Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le travail de Blue... plein de photos

Aller en bas 
+19
helococote38
Halfways
Saillant
Mirabelles
Coraline76
fadacheval
christine ardennes belges
deadly
Sophie
gigichouc
Iza
Marinee
amiedesbestioles
boots
bidounette
spiritou
titine
catoche
Narika
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:32

c'était pas toi qui disais qu'on était pas prets de te voir sur le dos de ta juju?? 5 jte charie
super en tout cas!! et les photos ?? 6
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:06

Elles sont pas encore pretes les photos 1136 ce soir plus tard !

Bah oui mais bon faut bien si mettre hein 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:19

Voilà les photos de la soirée balade !!
Bon pour tout vous dire en fait c'etait ma première balade en main (comme pour les enfants débutants... 1183 )
En ce qui concerne les réactions du jour, RAS, au début mademoiselle ne voulait pas trop y aller (mais c'etait parce qu'elle croyait que je l'a remettais dans son pré... et pour ça elle est jamais trop d'accord) mais une fois la porte passée nickel, elle a même enclenché le turbo ! Nous avons passé la voie ferrée au grand pas, puis nous avons marché un peu sur le chemin en nous eloignant des prés (tout ça à pied)

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Imgp1210

Ensuite on m'a mise a cheval (son deuxieme montoir) elle a pas bougée, elle me regarde et puis c'est tout !

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Imgp1211

Nous avons donc marché doucement entre les champs, avec pause pour brouter ! Là ma soeur se faisait un peu pousser par Blue et elle a tenter de lui faire un demi-tour un peu trop serré, alors la Blue s'est marché sur les papattes et a fait des bonds ! Mais tout va bien elle a vite retrouvée son calme et je n'ai pas bouger d'un pouce en selle.

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Imgp1212

Ensuite nous avons trouvé un chemin plein plein d'herbe donc je suis descendue pour qu'elle fasse une pause.. puis nous avons continué un peu a pied.

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Imgp1213

Puis je suis remontée dessus pour voir si le montoir se passait toujours aussi bien ! C'est le top !

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Imgp1214

Nous avons fait quelques pas et je suis redescendue pour terminer tranquillou a pied ! Nous avons croisé des vélos, des chiens, des promeneurs, et au retour nous nous sommes arreté devant le chemin de fer laisser passer le train, elle a toujours un comportement exemplaire ! Elle etait intriguée et regardait avec beaucoup d'attention ce qu'elle voyait ! Elle a hennit plusieurs fois sur le chemin du retour pour appeler les copains je suppose !

En arrivant au pré elle s'est faite acceuillir par l'etalon de la maison, et par ses deux copines aussi ! Elle a encore un peu rechignée pour rentrer dans son pré (les copines sont si impressionnantes !) D'ailleurs j'ai du faire barage entre elles pour que Blue puisse aller boire dans la baignoire. Ah et puis il y a eu Biafine pour tout les nez rose ce soir 1183 elle aime pas ça !!


Dernière édition par Narika le Dim 8 Juin 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:26

Felicitation les photos sont super 258 et ton bonheur est evident vite un autre reportage.........
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:06

258 superbe promenade avec ta Blue narika! tout se passe a merveilles apparemment! Hé bé, si elle est déjà désensibiliser aux vélos, chiens, chemins de fer etc, c'est le pied! 1
je n'avais pas vu sur les photos précédentes mais je trouve qu'elle a drolement pris en fanons, une impression?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:17

Non la belle a grandit aussi et malgré la perte du poil d'hiver (c'est ce que je me disais en voyant les photos) mais elle n'a rien perdu en fanon !
Même son encolure est moins creuse qu'au début ! Je suis bien contente de ses progrès physiologiques 1185
Ouais la seule chose qui lui fait peur c'est quand elle se marche dessus 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:09

Bon hier soir je suis montée sur Blue toute seule sans aucune assistance, nickel pas bougée d'un poil !
En revanche c'est pour la faire avancer que j'ai des problemes... en fait, c'est peu dire... la seule chose qu'elle comprend c'est quand un humain marche en longe devant elle, là elle suit sans rechigner (encore faut-il etre en exterieur) 1151

Voilà alors vous allez me dire que je veux aller trop vite, mais je pense que la marche avant c'est le B.A.BA et je me pose bien des questions sur ce que je vais pouvoir faire comme exercices avec elle car franchement là c'est le néant du travail 1151 Je suis completement deboussolée, je ne sais pas quoi faire !

Surtout que je suis quand meme assez limitée niveau materiel, car je n'aurais un mors a sa taille en milieu de la semaine prochaine et que je ne sais pas quoi lui mettre, je suis aussi limitée au niveau des sorties possibles... etc. etc.

