Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mors coup de point !!!

4 participants
AuteurMessage
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture

Mors coup de point !!! Empty
MessageSujet: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:30

Je viens d'acheter y mors coupée point pour mon Loulou mais je ne sais pas a quel aneau le mettre pour que cela soit mon sévère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:30

Je connais pas ce type de mors, tu ne peux pas prendre un mors brisé "chantilly"(je pense que c'est son nom)... C'est quand même plus doux je crois (rien que le nom de coup de poing ça me fout les jetons...)888 
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:18

Non car c'est en attelage !!!!!
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:05

Ah désolée tu ne l'avais pas précisé dans ton titre... Là je suis hors course pour te conseiller...1183 
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:34

Merci quand meme
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:58

Tiens, j'ai trouvé ça sur le net :
Question :"je viens d’acquérir des mors coup de poing (Feeling) pour mes ânes.
J'aimerai savoir comment réglé la chaine et  quelle anneaux pour les brides pour ne pas être trop méchant."
Réponse 1 :"Pour la bride il n'y a qu'un emplacement pour fixer les montant, sur le haut du mors, et pour la position des guides l'anneau du milieu le moins sévère est le mieux pour commencer,  afin ne pas rebuter l'âne en cas d'erreur et d'excès de tension de votre part par manque d'habitude, il vaut mieux commencer en douceur, si vous êtes dans un lieu sécurisé, ça aide à mettre l'animal en confiance.

Le réglage à l'anneau du bas n'est utile qu'en cas de danger potentiel, lorsqu'on circule sur la route et où toutes les précautions doivent être prises pour maîtriser l'animal en cas de surprise, mais de toutes façon un âne qui prends peur reste  difficile à maitriser même avec la plus grande sévérité du réglage.

La gourmette doit être réglée avec un jeu de deux doigts(d'épaisseur), par rapport au menton, mettre moins risquerai d'être douloureux pour l'âne, et mettre plus serai sans effet."

Réponse 2 :"gourmette bien à plat (important)et deux plis de lèvres pour le mors réglage sur le
montant de bride,et si possible les boucles de la sous gorge et du montant de bride au même niveau"

J'espère te dépanner un peu en attendant que les "pros" du fofo te répondent !...1185 
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:33

Commence par le mettre à l'anneau du haut et la gourmette bien à plat au premier anneau
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:46

plus tes brides sont en bas plus c'est "dure", mais pour commencer c'est ce qu'il faut à ton âne par contre toi tu dois avoir la mais douce et précise.
Il faut s'entrainer sur un montage
Le livre de la ffe pour l'attelage l'explique bien
http://irishcobgitan.over-blog.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:42

alors voilà la photo de mon fauve avec son mors

Mors coup de point !!! Copie_10

en zoom
Mors coup de point !!! Copie_11
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:19

Merci !!!! Pour vos rep
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:28

si ça t'aide ....
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:56

Ouai merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mors coup de point !!!   Mors coup de point !!! Empty

Mors coup de point !!!
Page 1 sur 1