Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)

Aller en bas 
+14
sisko
marjory
kalypsoo
Sébastien
Lydia
cassiopée
kapouine
Julie
Halfways
deadly
Inzemoon
pascale
SAND
Trooper
18 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:09

...ou l'histoire du ski-joering sans neige ou presque ;)

Le troop était bien tranquille dans son pré, enfin un rayon de soleil dans cette rigueur hivernale, quand soudain son humaine surgit...
Oh non pensa notre poilu, que va t'elle me faire faire???

Après un coup de brosse, habillé de pied en cap, notre bel ami somnole, attendant son heure

Rooonfl roooonffffl ronnnnnffffllll - Mais qu'est-ce qu'elle m'a mis encore sur le dos - des chaussures de ski?
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) IMGP4556

Le couple partit en direction des bois, l'une des deux moitié n'étant pas très motivée (devinez laquelle ;) )
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) IMGP4557

Peut à peut l'intérêt (et le petit vent frais) devenant croissant, l'aventure prit une autre tournure
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) IMGP4558

Une fois dans les bois, l'humaine arrêta le gros poilu et lui intima de brouter (chose qu'il exécuta fort bien) pendant qu'elle se préparait mystérieusement...
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) IMGP4559

Bien affairée, juchée sur d'étranges planches, l'humaine lui intima l'ordre d'avancer - plus vite - euh non plus doucement - aille tout droit - ralentis y'a des cailloux , ce que notre pauvre poilu tenta d'exécuter malgré les maladresses de sa meneuse!
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) IMGP4560

https://www.youtube.com/watch?v=e0lnTAnTfHk

Quelques plaques de verglas plus loin, c'est l'accélération, le rythme est pris, l'équilibre est trouvé et le couple apprécie ce petit trot...
https://www.youtube.com/watch?v=fyO1U2KGyCg

Après quelques moments de glisse, à nouveau notre pauvre cheval se retrouve contraint de se garder tout seul le temps que l'humaine cache ses "planches" et ses chaussures derrière une souche (ben oui elle allait pas se les farcir à nouveau à porter durant les 2 kms restants eihn!)
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) IMGP4563

Notre vaillant destrier, ayant avec gentillesse donné de sa personne, prend le chemin du retour, promenant sa douce double-croupe au gré du goudron...
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) IMGP4564

Un Picotin bien mérité récompensa ces émotions!
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) IMGP4565

Moralité de cette histoire : en vous promenant dans les bois empruntés par des poilus, n'oubliez pas de regarder derrière les souches, des skis y sont parfois cachés ;)
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:11

Génial cette balade !!!!

J'ai adoré les photos, les vidéos ainsi que les commentaires. J'avais l'impression d'y être !!!

Il est adorable ce Tropp 14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:22

Excellent! 9

Chapeau pour filmer en tenant les guides et en gardant en même temps l'équilibre sur les skis! 14

Et puis, je ne savais pas qu'on pouvait skier avec si peu de neige! 888

La prochaine fois, s'il y a encore moins de neige, tu peux essayer avec une planche à roulettes! light 9
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:36

888 le plus dur en fait c'était de "lancer" le pépère vu que j'étais toute seule, au début j'avais du mal à mener et tenir le bâton de traction en même temps.
Une fois lancé c'était plus facile, notamment au trot car il y a de la vitesse, du coup j'ai laché une main pour filmer et l'autre tenait le bâton/les guides, inutile de vous dire que le troop était en pilotage automatique à ce moment-là 1183
Pis forcément j'avais pas pris mon fouet d'attelage (trop encombrant), j'avais pas pris non plus ma bride avec oeillères et mon mors droit et puis j'étais seule à la tombée de la nuit donc je me suis accrochée pour pas tomber hin hin ;) totale sécur la fille

Et puis, je ne savais pas qu'on pouvait skier avec si peu de neige!

La prochaine fois, s'il y a encore moins de neige, tu peux essayer avec une planche à roulettes!


j'y pense j'y pense!!! prochaine étape les rollers!!! j'aime bien tester plein de bêtises avec le gros, autant pour tourner et galoper en carrière ou passer un gué en ptv il est ch***, autant pour ce genre de bêtises il est toujours cool en général, c'est bien les irish pour ça 258
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:39

Génial ce petit reportage photo !!! Il est bien sage ton Trooper en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:24

9 Franchement chapeau ! J'adore !!!

J'en veux encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:27

14 super ça !!! ça doit être génial 19
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:47

Super avec les commentaires !! 13
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:59

excellent, je reverais de faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:06

Génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:14

Merci 13
Il suffit que votre irish soit débourré à l'attelage et zou, ils ont ça dans le sang la traction (pis faut de la neige mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:25

huuummmm....ca doit etre génila n'en peche le ski-joering !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:37

Bravo, faire du ski,mener son cheval et filmer
le tous en meme temps je dis "respect" 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:48

Excellent!!!
vous vous éclatez bien tous les 2!!
14
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:34

wooow super !!! j'ai adoré voir tes nouvelles aventures en ski avec ton beau Trooper !! Super les vidéos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:51

Je suis du même avis que les autres, super reportages ! 27 Cela me fait penser qu’un collègue de travail est un champion de Canicross (Vice champion d’Europe en vétéran) je lui avais proposé d’essayer le ChevalCross ! Il n’avait pas l’air d’être emballé, mais je crois que je vais insister. 888
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:57

Ahhh Trooper j'adore, il est super ce loulou et son harnachement lui va super bien!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:04

Trys n'a qu'une hâte c'est de t'émuler! Avec les chemins que nous avons autour de la borda, il aura de quoi faire!
Il faut un certain savoir faire pour filmer et être la protagoniste du film. Comme Pascale le peu de neige m'a étonnée mais bon c'est surtout pour les skis qui doivent en prendre un coup!
Quand aux bêtises, Troop doit être ravi que tu en partages le sens avec lui! Ils aiment bien innover aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:57

super 14

j'ai adoré merci de nous avoir fait partagé ta balade 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:01

Merci! c'est dommage la neige avait presque fondu, dimanche dernier elle était en train de tomber tous les bois étaient blancs j'aurais pu faire la balade en entier (mais bon troop était trempé au pré sous la neige j'allais pas lui mettre quelque chose sur le dos...)

Je ne peux qu'encourager Trys à essayer c'est tellement sympa...et puis j'ai l'impression que les loulous aiment bien, tout comme les LR et l'attelage j'ai l'impression que troop préfère ça à être monté
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:12

ça doit être super !!! enfin quand on aime la glisse...(moi c'est la glisse qui ne m'aime pas.. 23
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:16

19 moi non plus je n'aime pas trop la glisse (un comble pour une haut-savoyarde!) mais là je trouve ça différent...Plutôt que de descendre à fond les ballons des pistes surpeuplées, là je suis au calme, sur le plat, avec mon cheval, le bruit feutré des pas sur la neige, et le pas calme du loulou (même au trot vous voyez que ça va pas bien vite c'est gérable pour une mauvaise skieuse comme moi 1183 )

Franchement j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)   Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures hivernales du troop (ski-joering's back)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenades hivernales avec Flann
» Uragan et Under Boy, quelques news photos hivernales
» Troop le mamouth d'hiver
» Babou et Troop font de la grimpette
» Salon Equid'espaces vu par TROOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: