Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ADIEU CALINE

Aller en bas 
+41
lunacaramel
virginie et pascal
Lydia
sandrine
gigichouc
LOVELY
veronique
Maudelette
trys
deadly
IrishScotch
Quentin
Thom's
Laurence52
corinne/bahia
Gypsie
sabrina
paddy5
jetan
sweetyseb
diana
Rafaelle
Isabelle
ASA
catoche
mamie
helococote38
Diane
Gitane noire
Sophie
Hermine
nathdemai
Inzemoon
Grisou
Laura
Marinee
Mirabelles
LORD
Shu
Narika
titine
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:07

Je crois qu'en aucun cas Shu a voulu parler de Tine... 1136
Et personne sur ce post n'a jamais blâmer Tine... elle n'y est pour rien...

De plus, bien avant ce post, il avait été dit que les chevaux etaient en mauvais état et que cela ressemblait a un abandon.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:09

Merci Narika... Je ne connaissais pas l'histoire, pas du tout... Je ne connais même pas Tine... En tout cas si mon message a été compris comme ça, je ferais plus attention a la façon dont je l'écrirais... Desolée
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:12

J'avais compris ce que tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:17

shu je ne te blame pas loin de la mais comme dit dans le mp c'etait ton message le dernier et ca aurait pu etre une autre personne mp 1185

mais on en revient toujours a la meme chose pourquoi ne pas avoir mis tine au courant ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:21

Oui mp reçu et renvoyé 1185

Encore émue pour la belle Caline 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:23

est-ce que les autres dadous sont mal en point?
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:24

Vraiment désolée pour Caline d'apprendre cette nouvelle, les mots m'échappent ! 1136 1151
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:24

ho quelle tristesse pour cette jolie jument.... j'espère que les autres bénéficiront de meilleurs soins rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:28

On est parfois obligé de vendre ses chevaux pour des raisons bien personnelles et souvent c'est fait a contre coeur , on a parfois la malchance de tomber sur celui ou celle , qui "rève" d'un cheval mais qui est bien loin de la réalité financière, ou loin de savoir qu'un cheval , qui plus est une jument pleine a besoin de surveillance !! mais ça le vendeur ne sais pas toujours sur qui il tombe !! j'ai eu le cas une fois j'avais vendu un poulain a une jeune fille "amoureuse" du cheval , finalement c'est la SPA de sa région qui m'a appellé car le poulain 6 mois après , crevait de la faim !!!

Très triste bilan pour la vendeuse des chevaux, et surtout un gros sentiment d'échec et de trahison comme moi je l'avais ressenti à l'époque !!

Le plus important maintenant c'est de sortir les autres de là , mais ça peut etre très long , le cheval étant considéré comme un "meuble" par la loi , le proprio a tout les droits et peut faire traîner les choses !!! armez vous de patience ... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:39

merci gitanne , du courage on en a et de la patience aussi
autre chose , suite a ma visite en moselle j ai avertie par personne interposée la proprio des chevaux , les soins devaient être donnés , j ai fait la connerie d y croire
autre chose encore tine est au courant de la mort de caline ! mais peut être qu elle aussi a fait confiance , malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:44

je viens de lire justement un vieux post, l'arrivée de caline chez sa nouvelle propriétaire, Tine semblait avoir toute confiance en elle , la deception va etre très dure ! je lui souhaite du courage pour passer ce mauvais moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:47

tine n est vraiment mais alors vraiment pas en cause dans cette histoire elle est la premiere a tanné pour avoir des nouvelles de ses chevaux partis , la dessus il n y a aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:51

Oh non la pauvre Caline...c'est terrible mais c'est bien cette femme qui venait sur le forum de temps en temps.... ? 1151
Pourquoi avoir attendu d'en arriver là.
Pourtant elle semblait bien cette proprio, je n'arrive pas à imaginer que des gens "passionnés" soi-disant puissent agir de cette façon !

Une pensée à Caline, qui ne souffre plus à présent...
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:04

adieu caline, galope bien dans le paradis. de tous coeur avec toi Tine, oui la femme venait il me semble sur le fofo, ce n'était pas alou89?
Bonne conctinuation dans vos dépositions


Dernière édition par helococote38 le Lun 16 Juin 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:05

pauvre caline et pauvre tine !!! je suis de tout coeur avec toi , tine .... il y a des choses revoltantes et on s' en veut toujours de n' avoir pas fait plus !!! mais ça n' est pas si facile .... repose tranquille jolie caline au moins là ou tu es tu es à l' abri des humains qui n' assument pas leur responsabilité
" on est responsable de ce que l' on apprivoise " 25
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:24

Ne connaissant pas du tout "l'histoire", je me garderai de faire quelque commentaire que ce soit concernant les personnes impliquées... par contre, je suis bien triste pour cette pauvre petite jument.
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:29

Je suis révoltée ! Pauvres bêtes !
Courage Tine. Je ne connais pas l'histoire de ces chevaux autrement que par ce post mais ça me fait vraiment mal au coeur.
Je ne sais pas quoi dire, je ne peux pas supporter qu'on fasse souffrir des animaux.
Titine et les autres personnes qui suivent ces chevaux : courage !
Si besoin pour un pré, pour remettre ces pauvres bêtes en état (si vous arrivez à les sortir de là) ou autre : je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:45

Merci Titine pour ta démarche, désolée pour cette jument, il y a des lois et j'espère quelles seront tenus. Je me pose la question de "pourquoi avoir des chevaux ?" même si on a des raisons, elles ne seront jamais assez grandes. Pensée aussi a Tine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:47

C'est affreux, je suis bien triste pour la pauvre Caline, pour son poulain qui devait naître (d'ailleurs à quoi bon faire des poulains si on ne peut déjà pas s'occuper de ceux qui étaient déjà là?), et j'espère que la belle Douchka, le superbe Play Boy et le poulain pourront évoter une si triste fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:53

je trouve que quand on ne sait plus soigner ces chevaux correctement que ce soit pour n'importe quelle raison vaut mieux les vendre que d'en arriver a un tel resultat mais la decision est certe tres dure
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:28

Si vous avez des nouvelles de PlayBoy pour la suite, je suis preneur et si il faut faire quelque chose... le récuperer ou autre 1136 pensez à moi...

En tout cas vraiment désolé pour Caline, c'est dramatique 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:33

et dire que l'année dernière, on l'a défendue, he oui, tout le monde peut partir en vacances !!
mais des vacances d'une année .... glups ...
pensée pour tine !!
pensée pour seb aussi pour qui playboy compte beaucoup!!

courage et que le meilleur soit fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:07

1151 pauvre Caline....
Citation :
des soucis tout le monde en a, cela n autorise personne a laisser crever ses chevaux, il faut avoir parfois le courage de leur donner une vie meilleure dans une autre maison.........

1 il faut le faire pour eux...


Dernière édition par paddy5 le Mar 17 Juin 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:12

quelle térible nouvelle pauvre caline 1151 elle était tellement belle cette juju
tine vas etre dans un sacret état quand elle va lire ca
j'espere que les autre vont etre sauvé
grosse pensée pour toi tine
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:35

Alors là...! Moi qui croyais que les modérateurs étaient là pour éviter les bains de sang publiques sur le forum!
Voir une modératrice organiser un lynchage publique.... 1523 1523 1523 1523
Le rouge est réservé à l'administration.

J'avoue que je suis profondément déçue, même trop déçue pour être en colère...
Je constate qu'on m'implique dans cette histoire alors que je vis à 800 km de là et que je n'ai de nouveau des nouvelles d'Alou que depuis Mars.
Je viens de passer 10 jours chez Alou et comme vous voulez absolument que je participe à vos joyeusetés je vais vous dire ce que moi "J'ai vu. J'ai su." ...

Oui Caline était obese et a fait une fourbure de grossesse.
Elle a été traitée pour ça.
et ce n'est pas de ça qu'elle est morte.

Oui Douchka avait les pieds longs et quand j'avais affirmé à Titine qu'Alou avait appellé le maréchal, elle l'avait en effet appellé, mais celui ci n'a pu venir que quelques jours apres la date prévue.
Il est même revenu lundi dernier pour un autre parrage .
C'est même moi qui l'ai accueuilli.

Quand au fait que Playboy serait innapprochable alors là 6 je vais devoir en déduire qu'il n'aime vraiment pas vos tronches parce qu'à chaque fois que nous sommes allées le voir au pré il est venu au trot à notre rencontre!
Il est actuellement au box pour pouvoir etre travaillé. Je vais vous en charger des photos de l'étalon sauvage!


Pour en revenir à Caline, elle est morte d'une pneumonie "chronique" qu'elle couvait depuis au moins deux ans (donc avant que Tine la vende à Alou).
Selon le véto, qui a vu la jument et a fait des analyses, cette infection était latente et INDETECTABLE.
Elle a été "re-déclenchée" par la grossesse de la jument, le poulain lui comprimant les poumons.
Elle était latente et INDETECTABLE donc NI TINE NI ALOU n'ont à s'en vouloir de "ne pas avoir su".
Aucune des deux n'y pouvait rien.
Quand la maladie s'est déclenchée, à ce stade de grossesse, il était déjà trop tard.

Je tiens aussi à préciser que depuis un moment Sandrine me répète et me répète "je ne croise jamais Alou elle ne vient JAMAIS voir ses chevaux"....
Alou et Sandrine n'ont pas du tout le même genre d'horaires ! Quand Alou passe il est souvent déjà assez tard.
ça j'ai pu le constater moi même pendant les dix jours que j'ai passé ici, nous sommes allées voir les chevaux en moyenne un jour sur deux , nous sommes restés plusieurs fois une bonne demi journée.
Nous n'avons pas croisé ne serais-ce qu'une seule fois ni Sandrine ni la propriétaire de Gringo! 1523


Devrais-je en conclure que vous ne venez JAMAIS voir vos chevaux ....?


Dernière chose:
Je ne peux pas vous torcher de certificat vétérinaire à la place du vétérinaire.
Je ne peux pas non plus vous signer un mot de présence à la place du maréchal.
Mais je peux vous montrer l'étendue des dégats de la "maltraitance" sur ce pauvre Playboy (ames sensibles s'abstenir):

ADIEU CALINE - Page 2 IMG_0457


ADIEU CALINE - Page 2 IMG_0445

Bon c'est vrai, le tapis est mal mis... il avait glissé avec le trot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADIEU CALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CALINE   ADIEU CALINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIEU CALINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 - 11 IC... naissance de TIE Caline
» Les progrets de Caline.
» Lovely devient caline
» Adieu petit Cat
» Adieu Mistral...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: