Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 quel mors pour l'attelage avec ic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel mors pour l'attelage avec ic Empty
MessageSujet: quel mors pour l'attelage avec ic   quel mors pour l'attelage avec ic EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:02

Bonjour 1181

Mon gros pepere commence le travail en rene longue
Je vais le mettre à l 'attelage
Puis je utiliser le meme mors que pour ma camargue? 6
Avec elle j'utilise un liverpool car elle chauffe pas mal et je prefere la sécurité
Quel mors utilisé vous pour vos ic
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

quel mors pour l'attelage avec ic Empty
MessageSujet: Re: quel mors pour l'attelage avec ic   quel mors pour l'attelage avec ic EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:02

cela dépend du cheval, de sa bouche, de ses habitudes, l'essentiel étant déjà d'avoir un mors à la bonne taille.
Chance est attelé avec son filet simple, sans oeillères ni mors à levier (gourmette).
Malgré l'impression, le mors droit à gourmette n'est pas toujours une sécurité, si le cheval n'en a pas l'habitude, l'appui est totalement différent qu'avec un mors brisé "classique" et il peut se révélé incontrolable car en défense ou même inquiet de son contact inconnu.
Il est vrai que l'on préconise un mors "plus fort" "par sécurité" et de s'en servir avec une main douce, son action n'étant alors pas sévère mais le "frein" est là "au cas où"... Mais je dis juste "attention" si vous devez mettre ce type de mors, préparer le cheval à son action, travaillez le aux longues rènes ou monté pour qu'il soit bien familiarisé, sinon il vous serez plus en sécurité avec son mors habituel....
J'ai eu un frison, beaucoup monté, attelé sur le tard, à qui j'avais mis la bride d'attelage (avec oeillère et mors à levier)... le cheval à fini au galop sur place, à chauffé, encapuchonné et affolé par le moindre bruit ne voyant pas de quoi il s'agissait... je me suis fait bien peur... ensuite il n'a été attelé qu'en filet simple, sans jamais aucun problème... j'avais une bouche au bout des guides et quand il y avait un bruit, il lui suffisait de regarder pour ne pas s'inquiéter.
Un petit mors coup de poing est bien pour les préparer à l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



quel mors pour l'attelage avec ic Empty
MessageSujet: quel mors pour l'attelage avec ic   quel mors pour l'attelage avec ic EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:50

ok, merci pour toute ces infos et ces explications 13
Je vais acheter un mors coup de poing et travailler mon pepere en rene longue avec et monté aussi
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

quel mors pour l'attelage avec ic Empty
MessageSujet: Re: quel mors pour l'attelage avec ic   quel mors pour l'attelage avec ic EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:54

comme dis corinne le coup de poing en filet simple c'est pas mal.

twan est attelé sans oeilleres avec un coup de poing, il nous a fait un sal coup une fois, on a pris un liverpool (plus severe) semi torsadé. 2 sceance au longue renes et c'est rentré dans l'ordre. la on refait des sorties en mors coup de poing, aucun probleme.


Dernière édition par apophis86 le Lun 14 Juil 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

quel mors pour l'attelage avec ic Empty
MessageSujet: Re: quel mors pour l'attelage avec ic   quel mors pour l'attelage avec ic EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:58

heu... tu le travail en longue rene.... rene longue..... sinon garde ton mors si c ca.
c'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel mors pour l'attelage avec ic Empty
MessageSujet: Re: quel mors pour l'attelage avec ic   quel mors pour l'attelage avec ic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel mors pour l'attelage avec ic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: