Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 book Irish Cob France

Aller en bas 
+7
Rorato Adeline
Isabelle
Thom's
irish cob
apophis86
Laurence52
virginie et pascal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:29

vous pourrez retrouver les irish cob inscrit à titre initial (pour le moment seulement lle lion d'angers!)

http://www.irishcob-fr.org/irishcob-liens.htm

Ps: lien validé par FIC

-Pour les personne ayant des étalons inscrit dans le book, merci de me donner le lieu de stationnement de votre étalon

-Les personnes désirant avoir un lien sur ce site, prendre contact via le formulaire. Les liens seront mis après validation FIC

N'oubliez pas le lien agenda! D'ailleur, si vous organiser une manifestation, que vous soyez particuliers ou professionnels, mettant en valeurs les irish cobs, nous vous proposont de mettre vos dates sur ce site.

BIENSUR TOUT CECI EST GRATUIT 888


Dernière édition par virginie et pascal le Lun 21 Juil 2008 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:38

Je t'ai envoyé un message via le stud book. Merci.. 1185
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:39

sympa le site.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:42

Pour le moment c en construction....mais merci comme même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:49

Citation :
Je t'ai envoyé un message via le book. Merci.. 1185
répondu


Dernière édition par virginie et pascal le Mer 18 Juin 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:08

sympa !

faudrait le lien avec la base de données irlandaise.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:35

irish cob a écrit:
sympa !

faudrait le lien avec la base de données irlandaise.... 1183
Y a le lien du site général!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:12

bon voilà mise à jour ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:01

je remonte ce poste car je voulais savoir pourquoi les chevaux de l'inspection de lamballe n'ont pas été mis ?
pour l'idée super et bravo virginie pour ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:27

Merci, c'est une idée formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:36

Je viens d'aller voir le site ,moi j'ai une question
Comment peut-on juger un poulain d'à peine 1 an ,(sachant que les irishs ont une croissance longue environ 5ans,et que je ne suis surement pas la seule à avoir remarqué qu'entre 1 an et 5ans ils changent énormément),et dire qu'il ne sera jamais bon à la reproduction dans la race,simplement pour une question de taille?
Franchement c'est vraiment illogique ,surtout quand je vois certains étalons qui ont été agréés et qui sont vraiment loin d'être des beautés fatales dans la race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:53

c'est vrai je suis d'accord comment peu ton juger un poulain de 1 an ? qu'on dise voila ce poulain possède des qualités qui font que peut être il pourrait convenir au standard de l'irish cob ok! mais alors qu'on le represente à 3 ans pour en etre sur!

Pour la question de la taille ça après il faut voir avec le SB mère par contre pour le choix des étalons c'est vrai qu'il y a beaucoup de différence mais en même temps difficile car c'est une race à "melting pote" donc les effectifs sont assez variés grand, petit, plus fin, plus gros, moins de fanon ....
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:43

Rorato Adeline a écrit:
Je viens d'aller voir le site ,moi j'ai une question
Comment peut-on juger un poulain d'à peine 1 an ,(sachant que les irishs ont une croissance longue environ 5ans,et que je ne suis surement pas la seule à avoir remarqué qu'entre 1 an et 5ans ils changent énormément),et dire qu'il ne sera jamais bon à la reproduction dans la race,simplement pour une question de taille?
Franchement c'est vraiment illogique ,surtout quand je vois certains étalons qui ont été agréés et qui sont vraiment loin d'être des beautés fatales dans la race

Sandrine qq explications s'imposent avant que des esprits s'enervent!
en temsp que vice président de Fic tu devrait être au courrant du systeme d'ITI!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:10

Je suis vice présidente et membre fondatrice de FIC ,je connais parfaitement les régles ,cela ne m'empêche pas d'être en désaccord avec celles ci si elles me semblent complétement illogiques.

D'autre part il me semble inutile de déranger SANDRINE ,qui n'est pour rien dans les décisions des juges de l'ICS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Invité
Invité
Anonymous



book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:48

Ce sera ma seule et unique intervention:
1) la décision des juges (irlandais et français à venir) sont souverraines
2) la mise en place des inspections à titre initial est suffisemment complexe et laborieuse, de ce fait JE ne tolère AUCUNE critique de Bas Etage !!!!
3) L'enregistrement d'un cheval à titre initial est une chance et non un dû !!!!
4) en ce qui concerne les agréments Elite, je vous invite à y participer avec vos étalons, de ce fait vous saurez pourquoi les uns sont admis et pas d'autres
5) comme dit par Adeline, JE n'ai RIEN à VOIR avec les décisions des juges, lors des inspections je suis la gentille organisatrice des lieux, c'est tout.
6) merci de ne pas donner aux photos des chevauxplus de valeur que le cheval en lui même.

Le règlement de la race Irish Cob est fait par l'Irlande, nous sommes pas là pour le changer mais pour l'appliquer.

Je vous rappel qu'un des critères primordial dans la race est le caractère du cheval, un bon Irish est un cheval utilisable par tout à chacun et facilement manipulable en toutes circonstances. La taille de ses fanons et la couleur de ses sabots ne sont que des éléments qui ont une forte influence en Models et Allures.
Or à ce jour, aucun concour de Models et Allures n'a été organisé en France.
Les Inspections à Titre Initial permettent uniquement de rentrer des individus OI comme étant admis à reproduire dans la race. Lors de cet évennement les chevaux présents ne sont pas classés entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:05

désolé je vais juste pausé une question pour bien comprendre la chose 1136
Si je possède un irish conforme au standard mais de taille 1m60 il a alors toute les chances d'être prit lors d'une inspection comme irish cob?
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:11

Citation :
de ce fait JE ne tolère AUCUNE critique de Bas Etage !!!!

MERCI ,POUR LE BAS ETAGE,mais que tu toléres ou non les remarques ,je vais tout de même en faire Mme la marquise



Citation :
Je vous rappel qu'un des critères primordial dans la race est le caractère du cheval, un bon Irish est un cheval utilisable par tout à chacun et facilement manipulable en toutes circonstances. La taille de ses fanons et la couleur de ses sabots ne sont que des éléments qui ont une forte influence en Models et Allures.
Or à ce jour, aucun concour de Models et Allures n'a été organisé en France.
Les Inspections à Titre Initial permettent uniquement de rentrer des individus OI comme étant admis à reproduire dans la race. Lors de cet évennement les chevaux présents ne sont pas classés entre eux.

Alors ,expliques moi les raisons pour lesquels tibiscuit a été exclus car franchement ,ne me dis pas à moi que ce poulain n'est pas calme.
Tu ne peux pas nier que c'est sa taille qui l'a pénalisé!!!!!!
c'est bien dommage ,car franchement vu les critéres de sélection qui sont aujourd'hui ceux des inspections à titre initial de L'ICS ,le cheptel français des irishs-cobs ne va être guére représentatif des irishs que la majorité des gens aiment,autant au niveau du look que du caractére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:17

Rorato Adeline a écrit:
c'est bien dommage ,car franchement vu les critéres de sélection qui sont aujourd'hui ceux des inspections à titre initial de L'ICS ,le cheptel français des irishs-cobs ne va être guére représentatif des irishs que la majorité des gens aiment,autant au niveau du look que du caractére

entièrement d'accord 14
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:41

Super idée. Mais sera t-il possible d'avoir les taille des chevaux avec leur âge, bien sûre !
Merci pour tout ce fabuleux travail 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:52

Tibicuit a été inscrit à titre initial, je ne vois pas où est le problème !!!!

Adeline, je ne vois pas pourquoi tu hurles autant, il faut venir aux inspections et ce sera peut être plus simple de comprendre et de juger.
Tibicuit n'a qu'un an, il ne peut quand même pas prétendre être Elite à un an !!!
Effectivement se taille risque de le pénaliser pour être Elite.
Mais vu qu'il est inscrit à titre initial, il pourra remproduire en Main Section, je ne comprend donc pas toutes ces déferlantes de critiques.

Et pour l'annecdote: Madame La Marquise comme soudain tu aimes m'appeler, Elle se bouge, et se farcie Toutes les Inspections, Réunions, Salons, .... au même titre que Laure, Alice, Lisy, Daniel, Maryse et bien d'autres.
Donc je réitère: les critiques sur photos me gonflent, merci de venir sur place pour juger, comprendre et apprendre, le coups de gueules intempestifs derrière un clavier ne servent à rien . Tout ceci est néfaste pour tout à chacun et ne sert qu'à alimenter les discussions de salon.
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:13

je te signale que jai toujours été la premiére à reconnaitre que tu t'occupais trés bien et beaucoup de l'association FIC.

Je suis peut-être idiote ,mais il est bien inscrit
ATTENTION CES ETALONS NE POURRONT REPRODUIRE QU'EN OC
Alors ou je ne comprend pas la phrase ou il y a une erreur

Citation :
Tibicuit n'a qu'un an, il ne peut quand même pas prétendre être Elite à un an !!!

Il ne peut prétendre à rien ,bien mâlin celui qui pourrait dire ce que sera un poulain de 1an quand il sera adulte,c'es bien pour cette raison que je comprend pas pourquoi il est inscrit en tant qu'entier qui ne pourra reproduire qu'en OC

Citation :
Adeline, je ne vois pas pourquoi tu hurles autant, il faut venir aux inspections et ce sera peut être plus simple de comprendre et de juger.

Tu as l'oreille bionique pour m'entendre hurler,je ne fais qu'emettre une opinion ,c'est bien dommage que tu ne supportes aucunes remarques.
Que je vienne ou non ne changera rien à mon opinion sur ce qui ce fait et sur les régles que vous instaurez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:53

Je suis peut-être idiote ,mais il est bien inscrit
ATTENTION CES ETALONS NE POURRONT REPRODUIRE QU'EN OC
Alors ou je ne comprend pas la phrase ou il y a une erreur

Citation :
Tibicuit n'a qu'un an, il ne peut quand même pas prétendre être Elite à un an !!!

Il ne peut prétendre à rien ,bien mâlin celui qui pourrait dire ce que sera un poulain de 1an quand il sera adulte,c'es bien pour cette raison que je comprend pas pourquoi il est inscrit en tant qu'entier qui ne pourra reproduire qu'en OC



Alors si je ne me trompe pas.....

Tibiscuit pour le moment ne "pourrait reproduire" qu'en OC car il n'a pas obtenu son agrément étalon (se qui semble logique à 1an!), mais il est comme même rentré a Titre initial, se qui prouve bien son type "irish cob". Toutefois si tibiscuit se représente à 3ans et que les juges lui donne sont agrément, il pourra reproduire en "irish cob" comme les étalons déjà approuvé.
C'est comme dans les stud book déjà en place, un poulain 1,2,3 4ans ou plus non agrée ne peut reproduire qu'en OC. Seul les entiers ayant obtenu leur agrément, d'ailleur appelé étalon, reproduise en "race X" dans leur stud book.

Voilà 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:20

Citation :
C'est comme dans les stud book déjà en place, un poulain 1,2,3 4ans ou plus non agrée ne peut reproduire qu'en OC. Seul les entiers ayant obtenu leur agrément, d'ailleur appelé étalon, reproduise en "race X" dans leur stud book.

Cela n'était pas la peine de me le préciser ,je suis éleveuse de chevaux depuis pas mal d'années et connais le fonctionnement des studbooks.

Tibiscuit pour le moment ne "pourrait reproduire" qu'en OC car il n'a pas obtenu son agrément étalon (se qui semble logique à 1an!)

Ce qui me semblerait logique à moi ,c'est qu'à 1 an,il ne reproduise pas du tout,et qu'il n'ait pas obtenu son agrément étalon est une évidence également à 1 an.

je ne vois pas l'intéret d'avoir mis ces 2 poulains dans cette rubrique ,pourquoi ne pas les avoir mis dans une rubrique poulains ayant obtenu leur agrément un point c'est tout,franchement quelle est l'utilité de préciser leur fonction de reproducteur à cet age .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:46

Tibiscuit pour le moment ne "pourrait reproduire" qu'en OC car il n'a pas obtenu son agrément étalon (se qui semble logique à 1an!)

Ce qui me semblerait logique à moi ,c'est qu'à 1 an,il ne reproduise pas du tout,et qu'il n'ait pas obtenu son agrément étalon est une évidence également à 1 an.

1- c'est bien pour cela que j'ai mis "ne pourrait reproduire".... et de plus il n'y a aucune loi qui interdise à un entier de X age de reproduire.


je ne vois pas l'intéret d'avoir mis ces 2 poulains dans cette rubrique ,pourquoi ne pas les avoir mis dans une rubrique poulains ayant obtenu leur agrément un point c'est tout,franchement quelle est l'utilité de préciser leur fonction de reproducteur à cet age .[/quote]

2- Il n'y a pas d'agrément pour les poulains de -2ans mais seulement des inscription a titre initial
3-La rubrique regroupe tous les entiers donc il fallait bien préciser les choses!


Merci de vos encouragement c comme d'habitude, quand quelqu'un essais de tirer le navire vers l'avant ........
Toutes ces remarques sont déplacées face au vrai travail de certains membres du bureau et bénévoles de FIC. Encore MERCI pour eux. 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:22

Je vois que de toute façon comme dhabitude ,il n'est pas possible d'emettre une opinion contraire à ce qui a été décidé en haut lieu ,sans se faire traiter comme un ennemi

Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Contenu sponsorisé





book Irish Cob France Empty
MessageSujet: Re: book Irish Cob France   book Irish Cob France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
book Irish Cob France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert de propriété
» stud book et compagnie
» Important : inscription Stud Book
» pouvoir reproduir dans les deux stud book?
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: