Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le travail de Blue... plein de photos

Aller en bas 
+19
helococote38
Halfways
Saillant
Mirabelles
Coraline76
fadacheval
christine ardennes belges
deadly
Sophie
gigichouc
Iza
Marinee
amiedesbestioles
boots
bidounette
spiritou
titine
catoche
Narika
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:53

et ben c'est cool !!!!!!!!!!!
elle à l'air d'être une élève modèle ta petite louloute !!!
bisous et gratouille à la belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:56

12 une eleve modele... quand elle veut ! C'est une belle coquine aussi ! Mais ya pas a dire elle est très brave !

mais j'ai bon espoir de la convertir au travail de loisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:08

mais oui ya pas d'raison tu vas y arriver !!!!!!
tout mignon qu'il est mon gros loup me fait croire que parfois il ne fera pas ce que je lui demande, par exemple rechigner à aller sur la dalle de la douche c'est son peit "non" préféré !!! mais qui c'est qui gagne ??????? c'est moi !!!!!!
alors t'inquiéte !!! de toute façon ya toujours moyen de moyenner !!!! 888

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:23

Tout a fait d'accord 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:25

ben vi , dans la vie faut négocier, regarde avec le fifi il a fallu negocier les tournants 9
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:26

2 ouais mais on a eu ce qu'on voulait, mine de rien... content ou pas content le Fifi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:32

Aujourd'hui petite séance de travail en liberté... et en vidéo s'il vous plait !





Dernière édition par Narika le Dim 8 Juin 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:09

1523
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:21

Waaaa ça avance méga vite !! 13

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:49

Vous êtes sur la bonne voie toutes les 2 !!
Ah... le travail en liberté... moi j'adore ça ! C'est pas facile, faut toujours faire attention et à soi (son corps) et au cheval mais ça permet d'arriver à une super relation, fluide et tonique.
Si je peux me permettre quelques conseils... 1136 :
- le 'hoho', c'est pour l'arrêter ? Car au début, il y a cet ordre vocal et en même temps, le sac plastique qui continue à s'agiter, donc contradiction.
Encore une fois pas facile de faire gaffe à tout mais pour arrêter, il faut complètement stopper soi-même, ne plus bouger. Si elle continue à avancer, tu fais franchement 1 ou 2 pas vers sa tête ou son épaule pour "bloquer" son élan
- pour le stimulus avec le sac plastique, je pense qu'il devrait être moins présent. C'est le principe "action-réaction" : tu demandes, donc tu stimules. Si Blue fait, tu cesses la stimulation de suite (elle a agit, c'est la récompense). Il ne faut pas la blaser, l'habituer à cette stimulation du sac car elle y réagira de moins en moins, et toi tu devras stimuler de plus en plus pour avoir un minimum de mouvement (donc cercle vicieux... un peu comme quand on monte : si les jambes sont toujours au contact, le cheval s'habitue à ce contact et il faut finir par des coups de talons dans les flancs ou la cravache pour obtenir une mise en avant)
- dans la 2ème partie de la vidéo, à main droite, elle s'arrête et on la voit mâchouiller : ça, c'est le but à atteindre, c'est super ! Ta jument se décontracte, sa tête descend et tu as remarqué comme elle semble plus attentive après ? C'est là tout le secret ! D'ailleurs, tout le temps qu'il n'y a pas "machouillage", il ne faut absolument pas cesser le travail.
Voilà pour le plus gros 1183 1185
En tous cas, se filmer, c'est une super école, y'a rien de mieux pour remarquer les petits défauts de posture de notre corps et observer les différentes phases de détente et d'attention du cheval !
Et encore félicitations pour ce beau boulot ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:03

pas facile de bosser avec de lherbe un peu partout! mais jolis débuts avec ta blue!
il va mieux son bout de nez on dirait?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:13

Oui c'est pas evident ! Oui son nez est de nouveau bien rose (meme rose fluo) et par contre les croutes lui ont bouffé une bonne partie des poils sur le bout de nez... 1523 c'est dingue j'espère que ce va repousser !

Merci Mirabelles pour les conseils, (c'etait que la deuxieme fois que nous travaillions comme ça en liberté et avec le sac plastique) mais en tout cas le point positif c'est qu'elle commence a bien enregistrer le pas et le trot... et l'arret !

14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:42

Au programme ce soir :



Le Test de la Bâche


Tout d'abord on prépare la grosse Bluette (son surnom au pré 1 ) on brosse, on enlève les tâches pas belles, on démêle la crinière, la queue (merci Marine, c'est fou ce que c'est plus facile maintenant) et le toupet de madame !
Puis je m'en vais farfouiller dans la cabane a la recherche de la selle de Bluette... il y en a plein... et moi je cherche la plus moche
888 et aussi un super tapis !
Je lui montre tout ça, bah oui parce que il y a des couleurs de tapis qu'elle n'aime pas
wink
Donc voilà ce que ça donne

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Imgp1310

"T'es sure maman que les carreaux ça me va bien ?"

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Imgp1311

Et on commence les choses sérieuses, dans son rond de longe préféré :

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Imgp1312

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Imgp1313

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Imgp1314

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Imgp1315

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Imgp1316



Vous pouvez voir comme la miss a été très perturbée par cette horrible bâche ! Au debut je l'ai attirée avec une carotte, puis la deuxieme fois sans rien, bon au début elle se demandait bien où était l'interet !
1183



Et pour ceux qui veulent voir des nouvelles photos de la tite pouliche Umba Laa j'en ai et je l'ai mettrais sur le post adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:55

14 14
c est super , la miss a l air plus qu' a l'aise 1183
mais dis moi ou as tu trouver ces beaux plots tout neuf 1523 1523
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:03

Bah dans le cabanon du pré... on trouve de tout, il suffit de fouiller jump2
non franchement je sais pas du tout d'où ils viennent je demanderais a Eric !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 2:03

13 super! bravo Blue et Elise!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:18

super zen comme toujours!
ca l'a drlement perturbé la abche les plotzs et tout! lol
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:40

Super!!! et moi je trouve que les carreaux lui vont à ravir !! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:53

999 ca c'est sur les plots c'est horrible !!

Moi aussi je trouve que les carreaux lui vont bien ! Celui qu'elle aimait pas c'etait le tapis marron... c'est pas une couleur pour fille wink 9
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:03

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je veux les mêmes plotssss !!!!!!!!!!! 2

lol Sinon beau travail, on voit qu'elle est très perturbée par la bache ^^
Et pour le travail où il y a des l'herbe, je compatie, c'est tellement dur de garder leur attention !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:19

Bon et voilà aujourd'hui était une soirée riche en émotions et je n'avais pas mon appareil bien sur (le seul jour où je ne le prend pas 1523 )

Déjà en arrivant, nous avons l'impression qu'il y a des chevaux "en plus" avec Blue et Quirina, ma soeur dit d'abord "c'est qui le noir ?" puis moi j'ai l'impression qu'il y a un pie-noir... et puis on dit "mais non c'est les arbres" happy (bah oui les filles étaient dans les arbres !) mais là la troupe se préplace et que voyons nous ?

Un véritable troupeau de chevaux, d'abord il y a Quirina (toujours en tête) derrière je reconnais Cloé (jument pie-baie très gentille que j'ai déjà rencontrée plusieurs fois) suivie de très près par une belle noireaude très très typée Frison (elle a tout, mais doit etre croisée et elle est bonce8 ) puis ma belle Blue qui suit une autre cheval (pie-baie qui a un dos super long mais a une belle robe) apparemment elle s'entend plutot bien avec celui là qui est un hongre !
Photos demain !

Je suis donc allée chercher ma bête qui preferait rester un peu a l'ecart avec le hongre.
Elle a eu son pansage, des gratouilles de la part d'une petite fille de 3 ans qui passait par là avec son papa, puis la selle et son filet (le mors double-brisure lui va super bien) plus le licol etho en dessous !

Je l'ai fait tourner un peu d'abord a pied, puis hop en selle, j'ai réussi a avoir quelques pas (en marche avant) mais aussi et là franchement je suis plutot fiere de moi et de Blue (j'ai testé le "truc" qu'avait expliquer Gwenaelle lors du stage de Fifi et Quetzal pour le reculé) et ben ça marche du premier coup j'ai eu 3-4 pas de reculé ! 13 INCROYABLE !!

127 je suis vraiment contente !

Puis avec ma maman au milieu du rond, avec le stick, j'ai eu quelques micro foulées de trot ! C'est assez rigolo car comme l'a dit ma maman en parlant de moi "elle fait pas grand chose là-haut mais elle est ravie !" 1136
C'est vrai, je devais avoir le sourire jusqu'aux oreilles ! Et puis j'ai pas arretée de faire le zouave et ma Blue elle ne bouge pas !

J'ai juste remarquée qu'elle n'aime pas quand je recule les jambes, elle rentre le ventre et fait un petit bond. Sinon elle a très bien réussi a prendre le trot a la voix, le pas ça va aussi, et l'arret est aquis !

Ah oui et pendant qu'on travaillait ya tout les chevaux qui ont fait leur quart-d'heure de folie a coté (donc Blue etait très distraite !) ils galopaient tous (poulains et pouliniere compris 1523 ) du haut du pré jusqu'en bas puis remontaient ! Sont tous fous ces chevaux ! 6 C'etait beau a voir en tout cas ! 1181

Enfin ce fut positif quoi le travail pour Blue et moi !

Et après elle etait bien KO ! Je l'ai remise avec les autres, la frisonne est venu lui sentir les naseaux, elles n'ont pas couinées ! Je pense qu'elle vont bien s'entendre ! Pour le moment le "bouc-emissaire" de Quirina ce n'est plus Blue c'est le hongre donc les deux autres juments sont gentilles !

Bon voilà le "petit" récit un peu en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:45

génial 14 14 14 14
et môman au milieu du rond de longe 13 13 qui l eu crut il y a quelques mois ???

wink
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:55

14
super Narika, suis contente pour toi que tout se passe bien, pleins de gratouilles à ta tiote 19
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:03

super !! elle apprends vite Blue!!
c'est quoi le "truc" que gwenaelle a expliqué 6 pour le reculé?!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:07

Merci Titine, merci Half je lui ferait demain, merci Boots !

Euh le truc, c'est un peu dur a expliquer 6 disont qu'à l'arret, il faut poser les mains en tenant les renes (du licol) tendues, descendre les talons, bloquer le bassin et recroqueviller le dos (un peu vouté quoi)... et puis voilà, si je me souviens bien, enfin c'est ce que j'ai fait plusieurs fois et ça a marché !

Ma mère m'a dit que c'etait rigolo car nous etions immobilles Blue et moi, et silencieuses, et là ils ont vu Blue faire des pas en arriere et j'ai dit "oh ça marche !" 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail de Blue... plein de photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unity, Snoopy, et Bidounette!!! plein plein de photos :-)
» Blue - CA Y EST !! Blue dans sa nouvelle maison !!! (PHOTOS)
» [Blue] Soleil, Travail et...
» plein de photos de Twan
» ABYDOS et ARLEY New photos P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: