Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

petite boule avec insectes ?

5 participants
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

petite boule avec insectes ? Empty
MessageSujet: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:31

alors voila j'ai découvert une petite boule 3 cm environ sous la peau en face du fourreau et quelques insectes à côté que je ne sais pas identifier, il y a des petites gouttes de sang

les insectes sont tout petites avec quelques rayures jaunes sur l'abdomen, donc a votre avis c'est quoi ?

et que faut il faire pour la boule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:41

la boule doit étre une piqure d'insecte. les miens en ont aussi aux endroits ou il n'y a pas de poils.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:53

euh... la boule c'est peut etre aussi simplement le nombril...
les insectes aiment piquer cette zone foureau, nombril, parce que la peau y est nue et plus fine
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:04

bizarre tes insecte la...aucune idee de ce que ca peutr etre 6
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:07

+1 pour le nombril
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:24

ah bon ? il me semble pas parfaitement symetrique 6 cm en face du fourreau
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:32

En cas de doutes... Photos 1185
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:08

je vais essayer de prendre des photos demain, avec le beau soleil qu'il y a !

la pluie a reussi a laver ses fanons de pattes arrières qui etaient assez crade (pas besoin de douche 888 )

et pour la boule j'y penserais aussi 27
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptySam 28 Avr 2007 - 23:43

voila l'image pour mieux voir, la boule ne se voit pas trop sur la photo mais elle se trouve là ou il ya une touche noir entre le cercle de poils blancs, on voit un peu le relief
sinon je sais pas si c bien le nombril ?

le fourreau on peut voir un bout a droite

il faut cliquer sur l'image pour le voir en grand

petite boule avec insectes ? 100_2511
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:32

petite boule avec insectes ? 1002511ee8

En Vert le nombril... en rouge je c pas 6
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:38

je vois merci pour ton aide 1185

je surveille ça
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:49

appele un veto car c'est vraiment bizarre
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:08

Faudrait une photo de la petite bête en question...J'arrive pas à les voir , meme en grossissant 1523
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:01

bon apparement coline tu as fait comment pour soigner ce genre de boule avec des insectes ?

pcq avant j'ai mis de l'emouchine a cette endroit... mais j'aurais du en remettre sinon je surveille ça et si ça ne part pas je demanderais lors du passage du véto
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:00

Attention avec l'Emouchine pur si tu en mets sur des zones déjà irritées ça peut empirer les choses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:52

apophis86 a écrit:
appele un veto car c'est vraiment bizarre
31
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:40

effectivement babouyou tu as raison !!! Ne paniquez pas dès qu'il y a une piqure d'insecte car vous n'allez pas arrêter cet été!!! des tites bouboules duent à des piqures de tiques, de mouches "crabes" (je les appelle comme cela car elles marchent de travers), de taons, et autres gentilles bébéttes il y en a en permanence sur les chevaux! Si vous devez appeler le véto à chaque fois je peux vous assurer qu'il finira par faire comme pour l'histoire du jeune garçon qui criait au loup ... un jour alors que ce sera urgent et bien votre véto ne viendra pas... car il ne croira plus à une véritable urgence...az1136az1151
July, désinfecte avec de la bétadine, passe une pommade dessus genre pour piqure d'insecte et vois comment ça évolue!
Si vraiment ca n'évolue pas bien (si ça grossi, si ça s'infecte,.... ) alors appelle le véto mais sinon ça n'en vaut pas la peine!
Essayer de faire la différence entre un tit bobo de rien du tout (sans conséquence) et un vrai probleme qui suppose la venue d'un véto... sinon vous allez vous ruiner!
July lorsque tu as un doute n'hésite pas à demander à une personne compétente autour de toi ( je suis certaine que tu vas en trouver qui ont l'habitude des chevaux là ou tu as mis shawni) et si la personne ne sait pas alors prends tes dispositions et appelle le véto...
bisous!!!
1185 1185 1185 1185 1185
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:01

27
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:15

merci pour tes conseils
j'ai arreté de mettre de l'emouchine depuis un moment, et je surveille ça 14

je sais qu'il ne faut pas paniquer devant ce genre de chose, mais ce qui ma le plus intrigué c'est la boule qu'il y a, je n'avais jamais vu ça chez n'importe quel cheval ou bien je n'ai pas fait attention 888

sinon les personnes de la pension sont très sympas, c'est super convivial je suis contente d'avoir choisi un super endroit
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:35

souvent les piqures d'insectes forment des microkystes, il faut juste désinfecter et mettre une pommade et surtout surveiller car si cela grossissait là évidemment il faudrait faire quelque chose...
bises et je suis tres contente pour toi !
isabeau
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite boule avec insectes ?   petite boule avec insectes ? Empty

petite boule avec insectes ?
Page 1 sur 1