Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?

Aller en bas 
+5
kapouine
tomasin2001
Saillant
laurence768
koonkoontchek
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:14

Bonjour à tous !

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de réponses..

Je sais que j'ai encore une année devant moi avant de me décider 1185 mais j'aimerais déjà me faire une idée..
Quelle type d'équitation pratiquez-vous avec vos loulous ?

Ayant toujours monté mon autre jument soit avec une dressage, soit avec une selle espagnole, j'avais envie d'initier Syrssée à "l'américaine" pour plus de confort à la fois pour moi (ou mon homme 1185 ) et elle..

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous des photos de vos IC (en entier) avec votre matériel ?

Pourquoi avez-vous préféré telle ou telle monte et équipement ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:28

moi je ne monte pas depuis suffisamment longtemps pour pouvoir vraiment dire "j'ai choisis de monter comme ça".

Je monte de façon classique parce que j'ai appris comme ça (ca fera un an en septembre que je monte à cheval), et je m'oriente vers une monte et une communication plus "ethologique" car on m'a offert un stage pour m'y mettre et que j'aime beaucoup les principes de respect et de confiance de cette façon.

Parfois je trouve mieux mon compte dans des trucs "classiques", parfois plus dans des trucs "ethologiques", ça dépend des circonstances, de ce que je veux faire etc.


Pour le matériel, après beaucoup d'hésitation je me suis achetée une selle sans arçon barefoot, c'est une selle mixte mais plutot pour balade/randos. On peut aussi bien sur faire du travail à pieds type dressage, mais peut etre pas du haut niveau ... j'ai essayé aussi une fois de sauter avec, ça le fait, mais bon c'est quand même pas une selle "prévue pour", à mon avis sur les grosses barres le pommeau generait vraiment.


Tites photos de mon loulou et moi avec notre selle :


Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Thorgal11

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Thorgal06


J'ai pris un filet simple, avec filet à aiguille double brisure (les aiguilles car Thorgal est jeune et a besoin de travailler les directions, les aiguilles encadrent bien la tête, et la double-brisure car c'est beaucoup plus doux dans la bouche).

voili ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:09

Moi j'ai une stübben car c'est une selle très dégarotée, et donc elle va sur tout les chevaux même fortement dégaroté.... Elle est très confortable et mixte.... par contre je n'ai pas de photo....
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:41

apres environ dix sept ans de monte "classique" qui ne m'a jamais vraiment réjouie, place a la monte "américaine" selle et filet, le travail renes longue sans accoup ou autre dans la bouche du cheval je préfere.
niveau confort pour le "dressage" (non classique) et la ballade rando l'américaine est le top et pour nous et pour le ceval car le poid est reparti uniformement sur tout le dos du cheval et pas seulement sur deux petite partie comme en selle classique.
de plus, avec ma selle, j'ai monté aussi bien des irish, que des espagnol, des chevaux de trait, selle francais, apaloosa, criollo et j'en passe elle allait a tout ce petit monde...

petite photo...
Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? 100_2410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:46

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Tous_d10

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:37

Je me suis offerte une TH cuir, le modèle Brivadoise. J'en suis très très contente!

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? P1020020js9
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:06

tomasin ta selle avec ton tapis sur ton cheval...

... jaw ... wahouuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:49

idem saillant superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:42

je voulais une selle de rando, dénudée avec fenders, sans corne (pour pouvoir faire du trec )
J'ai finalement trouvé une Petel d'occas, j'en suis très contente :
Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Dsc_2910
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:26

je suis fan de ta selle tomasin...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:44

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Jeu 24 Fév 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:10

Yelou, va voir sur le site de TH Cuir, tout est indiqué, même les prix 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:28

merci je m'y rend de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:01

Ah Kapouin tu t'es mise à la Petel? ^^
elles sont bien hein ^^

Nous aussi c'est Petel!
selle de voyage avec corne

Pour la monte, monte "batarde" sauce maison saupoudrée de monte camargaise...

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? N1201520880_30092279_1253
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:24

yelou a écrit:
merci je m'y rend de suite !

C'est exact, tout est expliqué sur leur site!

Moi je fais du TREC, surtout de la balade, mais elle va aussi pour un peu de dressage et même un peu de saut si on raccourci les étrivières. Et c'est un vrai fauteuil, puis elle va super bien sur le dos de Tom, jamais aucune blessure.

Pour le prix j'ai comparé beaucoup de selles, et finalement sachant qu'elle est quasi sur mesure et complète son prix est vraiment correct par rapport à d'autres marques, pas sur mesure et nues. J'en suis ravie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:06

Je fais que de la balade, je suis débutant et je monte classique. J’ai une selle western et depuis je n’en veux plus d’autre. 14 Plus de confort et de sécurité pour moi, voila une photo

.Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?   Quelles selles / type de monte avez vous choisi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles selles / type de monte avez vous choisi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle selle western pour nos poilus?
» Quelles selles wintec vont à nos gros?
» quel genre d'équitation pratiquez-vous ?
» Que pensez-vous des selles sans arcon?
» que pensez vous des selles vendues chez décat...lon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: