Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis

+17
IrishScotch
cassiopée
laevadao
LILI
pascale
Halfways
Emi of Eire
EURASIE
Saphira
chlo
christine ardennes belges
diana
Fabanne
July
Emilie
Estelle17
fred
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:10

Mon IC est au pré aussi toute l'année avec 2 copains, ça fait 2 hiver que je les ai, et pareil aucun problème de maladie, sont en pleine forme, ils ont un abri paillé pour le dodo et le ratelier à foin version "all inclusive" 888 et pour monter ben on attend qu'ils séchent 1183 et même s'ils ne ressemble à rien quand il pleut aussitôt qu'il fait un rayon de soleil, tu brosses et ils sont resplendissant (va voir j'ai fait un post " le grand air et du foin....c'est tout) si ça peut t'aider 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:41

Oui il y a déjà eu des posts à ce sujet!

Mes deux jujus sont dehors à l'année, avec un abri où elles ne vont que l'été quand il fait chaud ou alors quand il pleut vraiment comme vache qui p....., et encore 9 .

C'est vrai que quand tu viens et qu'elles viennent juste de se rouler dans la gadoue, tu ne peux pas monter, mais tant pis.

Elles sont heureuses et c'est l'essentiel. Elles ne sont jamais malades.

C'est vrai que j'ai parfois qq problèmes de gratouille dans les fanons, mais j'entretiens au vinaigre de cidre, et ça va.

Juste pour info, Ginie, ma juju SF, m'a été donnée contre bons soins car invendable (toux chronique limite emphysémateuse, tic à l'appui tellement grave qu'elle avale de l'air même sans appui sur le pré). Elle avait passé 6 ans de sa vie en prison (au box, quoi!)

Alors pour moi c'est clair, un cheval, c'est fait pour vivre dehors. 15

A bon entendeur ...... 1185
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:07

+1 pour ton cheval au pré, pas de problème de maladie ( sans couverture , c'est le mieux! ) et super mental ! 13 1185
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:09

A la maison, j'ai une ponette type shetland ainsi qu'un poulain irish.
Comme il était habitué à être plutôt en intérieur, j'ai poursuivi sur la lancée pour ne pas qu'il attrape du mal mal seulement la nuit et une partie de la matinée.
C'est une acclimatation jusqu'aux beaux jours. Leurs boxes "de nuits" se trouvent sous mon hangar et par la suite, ils auront accès libre à ces abris.

Si tu en as la possibilité, c'est sur que ce sera moins pratique pour toi en tant que cavalière mais il est clair qu'il sera plus heureux de vivre complètement en extérieur.

D'après tout ce que j'ai pû lire, plus on protège les chevaux et plus ils ont de chances d'être malades et fragiles.
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:46

MERCI MERCI MILLE FOIS
j'étais déja presque décidé pour le pré car je veux vraiment que mon loulou soit le plus heureux possible mais j'avais encore besoin d'un petit coup de pouce!!! 1185 1185
vous venez de me le donner !!! donc je vais m'organiser pour que miki dans quelques mois passe sa future vie de cheval au pré!! et je vivrais ma vie de cavalière en fonction de lui ce n'est pas un problème du moment que lui est heureux. Et puis l'hiver je me caille bien au club et ben la je me caillerais dans un pré 1 pas de problème 21
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:50

Si vous laissez vos chevaux au pré tout l'hiver, ils n'abiment pas tout ?
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:56

Ben Scotch lui est au pré de la journée et box la nuit sauf quand il pleut vraiment de trop car le terrain est vraiment trop boueux mais c'est rare....Cet hiver il a eu un poil de Yéti et ses fanons ressemblaient à des grelots. Je ne m'en suis pas occupée de tout l'hiver et à présent je recommence la toilette. De plus le fait d'être dehors, leur crin,fanons ect... sont encore plus abondant.
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:24

d'ailleurs en hiver il vaut mieux leur laisser les dreds locks pleines de boue que vouloir les nettoyer ... en croyant faire bien, c'est le contraire, on fait rentrer l'humidité dans le sous-poils et c'est la voie idéale pour la gale de boue!

perso, je dois brosser maxi 4 fois par an les fanons, pour le fun et jamais en période humide.

Entièrement d'accord, je fais pareil je dois lui brosser les fanons 4 fois par an, ça fait 5 ans qu'il est au pré 24/24 toute l'année et tout va bien, pas de gale de boue ni autre. De toute façon y'a pas photo, + tu les protège plus ils se fragilisent...

Troop ça fait 5 ans qu'il vit dehors nuit et jour (en haute-savoie...avec des bonnes températures négatives et la neige), il n'est JAMAIS couvert (à part couverture séchante 1/2 heure après le boulot), il est brossé 3 fois par semaine et les fanons jamais.
Je le travaille 2 à 3 fois par semaine en hiver sans soucis. ça demande juste + de temps pour le brosser et ensuite le faire sécher, mais pour moi ce n'est pas du temps perdu c'est du plaisir!

Tu prends la bonne décision, les chevaux quels qu'ils soient ne sont pas faits pour vivre au box 258
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:34

fred a écrit:
MERCI MERCI MILLE FOIS
j'avais encore besoin d'un petit coup de pouce!!! 1185 1185
Bah si on peut aider 1185
C'est une super résolution et tu verras que ton dadou pètera moins 888
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:20

cassiopée a écrit:
Si vous laissez vos chevaux au pré tout l'hiver, ils n'abiment pas tout ?
bof, tu sais ça repousse l'herbe, moi je coupe ma pâture, je ne leur laisse qu'un hectare l'hiver et c'est vraiment piétiné que devant l'abri là où se trouve le ratelier, donc c'est trés minime....et ils sont vraiment mieux dehors, au grand air, comme dit plus haut, sont jamais malade.
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:10

moi, ils peuvent rentrer et sortir quand ils veulent, sauf exception, couverture après le travail, sinon rien
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 6:43

Pareil pour nous, les loulous sont au pré toute l'année sauf quelques jours en hiver à cause de l'arthrose de Amy, je ne touche jamais les fanons non plus boue ou pas boue pour les même raisons que Chlo a avancé...
Et franchement ils ne manquent pas de poils 1183
La seul raison qui fait que je retrouve des longueurs de fanons dans le pré c'est par ce qu'ils sont trop longs et du coup ils marchent dessus et hop ça s'arrache 1523
Niveau monte pas de soucis non plus, c'est juste qu'il faut brosser un peut plus. Cela dit il fait trop froid pour nous (humains) l'hiver donc on ne monte pas du coup repos pour tous le monde au moins pour 3 mois.
Bref, je ne trouve aucun inconvenient à les mettre au pré toute l'année 1181
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:24

jai la chance d avoir box, pres, et padock pour mon roudou!!
mais je suis d accord avec emilie, il adore etre dehor par tous les temps!!

mais c est clair qu il faut s occuper une peu plus de ses poils, ,mais il adore etre au pres par tous les temps.

Pas de mauvaise conscience, il sera plus coool et plus heureux que dans un box 23h!!

bonne chance!
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:53

Tout a été dit, le pré c'est le bonheur et la santé.
Un cheval au box a beaucoup plus de chance de faire des coliques ou d'avoir d'autres problèmes digestifs qu'un cheval au pré. Le cheval, une fois à l'extérieur, marche lorsqu'il broute, se déplace ou joue avec les copains, et c'est essentiel pour son bien-être intestinal.
Et l'espérance de vie d'un cheval vivant à l'extérieur et menant une vie paisible est nettement supérieure à un cheval en box soit-disant "choyé" avec la tonte, la couverture...

Allez on est tous avec toi pour que tu le mettes au pré ! 19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis - Page 2 Empty

au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2