| Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso | |
|
+81yessika01 joli tac madison n3m0 Iza weenetoo39 nat megataz EURASIE Morganev foldingue67 calamityln JustIrish #*Tchease Dodie-x folled'irishcob jean luc et virginie Ulysse Mavike Inzemoon mary CORINNE tiph amandine01 Yelou & Red Lad Claralisa bulle ulisse aquadoudou jubchan Bamy Lydia boots magalie tinker im elsass ALEX MAG cendrine catoche Damabiah helococote38 Emilie manu41 Maudelette cassiopée Sophie Halfways gigichouc Acelia Cindy apophis86 Laure 13 SAND Joelle57 christine ardennes belges pikwit ASA diana Sweetie krys stef Isabelle IrishScotch bidounette Will et Max Narika banagher Laurence52 Hermine Estelle17 VAL laevadao jurna2 corinne/bahia Val. Julie Lola gypsy sandrine LORD Tara elobulle 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 1:19 | |
| Ho mon dieu, la pauvre, on pense tous la même chose et que la personne qui la mis dans cet état C---E | |
|
| |
stef passionné niveau 3
Nombre de messages : 676 Age : 53 Localisation : normandie 27 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 2:32 | |
| pauvre petite mère heureusement quelle a croisé ta route dire qu'il y en a pleins d'autres "il y aura toujours des sales c.ns pour faire souffrir gratuitement ces pauvres betes .. si je me retenais pas grrrrrrrrrrrrrr j'en ais sauvé 5 dejas mais c'est une goutte d'eau felicitation pour ton courage car il faut avoir le coeur bien solide tiens nous au courant surtout | |
|
| |
elobulle passionné niveau 3
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 9:48 | |
| il y a des c.ns, mais il y a aussi des gens qui ne se rendent compte de rien... qui sont stupides au point de croire qu'un percheron mange autant qu'un shetland, et qui ne voient même pas l'animal se dégrader peu à peu.
Je ne sais pas ce qui me rend le plus dingue... | |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 12:33 | |
| comme quelqu'un le dit plus haut elle porte son malheur dans le plus profond des ses yeux !
pauvre bete c'est honteux de faire une chose pareille quand je pense aux 10 aines de personnes que je connais qui rendraient un cheval heureux mais qui ne peuvent ce le permettre pour le moment ça me fend le coeur !
bravo à toi pour ton courage c'est un fameux defi que tu relève la
tu vas y arriver avec le temps et la patience
encore bravo | |
|
| |
Sweetie passionné niveau 2
Nombre de messages : 460 Age : 31 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 13:54 | |
| C'est horrible Quand on croit avoir vu le comble de l'absurdité et de la stupidité humaine, on voit pire. Je le constate souvent (malheuresement) en tant que bénévole de la SPA. Et cette pauvre petite n'en est que la triste preuve. Je compte sur toi Elobulle pour la remettre en état. Je sais que tu fera tout ton possible. Plein de caresses à cette Lise. | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 15:02 | |
| ca existe malheureusement des gens qui ne se rendent des besoins de leurs betes et quelque fois on arrive trops tard !!!!!!vaut mieux qu'ils n'en ait pas ici heureusement elle est jeune et quand elle aurat la nouvelle herbe elle reprendera en attendant il faut un peu de patience | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 15:30 | |
| Quelle horreur ! Les EMA Je suis sûre qu'on pourrait aussi très sérieusement l'aider à se remonter en phyto (tant au niveau moral, que de son système immunitaire). Si ça te parle, à ta disposition. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 19:50 | |
| Nouvelles d'aujourd'hui : nous avons bien cru perdre Lise, quand je suis arrivée sur la pâture ce matin, elle était couchée, ne bougeait plus.
En l'appelant, elle a tourné les oreilles, gros soulagement... Sauf que la belle ne se relevait pas.
Complètement handicapée par son arrière main à droite en particulier, elle ronflait de douleur à chaque tentative.
J'ai appelé des amis, indisponibles, les pompiers, on ne bouge pas pour ça :ban: , la véto... j'arrive.
Ouf.
Sauf que la véto, au téléphone, elle n'était pas joyeuse, les analyses étaient tombées pour la puce, elle est un peu anémiée mais pas trop, par contre elle est surinfestée côté vers apparemment, et beaucoup de globules blancs, signe d'une importante infection.
Bref, pronostique vital pas tout rose.
Finalement, quand elle est arrivée, nous avons fait une piqûre d'un antalgique type morphine, nous avons retourné la jument de l'autre côté pour qu'elle pèse sur le moins douloureux et en la stimulant beaucoup, elle s'est finalement levée et est restée debout.
Elle a pu faire quelques pas sans trop de mal, et nous sommes partis tout de suite pour la maison, pour profiter de l'effet de la piqûre.
Là, la belle est tranquile dans l'allée du garage lol, avec de la bonne paille et du foin à volonté, plus un bon seau d'eau avec de l'EMA.
J'ai commencé une cure d'homéopathie pour son oedème, on verra bien si c'est ça. Si c'est un abcès, les EMA devraient aider...
A suivre. | |
|
| |
Estelle17 passionné niveau 2
Nombre de messages : 383 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 20:48 | |
| oh la pauvre bête vraiment, c'est terrible ce qui lui est arrivé. J'espère que vous allez pouvoir la remettre sur pied, vivement de vos nouvelles ! | |
|
| |
pikwit passionné niveau 2
Nombre de messages : 334 Age : 59 Localisation : doubs Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 22:47 | |
| pauvre petite bête, c' est d' une cruauté de laisser un animal comme ca, donner des nouvelles souvent, svp merci | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 23:09 | |
| pauvre louloutte , elle me fait si mal . Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère de bonnes nouvelles bientôt | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sam 7 Mar 2009 - 23:56 | |
| D'après ce que je lis, il était vraiment temps que tu arrives pour la sauver d'où elle était... ses anciens proprios n'auraient certainement pas fait venir un véto et elle serait morte dans l'indifférence C'est pas possible autant de souffrance pour une pauvre bête qui n'a rien demandé ! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 0:11 | |
| hé ben heureusement qu'elle t'a trouvée sur son chemin, plein d'ondes positives pour la ptite mère pouvez-vous nous en dire plus sur les EMA? | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 0:55 | |
| Han la pauvre.... J'espère que pour les jours prochains ça ira mieux et qu'elle se rétablira vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 9:44 | |
| je ferai un petit topo sur les EMA si je ne l'ai pas déjà fait ici lol.
Pour la phyto ASA, je suis ouverte à tout ce qui peut l'aider sans l'affaiblir plus (si je pouvais éviter l'allopathie ça m'arrangerait donc).
Ma seule limite : des finances déjà sacrément entamées, lol mais si on est sûr de l'efficacité, je ferai un trou au banquier quand même MDR... | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 15:23 | |
| La phyto ce n'est justement pas de l'allopathie et là-dessus je crois qu'on a la même vision des choses. Grâce à la phyto j'ai sauvé SP au mois de septembre. J'ai réussi pour la 1ère fois depuis des années à éviter le véto à mon chat (elle y allait en moyenne 5 fois par an avec quelquefois des hospitalisations). Ma vieille chienne s'est fait une 2ème jeunesse. Je suis en train de remettre en état un poney fourbu des 4 pieds et, en plus du parage bien sûr, je l'aide en phyto. Je pourrai rentrer dans les détails si ça t'intéresse mais je ne veux pas polluer ton post. Je t'envoie en MP les coordonnées de la personne qui m'a aidé à sauver SP. Elle est passionnée et connaît très bien son sujet. Elle ne te fera pas prendre quelque chose si elle n'est pas sûre du résultat. Déjà, avec du Lin-Fénugrec on peut lui remonter son moral (SP qui était complètement éteinte a retrouvé la pêche en 1 semaine). La reine des prés et l'harpagophytum sont des plantes aspirine qui pourront l'aider à lutter contre la douleur. Elle vont avoir les mêmes effets sans les inconvénients (la plante contient en quelque sorte le poison et le contre poison contrairement à l'aspirine-médicament). La reine des prés est également (je ne cite que ce qui peut être utile à Lise dans tous les effets de cette plante) antiseptique. Il faut aussi sûrement lui faire un apport en minéraux et oligoéléments (donc, un mélange d'algues). Et sans oublier l'ail qui est antiseptique, antibiotique, antimicrobien et est l'une des meilleures plantes préventives contre les infections bronchiques, antivirales et parasitaires. L'ail agit en synergie avec les autres plantes pour en améliorer l'efficacité. Il serait bon également de lui donner du vinaigre de cidre, riche en potassium et qui apporte du phosphore, chlore, sodium, magnésium, calcium, souffre, fer, silice et nettoie le sang de ses impuretés. Il améliore l'état général de façon notable. Isa t'en dira plus et pourra prévoir avec toi un plan de remise en état (elle verra avec toi dans les limites de ton budget). Je t'envoie ses coordonnées. | |
|
| |
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 15:53 | |
| merci docteur Asa | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 15:59 | |
| le pire c'est qu'il y en a d'autres!!! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 22:19 | |
| Merci ASA !
voici ce que j'ai commandé en urgence avant hier :
- levure de bière - mélange aux algues sp chevaux convalescents (sur cevalino)
J'ai hésité pour l'ail, sur un autre forum on me le déconseille pour un jeune cheval affaibli... Ca pourrait la tuer me dit-on.
Vinaigre de cidre, je pensais lui en mettre un peu partout pour sa peau, et elle est déjà aux EMA (propriétés très proches, même ph, mais vivant, de bonnes bactéries en gros).
Il me semble aussi que l'on peut remplacer les anti inflammatoires par un mélange de plantes, je verrai ça avec la personne sont tu m'as donné le numéro (merci!)
Harpagophytum, j'aurais dû y penser...
Reste à espérer que je vende beaucoup de petits bijoux pour payer tout ça ! MDR !!! Parlez-en autour de vous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 22:36 | |
| et nous espérons avoir rapidement de bonnes nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Dim 8 Mar 2009 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Joelle57 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2246 Age : 35 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 12:45 | |
| pauvre bete !! j'espere qu'elle se rétablira très vite !!! | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
Nombre de messages : 565 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:06 | |
| Je ne comprendrai jamais la race "humaine". Comment peut-on mettre et laisser un cheval dans un tel état !!!!! Ca me révolte, me met en colère,..............je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ce que je ressens devant toute cette horreur !!!!!
Pauvre pouliche.......on peut voir toute sa tristesse dans ses yeux, j'en ai moi même les larmes aux yeux......
J'espère que vous porterez plainte face à ce genre d'individu et surtout, j'ose espérer qu'il n'a pas d'autres animaux . | |
|
| |
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Lun 9 Mar 2009 - 13:15 | |
| Hélas, cette personne ne sera pas inquiétée, d'autant que l'animal lui a été racheté par ses premiers sauveurs, je pense qu'il est trop tard maintenant.
Si vous saviez à quel point il est parfois difficile de voir une plainte aboutir dans un cas de maltraitance... On en voit souvent, des petits shet, qui pourrissent dans un champ avec des pieds si longs qu'ils ne peuvent plus se déplacer ou presque... Et malheureusement, bien souvent il faut encore faire appel au bon vouloir du proprio.
Après, cela dépend des régions aussi, et de la bonne volonté des autorités qui ne prennent pas toujours les choses au sérieux non plus.
J'ai le souvenir d'une asso qui nourrissait à ses frais des chevaux à l'abandon, et parce qu'ils avaient du foin (acheté par l'asso), personne ne voulait rien faire... "y sont nourris..."
Il fallait que l'asso arrête et les laisse mourir de faim pour que les choses bougent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso | |
| |
|
| |
| Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso | |
|