Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis

+17
IrishScotch
cassiopée
laevadao
LILI
pascale
Halfways
Emi of Eire
EURASIE
Saphira
chlo
christine ardennes belges
diana
Fabanne
July
Emilie
Estelle17
fred
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred

au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis Empty
MessageSujet: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:33

bonjour a tous
je suis en pleine remise en question concernant le mode de vie de miki mon irish de 4 ans. il vit au box en pension dans un club depuis 6 mois n'a pas l'air malheureux, evolue bien mais moi je ne supporte plus de le voir enfermé dans son box 23h sur 24, je voudrais le voir faire de grande galopade avec les copains, et m'occuper complètement de lui et j'envisage de le mettre au pré. Je sais bien que c'est pas toujours la joie surout l'hiver et que je le monterais moins. Mais je sais que lui sera forcement plus heureux au pré. Pouvez me faire partager votre expérience du pré, les avantages et les inconvénients. Il parait qu'un irish au pré c'est la galère pour l'entretien de la robe et des pieds, gale de boue etc....
ceux qui ont des irish en box sont aussi les bienvenus pour donner leur avis
merci beaucoup pour vos réponses 28
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:38

alors moi je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore mon cheval, mais les réponses qui seront données vont beaucoup me servir aussi 1185
moi j'aurais pensé (juste comme ça) à une pension pré/box avec box la nuit et pré toute la journée, mais après je sais pas... 1136
http://www.notrerenovation.unblog.fr
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:40

ha oui ca serait l'idéal mais pas possible dans mon coin c'est soit en box avec 1 heure de paddok par jour ou alors tout au pré!!
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:42

ah ouais... bah alors je sais pas... (je savais déjà pas avant mais alors là, encore moins 9 )
place aux connaisseurs... 28
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:43

bonjour,

alors moi je te fais par de mpn expérience irish au pré! Tiboo est au pré depuis que je l'ai acheté. Cet été il avait une cabane, y paasait beaucoup de temps la journée à cause du soleil et des mouches. Par contre au début de l'hiver, le gros n'a pas usé sa cabane, qu'il pleive ou qu'il neige, il était dehors, trempé!!!

Quand j'ai eu Up je les ai changé de pré, un que mon oncle me prêtait, j'ai longtemps culpabilisé du fait qu'il n'y avait pas de cabane, par contre pré entre les maisons et arbres pour être à l'abri du vent. et puis en fait on se rend compte que même quand il pleut ils broutent. En revanche il était super important pour moi qu'ils aient du foin sec à manger, j'ai donc mis dans le pré un ratelier comme pour les vaches couvert. Ils avaient donc toujours du sec à manger.

Concernant l'entretien c'est clair que tu ne pourras pas garder les fanons blanc de blanc!!! en revanche quand je l'ai récupéré Up n'avait quasiment pas de fanons, il se grignotait les pattes, boue+++. Moi je passe au pré tous les jours et coup de brosse tout les jours ('si un jour sans c'est pas le drame) mais ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont jamais eu des tapons de boues collés jusqu'au genoux. Du coup les fanons ne sont pas abimés du tout, juste jaunis, mais une bonne douche aux beaux jours devraient les faire blanchir!!!

voila il est clair que pour moi ils sont bien plus heureux au pré! ils n'ont pas froids nos nounours, avec le poil qu'ils mettent ils sont rustiques! le plus important est qu'ils aient de bonne ration l'hiver pour comblé cela!
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:44

Le mien est au pré avec un grand troupeau, jamais eu de souci, gale ou que ce soit.
Je suis contre le fait de l'enfermer en box 23h/24 c'est trop pour un cheval !
Bien sur qu'il est heureux car je ne suis pas toujours là, pour le sortir quand il faudrait, il a tout ses copains pour s'amuser happy

niveau entretien c'est en fonction du temps, quand il pleut c'est un vrai cochon ! Et quand il fait beau il est tout blanc !

Dernière édition par July le Jeu 26 Mar 2009 - 18:46, édité 1 fois
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:45

pré / box c'est le top, nous sommes entrain de faire construire avec terrain attenant à la maison et c'est clair que par la suite ce sera ça le régime!!!

mais à choisir entre box tout le temps et pré tout le temps, vous avez vu mon avis!
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:48

et est ce que vous les montez ou pas du tout
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:50

pour le moment non, sont trop pitits!!! mais je vais les voir tous les jours, ils sont sortis tous les week end et j'ai commencé l'éthologie avec tiboo!

même s'ils sont montés tous les jours, un cheval n'est pas fait pour rester au box, ils ont besoin de s'évader, se défouller...au naturel quoi!
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:52

Emilie, pour le truc de passer la brosse tous les jours dans les fanons : quand il fait humide pendant de longues semaines, tu brosses quand même ?
la boue s'en va bien malgré le fait qu'elle soit toute... boueuse 6 ?
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:54

non c'est clair que tant que les fanons sont mouillés ça ne sert à rien, mais disons que dès qu'ils sont secs je les ramène propres au maximum! je ne laisse pas s'accumuler et comme ça le poil ne casse pas!

les fanons d'Up ont même poussés pendant l'hiver c'est pour te dire que c'est efficace!
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:54

je suis bien d'accord c'est pour ca que je me pose toutes ces questions et puis meme si je monte moins tant pis j'aurais au moins le week end pour en profiter et il sera peut etre peut etre plus calme car en ce moment quand je le sort du box il pete un peu en l'air, ca doit etre l'approche du printemps ou il fait sa crise d'ado 31
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:55

peut êtr les deux!!!
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:56

Pour moi l'idéal c'est le pré + abri.Nos poilus comme le dis si justement Emilie, se servent de l'abris plus souvent l'été pour se mettre à l'ombre que l'hiver...

Pour moi le boxe 23h/24h c'est pas le top pour un IC (enfin pour d'autres races aussi...), un cheval a besoin de marcher, de s'ébattre,de se rouler, de jouer avec ses congénères....Alors en boxe toute la journée, c'est pas l'idéal...

Mais on ne fait pas forcément ce qu'on veut, je sais bien. 1136
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:57

fred a écrit:
je suis bien d'accord c'est pour ca que je me pose toutes ces questions et puis meme si je monte moins tant pis j'aurais au moins le week end pour en profiter et il sera peut etre peut etre plus calme car en ce moment quand je le sort du box il pete un peu en l'air, ca doit etre l'approche du printemps ou il fait sa crise d'ado 31

Il pète en l'air c'est normal si il reste au boxe la plupart du temps.... 1136
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:58

d'accord avec toi fabanne, on fait surtout ce que l'on peut!
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:07

oui ca c'est bien vrai
le pré que je prévoit pour mon gros a un abri et des copains
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:08

Emilie, merci pour l'info, quand j'aurais le miens je ferai ça 14

et pour les pets en l'air, + 1 avec Fabanne. nous si on nous met le cul sur une chaise 12h par jour sans pouvoir se lever, je pense qu'on pete en l'air aussi... 888
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:12

sinon au pré pas de problème de cheval souvent malade et l'hiver c'est pas trop la galère, vous les couvrez??
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:53

on a beaucoup moins de probleme quand ils peuvent rester dehors toute l'année et surtout pas couvrir ils sont assez fournit en poils que ce soit n'importe quelle race ma pouliche de l'année passée a passé tout l'hiver dehors(plus fourrage et nourriture bien sur)sans aucun probleme ni de gale ni de santé
http://meschevaux.skyblog.com
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:11

moi aussi, pré abris et si il fait trop mauvais, alors je les enferme dans l'abri au moins la nuit pour que les fanons puissent sécher au moins une fois par jour, mais si ils ont le choix les chevaux, pas de doute; le pré!!! et à l'abris du soleil!!
A 'mon avis 'c'est pas la boue qui abime les fanons, c'est l'acidité de l'eau!!
http://www.gypsyranch.odavia.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:18

jument 24h/24 en prairie (avec arbres et haie pour faire abris), en troupeau, depuis qu'elle est bébé.... aucun soucis!
de 1/ un cheval c'est claustrophobe par nature, alors aucun interêt de l'enfermer.
de 2/ ce sont des chevaux rustiques, fait pour vivre dehors (ils auraient été malheureux avec les gitans irlandais sinon 9 )
de3/ l'avantage, c'est qu'elle se défoule comme elle veut même si on peut pas la travailler!

on la monte régulièrement, et ça pose pas de soucis d'entretien!

d'ailleurs en hiver il vaut mieux leur laisser les dreds locks pleines de boue que vouloir les nettoyer ... en croyant faire bien, c'est le contraire, on fait rentrer l'humidité dans le sous-poils et c'est la voie idéale pour la gale de boue!

perso, je dois brosser maxi 4 fois par an les fanons, pour le fun et jamais en période humide.

pour le reste du corps, c'est pas pire qu'un autre cheval!

faut les voir comme des chevaux, et pas comme des poupées Barbie en sucre 1136
http://www.cuiretcrins.new.fr
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:31

Twan vit en pâture toute l'année avec des copains!! Il est très heureux comme ça!! Je ne me voyais pas lui infliger le box.
Ils sont faits pour vivre dehors. Et c'est tellement mieux de les voir évoluer en toute liberté.
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:44

Perso je suis pour la couverture d'extérieur pendant l'hiver. Quand on monte son cheval au moins 2 à 3 fois par semaine, c'est quand même plus pratique. Je ne parle pas de tondre (perso je le fais), mais de commencer à mettre la couverture dès les premiers froids, comme ça, le poils d'hiver ne pousse pas sous la couverture, ton cheval est toujours sec et propre, et en plus, il ne risque pas d'attraper froid après le travail.

Je parle d'irish au travail ! pas des loulous qui sortent uniquement quand il fait beau !!!
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:19

Porter est au pré toute l'année, avec un abri et des copains.
L'hiver les prés sont très sales et ne sèchent pas avant février-mars !
Je ne suis pas une adoratrice du pansage, ni du cheval propre, je dois dire que j'ai horreur de ça même ! Je ne graisse pas les pieds sauf pour les faire briller avant un concours, la couverture il a regarde mais il ne la porte pas !
Il a le poil long, il est moche, il ressemble à rien, mais il est HEUREUX !
Et il travaille quasiment tous les jours. Il a de l'endurance, il ne s'essouffle pas, et il ne transpire pas. Et si jamais, il a eu un peu chaud, couverture séchante pendant 1/4 d'heure et terminé !
C'est certain, les jours de pluie, je ne monte pas (toute façon pas de manège), ou alors à cru avec un vieux peignoir pour pas avoir les fesses mouillées.
Mais voilà, mon cheval n'est jamais malade, il n'a pas de pbm de pied, il ne voit jamais le maréchal, et il est super heureux ! Pareil pour ces 3 copains de pré !
Pas de précaution et pas de maladie !
C'est pas esthétique c'est certain, mais je ne me vois pas faire autrement, ça avait marché pour mon pur, pré toute l'année sans couverture pendant 2ans, quand je vois où il est après quelque mois de box, c'est ma hantise maintenant !

Après, je veux bien que pour certains, ma façon de voir ne leur conviennent pas et je respecte ! Mais pour moi tant que ça marche, je changerai pas !
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis   au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis Empty

au secours !!!! j'ai besoin de votre aide et de vos avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant