Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso

+81
yessika01
joli tac
madison
n3m0
Iza
weenetoo39
nat
megataz
EURASIE
Morganev
foldingue67
calamityln
JustIrish
#*Tchease
Dodie-x
folled'irishcob
jean luc et virginie
Ulysse
Mavike
Inzemoon
mary
CORINNE
tiph
amandine01
Yelou & Red Lad
Claralisa
bulle
ulisse
aquadoudou
jubchan
Bamy
Lydia
boots
magalie
tinker im elsass
ALEX
MAG
cendrine
catoche
Damabiah
helococote38
Emilie
manu41
Maudelette
cassiopée
Sophie
Halfways
gigichouc
Acelia
Cindy
apophis86
Laure 13
SAND
Joelle57
christine ardennes belges
pikwit
ASA
diana
Sweetie
krys
stef
Isabelle
IrishScotch
bidounette
Will et Max
Narika
banagher
Laurence52
Hermine
Estelle17
VAL
laevadao
jurna2
corinne/bahia
Val.
Julie
Lola gypsy
sandrine
LORD
Tara
elobulle
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:20

des photos prises à la maison avant qu'on ne lui organise un coin rien que pour elle :

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3332

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3333

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3334
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:23

comment va t'elle aujourd'hui ?
que dit le véto ?
et la phyto et les EMA, ça marche ?
http://www.notrerenovation.unblog.fr
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:28

La véto ne l'a pas revue depuis... elle était très pessimiste samedi, et même avant de la voir vendredi.

Elle n'y croit pas je pense... moi si.

Les EMA font tellement de bien que je ne vois pas pourquoi cela ne l'aiderait pas, j'y crois vraiment très fort, j'ai déjà eu quelques expériences très positives avec...

La puce a retrouvé un oeil vif, elle est curieuse et marche mieux, mais les anti inflammatoires doivent y être pour quelque chose... La phyto, je n'ai pas encore commencé, mais l'homéopathie oui. Il faudrait que je reprenne une photo de sa croupe vue de derrière pour qu'on voit si elle désenffle ... ?
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:29

Mon dieu, 2 ans et déjà tant de souffrance ...
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:36

tiens nous au courant dès que t'as du neuf stp
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:40

Tu as raison Elobulle, il faut y croire.

Il faut insister auprès de ton véto pour qu'il ne baisse pas les bras et qu'il se batte aussi pour sauver cette pouliche.
J'ai eu le cas avec un des mes chevaux ou les 4 vétos de la clinique n'y croyaient pas. Nous avons tellement insister avec mon mari qu'ils ont tout fait et ainsi, ils ont réussi à nous le sauver. Alors, il faut toujours rester optimiste.....et comme on le dit, "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" !!!!

Sinon, tu es dans quelle région Elobulle ?
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:42

je suis à 70km de Paris, côté Nord Est (à la limite du 02 et du 77)...
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:13

la pauvre...
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:58

Ce matin, grosse frayeur encore, mon mari qui vient me prévenir avant de partir au boulot : "Lise est couchée"

Je saute dans mon jean, j'enfile mes pompes, gilet, manteau (ben oui, y caille quand même lol), je descends et je la trouve raide, oeil écarquillé, j'ai bien cru qu'elle était morte cette fois encore.

J'appelle, rien ne bouge... et puis, au troisième appel, un oeil se tourne vers moi.

Rhâââââ !!! t'a pas le droit de me faire des frayeurs comme ça !

Et puis la miss se réveille doucement, je prends la longe, mon mari à la queue, et je me fâche un coup : elle s'est relevée presque tout seule ! sans piqûre cette fois...

Puis, l'air de rien, elle a marché sans pb jusqu'au foin et fait un gros crottin..

L'ostéo vient de repartir, on ne touche pas à Lise avant au moins une semaine, d'ici là nous devrions avoir les résultats du fibrinogène pour savoir s'il s'agit d'un abcès ou d'autre chose (pour sa hanche).

Elle m'a également déconseillé le maréchal pour le moment, donc on attend aussi. Et oui, effectivement ce sont des hématomes... Et les fourchettes sont pourries, mais comme on veut éviter de la mettre en appui, ça va pas être évident.

Je vais lui faire des bains de pied en effet (si j'y arrive lol) aux EMA ou au vinaigre de cidre...

Pour elle, ce ne serait pas un oedème mais plutôt un abcès ou une hanche coulée avec fracture du bassin.

photos prises aujourd'hui après le "bain" au vinaigre de cidre dilué + rinçage à l'EMA

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3335

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3336

Une sorte d'escarre

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3337

ses antérieurs

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3338

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3339
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:05

la pauvre ds quel état elle est 30 mais je suis sûre que tu vas y arriver tu y mets tellement de coeur 14
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:08

Bouhhh !!! la pauvre.

Mais j'ai l'impression qu'elle reprend "du poil de la bête", non ?
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:15

moi aussi !!!
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:56

Mon dieu 1151
Pauvre louloute, comment peut-on faire une chose pareil....c'est scandaleux.

Heureusement que tu es là, bravo à toi 1136

J'espère de tout coeur que son rétablissement va bien se passer.
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:52

Hello !

Je souffle 5 min depuis que je suis levée.

Ce matin, Lise était à nouveau couchée, mais cette fois, impossible de la lever et elle ne voulait pas manger.

J'ai donc prévenu la véto, et appelé deux amies avec lesquelles j'ai pu la remettre sur pied. La véto est passée quand même car elle avait enfin eu les résultats du fibrinogène, qui était à 8 (énorme), on s'orientait donc vers un abcès monumental...

Une échographie nous l'a confirmé, et elle a ouvert en deux endroits pour libérer pas loin de 10l de pus etc !

Piqûre d'antibio après rinçage etc, et cure d'antibio pendant au moins deux à trois semaines selon l'évolution.

Elle a confirmé que les traces aux sabots n'étaient rien, donc soulagement là aussi, et pour finir, que son bassin n'était sans doute pas fracturé finalement !

Bref, que de bonnes choses même si elle n'est pas sortie de l'auberge encore, car elle va devoir supporter tout ça.

Je ne vous mets pas toutes les photos, c'était bien gore...

Le haut de la cuisse rasé :

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3340

Et ça coule, enfin...

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Pict3341

une fois l'abcès quasiment vidé (il faudra encore que l'inflammation disparaisse)

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Fin10
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:57

Ha ouais quand même !!
La vache sur les autres photos non rasé... je ne le voyais pas de cette taille du tout.

On lui souhaite un bon rétablissement, espérons que ca puisse déjà la soulager de pas mal de douleur !
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:05

Oh la pauvre bête...il va lui falloir beaucoup de courage , mais ça ne peut qu'aller mieux après le pire, bon courage! 14
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:25

incroyable ! 13565 1
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:54

Wouahhhh, la vache !!!!!!!!! 1523

Je n'avais pas vu, sur tes précédentes photos, qu'elle avait une telle grosseur !

1 Ca me fou en rogne 1
Personne ne va lui casser la gu...le à ce mec ??????? 2
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:37

ouuuuhhh laaaaa !!!!!!!! 32
ce truc de fou !!!!! mais c'est dingue ! jamais vu ça !
et surtout moi non plus j'avais pas remarqué la taille de l'abscès sur les autres photos !
quel courage elle a cette petite !
j'espère que ça va la soulager, et surtout ne pas se réinfecter...
plein de poutous et de courage pour elle 1 (et pour toi qui as le coeur bien accroché...!)
Sweetie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sweetie

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:01

Beurk. Quel abscès jaw

Elle a l'air un peu plus en forme ou c'est une fausse impression?
http://manga-no-haru.forumactif.com/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:18

je ne m'avance plus trop, à chaque fois que je la trouve bien en forme le soir, je la retrouve en miette le matin... Mais oui, d'ailleurs la véto l'a constaté aussi ! Changement radical depuis vendredi !
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:27

elle doit être soulagée de ne plus avoir d'abcès car ça devait la faire drôlement souffrir la ptite mère pauvre bête
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:05

elobulle a écrit:
je ne m'avance plus trop, à chaque fois que je la trouve bien en forme le soir, je la retrouve en miette le matin... Mais oui, d'ailleurs la véto l'a constaté aussi ! Changement radical depuis vendredi !

Changement radical ??? C'est à dire ???????

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:26

Pfffiiioooouu, pauv'tite nenette, vraiment je t'admire elobulle 14 et je t'assure que quand on regarde les 1ère photos et les dernières aprés sa douche au vinaigre et bien on voit du progrés, accrochez vous toutes les deux, vous allez y arriver...Je vous envoies pleins d'ondes positives 19
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:09

impressionant l'abces. pauvre louloute. félicitations pour tout ce que tu fais elobulle!
j'espère que tu pourras vite nous annoncer que cette belle percheronne est tirée d'affaire!
http://www.1000sabots.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso - Page 3 Empty

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant