| les chevaux font ils de l'automédication | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: les chevaux font ils de l'automédication Mer 24 Mar 2010 - 15:19 | |
| Contre son emphysème, Chicco a eu du BalsamicAir, je lui barbouille le nez de tps en tps avec du Vicks, et dimanche en ballade, mon gros s'est mis à manger des brindilles de mélèze : gourmandise ou auto médication ? avez-vous d'autres histoires de la sorte ? | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Mer 24 Mar 2010 - 16:04 | |
| Bien sur que les chevaux savent ce dont ils ont besoin, s'il a repéré pendant la balade une plante qui est bonne pour lui pourquoi s'en priverait-il ? | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Sam 27 Mar 2010 - 2:34 | |
| Naturellement qu'ils savent ce dont ils ont précisément besoin à un moment donné... Les jumeaux, quand ils sont lachés en pleine montagne, ne choisissent pas toujours les mêmes plantes. Ils restent des jours sans toucher à certaines puis se mettent à en manger soit en grande quantité soit très parcimonieusement. Ils savent donc même en quelle quantité ils doivent les ingérer. | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Sam 27 Mar 2010 - 10:06 | |
| pour te raconter une petite histoire,j'ai visité il y a plusierurs années deja la reserve naturel du pottok, c'etait deja tres interessant et le site splendide la guide a expliqué qu'il n'intervenait pas sauf gros accident sur les chevaux. ils avalaient par eux même une tres petite quantitée de "genet"pour se vermifuger , en grande quantitée ce serait mortelle. ils sont en quasi autonomie et la guide a bien expliqué qu'ils savaient ce qu'il leur fallait manger selon tel ou tel saison.. | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Sam 27 Mar 2010 - 10:14 | |
| j'en suis aussi persuadée, mais pour les chevaux qui ne sont pas souvent en extérieur dans des parcs à herbes variées je ne suis pas sûre. Tu peux lui donner de l'ail aussi pour l'emphysème. Le balsamic marche super bien, je le donne en plante pour Camiel. | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Sam 27 Mar 2010 - 10:20 | |
| une maie a moi donne de l' homeopathie, ca marche plutot bien je demanderai les noms si ca t'interesse | |
|
| |
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Sam 27 Mar 2010 - 22:40 | |
| Maudelette :je connaissais l'ail comme répulsif à insectes, mais ne je savais pas pour l'emphysème Cel : oui, je veux bien, ça me prend la tête l'allothérapie, on a l'impression de les gaver de médoc qui ne font pas trop effet ... merci de partager vos expériences | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Dim 28 Mar 2010 - 9:55 | |
| L'ail a de multiples propriétés. | |
|
| |
cel passionné niveau 3
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Sam 10 Avr 2010 - 13:42 | |
| j'ai le traitement de mon amie pour son cheval je te note cela pllus tard cette semaine j'ai ete malade , c'est assez long j'avais la flemme ;mais je pense a te mettre cela tres vite | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication Mar 13 Avr 2010 - 15:39 | |
| merci,Cel. Chicco va bcp mieux depuis qu'il est à la maison, mais en cas de crise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chevaux font ils de l'automédication | |
| |
|
| |
| les chevaux font ils de l'automédication | |
|