Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Croûtes pli du genou avec petite plaie

Aller en bas 
+21
marion72
VAL
JustIrish
mahna
bloomhill daisy
valoune
pascale
kijuma.61
Lily
elobulle
Betty
jardin d'eden
yessika01
christine ardennes belges
Lola gypsy
spiritou
Pascalitos
chlo
céline
Klowé
Trooper
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:12

Si ça disparait,mais dés que je traite plus ça revient de plus belle.
Pour le reste je reste a l'appreciation de ma véto,elle a fait les etudes pour,donc je suppose qu'elle sait ce qu'elle dit(enfin je l'espere tout du moins).
Je vais soigner avec des cataplasme de plante,guimauve ou joubarde et je vous dirais le resultat dans qq temps.
Le sarnacuran,c'est bien mais quand tu lis la notice,ça te coupe l'envie de traiter avec ça tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:22

le hic, c'est que y a pas grand chose de naturel qui permet de se debarrasser des sales bêtes 1151

bon, et sans vouloir être méchante, j'ai une copine qui vient de faire les frais d'une véto ayant fait des études... et dont la dermatophilose de son cheval perdure depuis 4 mois alors que ça se soigne en 15 jours.

Elle a eu un autre véto en debut de semaine, et là y a un traitement en profondeur.
Moi aussi j'ai eu droit à des "pros" pas si pros depuis 11 ans que j'ai des chevaux... mais le minimum, c'est une analyse des croûtes si ça persiste, mais perso, ça ne m'étonne pas qu'il faille régulièrement traiter et que ce ne soit pas definitif par rapport à des acariens...

c'est comme les histaminiques pour les allergies... t'en prends pas qu'une fois pour toutes, mais dès que tu sens les prémices de l'allergie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:27

Oui,mon precedent véto n'etait pas tres doué non plus,celle ci a une tres bonne repution dans la region et apres renseignement pris aupres de personnes qui l'ont pour leurs chevaux depuis qq annees,ils en sont tous content.Je l'apprecie beaucoup egalement,mais il est vrai que faire analyser les croutes nous fixerais direct sur la cause,je lui en parle a sa prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:34

ouaip, si tu le fais, tient nous au courant des resultats!!!... ça sera instructif!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:10

La premiere mixture est prete,je l'applique dés que Lola rentre du pré.
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:54

qui veut résumer, il y a tant de trucs!!, lequel choisir ??
Kyra arrivée chez moi il y a quelques mois avait une croute avec méli mélo de poils, j'ai retiré tout ça en la brossant et depuis il y a une plaie de plus en plus importante, ça fait mal quand j'y touche, je ne maîtrise pas, j'ai très difficile à lui appliquer quoi que ce soit dessus, la je met surtout de l'émouchine ou autre autour de la plaie pour éloigner les mouches, de l'isobetadine de loin et un balsem gras, mais pas d'évolution positive!!
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:38

???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Invité
Invité
Anonymous



Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:45

Moi aussi Aralt a le meme souci c'est bizarre qu'on soit plusieurs dans le meme cas! et pareil aux deux anterieurs!!!!!!! mais moi j'ai pas de plaies mais les croutes sont toujours la mais caz le gratte pas c'est bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:34

Je viens juste de tomber sur ce post et je suis contente de trouver des amis de galere!!! happy
Mon petit ulrick a toujours eu une zone sans poils au niveau du pli de chaque jarret....et des sortes de croutes...cette zone s'est agrandie au printemps dernier pour de nouveau rétrécir a l'automne...mais bon la je m'inquiète que ca refasse comme l'année dernière!!et pourtant j'ai tout essayé....j'avais meme fais une analyse des croutes et ca n'a rien donné!!bon plus tard j'ai appris que la veto avait seulement fais une analyse au microscope.... 2 alors que moi je voulais la totale!!!
La je vais tenter l'acadrex aujourd'hui, car apres une nouvelle pommade prescrite par le veto et qui n'a servi encore a rien yen a marre!!je vais tout essayer de nouveau et si pas d'amélioration analyse des croutes mais cette fois la totale!!!aye le prix... wink
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:08

Bonsoir,

Alors finalement, est-ce quelqu'un à le remède miracle à ces fameuses croutes de genoux, de coudes ... car on est nombreuses à essayer des tas de produits et on ne trouve pas LA SOLUTION ...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:36

ba ecoute vu que pour moi c'est de retour avec le printemps je teste une nouvelle "mixture"! happy
vaseline+soufre+oxyde de zinc+acide borique(je crois que tout est la!)
j'applique une fois par jour et je lave a peu près tous les deux jours (car le pré est trrres boueux!)
La veto est passé vendredi et m'a dis de continuer ainsi, ce qu'elle ne comprend pas c'est que la peau est seine mais les poils tombent....bref si ce traitement ne marche pas et bien je lui est pris une pommade a base de cortisone pour voir si cela viendrait d'une allergie....vu que cela ne s'étend qu'au printemps....sinon elle m'a parlé que les chevaux pouvaient avoir une sorte de dermite a certains endroits ou la peau est fragile (pour le mien cette saloperie se localise autour d'anciennes cicatrices...ce qui pourrait correspondre...mais dans ce cas la pas de remède!!!donc je pris pour que ce ne soit pas ca!!!)
Mais en tout cas j'en ai ras le bol!!!!ce n'est pas grand chose certe et ca ne se voit pas trop mais bon!!!j'ai la hantise que ca s'étende de partout!!!! 1151
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:47

D'après mes recherches, j'ai enfin mis un mot sur l'affection de mon irish : il a des MALANDRES

Voici un extrait du manuscrit du "parfait mareschal"

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 339s5dkhva

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 57fbzk00k9
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:08

Il y avait un post sur ce sujet "SOS croûtes" allez voir il y a de bons tuyaus, Nabucco en était rempli avec surrinfection et staphylocoque, j'ai galéré durant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:06

ton article est vraiment tres interressant jardin d'eden!!!merci beaucoup!!
je vais continuer a chercher des infos la dessus mais en tout cas je ne connaissais pas du tout!!je peux enfin mettre un mot sur ce qu'a mon gros!!! ce qu'il a y ressemble fortement!!!!mais par contre cela suinte pas...cela n'a jamais été d'"humeur sereuse et fetide" comme je viens de trouver sur internet....donc bon je vais creuser cette piste!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:09

Ce post date d'il y a au moins un an, mais cette année j'ai à nouveau des soucis de plaie dans le creux des antérieurs (genoux) avec Troop 1151
Il y a un mois j'ai commencé un traitement avec une crème vétérinaire, "Tifène gel", qui a assaini les plaies mais elles ne sont pas cicatrisées.
Comme elles sont au creux du genou, elles sont en permanence solicitées et font de la croûte...qui repousse sans cesse!
Du coup depuis une semaine j'ai décidé de laisser rependre les fanons par dessus car je les trouve trop sèches (le véto m'avait conseillé de relever les fanons, mais il fait tellement chaud que les croûtes sont ultra sèches et craquent). J'ai l'impression qu'une s'est déjà un peu ramollie.
Et une amie va me déposer une préparation de pharmacie à essayer, une spéciale gale de boue mais qui marche aussi sur les croûtes autres apparement.

Cette année est particulièrement dure pour la peau de nos doudous avec la sécheresse j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:00

Je teste l'aloe vera sur ces pb, Blue en a et son ancienne copine de pré, Namour, aussi.

Quand je suis allée chercher Blue, j'ai fait les premiers soins de la belle en explicant au monsieur comment poursuivre, mais je ne sais pas si cela aura été bien fait...

Pour Blue, je commence à mon retour de vacances, sinon je ne peux pas faire de suivi.

Pour moi ce sont les acariens en effet, mais ils ne semblaient pas se gratter énormément.

Je prends une pommade à l'aloe et à la propolis, avant je nettoie bien en mouillant avec du first (spray à l'aloe) et ça a eut l'air de bien soulagé à l'application, après il faut voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:07

je remonte ce post car Padouillion a le même soucis.
Il a des croutes qui se forme là ou le genou se pli et après les poils et croutes partent et la peau est à vif.
J'ai deja essayer le vinaigre de cidre, puis l'alcadrex et maintenant j'applique la pommade mytosil...
Mais les croutes se reforment...
Aujour'hui j'ai coupé les poils et nettoyer à la betadine savon.
Pensez vous qu'il faut que j'applique plutot la pommade 'maison' souffre+ huiles tea-tree lavande geranium et vaseline?? 6
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:23

bon , moi je ne critique pas les remèdes de grand mère ! moi je préfère rester sur des produits de pharmacie simple , Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Happy
mon loulou , lui aussi a ce genre de problème de croutes , je lui ai donc fait une application d' acadrex ( queue ,ligne du dos , crinière et fanons )
que je recommencerais ds une semaine pr êtes sûre d’éliminer ou d’éviter le gènes dues aux acariens , ou autre gale etc.... ,
entre temps j'applique du dermaflon sur les grosses croutes à l’arrière des genoux , une crème nettoyante et cicatrisante , elle s'oppose également à la croissance des bactéries ,

je ne fait que commencer le traitement , je vs tiens au courant de l’évolution
Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:40

Roxane a régulièrement la même chose et ne se laisse pas soigner volontiers. Si j'arrache les croutes, je pense que ça lui fait mal, donc il faut parfois batailler dur! 1523

Pour ramollir les croutes et les enlever facilement (au bout de qq jours tout de même!), rien de tel que du gras (vasseline ou graisse à traire) et pour désinfecter, j'utilise du vinaigre de cidre ou du tea-tree selon mon humeur.

J'arrive toujours à m'en débarrasser, rapidement et facilement. Et quand ça revient, même traitement! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:36

merci Pascale.
Du coup j'ai utilisé la pommade maison avec vaseline souffre + huiles essentielles
Il n'y a plus de croutes et ça laisse un film gras protecteur car du coup la peau a vite tendance a secher et comme c'est dans le pli ça gerce...
A suivre...mais c'est galère ça,c'est assez frequent comme bobo...
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 1:05

avec les poils k'ils ont , oui ! malheureusement !! c'est leur défaut !

il en faut bien un !! lol Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:47

De rien!

Il faut surveiller et si tu traites régulièrement, il n'y aura pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:37

1151


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy


Nombre de messages : 55
Localisation : ain
Date d'inscription : 14/12/2011

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:24

Daisy a ce genre de croutes depuis 6 mois! une vraie galere, on a tout essayé, j'ai fait faire des prelevements ce mois ci, et ils ont trouvé de nombreux coccis. du coup on part sur 3 semaines d'antibios par voie orale et aussi par voie locale. si j'ai un conseil a vous donner: évitez de traiter par vous même et faites faire des prelevements....a mettre n'importe quoi dessus, j'ai surement du rendre les bacteries resistantes, c'est pour ça que les antibios qu'elle a eu pendant 1 semaine il y a un mois n'ont pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:32

oui , hélas ! on en parle ds plusieurs post ici !
on croit en arriver à bout et ça reviens , c'est décourageant !
j'ai tondu traité et ces croutes reviennent sans cesse ! mais ça n'a pas l'air de le gêner plus ke ça , donc je m'y fait aussi !
de temps en temps je passe la main dessus pr supprimer tt ce ki veux tomber ,je recouvre généreusement de pommade pr protéger des mouches et aseptiser , et je l’embête pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Contenu sponsorisé





Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûtes pli du genou avec petite plaie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» croûtes pli du genou : Staphylocoque doré
» a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles
» petite promenade avec twan
» petite boule avec insectes ?
» petite reprise avec kalusha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: