Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dressage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dressage? Empty
MessageSujet: dressage?   dressage? EmptyVen 13 Juin 2008 - 7:41

voila j'aimerais faire un peu de dressage avec ma jument,mais voila elle ne conais rien j'aimerais travaillé,la mise en main ,mais la non plus connais rien,je ne c quel filet lui mettre en sachant qu'elle a ete attele,un filet a olive ne lui convient po,elle ne sens rien (meme qd je v en balade ,je n'ai rien dans les main et du mal a l'arreter)elle a constament son nez en l'air,j'ai essaye de la longer avec des elastiques et la meme chose le nez en l'air.,avec mon frison c'etait beaucoup plus facile,je m'y prend peux etre mal avec elle,mais elle ne comprend pas ce que je lui veux!

qui peux m'aide 6
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

dressage? Empty
MessageSujet: Re: dressage?   dressage? EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:20

prends ton temps commence par le commencement ..... il n' y a pas longtemps que vous êtes ensemble tu peux lui mettre un mors à aiguilles ça la cadrera mieux , mais il faut qu' elle prenne comfiance en ta main , re commence par du travail de base , sans la forcer à venir sur la main , il y a beaucoup de différence entre le travail d' attelage et le travail monté !!! si elle n' a pas été montée en " dressage " elle ne peux pas comprendre ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

dressage? Empty
MessageSujet: Re: dressage?   dressage? EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:44

Alors déjà avant de commencer un bras de fer avec elle... (parce que la tête en l'air c'est dû au "bras de fer" quand tu veux la placer de force)

Elle a 10 ans, tu compare en plus avec ton frison alors qu'ils sont opposés (sang, equilibre, éducation)... forcement, si elle n'a jamais été travailler dans le bon sens auparavant, tu vas pas obtenir une jument légère, placée, et dans l'impulsion en 2 semaines...

De 1/ il me semble important d'acquérir la légèreté (et là le boulot à pied y a son importance : "il faut descendre de cheval pour apprendre à monter") lui apprendre à céder, "donner sa tête", lateralement et verticalement.
jusqu'à obtenir le mouvement avec le petit doigt et en bougeant la corde d'1cm...

de 2/ l'impulsion
si t'as pas de moteur tu ne peux ni tourner ni demander une cession de la nuque et donc d'engager ses posterieurs (mais là ça vient plus tard, on en est qu'au travail préparatoire), faut compter plusieurs mois pour y arriver, vu son âge.
Et ne pas vouloir être pressé!!!!

de 3/ travailler l'équilibre et la souplesse
mon exercice préféré = la serpentine.. au départ très large, puis au fur et mesure des séances, plus serrée.
et les 8 de chiffre, pareil.
dur dur de gérer l'impulsion (le cheval a d'office tendance à ralentir), le changement de direction le rend "à l'ecoute", et si tu as bien fait ton boulot à pied (et ensuite monté) des cessions de la tête, rien quen contractant des doigts tu lui donneras le pli de la courbe où tu t'engage


Mais je le répète :
-un mors de plus en plus dur ne résoudra pas un problème d'education ou de main de cavalier trop dur (désolée..mais la tête en l'air explique pas mal de choses!), hotmis e finir dedétruire la sensibilité au niveau de la bouche (un cheval n'a pas une "bouche dure", c'est le cavalier qui la rend comme ça)
-un IC N'est PAS un frison, alors t'efface tout et tu recommence ;) ....surtout avec un cheval de 10 ans
-ne pas vouloir tout, tout de suite, se contenter de peu (même si c'est une cession de la tête sur 3cm ou 2mn!!!, relâcher directement dès qu'elle a bien répondu)
-ne pas vouloir aller trop vite....

à partir de là, t'as pas mal d'éléments pour progresser, mais ça fait beaucoup se remettre en question 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



dressage? Empty
MessageSujet: Re: dressage?   dressage? EmptySam 14 Juin 2008 - 8:55

ok merci pour les renseignements,en faites elle mais la tete en l'air qd je la longe je lui met des elastique mais pas trop tendu pour ne pas la force,mais desque je demande une transition elle l'a faitac le nez en l air mais juste en longe que jela monte non,je ne la force po non plus je comprend tout a fais que mon frifri et l'attelage sont deux chose differentes,je me demandais juste comment agire pour bien faire,qd ca va po je travail serpentine,trensition ,cercle ,volte ect...j'ai le temps et je comte prendre des cours avec ma fifillle 1181
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

dressage? Empty
MessageSujet: Re: dressage?   dressage? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:49

quand j'ai eut la mienne elle avait dix ans et un poulain et avait fait soi disant fait de l'attelage .A la monte elle etait dure pas de souplesse du trot de trotteur mais super correct au bout de trois ans j'arrive a galoper derriere des quarters tout en stimulant un peu (petit galop)un bon pas mais ce qui manque toujours c'est la souplesse dans les jeux dans les bois (sentiers en serpentine)il faut beaucoup accompagner mais comme vu l'age c'est impossible d'avoir le dressage d'un qu'on a commencé des son jeune age
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



dressage? Empty
MessageSujet: Re: dressage?   dressage? EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:26

Moi j'ai une jeune jument et je n'arrive pas à la mettre en implusion. Je ne sais pas trop comment faire. Quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage? Empty
MessageSujet: Re: dressage?   dressage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage
» Dressage
» dressage western!!
» MICAFEE en concours de Dressage
» Buffalo en dressage + P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: