Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme

Aller en bas 
+14
Cindy
Sophie
Trooper
titine
ginet
Julie
amiedesbestioles
trys
Gypsie
Maudelette
helococote38
catoche
IrishScotch
Diane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:38

extra ça! j'adore ce genre de petit tours à leur aprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:11

Diane a écrit:
La musique est "Le voyage de l'oeuf" tiré du film "Dinosaure" de Disney evidemment Babz ;)
Gnaaaah!!! 13 Je l'ai vu pourtant mais qu'une fois y'a lonnngtemps
Me disais bien que ça sonnait comme du Disney 888

Citation :
En fait ça si tu veux c'est une sorte de "grattage amélioré sur commande qui se rapproche de la jambette" mdr,
Ouais bah c'est ce que Pab fait aussi en fait ^^ 888
J'ai jamais réussi à lui faire faire une vraie jambette (en même temps j'ai pas insisté) par contre j'ai pu lui apprendre une "succession de grattage améliorés qui se rapproche du pas espagnol" ... 888
ça sert à rien non plus et c'est pas tres artistique mais c'est rigolo :p
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:37

Ils savent faire quoi d'autre ? 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:51

Diane a écrit:
Vegirish, la musique tu peux l'avoir par cette technique :

http://alphaprod.free.fr/blog/index.php?2007/06/07/322-comment-enregistrer-le-son-d-une-video-youtube

C'est moins long qu'un envoi je pense. lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:17

Pour Julie ils savent :
Venir sur commande, à l'aide de voix ou d'un geste, reculer à partir d'un geste ou d'une voix.
S'arrêter alors qu'ils viennent vers moi sur commande, (enfin surtout Diablo et une fois sur deux car c'est en phase d'apprentissage)
Diablo sait également faire la jambette lorsque je lui demande devant lui. Là j'essaie de leur apprendre la révérence, mais c'est pas encore gagné...
Diablo sait poser son pied sur une chaise, mais faut encore que je le guide un peu car ce bobet il n'a pas d'équilibre dans sa moon boots ! ^^
Titine, et oui je cherche toujours qu'est-ce que je pourrai leur apprendre, mais le problème c'est que je ne sais pas toujours comment m'y prendre... 1136
Babz, oui c'est sûr que ça sert au rien, et c'est vrai que c'est drôle à la fois pour eux comme pour nous.
Merci pour eux surtout ! Je ne m'attendais pas à tant de compliments, merci beaucoup. 1136

Ps : de rien vegirish ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:14

Ouah tu les as vraiment bien dressés !!!!! 13
C'est toi qui leur a tout appris ?? Tu as quel niveau en équitation ?? happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:51

1136 Aaaah nan je ne les ai pas vraiment dressé lol, c'est venu comme ça en fait, je faisais le même geste pour qu'ils viennent et du coup ils ont compris. Enfin oui c'est avec moi qu'ils ont appris celà.
J'ai le diplôme du galop 3 et le niveau du galop 4, (les reprises classiques abandonnées depuis longtemps), 7 ans que je côtoie des chevaux et 2 ans que j'ai eu mon premier cheval. 1185

Voili ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:52

Ah oki !! happy
Tu ne montes plus en club alors ?? Juste des balades ??
En tout cas ça doit être génial d'avoir des chevaux comme les tiens qui aiment apprendre !! Et qui apprennent vite lol !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:32

En fait il y a encore quelques semaines j'allais à cheval prendre des cours à la seule écurie de mon village, ( depuis 2 ans je n'ai pas pris de cours en reprise ) mais bon c'est super axé classique, donc je me suis retrouvé avec un cheval serré muserolle à fond, mors releveur, nose-band, rênes courtes 1151 ...et puis j'ai eu envie d'arrêter, j'ai bien fait car maintenant c'est balades à volonté, galop dans les champs, en mors simple, sans muserolle..peut être que je suis seule à cheval, mais j'ai pour projet de me déplacer dans les petits TREC ou les rallyes, les randos et tout...
Je me suis rendue compte que le travail à pied est fondamental dans la relation avec un cheval. Je commence même à préférer être à pied près du cheval que sur son dos. Et puis les cours, à Diablo et moi ce n'était pas notre truc..hanche en dedans tout ça...pfff on supportait pas trop, faut dire que nous on est pas des grands bosseurs... 1183
Bien sûr je ne peux pas nier le fait qu'il ai énormément progressé avec ces cours, tout comme moi, mais il y a un moment où on veut autre chose, on a eu notre dose de dressage...on veut un peu de "liberté".
Diablo a les bases, et bien plus d'ailleurs que les bases, suffisantes pour faire du TREC de temps en temps.
Mais les balades seront toujours nos favoris... 1181
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:47

Ah ok !! happy
Moi, je pense un peu comme toi, les balades c'est mieux que les cours !! 13
Perso, j'ai jamais pris de cours d'équitation, mais j'ai tout appris en balade, ça fait déjà 2 ans que je suis au même endroit pour les balades (chevaux de ma signature + avatar)(avant j'étais 3 fois ailleurs mais c'était nul), et j'ai vachement appris et progressé là-bas : je sais panser un cheval, lui curer les pieds, mettre le filet avec mors simple, la selle, sangler... je sais aussi aller au pas (euh mouais, pas trop sorcier on va me dire lol 888 ), au trot enlevé et au galop...je sais aussi monter à cru aux 3 allures et tomber de cheval (et oui, pour l'instant 3 chutes, 1 au pas et 2 au galop, dont 1 hier mdr !! 888 )...
Fin bref, on a pas forcément besoin de prendre des cours pour apprendre juste pour des balades, après pour le saut d'obstacle et concours, c'est différent...
Mais je vois aussi la différence entre moi, qui n'ai monter que en forêt, avec descentes, montées, passages étroits, etc... et quelqu'un qui n'a monter que en club : une jeune était la une fois avec ses parents, elle doit avoir 9 ou 10 ans je pense, et elle avait peur au moindre truc, un trot assez lent "Ah j'ai peur, arrêtez !!!", on aavait pas pu faire du galop d'ailleurs...
Donc c'est pour ça, je trouve que les balades en forêt ou même ailleurs, c'est le pied 258
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:36

Et puis on apprend plus en extérieur je trouve, car il y a diverses situations que l'on ne trouve pas en manège.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:42

Oui ,tout à fait, et ça compte pour le cavalier ET le cheval je pense...
Le cheval d'extérieur croise souvent des voitures, tracteurs, camions... il traverse des rails de chemin de fer, des plaques d'égout... et croise aussi des gens, des chiens, des vaches et autres animaux en tout genre happy
bref, l'extérieur, autant de plaisir pour chacun, et une expérience à vivre pour les cavaliers de club ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:47

Toi et moi on devrait se rencontrer lol, je crois que nous avons la même façon de voir les choses. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:39

Ouai tout a fait mdr !! 888 happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:08

Z'êtes trop choux ! 13 Bravo ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:20

Petit Hs: Julie, si tu veux rencontrer des gens du forum (dont Diane), le Bois d'Ambre organise une rando le 7 septembre à dos d'irish. voici le lien: ici

Sinon, je suis d'accord avec toi et Diane à propos des balades et du club...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:23

Merci Cindy, :D, bonne idée de lui avoir montré le lien Kilrush... Je sens qu'on va se monter un club anti-equitation-si-on-fait-pas-de-balades.. happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:15

Merci pour l'info Kilrush 13
Mais je ne pense pas pouvoir venir, c'est dans le Doubs si j'ai bien compris ?? Et le week-end de la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:09

Je fais une pause au milieu de mon rapport, alors je rattrappe mon retard dans le forum XD

J'adore voir Bambou machouiller au début, trop marrant et j'admire la facon dont tu fais reculer Diablo! c'est vraiment super!! J'espere y arriver avec Drum.

J'hésite à apprendre la jambette car j'appréhende quand suite il me la fasse pour réclamer une friandise et que cela soit dangereux ^^' (deja que je dois éviter une grosse paire de fesses qui veulent se faire gratter en permanence, alors si je dois aussi surveiller les antérieurs^^')...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:37

Diane a écrit:
En fait il y a encore quelques semaines j'allais à cheval prendre des cours à la seule écurie de mon village, ( depuis 2 ans je n'ai pas pris de cours en reprise ) mais bon c'est super axé classique, donc je me suis retrouvé avec un cheval serré muserolle à fond, mors releveur, nose-band, rênes courtes 1151 ...et puis j'ai eu envie d'arrêter, j'ai bien fait car maintenant c'est balades à volonté, galop dans les champs, en mors simple, sans muserolle..peut être que je suis seule à cheval, mais j'ai pour projet de me déplacer dans les petits TREC ou les rallyes, les randos et tout...
Je me suis rendue compte que le travail à pied est fondamental dans la relation avec un cheval. Je commence même à préférer être à pied près du cheval que sur son dos. Et puis les cours, à Diablo et moi ce n'était pas notre truc..hanche en dedans tout ça...pfff on supportait pas trop, faut dire que nous on est pas des grands bosseurs... 1183
Bien sûr je ne peux pas nier le fait qu'il ai énormément progressé avec ces cours, tout comme moi, mais il y a un moment où on veut autre chose, on a eu notre dose de dressage...on veut un peu de "liberté".
Diablo a les bases, et bien plus d'ailleurs que les bases, suffisantes pour faire du TREC de temps en temps.
Mais les balades seront toujours nos favoris... 1181




tout a fait d'accord ! moi je trouve que dans certains clubs ils sont traités comme des machines ! (tu te rapelle Mariette a la foire comtoise les chevaux de Mancy et de chateau galant ? les pauvres....1151)



alez Julie il faut que tu viennent! jump et je suis pas sure mais je crois que c'est le week-end d'avant la rentrée.

et c'est bien dans le doubs le bois d'ambre,a Ferriere les bois, vers saint-vit. Tu verra on est super gentils! 888 et les chevaux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:24

Mdr je doute pas de votre gentillesse !! 888 Bien au contraire !! 13
Mais le Doubs, aussi ça fait loin...
Plus tard, en tout cas, si mon rêve d'avoir un Irish Cob, vous pouvez être surs que je viendrais avec !! 13
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:26

Très sympa ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:03

Shannon. a écrit:
Diane a écrit:
En fait il y a encore quelques semaines j'allais à cheval prendre des cours à la seule écurie de mon village, ( depuis 2 ans je n'ai pas pris de cours en reprise ) mais bon c'est super axé classique, donc je me suis retrouvé avec un cheval serré muserolle à fond, mors releveur, nose-band, rênes courtes 1151 ...et puis j'ai eu envie d'arrêter, j'ai bien fait car maintenant c'est balades à volonté, galop dans les champs, en mors simple, sans muserolle..peut être que je suis seule à cheval, mais j'ai pour projet de me déplacer dans les petits TREC ou les rallyes, les randos et tout...
Je me suis rendue compte que le travail à pied est fondamental dans la relation avec un cheval. Je commence même à préférer être à pied près du cheval que sur son dos. Et puis les cours, à Diablo et moi ce n'était pas notre truc..hanche en dedans tout ça...pfff on supportait pas trop, faut dire que nous on est pas des grands bosseurs... 1183
Bien sûr je ne peux pas nier le fait qu'il ai énormément progressé avec ces cours, tout comme moi, mais il y a un moment où on veut autre chose, on a eu notre dose de dressage...on veut un peu de "liberté".
Diablo a les bases, et bien plus d'ailleurs que les bases, suffisantes pour faire du TREC de temps en temps.
Mais les balades seront toujours nos favoris... 1181




tout a fait d'accord ! moi je trouve que dans certains clubs ils sont traités comme des machines ! (tu te rapelle Mariette a la foire comtoise les chevaux de Mancy et de chateau galant ? les pauvres....1151)



alez Julie il faut que tu viennent! jump et je suis pas sure mais je crois que c'est le week-end d'avant la rentrée.

et c'est bien dans le doubs le bois d'ambre,a Ferriere les bois, vers saint-vit. Tu verra on est super gentils! 888 et les chevaux aussi!

Oh que oui, je m'en souviens des chevaux! Stressés comme tout, se cabrant à la moindre occasion... Les chevaux idéaux quoi! (Ceci est ironique bien sûr)

Et Julie (l'autre Julie pas Shannon), c'est le weekend après la rentrée je crois... Si des gens qui veulent faire la rando mais qui habitent loin et qui ne savent pas où dormir, ma maison est grande ouverte (création de chambre d'hôtes alors il y a de la place!!)

Et je rejoins aussi l'idée de Julie (Shannon cette fois) on est gentils, on ne mord pas: même si à certaines manifestations on doit parfois nous prendre pour des folles c'est pas grave, nous on s'éclate!!!
Et les chevaux aussi sont sympas, les chiens aussi, les chats aussi, bref tout le monde et croyez-nous ça en fait du monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:38

Kilrush a écrit:
Shannon. a écrit:
Diane a écrit:
En fait il y a encore quelques semaines j'allais à cheval prendre des cours à la seule écurie de mon village, ( depuis 2 ans je n'ai pas pris de cours en reprise ) mais bon c'est super axé classique, donc je me suis retrouvé avec un cheval serré muserolle à fond, mors releveur, nose-band, rênes courtes 1151 ...et puis j'ai eu envie d'arrêter, j'ai bien fait car maintenant c'est balades à volonté, galop dans les champs, en mors simple, sans muserolle..peut être que je suis seule à cheval, mais j'ai pour projet de me déplacer dans les petits TREC ou les rallyes, les randos et tout...
Je me suis rendue compte que le travail à pied est fondamental dans la relation avec un cheval. Je commence même à préférer être à pied près du cheval que sur son dos. Et puis les cours, à Diablo et moi ce n'était pas notre truc..hanche en dedans tout ça...pfff on supportait pas trop, faut dire que nous on est pas des grands bosseurs... 1183
Bien sûr je ne peux pas nier le fait qu'il ai énormément progressé avec ces cours, tout comme moi, mais il y a un moment où on veut autre chose, on a eu notre dose de dressage...on veut un peu de "liberté".
Diablo a les bases, et bien plus d'ailleurs que les bases, suffisantes pour faire du TREC de temps en temps.
Mais les balades seront toujours nos favoris... 1181




tout a fait d'accord ! moi je trouve que dans certains clubs ils sont traités comme des machines ! (tu te rapelle Mariette a la foire comtoise les chevaux de Mancy et de chateau galant ? les pauvres....1151)



alez Julie il faut que tu viennent! jump et je suis pas sure mais je crois que c'est le week-end d'avant la rentrée.

et c'est bien dans le doubs le bois d'ambre,a Ferriere les bois, vers saint-vit. Tu verra on est super gentils! 888 et les chevaux aussi!

Oh que oui, je m'en souviens des chevaux! Stressés comme tout, se cabrant à la moindre occasion... Les chevaux idéaux quoi! (Ceci est ironique bien sûr)

Et Julie (l'autre Julie pas Shannon), c'est le weekend après la rentrée je crois... Si des gens qui veulent faire la rando mais qui habitent loin et qui ne savent pas où dormir, ma maison est grande ouverte (création de chambre d'hôtes alors il y a de la place!!)

Et je rejoins aussi l'idée de Julie (Shannon cette fois) on est gentils, on ne mord pas: même si à certaines manifestations on doit parfois nous prendre pour des folles c'est pas grave, nous on s'éclate!!!
Et les chevaux aussi sont sympas, les chiens aussi, les chats aussi, bref tout le monde et croyez-nous ça en fait du monde!


c'est clair qu'on devait nous prendre pour des folles! 9 a la foire surtout! avec Elodie qui joiuait avec le disjoncteur 9 , Pauline qui a cassé le pot de fleur et le mec qui a voulu donné de la drogue aux chevo pendant que vous étiez parti mettre les affaires dans la voiture! 9 (heuereusement que moi et charline on étaient la )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:58

Merci Jubchan et Caro,

Jub, si tu ne veux pas qu'il le fasse sans ta demande attends peut être qu'il soit adulte pour le lui apprendre, en tout cas je n'ai pas de problème avec les miens, même Bambou qui est plutôt chenapan n'a pas essayé !

Et Julie moi aussi j'habite loin du lieu de la rando, avec le cheval derrière ça va faire plus de 3h de route ! Mais c'est pas grave car je sens qu'on va bien s'éclater, et Kilrush ainsi que Shannon ont l'air bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme   Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Julie.La jambette selon le Bamboulisme, le Diablolisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jambette
» Jambette
» Lui apprendre la jambette
» L'horsenality ou l'étude de la personnalité selon Parelli
» Royal Equin, ou la publicité selon mes Laurel et Hardy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: