| petite boule avec insectes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: petite boule avec insectes ? Ven 27 Avr 2007 - 20:31 | |
| alors voila j'ai découvert une petite boule 3 cm environ sous la peau en face du fourreau et quelques insectes à côté que je ne sais pas identifier, il y a des petites gouttes de sang
les insectes sont tout petites avec quelques rayures jaunes sur l'abdomen, donc a votre avis c'est quoi ?
et que faut il faire pour la boule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Ven 27 Avr 2007 - 20:41 | |
| la boule doit étre une piqure d'insecte. les miens en ont aussi aux endroits ou il n'y a pas de poils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Ven 27 Avr 2007 - 20:53 | |
| euh... la boule c'est peut etre aussi simplement le nombril... les insectes aiment piquer cette zone foureau, nombril, parce que la peau y est nue et plus fine |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Ven 27 Avr 2007 - 21:04 | |
| bizarre tes insecte la...aucune idee de ce que ca peutr etre | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Ven 27 Avr 2007 - 21:07 | |
| | |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Ven 27 Avr 2007 - 21:24 | |
| ah bon ? il me semble pas parfaitement symetrique 6 cm en face du fourreau | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Ven 27 Avr 2007 - 21:32 | |
| En cas de doutes... Photos | |
|
| |
July passionné niveau 3
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Ven 27 Avr 2007 - 22:08 | |
| je vais essayer de prendre des photos demain, avec le beau soleil qu'il y a ! la pluie a reussi a laver ses fanons de pattes arrières qui etaient assez crade (pas besoin de douche ) et pour la boule j'y penserais aussi | |
|
| |
July passionné niveau 3
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Sam 28 Avr 2007 - 23:43 | |
| voila l'image pour mieux voir, la boule ne se voit pas trop sur la photo mais elle se trouve là ou il ya une touche noir entre le cercle de poils blancs, on voit un peu le relief sinon je sais pas si c bien le nombril ? le fourreau on peut voir un bout a droite il faut cliquer sur l'image pour le voir en grand | |
|
| |
| |
| |
July passionné niveau 3
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Dim 29 Avr 2007 - 0:38 | |
| je vois merci pour ton aide je surveille ça | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Dim 29 Avr 2007 - 10:49 | |
| appele un veto car c'est vraiment bizarre | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Dim 29 Avr 2007 - 11:08 | |
| Faudrait une photo de la petite bête en question...J'arrive pas à les voir , meme en grossissant | |
|
| |
July passionné niveau 3
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Dim 29 Avr 2007 - 19:01 | |
| bon apparement coline tu as fait comment pour soigner ce genre de boule avec des insectes ?
pcq avant j'ai mis de l'emouchine a cette endroit... mais j'aurais du en remettre sinon je surveille ça et si ça ne part pas je demanderais lors du passage du véto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Dim 29 Avr 2007 - 20:00 | |
| Attention avec l'Emouchine pur si tu en mets sur des zones déjà irritées ça peut empirer les choses. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Mar 1 Mai 2007 - 11:40 | |
| effectivement babouyou tu as raison !!! Ne paniquez pas dès qu'il y a une piqure d'insecte car vous n'allez pas arrêter cet été!!! des tites bouboules duent à des piqures de tiques, de mouches "crabes" (je les appelle comme cela car elles marchent de travers), de taons, et autres gentilles bébéttes il y en a en permanence sur les chevaux! Si vous devez appeler le véto à chaque fois je peux vous assurer qu'il finira par faire comme pour l'histoire du jeune garçon qui criait au loup ... un jour alors que ce sera urgent et bien votre véto ne viendra pas... car il ne croira plus à une véritable urgence...az1136az1151 July, désinfecte avec de la bétadine, passe une pommade dessus genre pour piqure d'insecte et vois comment ça évolue! Si vraiment ca n'évolue pas bien (si ça grossi, si ça s'infecte,.... ) alors appelle le véto mais sinon ça n'en vaut pas la peine! Essayer de faire la différence entre un tit bobo de rien du tout (sans conséquence) et un vrai probleme qui suppose la venue d'un véto... sinon vous allez vous ruiner! July lorsque tu as un doute n'hésite pas à demander à une personne compétente autour de toi ( je suis certaine que tu vas en trouver qui ont l'habitude des chevaux là ou tu as mis shawni) et si la personne ne sait pas alors prends tes dispositions et appelle le véto... bisous!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Mar 1 Mai 2007 - 12:01 | |
| |
|
| |
July passionné niveau 3
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Mar 1 Mai 2007 - 12:15 | |
| merci pour tes conseils j'ai arreté de mettre de l'emouchine depuis un moment, et je surveille ça je sais qu'il ne faut pas paniquer devant ce genre de chose, mais ce qui ma le plus intrigué c'est la boule qu'il y a, je n'avais jamais vu ça chez n'importe quel cheval ou bien je n'ai pas fait attention sinon les personnes de la pension sont très sympas, c'est super convivial je suis contente d'avoir choisi un super endroit | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? Mar 1 Mai 2007 - 12:35 | |
| souvent les piqures d'insectes forment des microkystes, il faut juste désinfecter et mettre une pommade et surtout surveiller car si cela grossissait là évidemment il faudrait faire quelque chose... bises et je suis tres contente pour toi ! isabeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite boule avec insectes ? | |
| |
|
| |
| petite boule avec insectes ? | |
|