Tiens, j'ai trouvé ça sur le net :
Question :"je viens d’acquérir des mors coup de poing (Feeling) pour mes ânes.
J'aimerai savoir comment réglé la chaine et quelle anneaux pour les brides pour ne pas être trop méchant."
Réponse 1 :"Pour la bride il n'y a qu'un emplacement pour fixer les montant, sur le haut du mors, et pour la position des guides l'anneau du milieu le moins sévère est le mieux pour commencer, afin ne pas rebuter l'âne en cas d'erreur et d'excès de tension de votre part par manque d'habitude, il vaut mieux commencer en douceur, si vous êtes dans un lieu sécurisé, ça aide à mettre l'animal en confiance.
Le réglage à l'anneau du bas n'est utile qu'en cas de danger potentiel, lorsqu'on circule sur la route et où toutes les précautions doivent être prises pour maîtriser l'animal en cas de surprise, mais de toutes façon un âne qui prends peur reste difficile à maitriser même avec la plus grande sévérité du réglage.
La gourmette doit être réglée avec un jeu de deux doigts(d'épaisseur), par rapport au menton, mettre moins risquerai d'être douloureux pour l'âne, et mettre plus serai sans effet."
Réponse 2 :"gourmette bien à plat (important)et deux plis de lèvres pour le mors réglage sur le
montant de bride,et si possible les boucles de la sous gorge et du montant de bride au même niveau"
J'espère te dépanner un peu en attendant que les "pros" du fofo te répondent !...