Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Dressage

AuteurMessage
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

Dressage Empty
MessageSujet: Dressage   Dressage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:23

Bonjour
J'aimerais savoir si des personnes travaillent leur cheval irish cob bien sur, pour le dressage.
J'aimerais savoir ce que sadonne merci d'avance
1181

http://didoune62.skyblog.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:26

je l'ai fais travailler en dressage par un pro et mon dadou s'est beaucoup assouplit et il galope plus dans le calme. P
Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:32

OUPS, erreur, bon je continue :
Par contre il déteste ça. il n'a que 4 ans mais on dirait un vieux cheval de club qui cherche à aller s'arrêter au milieu de la carrière, ou bien il lorgne la sortie ... et si on le laissait faire je suis persuadée qu'on rentrerait aux écuries ... On m'a dit plusieurs fois que c'était indispensable pour son dos de faire du dressage parce que la ballade ne le musclerait pas dans le bon sens. Vous en pensez quoi ???
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:50

vous n'auriez pas des photos....
J'aimerais plus tard travailler Dairmuid en dressage...Mais je n'est encore jamasi monté d'irish à part lui pour le débourer mais juste qq minutes...
et je n'ai jamais vu d'irish en dressage.

Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:35

oui je dois avoir des photos ... Il faut que je recherche ... mais je précise que mon chwal n'a que 4 ans donc c'était vraiment du dressage de base. Le gars le faisait travailler pour qu'il soit dans une bonne attitude et pour essayer de le rassembler un peu... mais rien à voir avec les concours et tout ça ....
Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:15

voici mon Poker au dressage (ah ... Je précise, rien à voir avec le célèbre étalon Poker du vallon ...)
Dressage Dsc01211
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:36

j'aime bien sa robe....
Tu fais quoi de beau avec lui en dressage?

amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:40

Corinne vous n'auriez pas de belle photos ou videos de dressage avec vos loulou?

Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:36

Hello!

Alors à mon petit niveau j'en fais un peu avec trooper, en fait au début il détestait la carrière le travail sur le plat et moi aussi, c'était une horreur (impossible de faire un tour complet au pas sur la piste!!!), donc je faisais uniquement de l'extérieur, et puis au bout d'un an comme ça il a fallu que je me frotte à nouveau à la carrière, ne serait-ce que pour l'assouplir, améliorer l'écoute et la direction...
Donc on a tout repris à zéro tranquillement au début, de la carrière une fois par mois et longe de temps en temps.
Ensuite, ça allait un peu mieux mais ça n'était pas encore ça niveau direction et respect, je l'ai fait voir par un dentiste et là waah magie ça allait beaucoup mieux!!! Et puis j'ai mis du temps à trouver les boutons aussi...comme il se braquait beaucoup j'étais assez dure mais pas comme il le faut, maintenant j'ai enfin compris et du coup il ne se braque plus!

C'était il y a un an, mais depuis 6 mois j'ai passé un peu la vitesse supérieure, mon amie (cavalière de haut niveau en dressage, fait des démos en équitation ibérique à Equitalyon et Avignon) vient une fois par mois me le monter la 1ère demi-heure pour voir les progrès et lui apprendre de nouvelles choses, puis la seconde demi-heure c'est moi qui monte et elle m'apprend à lui demander ce qu'elle vient de lui apprendre.

Et toute seule je m'efforce de le monter une fois par semaine le soir sur le plat uniquement "dressage" si on peut appeler ça comme ça (et je réserve le week-end pour la balade et l'attelage) pour bosser les exos qu'elle m'apprend!
Ce qu'elle me fait bosser:
- assouplissement du loulou avec des incurvations au pas et au trot
- transitions montantes avec seulement l'aide vocale (le plus dur avec lui!)
- beaucoup d'exercices tout simples de direction mais utiles pour moi et lui comme des voltes de plus en plus petites, des demi voltes, des huits, des serpentines...l'objectif étant que je n'ai plus besoin de toucher mes rênes pour le faire tourner!
- le galop...éviter de le mettre sur les épaules et faire qu'il tienne son galop, chaud!
- le mettre en place
- le faire reculer
- début de déplacements latéraux

Et puis sinon j'aime bien lui apprendre des petits tours, mais là c'est plus du dressage classique, comme la révérence, les déplacement latéraux en liberté, le reculé à la voix en liberté etc...et là il apprend très facilement car il a une petite friandise!!!

Prochaine étape avec mon amie: le pas espagnol, perfectionner les déplacements latéraux (enfin y arriver quoi ;) ), et puis on a remarqué qu'il avait de très belles allures lorsqu'il était exité (il allonge le trot à fond, puis...passage!!!) et on aimerait bien essayer de lui faire faire à la demande, mais là mon amie m'a prévenue que c'est pas pour tout de suite, c'est déjà du haut niveau!!!

Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 12:50, édité 1 fois
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:42

Et bien quel programme !
Moi je dois attendre que mon loulou grandisse 1151
Mais j'aimerais lui apprendre aussi les bases du dressage (si je m'en souviens 1136 )
gros bisous
chris et kylian

Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:14

Paddy et Mill bossent aussi en manège une fois par semaine. Incurvation, transition montante et descendante, bref le BA Ba. Paddy est meilleur élève que Mill qui s'ennuie assez au manège, mais ça va bien quand même. Paddy lui fait des départ au galop sur le bon pied du pas (ils galopent tous les deux sur le bon pied maintenant) se place facilement s'arrete au carré. Enfin ça reste du tres basique, mais ça va.
http://www.1000sabots.net
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:38

Hé bien j'aime bien ce que tu fais avec trooper. Tu as la chance de connaitre qqn de haut niveau, profites en!!!!!
Je voudrais trouver une personne comme cela mais pas moyen....Peut être pourriez vous me renseigner.....
En tout cas si tu pourriez nosu montrer tout cela, sa serait génial az201

Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:32

az201 merci mais ouff là là on va dire que ma copine arrive beaucoup mieux que moi à obtenir ce que j'ai cité plus haut!!! Avec elle il est très actif, se place bien comme il faut...
Pour te montrer je voudrais bien mais les incurvations, directions ect ça ne rend rien en photo et je n'ai pas de film, je n'ai que la révérence en photo et un peu les pas de côté en liberté en vidéo mais vite et mal fait car je lui demandais en même temps que je filmais (home made!!).
Et la révérence montée...pour l'instant il le fait une fois sur deux donc pas de photos, il a encore besoin de quelqu'un qui lui demande à pied pour le faire avec quelqu'un sur le dos (j'imagine que ça doit pas être facile de baisser son dos avec un cavalier 1136 )
Invité
Invité
Anonymous

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptySam 10 Mar 2007 - 22:27

C'est cool tout ca! Super programme. C'est clair que ca aide d'avoir les conseils d'une "pro", et puis vous avez une belle complicité avec Troop.

Ca me tente bien de faire des "exercices de cirque". Tu as des conseils pour débuter? Je peux commencer avec quoi par example?
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptySam 10 Mar 2007 - 22:44

raah flute j'avais écrit un pavé mais ça vient tout de s'effacer car fausse manip!! 1151
alors du coup vite fait az201 par exemple pour les jeux en liberté, je les commence toujours dans son pré sans licol sans rien car apparement c'est là qu'il se sent le mieux. Je choisis un jour où il est très à l'écoute et plutôt speed (genre jour de bise az201 comme aujourd'hui on en a eu un beau dans la hiaute!), j'essaie de capter son attention par exemple avec une friandise ou en courant devant lui, puis je lui demande les choses par étapes.
Par exemple pour la révérence, au début je lui ai fait sentir la friandise puis je l'ai placé entre ses jambes. Quand il tentait de la prendre sur le côté, c'était "non", et quand il a compris qu'il fallait la prendre au milieu chaudes félicitations vocales et don de la friandise.
Ensuite la séance suivante, j'ai introduit un ordre vocal assez court, "salut" et une gestuelle particulière de ma part (je fais le salut en même temps az201 on ne rigole pas hi hi!).
Puis la 3e, j'ai cherché à lui faire descendre un peu plus bas la tête et le dos et tendre les jambes, en descendant simplement la friandise.
Au début il avait bien compris mais a fait pendant un certain temps le "salut à la reine" (avec les deux antérieurs tendus devant), du coup pour lui faire tendre un seul antérieur, je lui ai pris, tendu devant lui et en même temps demandé le salut. Au bout de quelques minutes il a pigé.
Dressage Imgp3075

Par contre il ne pose pas son genou au sol, et depuis quelques séances j'essaie le salut en selle, mais là c'est plus dur, au début il ne le faisait que si je lui demandais depuis le sol (donc avec une amie dessus), puis ensuite en faisant toutes les deux le même geste à côté il a compris qu'elle lui demandait la même chose que moi, donc ensuite on a pu s'entraîner avec moi dessus et elle à côté, puis toute seule mais là ça ne marche pas bien, je ne vois pas depuis la selle s'il tend bien sa jambe, et de plus j'ai l'impression que c'est chaud pour lui de descendre son dos avec moi dessus et que du coup il le fait beaucoup moins bien qu'à pied et pas systématiquement.

Voilà!!
Je ne suis pas une pro en la matière, il y a pas mal d'autres choses que j'aimerai essayer en liberté, comme le faire monter sur un plot ou autre, je sais que sweetyseb fait ce genre de choses et bien plus avec sa jument donc il sera de meilleur conseil!
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptySam 10 Mar 2007 - 22:44

Maya se debrouille pas mal sur le plat...
Dressage Dsc03474
Dressage Dsc03481
http://pomelo126.skyrock.com
Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:06

Nous aussi, c'est le B.A. BA : mais pour un jeune cheval je ne crois pas qu'il fasse faire + ! on fait surtout des transitions montantes et descendantes, et pour l'assouplir on fait beaucoup de voltes, des huit de chiffres, des serpentines (on est en progrès : nos figures ressemblent de moins en moins à des patates), des départs au galop sur le bon pied (ça aussi ça marche très bien maintenant).
On fait aussi du slalom entre des plots au pas, au trot et au galop : il a compris le truc et on voit que ça l'amuse ! J'essaie aussi de le placer correctement mais c'est pas toujours évident. Et le pro qui me le montait arrivait même à lui faire faire un peu de croise papattes ... Voilà !
Contenu sponsorisé

Dressage Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage Empty

Dressage
Page 1 sur 1