...et surtout du brouttage eihn
pour ne pas déroger à la rêgle de l'irish qui se respecte!
Voici quelques petites photos du week-end dernier à vous faire partager, une première sortie "dynamique" pour troop qui semble s'être enfin remis de ses bobos depuis juin (blessure au dos, re-coinçage d'épaule, puis abcès au sabot en septembre...je croise les doigts) suivi de Babou (Bailey's - née chez Alexandra souvenez-vous, et qui maintenant a 3 ans et demi!) dans le massif qui surplombe notre pension
Nous sommes parties avec de gros nuages mais redescendues avec le soleil!
Nous partons tout d'abord à pied tranquille car pas mal de dénivelés nous attendent, passage...long d'un petit fossé, puis un grand champ, montée dans le village, on se retrouve en plein milieu d'un cortège d'enterrement
c'est le moment de trotter vite fait et de sortir de là respectueusement et discrêtement !
Nous quittons les hameaux les plus hauts du village, passons dans de petits sous-bois...c'est le pied!
Baboulor sur sa Babou (un peu floue!) enfin le plaisir de chevaucher ensemble on l'aura attendu!
Monsieur troop chargé d'une partie de notre gouter dans les sacoches miam
Les grands arbres nous accueillent dans la montagne...
et nous continuons notre ascension.
On descend un peu suite à une grosse montée au passage d'un hameau et laissons souffler les chevaux (on a dit SOUFFLER pas broutter les loulous!!)
Babou a bien grandi c'est une jolie jument de rando!
Nous progressons lentement, faisons des poses pour laisser brou-euh respirer les chevaux
...prendre quelques photos de la jolie vue sur la plaine et le lac...
...et laisser nos chevaux regarder à leur tour le paysage!
On repart, troop est en pilote automatique c'est pratique pour moi pour prendre des photos
Nous decidons assez rapidement de nous arrêter dans un champ qui se prête bien pour le goûter - nous n'irons pas jusqu'au sommet du petit mont que nous nous étions fixé, je n'avais pas envie de "tirer" sur troop pour sa première sortie un peu physique, et nous avons bien fait car Babou était fatiguée en descendant.
Nous nous arrêtons donc et lâchons les chevaux en licol (tout en les tenant à l'oeil car pas de cloture), allez broutez les petits!
Pour l'instant tout va bien ils font bien ce qu'on leur demande
On installe notre bivouac (thé dans thermos petits gateaux mmmmh), troop entend le cri du biscuit et vient squatter
Nous le renvoyons dans l'herbe mais monsieur n'est pas convaincu il revient à la charge et décidément n'est pas tranquille...quelque chose l'inquiète, il tend l'oreille et surveille les environs
Comme il est raaaaare que mon cheval dédaigne l'herbe, nous tendons l'oreille à notre tour et entendons des clochettes...la chasse n'est pas loin, c'est donc cela qu'il a entendu!
Au bout de quelques minutes la tension est très forte et troop décide d'aller voir tout seul d'où viennent les bruits
Je le mets du coup à l'attache car je n'ai pas envie de lui courir après dans la montagne (et puis j'entend le cri des biscuits moi aussi!)
Mais seulement un gros cheval à l'attache tandis que sa copine broute ben...
...ça lèche et mordille le mousqueton...
...ça vient voir si vous avez quelque chose de nouveau dans votre sac...
...et ça finit par des photos très gros plan (beaucoup d'entre vous en ont des comme ça non
)
Une fois les biscuits finis, nous repartons dans la lumière du soir
Nous redescendrons en même temps que la lumière du jour, avec un petit bonus de quelques sauts de mouton de troop suite au saut du fossé mmmh elle tient bien cette selle sans arçon, Baboulor est morte de rire et moi-même je ne peux finalement pas m'empêcher de rigoler (après avoir calmé la bête), il a la frite et le montre!
Nous rentrons au bercail avec de jolies images de sentier rouge orangé dans la montagne et avec l'envie de recommencer très bientôt!