| Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso | |
|
+81yessika01 joli tac madison n3m0 Iza weenetoo39 nat megataz EURASIE Morganev foldingue67 calamityln JustIrish #*Tchease Dodie-x folled'irishcob jean luc et virginie Ulysse Mavike Inzemoon mary CORINNE tiph amandine01 Yelou & Red Lad Claralisa bulle ulisse aquadoudou jubchan Bamy Lydia boots magalie tinker im elsass ALEX MAG cendrine catoche Damabiah helococote38 Emilie manu41 Maudelette cassiopée Sophie Halfways gigichouc Acelia Cindy apophis86 Laure 13 SAND Joelle57 christine ardennes belges pikwit ASA diana Sweetie krys stef Isabelle IrishScotch bidounette Will et Max Narika banagher Laurence52 Hermine Estelle17 VAL laevadao jurna2 corinne/bahia Val. Julie Lola gypsy sandrine LORD Tara elobulle 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elobulle passionné niveau 3
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Estelle17 passionné niveau 2
Nombre de messages : 383 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:23 | |
| comment va t'elle aujourd'hui ? que dit le véto ? et la phyto et les EMA, ça marche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:28 | |
| La véto ne l'a pas revue depuis... elle était très pessimiste samedi, et même avant de la voir vendredi.
Elle n'y croit pas je pense... moi si.
Les EMA font tellement de bien que je ne vois pas pourquoi cela ne l'aiderait pas, j'y crois vraiment très fort, j'ai déjà eu quelques expériences très positives avec...
La puce a retrouvé un oeil vif, elle est curieuse et marche mieux, mais les anti inflammatoires doivent y être pour quelque chose... La phyto, je n'ai pas encore commencé, mais l'homéopathie oui. Il faudrait que je reprenne une photo de sa croupe vue de derrière pour qu'on voit si elle désenffle ... ? | |
|
| |
Laure 13 passionné niveau 3
Nombre de messages : 984 Age : 46 Localisation : venelles (13) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:29 | |
| Mon dieu, 2 ans et déjà tant de souffrance ... | |
|
| |
Nombre de messages : 383 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:36 | |
| tiens nous au courant dès que t'as du neuf stp | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
Nombre de messages : 565 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:40 | |
| Tu as raison Elobulle, il faut y croire.
Il faut insister auprès de ton véto pour qu'il ne baisse pas les bras et qu'il se batte aussi pour sauver cette pouliche. J'ai eu le cas avec un des mes chevaux ou les 4 vétos de la clinique n'y croyaient pas. Nous avons tellement insister avec mon mari qu'ils ont tout fait et ainsi, ils ont réussi à nous le sauver. Alors, il faut toujours rester optimiste.....et comme on le dit, "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" !!!!
Sinon, tu es dans quelle région Elobulle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:42 | |
| je suis à 70km de Paris, côté Nord Est (à la limite du 02 et du 77)... | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 14:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Mer 11 Mar 2009 - 22:58 | |
| Ce matin, grosse frayeur encore, mon mari qui vient me prévenir avant de partir au boulot : "Lise est couchée" Je saute dans mon jean, j'enfile mes pompes, gilet, manteau (ben oui, y caille quand même lol), je descends et je la trouve raide, oeil écarquillé, j'ai bien cru qu'elle était morte cette fois encore. J'appelle, rien ne bouge... et puis, au troisième appel, un oeil se tourne vers moi. Rhâââââ !!! t'a pas le droit de me faire des frayeurs comme ça ! Et puis la miss se réveille doucement, je prends la longe, mon mari à la queue, et je me fâche un coup : elle s'est relevée presque tout seule ! sans piqûre cette fois... Puis, l'air de rien, elle a marché sans pb jusqu'au foin et fait un gros crottin.. L'ostéo vient de repartir, on ne touche pas à Lise avant au moins une semaine, d'ici là nous devrions avoir les résultats du fibrinogène pour savoir s'il s'agit d'un abcès ou d'autre chose (pour sa hanche). Elle m'a également déconseillé le maréchal pour le moment, donc on attend aussi. Et oui, effectivement ce sont des hématomes... Et les fourchettes sont pourries, mais comme on veut éviter de la mettre en appui, ça va pas être évident. Je vais lui faire des bains de pied en effet (si j'y arrive lol) aux EMA ou au vinaigre de cidre... Pour elle, ce ne serait pas un oedème mais plutôt un abcès ou une hanche coulée avec fracture du bassin. photos prises aujourd'hui après le "bain" au vinaigre de cidre dilué + rinçage à l'EMA Une sorte d'escarre ses antérieurs | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Mer 11 Mar 2009 - 23:05 | |
| la pauvre ds quel état elle est mais je suis sûre que tu vas y arriver tu y mets tellement de coeur | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
Nombre de messages : 565 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Mer 11 Mar 2009 - 23:08 | |
| Bouhhh !!! la pauvre.
Mais j'ai l'impression qu'elle reprend "du poil de la bête", non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Mer 11 Mar 2009 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Cindy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1961 Age : 36 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Mer 11 Mar 2009 - 23:56 | |
| Mon dieu Pauvre louloute, comment peut-on faire une chose pareil....c'est scandaleux. Heureusement que tu es là, bravo à toi J'espère de tout coeur que son rétablissement va bien se passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Jeu 12 Mar 2009 - 17:52 | |
| Hello ! Je souffle 5 min depuis que je suis levée. Ce matin, Lise était à nouveau couchée, mais cette fois, impossible de la lever et elle ne voulait pas manger. J'ai donc prévenu la véto, et appelé deux amies avec lesquelles j'ai pu la remettre sur pied. La véto est passée quand même car elle avait enfin eu les résultats du fibrinogène, qui était à 8 (énorme), on s'orientait donc vers un abcès monumental... Une échographie nous l'a confirmé, et elle a ouvert en deux endroits pour libérer pas loin de 10l de pus etc ! Piqûre d'antibio après rinçage etc, et cure d'antibio pendant au moins deux à trois semaines selon l'évolution. Elle a confirmé que les traces aux sabots n'étaient rien, donc soulagement là aussi, et pour finir, que son bassin n'était sans doute pas fracturé finalement ! Bref, que de bonnes choses même si elle n'est pas sortie de l'auberge encore, car elle va devoir supporter tout ça. Je ne vous mets pas toutes les photos, c'était bien gore... Le haut de la cuisse rasé : Et ça coule, enfin... une fois l'abcès quasiment vidé (il faudra encore que l'inflammation disparaisse) | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Jeu 12 Mar 2009 - 17:57 | |
| Ha ouais quand même !! La vache sur les autres photos non rasé... je ne le voyais pas de cette taille du tout. On lui souhaite un bon rétablissement, espérons que ca puisse déjà la soulager de pas mal de douleur ! | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Jeu 12 Mar 2009 - 18:05 | |
| Oh la pauvre bête...il va lui falloir beaucoup de courage , mais ça ne peut qu'aller mieux après le pire, bon courage! | |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
SAND passionné niveau 3
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Jeu 12 Mar 2009 - 18:54 | |
| Wouahhhh, la vache !!!!!!!!! Je n'avais pas vu, sur tes précédentes photos, qu'elle avait une telle grosseur ! Ca me fou en rogne Personne ne va lui casser la gu...le à ce mec ??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Jeu 12 Mar 2009 - 19:37 | |
| ouuuuhhh laaaaa !!!!!!!! ce truc de fou !!!!! mais c'est dingue ! jamais vu ça ! et surtout moi non plus j'avais pas remarqué la taille de l'abscès sur les autres photos ! quel courage elle a cette petite ! j'espère que ça va la soulager, et surtout ne pas se réinfecter... plein de poutous et de courage pour elle (et pour toi qui as le coeur bien accroché...!) | |
|
| |
Sweetie passionné niveau 2
Nombre de messages : 460 Age : 31 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Jeu 12 Mar 2009 - 23:01 | |
| Beurk. Quel abscès Elle a l'air un peu plus en forme ou c'est une fausse impression? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Jeu 12 Mar 2009 - 23:18 | |
| je ne m'avance plus trop, à chaque fois que je la trouve bien en forme le soir, je la retrouve en miette le matin... Mais oui, d'ailleurs la véto l'a constaté aussi ! Changement radical depuis vendredi ! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Jeu 12 Mar 2009 - 23:27 | |
| elle doit être soulagée de ne plus avoir d'abcès car ça devait la faire drôlement souffrir la ptite mère pauvre bête | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Ven 13 Mar 2009 - 12:05 | |
| - elobulle a écrit:
- je ne m'avance plus trop, à chaque fois que je la trouve bien en forme le soir, je la retrouve en miette le matin... Mais oui, d'ailleurs la véto l'a constaté aussi ! Changement radical depuis vendredi !
Changement radical ??? C'est à dire ??????? Comment va-t-elle aujourd'hui ? | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Ven 13 Mar 2009 - 17:26 | |
| Pfffiiioooouu, pauv'tite nenette, vraiment je t'admire elobulle et je t'assure que quand on regarde les 1ère photos et les dernières aprés sa douche au vinaigre et bien on voit du progrés, accrochez vous toutes les deux, vous allez y arriver...Je vous envoies pleins d'ondes positives | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Ven 13 Mar 2009 - 19:09 | |
| impressionant l'abces. pauvre louloute. félicitations pour tout ce que tu fais elobulle! j'espère que tu pourras vite nous annoncer que cette belle percheronne est tirée d'affaire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso | |
| |
|
| |
| Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso | |
|