Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?

Aller en bas 
+4
Tara
chlo
Saillant
Will et Max
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:13

Bonjour,

En décembre dernier, le club a reçu une nouvelle recrue : un Irish Cob venant d'un marchand de chevaux de la région de Plaisir (78). Ayant eu le coup de coeur pour ce nounours (déjà intéressée par les Tinkers avant son arrivée), je cherche à m'investir dans son éducation pour le former au TREC.

Malheureusement, on ne sait rien de ce cheval : ni son nom (on l'appelle Tinker), ni s'il a été pucé, d'où vient-il, quel âge a t-il, quelle éducation a t-il reçu. Autant d'inconnues qui rendent la travail difficile.

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? 09052511095010224

A son arrivée en décembre, il était débourré à la selle (rudimentaire), avait été très peu longé, ne sautait pas (passait les barres en détruisant tout), et découvrait l'extérieur comme une chose assez nouvelle.
Après 6 mois de formation au club, il saute les obstacles mobiles de faible hauteur (dérobe encore sur les fixes), sort très sereinement en extérieur au pas et au trot accompagné d'autres chevaux (panique à l'idée d'être seul), a encore des difficultés pour tourner et sur les départs aux galops (il se chauffe au galop dès qu'il rencontre une main trop dure et part sur des sprints difficilement contrôlables).

Quelqu'un parmi vous le reconnait-il ?
Si oui, avez vous des informations à son sujet ? (Vrai nom, num SIRE, âge, origine, éducation...)

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter dans l'identification de mon petit clandestin.

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:28

le véto ne peut pas voir s'il est pucé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:58

Je ne sais même pas si le véto l'a vu... Un moniteur du club m'a dit qu'il n'était pas pucé, j'imagine qu'ils l'ont cherchée. De plus ils ne lui auraient pas redonner un faux nom s'ils l'avaient identifié. Malheureusement, je n'ai pas accès aux infos concernant les chevaux acquis par le club. Je trouve étrange tout de même qu'un marchand de chevaux propose à l'achat un cheval (visiblement plutôt jeune) non pucé...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:11

mouai bizzare...
d'autant que la puce est obligatoire....

jamais vu désolé.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:14

le plus étrange est que le club achète un cheval sans un minimum de papiers d'identification! 1523 (entre autre parce que c'est un coup à problème : cheval volé?)

le véto peut donner déjà un âge aproximatif (suivant l'apparition ou non de certaines dents, il peut même être assez précis)


Heu.. c'est souvent que vous commencez à bosser un cheval sans connaitre son âge .. re 1523

imagine qu'il n'ait que 2 ans.. ça fait un peu jeune pour lui faire faire tout ce que tu lui demande!

Mais là, c'est pas le marchand qui me sidère le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:16

Pour l'âge, il a été vendu comme cheval de 4 ans. Au travail il a cette maturité là.
Mais j'ai une suspiscion sur le fait qu'il est peut-être plus vieux que ça...

Il est aussi possible que le club ne me dise pas tout.
Mais je trouve vraiment étrange qu'on ne donne pas son vrai nom à un cheval dont on a bien récupéré les papiers.
Je trouve aussi étrange qu'un club prenne le risque d'acheter ou louer un cheval sans papiers.
D'autant plus qu'à son arrivée on me l'a proposé à l'achat, et que je conserve une option dessus pour le récupérer dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:25

pour la puce oui il faut demander à un véto de vérifier.
Ensuite si le marchand l'a acheté en Irlande par exemple, il n'avait pas de puce ni de papiers et l'a revendu direct au club pour ne pas s'embarasser de toutes ces formalités. ce n'est peut être pas et très certainement pas un cheval volé ou encore même un cheval venant du fin fond d'un pré chez un particulier qui ne s'est pas occupé de tout ça et qui a avoulu s'en débarasser au près d'un marchand.
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:32

as tu le nom du marchand proche de plaisir ?
Parsy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:43

Tara a écrit:
pour la puce oui il faut demander à un véto de vérifier.
Ensuite si le marchand l'a acheté en Irlande par exemple, il n'avait pas de puce ni de papiers et l'a revendu direct au club pour ne pas s'embarasser de toutes ces formalités. ce n'est peut être pas et très certainement pas un cheval volé ou encore même un cheval venant du fin fond d'un pré chez un particulier qui ne s'est pas occupé de tout ça et qui a avoulu s'en débarasser au près d'un marchand.


Qu'un particulier ne sache pas que le cheval doit être un minimum identifié... passe encore (mais faut vraiment avoir les yeux et les oreilles bouchées), le marchand lui est forcément au courant...
mais un club qui fait ce type de transaction, c'est prendre des risques pour pas grand chose (en faisant la casse-bonbon, introduire un cheval donc on ne sait pas où il en est au niveau sanitaire, c'est prendre des risques pour les chevaux autours).
un cheval importé a des papiers de douane... au strict minimum!
il y a forcement une preuve d'existence sur le territoire français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:56

Bon je crois que je dérange avec mes questions... Je ne veux stigmatiser personne, peut-être que le club n'a simplement pas envie de me répondre. Le marchand de chevaux est apparemment très sérieux. Et je pense que le club ne prendrait aucun risque...

Reste à enquêter en sous-marin pour savoir d'où il viendrait...
Est-ce que je peux louer un lecteur de puce discrètement quelquepart ?
Je reste toujours à l'écoute d'éventuels témoignages si vous le reconnaissez.

G.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:05

à louer? je crois qu'il n' y a que les vétos qui en aient obligatoirement, les HN...
je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: anta   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:13

Saillant a écrit:
mouai bizzare...
d'autant que la puce est obligatoire....

jamais vu désolé.

que depuis janvier 2008.

pourles club si tu savais combien il s'en tapent de l'hygiene et de la reglementation...comme dis le proverbe "pas vu pas pris". Pourquoi crois tu qu'on se barre de la ou on est ? Quand on voit un cheval de proprio mourrir d'une salmonelose et que le proprio du centre equestre n'a meme pas mis le CE en quarantaine, meme pas desinfecté les boxs et pire qu'il voulait jeter la litiere souillée dans le padock d'un autre proprio ca en dis long...Et si c'etait le seul a faire ca.Que dire des CE ou leschevaux sont dans le crotins jusqu'au genous, qui embauche des "monos" sans BPJEPS et qui delvivre des galops moyennant un petit cheque...)
Faut pas croire que c'est parceque ce sont de sois disant professionnel que tout est clean chez eux.

les lecteurs de cartes sont normalement reservés au pros et au juges de concours.


Dernière édition par apophis86 le Mar 26 Mai 2009 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:14

Moi je ne trouve pas que tu déranges avec tes questions.
Tu te renseignes sur un cheval que tu pourrais acheter dans le futur et tu souhaites connaitre son passé pour son bien.
Tu n'as rien fait de mal à titre perso donc ton post n'est pas dérangeant en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:44

Désolée d'être intervenue sur ton post et d'avoir envoyé un mp auquel tu n'as pas répondu 1183
Mon marchand de chevaux place régulièrement des chevaux dans les clubs du coin ( y compris des Irish) d'où mes questions.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Invité
Invité
Anonymous



Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:15

Oui, pardon, je viens de voir ton MP et d'y répondre (je suis connectée par iPhone, pas facile de tout voir...).

Qu'en penses-tu ?
On peut trouver des infos sans remuer la vase ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:36

La vase tu la remueras toujours volontairement ou pas ..... A partir du moment où tu veux savoir quelque chose qui n'est pas montré....
Et ça c'est dans tous les domaines..... si on savait à l'avance les ennuis que peuvent provoquer certaines recherches on ne le ferait pas ..... mais là il faut être extra-lucide......
Ici dès fois on se crèpe le chignon, on dis des mots plus haut qu'un autre mais il n'y a jamais vraiment de méchanceté derrière....
Il ne faut pas te formaliser...

Pour ton problème je ne peux pas personnellement t'aider....
pour ce qui est des puces elles peuvent bouger,par exemple sur un cheval elle avait fait son chemin jusqu'au cannon....donc il faut vraiment l'examiner partout....
Bonne recherches
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:09

depuis 2008 oui masi il a ete vendu recemment donc qui dit vente dit puce...
il est donc censé etre pucé...

un lecteur ca se loue pas je crois pas...

peu etre que tu derange (pas ici) masi le club avec tes questions et ils ne veulent pas tout te dire et peu etre donc que tout est en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:21

normal que tu t'inquiètes, ça prouve bien que tu te sens responsable 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?   Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoins : qui reconnait cet Irish Cob (Yvelines) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à tout ceux qui ont gardé leur Irish entier
» A quoi reconnait-on la complicité ?
» qu'es ce que des cloque sous les sabots comment réagir et reconnaît
» Poupougnet - Yvelines
» Trans'Yvelines (SUITE et FIN P.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: