Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Idées démo en main...dynamique!

Aller en bas 
+5
Acelia
Laurenv
EURASIE
AnB
Trooper
9 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:55

Hello les forumeurs,

cette année pour la présentation de race IC au salon de la roche, je présente troop à pied car pas encore remis complètement de ses bobos.
On ne fait pas de spectacle bien sûr, c'est une présentation de race, mais j'aurai voulu que ce soit un peu "dynamique" pour les spectateurs (en + du commentaire de Ken sur la race bien sûr qui déjà les intéressera j'espère!).
J'avais pensé à faire monter troop en main par des enfants du public mais j'ai abandonné l'idée car s'il se passe quoi que ce soit... 23

Du coup sur trois minutes de passage, je pensais lâcher troop dans un 1er temps pour le faire évoluer en liberté (enfin faut voir, si il squatte la porte de sortie c'est pas la peine!), ensuite le faire caresser par le public puis le reprendre et lui faire faire des petites bêtises qu'il sait déjà faire:
- révérence
- pas de côtés
- reculé
- jambettes alternées
- monter les antérieurs sur une palette
- jambette sur la palette

et puis j'aimerais essayer de lui apprendre (euh dans les 3 semaines qui restent!) à dérouler un bout de moquette pour aller y chercher un bonbon, et peut être un tour avec un chapeau?

Je voulais savoir si vous aviez des idées complémentaires PAS TROP DIFFICILES (le couché et le pas espagnol j'aimerai bien mais en 3 semaines y'a peu de chances) marrantes et qui ne demandent trop d'installations physiques (pas de cônes ou autres)

Merciiii brillants esprits 258 au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:01

Tu parles du salon de la roche dans le 74?

Sinon concernant le déroulement de ta reprise en main, ça a l'air bien ce que tu proposes, il vaut mieux s'appliquer à faire des choses que ton loulou connait que de rajouter quelques exos.. ça me parait court 3 semaines. Après c'est un avis plus que perso 1185
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:01

Trooper, si tu sasi comment faire faire la révérence, je suis preneuse...et puis la jambette aussi....moi c'est pour Vérone en Italie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:07

On avait appris à Oscar, notre frison, à ramasser des objets.
Il avait appris ça en une séance, ça peut être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:05

AnB oui c'est dans le 74...je vois que tu n'es pas loin, viens nous faire une petite visite 19
Tu as raison il ne faut pas que je le surcharge, mais j'ai peur que les spectateurs s'ennuient un peu...enfin ils sont aussi là pour écouter le commentaire de Ken sur la race! Mais à chaque fois on passe entre deux spectacles ou démonstrations ibériques de "show", donc j'espère que les gens vont comprendre que c'est une simple présentation de la race, pas un spectacle 1136


Eurasie je ne suis pas très bonne dans ce domaine 1136 , pour la révérence (sans genou à terre) je lui ai appris en jouant au pré, avec un bout de carotte mis entre les jambes, au début il faisait le campo pour l'attraper, puis ensuite je lui ai tenu une jambe et il a compris.
Pour la jambette - qui est un peu pourrie en liberté car je ne lui tiens pas la tête - idem au pré je tapotais sa jambe avec l'ordre vocal, dès qu'il "bougeait" même 1 cm récompense, ensuite il a compris qu'il fallait qu'il bouge, et du coup je me suis mise progressivement face à lui et lui ai "pris la jambe" pour lui montrer dans quel sens je voulais que le mouvement aille. Au fur et à mesure il a compris.
Tu vas à Vérone 13 c'est cooool tu vas faire une présentation de race? Sinon je crois que tu vas à Equitalyon, j'y passerai voir Alice ça fera l'occasion de se présenter!

Laurenv 19 ça m'intéresse, peux-tu m'expliquer comment tu lui a appris et qu'est-ce qu'il fait exactement, merci!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:00

Trooper : Je viendrai car l'élevage de pure race espagnole où j'ai mon entier en pension sera présent, ainsi que des amies qui vont dérouler leurs numéros.
Ne t'en fais pas, les gens seront déjà agréablement de par la race et puis si tu (et ton loulou) exécutes à la perfection, ça ne peut que plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:11

1183 Euuuh malheureusement on est loin d'executer ça à la perfection 1136 la révérence c'est sans le genou par terre, les pas de côté il arrive pas à croiser derrière, la jambette si on ne lui tient pas la tête il lance pas haut et il se tient beaucoup sur les épaules (et à l'inverse si je lui tiens la tête j'ai plus qu'une main pour le faire alterner) enfin bref c'est très "amateur" 1181

Mais bon comme tu dis les gens qui viendront voir viennent pour voir à quoi ça ressemble un irish et en savoir un peu plus sur la race, donc après la démo c'est secondaire! D'ailleurs la plupart des démos de race en salon, à part les races ibériques, se font à pied tranquille.

Les trois autres irish seront deux loulous de Ken (une jument pie noir suitée de sa pouliche d'un an, toute noire, elles seront présentées en main ou bien la juju montée et la pouliche qui suit), Panache du forum (qui sera présenté en selle) et troop (en main donc).
On aimerait pour la fin de la présentation les lâcher quelques minutes tous les 4 en liberté pour rendre hommage à l'esprit "troupeau irlandais", mais ça on verra sur place si c'est réalisable 1183

L'année dernière on avait présenté la ju de Baboulor en main, Paddy de Lily en selle et troop en attelage, c'était bien complémentaire sur l'utilisation de la race, cette année il nous manque un irish attelé, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:12

Oui, je vais à Vérone à la Fiera Cavali (le site est magnifique, ça fait rêver !!!). Je fais un tour aux Galopades dans les deux sèvres les 20 et 21 septembre, puis Milles Sabots à Vannes les 26 et 27 septembre...puis Equitalyon avec Alice et Sandrine je crois !!! et puis j'enchaine avec Vérone....ça va être très chaud car Lyon se finit le 2 novembre, mon transporteur vient me chercher le 4 novembre au matin pour l'Italie !!!!!

Je fais (ou je vais essayer ) de faire une présentation de race correcte pour tous ces salons. Et puis il y a Paris après....

Je pensais faire une présentation très irlandaise, mais après discussion avec des amis cascadeurs à cheval, nous avons trouvés que l'histoire est trop "fade et triste" pour des salons. Les spectateurs veulent "rêver", nous avons donc opter pour une présentation plus...."flashy".

L'Irlande est un pays de légendes (elfes, etc...) je vais donc essayer de faire quelque chose dans le genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:10

Han moi qui adore les Elfes! Pense a moi pour de splendides photos 1136
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:46

Pour apprendre à ramasser :
tu mets un bout de carotte dans un chiffon (assez grand pour qu'il ne l'avale pas).
Tu lui dis 'Ramasse".
Avec l'odeur de la carotte dedans, il ne devrait pas tarder à attraper le chiffon.
Tu lui aussitôt un bout de carotte pour le récompenser.
Tu recommences plusieurs fois.
Quand il le fait bien, tu essaies avec un autre objet, s'il a compris, il le ramassera.
On le faisait avec des brosses, différents objets non dangereux et bien sûr, bout de carottes à chaque fois. Après, quand il ramasse bien, tu peux jeter l'objet à 1 mètre de lui et lui dire "ramasse" en le montrant du doigt, il devrait le faire. Tu peux assayer ensuite de jeter l'objet de plus en plus loin mais faut pas rèver, je doute qu'il aille chercher un objet à 5 mètre, c'est pas un chien, mais tu peux toujours essayer petit à petit.
Une fois, on l'avait fait dans la carrière avec un petit bidon et cet andouille était parti en courant avec le bidon dans le bec, il avait pris peur.

Sinon, il avait compris au bout de quelques essais avec le chiffon.
J'avais essayé avec Alcyon, il avait mis plus de temps et était moins motivé.
Ca dépend du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:32

13 Eurasie ça a l'air super, tu nous mettra des photos et descriptifs!

Merci Laurenv, je vais essayer je vous raconterai!

Si vous avez encore des idées je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:29

coucou trooper
Je sais pas si c'est une bonne idée ..........des fois je m'amuse avec Kalusha en lui cachant une friandise sous des seaux ou recipient solide...(idée piqué à l'ecole de Firfol)
1 tu mets un seau au milieu d'un lieu clos avec une carotte, tu emmene le cheval au seau
2 tu ressort le cheval et
3 tu remets une carotte dans le seau
4 tu lache le cheval il doit retouner au seau tout seul
Ce qui devient marrant c'est quand il a compris seau = carotte tu peux mettre des petit obstacles devant pour corser le jeu ou ,retourner le seau et puis , mettre plusieurs seaux ( le cheval les retournent jusqu'a se qu'il trouve sa carotte)
Kalusha adore ce jeu voir elle va en trottant devant les seaux puis avec une delicatesse trés IC retourne frenetiquement les seaux pour trouver sa carotte puis revient pour recommencer..........

NB j'avais commencé avec des quilles mais j'ai vite arreté car mademoiselle me retournait toute les quilles de la carriere 6 1151 impossible de lui faire faire un exo entre des quilles 888 elle cherchait la carotte.....sous la quille!!
Dés fois tu peux imaginer un petit numero sympa avec cela light ....
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:44

coucou boots 19 ça a l'air sympa l'idée du seau, mais j'ai peur que troop après soit ingérable dès qu'il voit un seau (parce que déjà à l'heure actuelle seau = manger et ça le rend très nerveux ;) )

Bon j'ai pas encore commencé l'apprentissage de ramasser l'objet mais j'ai essayé de paufiner la jambette alternée, chaud chaud car pour que les jambettes soient belles il faut que je lui tienne la tête vers le haut, et du coup je suis trop près de lui 23 (vu que je lui montre la jambe que je veux avec la main), je vais tenter avec une cravache ou un baton comme prolongement de la main pour m'éloigner un peu de son sabot
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:12

Je suis à la recherche de jeux et petits "trucs" à apprendre à Thorgal, super idée Boots, je vais essayer ça !

boots a écrit:

NB j'avais commencé avec des quilles mais j'ai vite arreté car mademoiselle me retournait toute les quilles de la carriere 6 1151 impossible de lui faire faire un exo entre des quilles 888 elle cherchait la carotte.....sous la quille!!

9 9 9



pis je vais lui apprendre aussi à ramasser des objets, car ... il m'a déjà piqué ma bombe une ou deux fois (avec l'intention de la garder mdr), il me prend aussi mes brosses, du coup je me suis dis, on va utiliser ça pour s'amuser happy


Du coup Troop a appris des petits tours en plus ?


moi ce n'est pas pour une démo, mais je veux attaquer le coucher ... probleme, je ne sais pas trop comment m'y prendre ... je pensais le "baculer" par terre quand il fait la révérence avec la tête au sol, mais j'ai peur de lui faire peur ou mal 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:23

idées de jouets : une carotte qui fait pouet pouet (dans rayon jeux de chiens) sinon j'ai acheté un gros ballon rouge, mais très gros acheté chez Décathlon...
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:44

c'est marrant sur une liste de discussion on vient aussi de me conseiller le gros ballon de chez décathlon happy

d'une pour apprendre à thorgal à jouer avec, et de deux pour que moi j'entraine mon assiette et mon équilibre avec !! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptySam 16 Jan 2010 - 13:21

Je me permets de re-uper ce post car en ce moment le soir avec la neige, je propose à troop des petits jeux à pied dans la carrière et j'avoue que je stagne un peu, voici le déroulement d'une séance (15 minutes) :

- Suivi et arrêt en liberté
- tourner les hanches
- déplacements latéraux
- flexions de l'encolure
- flexion puis désengagement des postérieurs
- baisser la tête
- reculé
- pas espagnol (enfin on y est presque c'est pas encore top) (avec bonbon)
- révérence (avec bonbon)
- Monter sur le plot + jambette (avec bonbon)

ça fait plusieurs fois que je fais cette séance et on commence à s'embêter un peu, est-ce que vous auriez des idées et des méthodes?
J'ai noté les suivantes à essayer :

- le ramassage d'objets de Laurenv
- le jeu des seaux de boots
- dire oui et non
- dérouler un morceau de moquette (j'ai testé l'année dernière mais bon c'est pas encore compris ;) )

J'aimerai aussi essayer une "pirouette" à l'arrêt ;) qu'il bloque ses antérieurs ou ses postérieurs et tourne, avez-vous une méthode? (sachant que je travaille en licol sur une longe, mais que je peux mettre un filet avec une rêne)

Merci pour vos trucs et astuces de petits jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Clarane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clarane


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:54

Coucou toi !!
Je l'ai appris à Querida, mais si tu veux que je t'explique, il va falloir venir nous faire un coucou Idées démo en main...dynamique! 983150


Idées démo en main...dynamique! Querid10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées démo en main...dynamique! Empty
MessageSujet: Re: Idées démo en main...dynamique!   Idées démo en main...dynamique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées démo en main...dynamique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en main...
» besoin de vos idées ..
» balade en main
» j ai besoin de vos idées
» Besoin de conseils ou d'idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: