Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)

5 participants

Taille de votre mors
-
Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_lcap0%Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
115 mn
Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_lcap13%Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_rcap
 13% [ 1 ]
125 mn
Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_lcap75%Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_rcap
 75% [ 6 ]
135 mn
Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_lcap12%Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_rcap
 12% [ 1 ]
145 mn
Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_lcap0%Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
+
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Empty
MessageSujet: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:39

Je fais appel à votre expérience. 1136 Alors voilà j’avais un mors tous simple a résine de taille 125 mn. Comme Sisko a été débourré avec un mors a aiguille et que je trouvais le mors en résine un peu trop petit, j’ai donc acheter un mors a aiguille de 135. L’autre jour première balade avec ce nouveau mors. Et là mon sisko transfiguré ! 19 Il avait déjà une bonne bouche mais avec ce mors quelle légèreté dans la main ! happy Il répond presque a la pensé. J’étais très content du résultat. Seulement en enlevant le mors, horreur sisko était blessé à la commissure de la lèvre gauche 1151 . Juste au niveau des plies, c’est la branche supérieur qui forte et a du lui faire une sorte petite d’ampoule qui a éclater en cour de balade. Je tiens a précisé que le filet est réglé avec deux plies dans la bouche, donc pas trop serré. Depuis j’ai remis l’ancien mors et il est clairement moins réactif… 1523

Alors mes question :

Pensez vous que mon mors est encor trop petit ?
Quelle taille et type de mors ont vos Dadou ?
Enfin je cherche sur internet un mors a aiguille de plus grande taille et la taille maxi est de 145mn, pensez vous que cela suffise ?
Connaissez-vous un fournisseur de mors à aiguille plus grand.

Navrez pour toutes ces questions mais je n’aimerai pas me tromper. D’avance merci pour vos réponse. 1185

Dernière édition par sisko le Mer 20 Aoû 2008 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:44

...hummm...c'est sur q'un mors en résine est nettement plus doux qu'un autre...

mais peut etre que la blessure vient du fait qu'il soit au contraire trop grand...du coup ça frotte..?? c'est un quel taille ton résine??

Tu aurais une photo de la bouche de ton cheval avec le nouveau mors..??
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:59

Pour les photos je vais en faire ce soir. 55555 Le mors en résine est de 125 mn. Pour toi le mors à aiguille est plus sévère qu’un mors en résine ? 6 Car je me suis dis, étant donné que les mors a aiguilles sont pour les jeunes chevaux, qu’il n’était pas trop dure… 1136 J’essai de garder la bouche de mon cheval la plus douce possible et de travailler la qualité de ma main. 1181
Normalement les mors doivent dépasser un peu de chaque coter (genre 0,5 cm) , ou je me trompe ? Avec ce mors de 135 mn la commissure des lèvres est en contacte avec les branches donc je me suis dis qu’il est encor trop petit… Il est comme papa, il a une grande bouche mon pépère !
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:04

En fait les mors classiques à gros canon et à aiguilles ne sont pas durs effectivement, mais ceux en résine le sont encore moins...en fait c'est un peu plus les branches sont épaisses, plus c'est doux...un en résine classique est plus doux qu'un sans résine.

alors oui si tu vois qu'il est un peu coincé dedans ...il faut passer au dessus, mais dis moi, il a une bouche large alors!!! 1181 parce que mon willou a une grosse tête et pourtant il est au 125...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:49

euuuh..... j'utilise du 125 avec Pab , ça ne dépasse pas mais ça ne le coince pas...j'ai toujours pensé que les aiguilles devaient partir juste apres les plis sans dépasser...

Pab est bien dans son mors (il répond bien et il le machonne) donc pour moi c'est clair que c'est la bonne taille! mais il a souvent une petite blessure à la comissure (pourtant je le monte rènes longues)...
c'est tres superficiel, et ça aussi je me suis toujours dit que c'était plus ou moins normal , qu'il était juste un peu mal foutu avec sa grosse bouche

et du coup je cherche un side pull à sa taille (pas évident)...

ah oui! une copine m'a conseillé, pour résoudre ce problème, de mettre un peu de vaseline à la comissure avant de monter .
J'ai jamais essayé parce que j'aime pas me salir les doigts et que j'osais pas passer à la caisse avec le flacon de vaseline "Durex" (en plus "c'est pour mon poney!" ^^' ....la honte...)
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:18

De la vaseline Durex pour mon cheval ? 31 J’aimerai ne pas en venir à ce type d’extrémité 32 pour son confort je veux bien avoir honte chez le pharmacien. 13565

Mais j’aimerai juste être sur que je mis prend bien… 1136
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:35

La mienne a une toute petite bouche, elle a un mors a aiguille 115 mm, mais elle ne blesse pas... sinon on m'avait conseillé de mettre des rondelles sur le mors, pour éviter les frottements.
http://criniereblanche.wordpress.com/
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:08

Il y en a qui on des rondelles sur le mors par ici ? On-t-il changé de taille car cela réduit d’autant la largeur du mors ou me trompje ? 6
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:19

Non pas la peine de changer de mors, si il est a la bonne taille c'est pas la peine ! Les rondelles c'est très bien, et ce n'est pas spécialement épais. Je connais plein de chevaux qui en ont 14

Edit : je voulais rajouter, la première fois que j'ai essayé un mors à Blue, il etait beaucoup trop grand (c'etait juste un essai) et donc le mors se baladait de droite a gauche dans sa bouche... ca lui a fait des blessures la commissure a force de frottement donc... 1185 le mieux c'est encore de mesurer sa bouche pour vérifier sa "vrai" taille !
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:41

moi c est un 125,c est la muserolle que j ai enleve par contre car elle le blessait un peu d un cote,pourtant elle etait pas trop basse! 1136
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:48

Moi j'ai des rondelles aussi avec mon mors à aiguille...par prévention, mais en fait sans ça va aussi, mais essaye les rondelles c'est bien! 14
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:52

Ok je m’en vais acheter des rondelles et m’empresser d’essayer. Merci a tous pour les conseils 14
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:53

Mors olive 125mm
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:39

Alors avec les rondelles ça a donné quoi ?
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:06

Navré mais j’ai une semaine chargé au boulot, avec heurs sup et tout le tintouin.. 1 J’ai juste le temps de lui apporté quelques gâteries 14587 , changer l’eau et trois ou quatres gratouilles.. Mais ce week end je m’en vais essayer en détendant un peu le filet, et/ou avec des rondelles. 1 .
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:25

135 ça me parait assez grand , c'est ce que je lui mettais
le mors à aiguilles lui convenait très bien mais n'est plus utile maintenant, tu peux changer pour un mors à olives par exemple : il n'a bien sur plus besoin des aiguilles depuis longtemps
il n'a jamais blessé , il faut que tu accentue le poids de ton corps en ballade aussi...bien te pencher en arrière dans les descentes dès le début de la descente...
et lui dire "doucement" ça marchait bien...il aurait tendance a se laisser aller c'est vrai !
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:56

Alors au niveau des JO de la quiche, ben je dois être sur le podium… 1136 Ce n’est pas le mors qui la blessé. En même temps que le mors j’avais acheté un nouveau filet western sans muserole. Sisko avait passé toute la balade à mâchouiller son mors et c’est le filet qui lui avait fait cette ampoule. 1523 J’ai quand même mis un peu de vaseline à l’ endroit ou ce trouvait l’ampoule. Nous avons fait deux balades ce weekend et plus de souci. 14 Encor merci pour vos conseils. 1185
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:49

Les rondelles sur ton mors 135cm devraient nettement arranger les choses.
Un petit conseil : fais bouillir les rondelles qq minutes, ça les détendra car pas facile d'y passer les aiguilles!
N'hésite pas à bien les laver après chaque utilisation car les résidus d'herbes ou nourriture séchées peuvent êtres blessants pour les comissures.
Tiens nous vite au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)   Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...) Empty

Problème de mors (mais ce coup si pas de lol...)
Page 1 sur 1