| probleme pour monter dans le van | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine passionné niveau 1
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: probleme pour monter dans le van Dim 12 Avr 2009 - 13:01 | |
| Bonjour a tous J'ai un petit souci ce matin je dois faire monter Schirley dans le van pour l'emmener au débourrage mais rien à faire. Elle se plante devant, et la plus rien. On a beau la pousser, la tirer, faire nimporte quoi elle reste immobile la devant. Pourtant elle y est déjà montée et tout c'est bien passé mais aujourd hui elle n'est pas décidée. Comment procedez vous dans de telle situation ? | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Dim 12 Avr 2009 - 13:10 | |
| Alors moi j'ai souvent eu le cas avec mes chevaux. Donc * on essaie au granulés... * On parc dans un endroit où le cheval ne peu ni aller à droite ni a gauche, et on prends une sangle pour pousser..que l'on passe derrière les pattes arrières.. Voilà mes 2 solutions qui me viennent là tout de suite | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Dim 12 Avr 2009 - 13:15 | |
| On a essayé les granulés mais...........rien. On a essayé avec la sangle mais elle se met de travers devant l'entrée du van donc............. rien Par contre il est vrai qu'on essaie de la monter dans le van juste à la sortie de son pré donc on a rien sur les cotés. Quelle tete de pioche par moment. Bref on va réessayer cet apres midi on verra bien et dire que ca fait deux ans que j'attends ce moment | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Dim 12 Avr 2009 - 14:30 | |
| pour monter un difficile soit croiser deux sangles derriere ses jambes ou si tu as possibilité garage grange tu mets ton poilu dedans tu recules jusque l'entrée donc plus d'autre possibilité que de monter ou si pas ca tu ranges le van le long d'un mur donc il ne reste qu'un coté a empecher de se sauver | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Dim 12 Avr 2009 - 16:59 | |
| 2 choses : rendre desagréable quand ele reste à l'exterieur et rendre agreable dès qu'elel a amorcé un pas sur le pont. Faut être patient..et SURTOUT aller usqu'au bout. si vous laissez tomber alors qu'elle refuse touours le moindre mouvement vers l'interieur, ça sera bien pire après. 2eme méthode, qui marche aussi suivant les chevaux... mais il faut BEAUCOUP de patience également. se mettre au fond du van, longe tendue, une personne à côté de la jument pour intervenir si besoin, mais surtout pas pour pousser à l'interieur!!!), et rester tendu jusqu'à la jument amorce un geste, ça peut prendre 10, 20, 30mn au depart (detendre immediatement, feliciter et recommencer, jusqu'à ce qu'elle rentre). Par contre tout le temps où la jument restera "pendue" à la longe..interdiction qu'elle broute ou qu'elle fasse quelque chose qui lui plaise, on rejoint le travail précédent. Chaque fois que ce sera vous qui cederez avant elle.. ça sera autant de temps à raouter par la suite. Il est bon d'avoir apris la cession à la pression , c'est une aide precieuse maintenant, il me semble que le sujet a été abordé moultes fois sur le forum... utilisez la fonction "rechercher" PS: un embarquement ça se prépare, par des exercices qui en necessite pas forcément un van mais qui aident largement à embarquer. Un cheval supporte mais n'aime pas le transport (claustrophobie, mouvement) donc il rentre rarement à tous les coups en 2s sauf après education. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Dim 12 Avr 2009 - 20:45 | |
| Bon ben me revoila et Schirley est toujours dans son pré. Rien à faire. Pourtant j'y suis allée cet apres midi avec un ancien maréchal ferrant qui a pourtant l'abitude mais qui n'a pas pu non plus. Elle est plus que bornée. J'ai recherché sur le forum mais je n'avais rien trouvé c'est pourquoi j'ai posté ce message. Quand on la tien, elle ne broute pas elle ne bouge pas. Elle pose ses deux pattes de devant sur le pont et plus rien. On l'a déjà embarquée à plusieurs reprise dans ce même van et ca a été. Mais alors la, je ne comprends pas bien. On va réessayer demain mais dans un autre endroit où il n'y aura pas sa copine et je vais essayer de trouver un endroit clos comme on m'a conseillé. | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Dim 12 Avr 2009 - 21:01 | |
| L'islandais a maman aussi peut etre bornée pendant près d'une heure! Lui a partir du moment ou il a deux pieds sur le pont, il rentre dedans... Mais c'est avant que ça se corse. Du coup la corde au fesse pour l'empêcher de reculé. Une personne de chaque coté, et hop on prend un antérieur après l'autre et on avance Lui apparemment c'est le pont qui le dérange.Il s'arrête 2 m avant et les 4 fers collés au sol, pas moyen de le faire avancer! On as tout essayé aussi, granulés, pain dur, inconfort .... Rien a y faire. Y a 3 semaines on avait essayé un dimanche, on as mis 45 min. Le Vendredi d'après 10 min, pour aller au Haras, puis le Samedi pour rentrer 3 min ( Bah voui retour a la maison, ca donne beaucoup plus envie que de partir) Bon courage | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Dim 12 Avr 2009 - 21:44 | |
| monter dans un vanmonter en van façon ethoet si c'est pas ce forum, le thème est largement abordé sur le net en général. et comme d'hab' faut tenir plus longtemps que le cheval... soit faire bouger sans cesse et la laisser tranquille que sur le pont, sinon, methode "douce" comme je disais.. tenir jusquà ce qu'elle fasse un pas... puis encore tenir jusqu'au suivant.. y a pas de miracles, faut être têtu dans tous les cas, c'est une guerre à l'usure et les chevaux y sont très fort... à chaque fois que vous abdiquez c'est encore pus long après pusique vous lui avez expliqué que c'est très bien, si elle se braque, bin elle est tranquille, elle rentre peinard au près! bon courage! | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Lun 13 Avr 2009 - 13:02 | |
| dsl je suis plus trop presente sur le forum... plus de temps! erf
sail monte quand il en a envie ds le camion ca peu prendre 10 s comme 15 min alors je m'assoi longe tendu sur le passage de roue et j 'attend... je fait riien du tout pas d augmentation de tension pas de mouvement, je suis armée d'un bout de pain qu'il a quand il est attaché et de bonne caresses...
c'est sur faut etre patient... sinon tu fait un tour mort autour de la barre de devant dans le van et tu tends de facon a ce quelle est la tete un peu en l'air "" ca lui tire donc sur les cervicale mais pareil ne rien faire d autre qu'attendre quand elle va voir qu en avancant elle se soulage bah hop elle va progresser... voila le peu d aide que je peu t'apporter! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van Lun 13 Avr 2009 - 14:53 | |
| Bonne nouvelle ca y est nous avons pu l'emmener ce matin et ca a été nikel. Nous avons essayé en lui bandant les yeux mais ca n'allait pas alors du coup on a détaché la longe et on a placé son seau de granulés au fond du van et la elle est rentré en 10 minutes toute seule. Quelle tete de mule hier on faisait exactement la meme chose mais en la tenant en longe et bien non madame veut bien y monter mais toute seule. Voila maintenant le travail va commencer pour elle. Merci et a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme pour monter dans le van | |
| |
|
| |
| probleme pour monter dans le van | |
|