Donc voilà 28
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:36

J'ai eu le meme probleme avec Kalusha .........Alors les premieres fois j'avais un "poisson pilote " avec la longe devant quand je disais: marcher ou pas et ,que je serré les jambes le "poisson pilote" avancé . En fait Kalusha ne comprenais pas l'ordre demandé une fois qu'elle a compris l'ordre le poisson pilote se fait de plus en plus discret.........j'usqu'à disparaitre .......patience elle va comprendre .......et puis oublie pas la recompense et le compliment ça motive toujours!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:41

Oui malheureusement je suis souvent seule pour la faire travailler et la sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:45

une canne à pêche avec une carotte peut être? 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:49

je comprend bien elise , méme soucis ici , pas facile toute seule, mais elle est brave ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:09

je comprends ...ton probleme (etre seule) en meme temps en deux seances de 10 minutes avec quelqu'un devant tu peux lui faire comprendre la mise en avant ........
Il comprennent vite....prends un passant avec une carotte ou un autostoppeur avec un guignon 1185
Je me suis aussi torturée l'esprit à essayer de trouver des solutions seules et puis j'ai eu la chance de trouver un super poisson pilote.......je suis sur que ce week end il y aura qq'un qui pourra te consacrer deux heures........dommage que tu sois loin.......
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:18

Elle est brave et tete de pioche aussi !

Sophie j'y ai effectivement pensé au baton avec la carotte happy

Oui bon ce week end je bosse donc c'est mort... la semaine prochaine je suis en vacances donc normalement je devrais pouvoir passer du temps avec elle !

Et sinon vous me conseillez quoi en attendant que j'ai mon mors, je mets le licol etho et j'attache la longe en rênes ? On fait comment le noeud dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:11

WOua trop jolies les photos !!!

Hùm pour le noeud du licol...PWa c'est compliquer à expliquer, mais au pire tu fais un noeud simple, ce que tu peux quoi !
Sinon j'essaye de t'expliquer
1) Tu passes la longe dans le noeud du licol
2) Tu fais deux tours
3) Le deuxième tour tu le termine en D
4) Tu passe le bout de la longe dans le D

Hùm....Dur dur mon explication, un peu nulle même lol. Nan mais tu peux faire un noeud selon ce que tu peux faire, je suis sûr ça ne genera pas ta louloute^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:25

1136 merci Deadly je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:40

Bon j'ai pas reussi a faire le noeud...

Sinon aujourd'hui Blue a fait une séance musclée avec une copine (donc ça rigolait pas)

Je suis montée dessus a cru, hop sans rien, on a commençé a me promener dans le rond, puis quand la copine a pris les chose en main nous avons reussi a lui faire tenir a peu près le cercle mais aussi et surtout nous l'avons fait trotté !! 127 VOilà donc j'ai fait mon premier trot sur ma cocotte ! Bon c'etait pas tres long mais je suis contente qu'elle l'ai fait ! Puis je suis descendue... et j'avais bien mal aux jambes 999 dis donc j'avais plus l'habitude !

Elle a donc continué a bosser, on lui a rajouter un sac plastique au bout de la longe et là ça lui a fait accelerer le trot, j'ai meme cru qu'elle prendrait le galop... mais donc tout ça pour dire qu'elle peut le faire !

Je pense que cette semaine va etre relativement intensive pour elle (car je suis en vac et les personnes qui s'occupent des chevaux au prés aussi...) donc 5 nous tenterons aussi la balade avec d'autres chevaux... pour voir si des "chevaux pilotes" ca marche aussi bien que les "humains pilotes" !!

Les photos tout a l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:44

ça me rappelle vraiment fifi au début
, maintenant pas trot galop en longe il percute et s exécute sans soucis
je reussie méme a le faire tourner eutour de moi sans bouger , merci l éthologie
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:55

Il va devenir aussi top que Kilkenny en longe le Fifi... c'est super, il est a bonne ecole !!
J'ai hate de pouvoir profiter du beau temps avec Blue !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:28

je suis contente que bleu sois si bien, elle est belle et au fait elle a été habituée au treffle ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:04

Merci Christine happy je suis contente que tu sois contente !

D'accord pour le trefle, mais je n'ai pas l'impression qu'elle en mange beaucoup en fait, elle cherche beaucoup en dessous les touffes d'herbe ! Mais en tout cas elle adore aller brouter a l'endroit des trefles ! Elle nargue ses copines quand elle est là et les autres dans le pré moins vert ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:11

Bon alors les petites photos, pas beaucoup de cet aprem !

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Blue10

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Blue210

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Blue310

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Blue410


Voilou !


Dernière édition par Narika le Dim 8 Juin 2008 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:48

WAOUUUUUUUU Eliiiiseeeee chui trop contente ça doit faire bizard de la monter et elle ne fait pas trop petite avec toi ça va :p

Vivement les premièr galop 13
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:33

Euh ben non c'est pas bizarre... sauf qu'aujourd'hui j'ai des courbatures plein les jambes et le dos 9
Non ca va niveau taille c'est impec, je pourrais meme monter a cru toute seule dans pas longtemps ! Par contre il lui faut encore s'elargir et prendre du bide !

Sinon du premier galop... c'est rigolo j'en ai revé hier (en fait on volait... 5 )


Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:32

13 S'est super !! felicitation pour tout s'est progré !!! Tout plein de jolie photos !!!

Elle mesure combien ta Petite blue ?? 1181
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:50

Euh... 1136 je crois qu'elle a grandit mais je te dirais 1,40m et moi 1,69m 1185

merci Coraline !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Blue... plein de photos   Le travail de Blue... plein de photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail de Blue... plein de photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unity, Snoopy, et Bidounette!!! plein plein de photos :-)
» Blue - CA Y EST !! Blue dans sa nouvelle maison !!! (PHOTOS)
» [Blue] Soleil, Travail et...
» plein de photos de Twan
» ABYDOS et ARLEY New photos P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: