'entrainement, d'endurance, de réconfort, de repos ...... ?


Enfin, prend soin de ton Titou (mais ça je suis sure que tu le fais déjà :))

Laisse le se remettre, et je pense pas qu'une seule mauvaise expérience comme ça le change. Maintenant il va être bien traité et va (re)prendre confiance happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:15

pas évident de confier son cheval...1523 j'espère que ça ira mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptySam 17 Nov 2007 - 22:14

N'importe quoi... c'est dingue comme comportement...
Enfin l'important c'est que Titou est entre de bonnes mains maintenant, des mains de pro (sans compter les tiennes bien entendu !!), maintenant à vous les bonnes balades !!!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:28

je vais surement me faire detester mais je suis en club depuis que j'ai 3 ans et j'aime pas vraiment l'esprit club les moniteur sont tous patreil avec leurs cravaches, rare sont les exeptions et heureusement qu'il y en a!
Pauvre titou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:34

Pionpion a écrit:
Décidément, tu n'as pas de chance !! 1523

[mode Furax on]
Ca m'énerve particulièrement ce genre de comportement avec la cravache !! Ce n'est pas en tapant un cheval qu'il aura moins peur ! Où sont les pros ??? 0001
Après on s'étonne de voir des chevaux qui ont peur de tout !
Désolée, mais, ce genre de chose ça me tue... Où sont les pros ??? Fache-rouge-colereux-12
[mode Furax off]


J'espère sincèrement que tu auras plus de chance dans le nouvel endroit. Et que tu y trouveras des professionnels qui respectent les chevaux. 1185

1 Pionpion!!! Heureusement que tu l'as changé d'endroit... Pov' Titou... 1 Sans entraînement en plus! Et puis frapper le cheval pour lui faire passer un pont dont il a peur ne fera que l'accentuer et il assimilera ce pont au coup de baton! 2
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:58

De toute façon à leurs actuelle les 3/4 des moniteurs ne savent plus monté et voila se qui arrive.
dans les club la notion d'argent remplace le savoir c'est ce qui est dommage car maintenant ils nous demande des choses que eux même ne savent pas faire.
Dans mon club il y une monitrice poney shetland et elle fait monter les petits avec les étrier qui ariive au chevilles les mains hautes et qui tirent sur la bouche donc après cela ce répercute lorsqu'il monte a cheval. Elle à même reussit a planter une jument de 4ans sur un verticale de 30 cm.
Malheuresement le sytème est comme cela les galops sont donnés comme récompense car sinon les parents geuele qu'il paye un stage ou des cours sans résultats. Au niveau de latitude c vrai que la cravache pas terrible mais quand le mien je parle en attelage fuit d'un coté je le bloque avec mon fouet et je presse ma guide du coté inverse comme sa il sapproche renifle et voila maintenant je peux crier sauter claquer des branches ce que je veux il n'a pas peur il faut toujours faire face mais sans la cravache relation de confiance!
Content qu'il est trouvé un autre endroit.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:01

désolé mauvaise manipulation vous l'aurez en 2 fois 1181 1136
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:50

C'est vraiment rageant, je trouve cela inadmissible de la part de quelqu'un qui normalement les compétences requises en matière de chevaux!

Mais même si je dois me faire enguirlander, dans la majorité des clubs c'est comme ça! 2
Moi j'ai commencer a monter avec un agriculteur reconverti à sa retraite en guide equestre et on faisait un peu de manège pour les rudiments et que de la ballade, lorsqu il a arrêté j'ai du aller en club et c'était il y a dix ans et aucun ne me convenait les chevaux étaient pas trop bien traité enfin l'horreur et j'en ai pas appris beaucoup plus même si mon niveau n'est pas pro !!

Gros bisous à TITOU 1
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:15

Pauv' titou et je t'imagine Ying en repanssant à ton loulou, retiens uniquement que tu as retrouvé un bon endroit pour ton Titou, le reste ne sera qu'un mauvais souvenir happy
Il y a malheureusement Beaucoup de personnes qui ne considèrent pas les chevaux que comme des moyens de s'éclater et point barre!!!!!!!!!!! 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:39

Bah en fait Maudelette... mon Titou, il est à nouveau près de moi, à la maison. 1183 Je ne suis pas bien lorsque je ne peux le voir tout le temps. Du coup, Jean-Jacques (le naisseur à Titou) m'a laissé Hardy (l'un de ses fjords) en garde pour ne pas qu'il soit seul.

Vous pouvez les voir tous les deux en vidéo dans "Photo - Autres chevaux" ... et vous pourrez voir ainsi un p'tit tour que je suis en train d'apprendre à mon tit bout d'amour. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:56

Eh bien, c'est encore le mieux 1181 je suis bien contente pour toi et ton loulou 1185 Je vais vite voir le vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les pros ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les pros ???   Où sont les pros ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les pros ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux pros : coups de cul à répétition
» besoin avis des pros, question croissance.
» MES MINIATURES....ils sont là !
» Avis aux pros des gros filets à foin ou à ceux qui en utilisent p2
» Sont-il bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: