Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptySam 13 Mai 2006 - 13:43

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question : comment fait-on pour enlever les petites croutes qui se sont formées à cause de la boue et de la poussière sur les fanons d'un dadou ??? 6
j'ai beau frotter, gratter, brosser j'arrive pas à les enlever !!!! 1523 Bon il en a pas beaucoup parce qu'il a pas autant de fanons que vos Irish mais j'aimerais bien qu'il soit tout propre 1185

Biz et merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 13 Mai 2006 - 16:25

Pour ma part je douche les fanons et je frotte avec mes doigts en même temps, il faut donc soit une aide, soit un cheval très coopératif parce que tenir le cheval + le jet d'eau + frotter les fanons... c'est assez sportif !
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 13 Mai 2006 - 18:17

Moi ce que je fais avec Garry, c'est d'abbord les brosser avec une brosse a cheveux (mais en délicatesse) pour enlever une partie, puis je les lave avec du champoing pour chevaux et pour finir je les rebrosse. (les rebrosser, c'est pour le faire tout beau avant un concours.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 13 Mai 2006 - 21:01

Moi je les brosse avec une grosse brosse à cheveux lorsque que la boue des fanons est seche, j'ai passé l'hiver comme ça et je n'avais que des fanons tout blancs,sinon je brosse les fanons tout les deux jours.
Ca donne ça:
Petite question Camiel1305

ou ça:
Petite question Amy1305

Sachant que je ne les ai pas lavé depuis l'été dernier. Juste la brosse 1183
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 14 Mai 2006 - 3:55

Ouauh! Impressionnant! Et rien qu'avec une brosse!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:19

ouuuuai! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:21

Bah merci beaucoup pour vos réponses ! J'essayerai dés que j'irais voir mon loulou ! Et à défaut d'une douche parce qu'il ne fait pas assez chaud je verrai avec la brosse 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question !
» une petite question
» Petite question
» J'ai une petite question :
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: