Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 dressage western!!

Aller en bas 
+10
jubchan
brigitte
veronique
caro
Cazyroche
VAL
trys
Egly
Maudelette
plume83
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:47

voila, j'ai acheter dobbin 3 ans 1/2 il y a 3mois chez un marchand tout juste débouré uniquement pour rando.
je sort avec en ballade sans probleme mais j'aurai aimé qu'il aprenne le dressage de base; trois allures, arrêt car des fois faudrait étre deux!!, reculé et chassé ces hanches.(sans oublié les méga coups de cul)
de plus c'est un gros féniant!! il se tanque quand il en a marre, n'avance plus! une vrai mule! même si les potes continue sans lui, il s'en moque!! reste sur place et me regarde bêtement!!
je souhaiterai le mettre en penssion/travail pendant 1 mois en club "western" qui la déja fait? resultat?
j'ai quand même un peu peur de ne pas retrouvé, de retour a la maison, le même cheval au niveau caractére.
car il va resté 1 mois en compagnie d'autre chevaux et du jour au lendemain plus de copain!
merci e vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:54

j'ai oublié, en même temp que lui je prendrais des cours, pour les "boutons"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:47

Je connaissais un endroit en aveyron où ils pratiquaient l'éducation à la monte western pour les chevaux mais aussi pour les cavaliers, le cheval était soit en box soit en groupe au près. Un lieu magnifique tant sur le paysage (on se serait cru ailleur) que sur l'émotion du travail (dans le respect du cheval).
Seul bémol...de mémoire ils ne prenaient que les chevaux à partir de 5 ans pour ne pas abimer leur dévellopement, sinon avant ce n'était que du travail à pied.
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:06

c 'est gentil merci a toi, mais j'aurai voulu que quelqu'un qui a fait ce genre de travail avec son irish m'en dise plus...(j'ai déja l'endroit)site:www.sdfarm83.blogspot.com
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:21

Il y a l'écurie de Françoise Raimondo qui fait un travail remarquable.
Son écurie se situe dans le Jura, pas loin de Bourg en Bresse...

http://www.ecurieredspring.com/

ça fait peut-être un peu loin pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptySam 16 Fév 2008 - 5:36

Citation :
Seul bémol...de mémoire ils ne prenaient que les chevaux à partir de 5 ans pour ne pas abimer leur dévellopement, sinon avant ce n'était que du travail à pied.

Ça n'est pas un bémol c'est ce que tous devraient respecter. L'équitation western comme la doma vaquera sont très contraignantes et les pratiquer ou les enseigner sur des chevaux qui n'ont pas terminé leur croissance c'est à dire avant qu'ils aient 5 voire même 6 ans (préconisé pour la doma) n'est pas digne d'une école sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptySam 16 Fév 2008 - 8:06

Je suis tout à fait d'accord Trys.
C'est de toute façon mon point de vue et celui de mon mari en ce qui concerne l'équitation en général 1136
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:26

bon voila c'est decidé , je le monte en van mardi matin, j'a déja pris quelques cours pour connaitre les "boutons", ca me plait enormément!
j'espére que dobbin apprendra bien, en y allant molo bien sur!!!

je ne veux pas en faire un champion de dressage 1523 !!! mais juste lui faire apprendre les bases, ensuite retour a la maison et je reprend la suite en exterieur!!
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:51

1ere leçon hier matin,travail a pied en carriere et premier tour de longe !!! çà c'est pas son truc!! jette les pieds contre la chambriére, se cabre,tire comme un malade!! pas facile ses irish!! tout vas bien tant qu'on lui demande rien, mais ensuite... a suivre...je vais le voire dimanche je prendrai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:05

Bizarre qu il se défende autant! j ai jamais vu de chevaux jeter les pieds vers la chambrière sauf s ils le frappent avec....normalement cela ne sert pas à ça. C 'est un code qui doit s instaurer sans toucher ou alors simplement pour renforcer mais encore faut il que le cheval comprenne la première indication....
J'ai quand même du mal avec les méthode de débourrage en équitation western!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:26

Tout comme toi, Val, j'ai beaucoup de mal avec l'équitation western, je trouve les méthodes un peu rudes ! 1136
Les irishs sont des chevaux sensibles qui savent donner le meilleur d'eux-même, qui apprennent très vite, à condition d'avoir confiance en la personne qui s'en occupe, puis il faut du temps, de la patience pour qu'une complicité s'installe, 3 mois que tu l'as, Plume, ça fait pas beaucoup ...et puis il n'a que 3ans 1/2.
Douceur et patience sont, je pense, les maîtres mot d'un débourrage réussi et d'un couple cheval,cavalier harmonieux.
Si ton loulou se défend de la sorte aux premières leçons, attention à la suite ! 1151
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:32

Je vous suis toutes les deux et je serais même plus radicale.

Un irish n'est pas fait pour l'équitation western. Quand on la pratique soi-même, comme Cazyroche (je crois), je peux encore le concevoir mais le mettre dans une école et si jeune en plus!
Méfie-toi de comment il va te revenir le pauvre! Un cheval brisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:30

trys a écrit:
Je vous suis toutes les deux et je serais même plus radicale.

Un irish n'est pas fait pour l'équitation western. Quand on la pratique soi-même, comme Cazyroche (je crois), je peux encore le concevoir mais le mettre dans une école et si jeune en plus!
Méfie-toi de comment il va te revenir le pauvre! Un cheval brisé...

Cayenne va très bien en western...

Après c'est comme partout il y a des gens "bourrins" 2 et d'autres qui les respectent 258

quelque soit la discipline , on devrait d'abord respecter le cheval 19
perso le "western" que je fais n'a rien des films de john wayne avec les chevaux blessés aux flancs par les éperons et à la bouche par le mors!
mon but est d'avoir une jument qui réagit avec le moins d'aide possible

j'y suis pas encore hein! 1185
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:13

Que ce soit le western ou le classique, si la méthode est rude, elle n'est pas bonne. Si elle est douce, pour moi, toute équitation "va" dans certaines limites biensûr (dans les limites du raisonnable en fonction de la morphologie, ...) à tous les chevaux. On ne va pas faire sauter un irish comme des chevaux destinés à ça par exemple pour la compétition, ... Un irish dressé western pour la rando, certaines disciplines (pas toutes !), ça lui correspond tout aussi bien qu'une éducation classique je pense.

je trouve qu'ici ça a l'air rude quand même et comme dit cazy, il y a des bourrins partout, en classique aussi, malheureusement .... !
si la méthode est la même que celles appliquées à des chevaux type américain, c'est sûrement trop dur pour un irish. le tout est de s'adapter au cheval quant à la façon de procéder et dans l'intensité des demandes (les gens qui le font sont de VRAIS professionnels !)

Enfin, je pense ...

en tout cas, là, vue ce que tu dis, je prend mon cheval sous le bras et je trouve quelqu'un qui le fera de façon plus douce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:34

voila un truc qui m'enerve sur les forums!!! 6 ,
- je n'ai pas dit que je voulais en faire un cheval pour le western, mais lui apprendre les bases ,comme le dit crazyroche avec le moins d'aide possible! donc le dressage western correspond mieux a mes attente!!
- est ce que j'ai dit une seule fois que la chambriére toucher le cheval? non!!!!
alors lisez avant de critiqué!!!
enfin bref...
aujourd'hui ça ces mieux passé qu'hier, il n'a pas jeter les pieds contre la chambriére et a mieux tourné en longe! 127
a suivre... et m'auvaise langue s'abstenir!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:59

plume83 a écrit:
voila un truc qui m'enerve sur les forums!!! 6 ,
- je n'ai pas dit que je voulais en faire un cheval pour le western, mais lui apprendre les bases ,comme le dit crazyroche avec le moins d'aide possible! donc le dressage western correspond mieux a mes attente!!
- est ce que j'ai dit une seule fois que la chambriére toucher le cheval? non!!!!
alors lisez avant de critiqué!!!
enfin bref...
aujourd'hui ça ces mieux passé qu'hier, il n'a pas jeter les pieds contre la chambriére et a mieux tourné en longe! 127
a suivre... et m'auvaise langue s'abstenir!!! 1

je comprend tout à fait ce que tu veux dire : moi aussi, je veux faire de l'équitation western avec le mien 1185 je comprend que ça corresponde mieux à tes attentes. et il y a tout à fait moyen de le faire avec un irish 14

mais là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu dis ceci :

plume83 a écrit:
1ere leçon hier matin,travail a pied en carriere et premier tour de longe !!! çà c'est pas son truc!! jette les pieds contre la chambriére, se cabre,tire comme un malade!! pas facile ses irish!! tout vas bien tant qu'on lui demande rien, mais ensuite... a suivre...je vais le voire dimanche je prendrai des photos!

je l'ai mis en gras, ... il y a un soucis quand même là, non ? . On n'est pas des mauvaises langues !!! mais on tente de comprendre ce que les gens écrivent aussi 1185 et là avec ce que tu avais écrit, ... 1523 mais bon, si ça va mieux, tout va bien ! 1181 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:41

Mauvaises langues! je le crois pas!!!! si tu postes sur un forum c est pour avoir un avis, donc tu l as eu. Maintenant tu es seule juge de ce qui est bien pour ton cheval. Moi je n'ai rien contre l'équitation western ou autre, au contraire, je suis seulement contre la violence envers les chevaux....mais bon, tu es à même de t'en rendre compte mieux que nous. Si ce n'est pas le cas tant mieux. Pour le reste, il fallait mieux t'exprimer.
Val
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptySam 23 Fév 2008 - 1:15

ok!
je préciserai mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:22

dressage western!! Photo010
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:23

dressage western!! Photo011
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:24

dressage western!! Photo012
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:25

dressage western!! Photo013
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:29

voila quelque photos!
j'y croyais pas!!!! il passe au trois allures a la voix, s'arrête d'un seul coup!! d'ailleurs c'est ce qu'il préfére!!!!en a peine 1 semaine!!! jaw
j'ai des vidéo mais avec telephone donc image bof!!!je v essayé de les mettre quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:18

whoua c est genial 13
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:26


une minie vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage western!! Empty
MessageSujet: Re: dressage western!!   dressage western!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage western!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: