Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le véto est passé...

Aller en bas 
+17
Mirabelles
Halfways
bidounette
Diane
Gypsie
veronique
koonkoontchek
apophis86
diana
Ocean91
VAL
catoche
caro
Narika
Isabelle
titine
deadly
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:01

apophis86 a écrit:
4 h le tritec ? heuuu je sais pas ce que tu fais avec nous il tiens plusieurs jours...meme apres que la pluie soit tomber dessus. pas une mouche ni de tique. par contre il faut en mettre partout sur le cheval. Tout le monde l'utilise (ou presque) au CE et tout le monde en est tres satisfait.

Ben je prends la bouteille, j'appuie sur la gachette ça fait psshiit pshiiit et je vise le cheval sur le dos, le ventre, la croupe, les jambes. Justement, il ne faut pas en mettre partout, il faut savoir que le Tri-Tec est comme la grande majorité des produits anti-mouches, il contient de nombreux produits chimiques et pouvant être irritants...donc à bannir la tête et les muqueuses. Ben moi tout simplement je ne suis pas satisfaite, car les mouches se font discrètes 3 à 4h..et bien après rebelotte mouches, taons et tout ce que tu veux...
Donc maintenant je l'utilise très rarement et me suis interessée au produit Zedan qui est naturel, 100 pour cent huile et tient beaucoup plus longtemps que ça. 1183
Il faut savoir que les chevaux sont comme les humains certains attirent plus les moustiques ou mouches que d'autre, car ils dégagent une odeur des pores de leur peau qui attirent certains insectes. Au lieu de mettre ce poison ( pauvres guêpes.. 1151, mais quand il y a des nids sous les tuiles de la maison... et que l'on a pas d'insectiside..Tri-Tec ! ) qu'est le Tri-Tec sur le cheval, et bien je mets du Zedan et fini les soucis. Hakuna Matata ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:48

1151 Je viens de tout lire, ben zut alors, j'vous plains tous les 2. Vivement demain 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:08

Bon aller la nuit est passée, maintenant c'est encore plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:02

Ben dis donc, il lui en arrive des choses à Kaiser 1151
Mais vu ce que tu disais la dernière fois où il est venu, tu as un bon véto donc tu vas vite le soigner 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:16

PFFFF TU PARLES D UN BON VETO !!!! JE SUIS DEGOUTEEEEE !!!

Je l'ai appelé à 18h00 car toujours pas de nouvelle et il m'annonce qu'il avait noté ça pour demain !!! 1 DEGOUTEE

Ca peut arriver de mal se ocmprendre mais là j'aurai aim qu'on évite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:25

oups!! 1136 1151
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:40

franchement je serais toi je préfèrerais une dermite plutôt qu'une teigne, mais bon.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:22

Ma pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:52

Et alors, il est venu le pas bon véto ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:57

Oh bas mince, wink
Tiens nous vite au courant deadly, je suis de tout coeur avec toi et ton kaiser, courage tout va bientôt rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:15

Qulequ'un a la composition du Zedan? je ne vois pas ce que c est comme produit. Pour l émouchine, oui c est de la m...comme tu dis, c est toxique donc je l utilise diluée dans de l eau, ça tache, mais ça ce n est pas grave, et ça repousse relativement bien les bestiole à défaut d autre chose. Pour le tritec c est la même m...côté composition et toxicité...malheureusement beaucoup de produits sont toxiques et plus insecticides qu insectifuges. Une amie vient d acheter du flymax ou un truc comme ça, on va voir ce que ça donne.
Mais s il existe un produit naturel efficace , je suis preneuse!
Val
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:01

ce que je mets recette d'un veto pur 1l 25 cl d'eau 25cl de detol 25 cl de vinaigre blanc et 25 CL de petrole denature( secouer) ca pue mais ca coute pas cher et c'est aussi efficace que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:38

Ayéééé !! Le véto est passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon on va me prendre pour une folle, une paniquée de la vie, une nulle, une chieuse une tout ce que vous voulais...Mais...J'ai l'heureusité de vous annoncer que Kaiser n'a rien !!!!!!! 1181
1136 Oui je sais tout ça juste pour rien...Mais...
Pis bon comme il m'a dit
" Je ne voit pas Kaiser malade, pour l'instant il n'y à rien d'alertant, après je peux peut-être me tromper mais pour le moment il n'y à rien."
Il passe ses mains dans sa queue et sa crinière et quelques crins lui viennent à la main
"HANNN mais vous avez vu !! Il perd deds crins !!!"
"Oui, nan mais attendez vous avez vu comment sa queue et sa crinière sont epaisses !! ?? C'est normale !!"
"ha..."
Il tire comme un fou (il me faisait peur, j'ai cru il allait dechirer toute la criniere de Kaiser lol) sur sa crinière et là...Rien, il me dit ils sont bien accrochés tout va bien, il regarde à la base de la crinière toujoours rien d'anormale...

Ensuite au niveau du poitrail je lui montrer mes soit disant manque de poils...(hoo svp ne vous moquez pas de moi 9 )
Je lui montre et il me répond
"mais ça ça n'est en aucun cas une maladie, ce sont des épis, vous avez du doucher votre cheval et ses poils se sont mit ainsi, dans leurs sens inverse et à d'autres endroits se sont des épis !!"
"Hùm...oui je l'ai doucher effectivement 1136 "

HAAAA TROP HEUREUSE
Pour ce qui est de l'émouchine il m'a parler de flymax, il m'a dit que c'était super efficace mais la bouteille est très cher (+ de 45€ !!)

Par contre les moins, car biensûr le véto présent, j'en profite pour poser mes questions !!
Au niveau de son encolure, on va dire sa gorge il avait une boule il m'avait dit que c'était une piqûre mais ce n'est toujours pas partie....Il m'a dit que ça restera comme ça et qu'il n'y à ren à faire!!
Ensuite sur son penis (oula il était gené quand je lui parlait de ça...Et oui j'ai un véto HYPER TIMIDE !! Alors bon...) il à comme un petit bouton !! Il m'a dit qu'il fallait faire attention, et il m'a donc donner un vermifuge à faire Eqvalent le 10Mai et recommençait dix jours après !! Ca peut être des tumeurs...Comme un truc bidul chouette (un mot trp compliqué en gros c'est à cause des mouches !!)
Il m'a prescrit du VITAPAULIAM (si j'ai bien compris ce qu'il à écrit...) pour ce bouton et il m'a dit si ça marchait pas.... BIOTINE !! HAAAAAAAAA JAMAIS

DOnc voilà je suis heureuse, désolée de vous avori tous inquiètez comme ça !! Mais chez moi ça a etait pareil pour eux !! Et mon pére m'a même dit qu'il fallait que j'arrête de stresser pour un rien, de toujours paniquer lorsque "mon cheri Kaiser"(c'est lui qu'à dit ça) avait un pied de travers !! Lol
Je vais enfin bien dormir cette nuit !!

Merci pour tout à vous tous en tout cas !!! Et désolée encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:41

Le ZEDAN contient des huiles éthérées de idris Yaghi bois de cèdre, d'eucalyptus, de citronelle, de menthe et d'oeillet ; soin et protection de la peau grâce à l'aloè-vera et les huile de sésame,d'avocat et de noix.
Il est même conseillé pour bébés et femmes enceintes, pour chiens, chevaux, chats.

Maintenant il y a un nouveau produitque nous avons acheté en suisse, qui est aussi de marque Zedan, mais est encore plus efficace sur les grands taons, il a une odeur bien plus forte et un mélange d'autres huiles encore. J'en ai pris un petit bidon de 5 L, que je verse dans la petite bouteille vaporisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:43

Et ben voilà rien à signaler ! Super.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:09

Tu sais quoi Deadly : vaut mieux s'inquiéter pour pas grand chose que l'inverse !!!
Bien contente pour toi qu'il n'aie rien ton "chéri Kaiser" !
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:10

Aaaaah ! c'est une super nouvelle ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:52

oui c'est super !!! :D

Bon du coup j'hésite entre Zedan et Tric trec 14 !!
J'hesite j'hesite...Diane comment on reconnait le nouveau produit de la marque Zedan ??

Et vous croyez il existe un produit que l'on peut mettre sur le fourreau (je ne sais pas si c'est ça : c'est entre les jambe de Kaiser et sur son pennis, enfin en mode ranger) Car les mouches l'attaquent de trop.

Catoche, oui tu as raison...Maisa bon j'en ai inquièter beaucoup aussi 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:02

Ben justement avec le Zedan tu peux en mettre partout, sur toutes les zones, même moi qui m'en suis pris dans les yeux un jour ( ahhh...fréro..) ça ne m'a rien fait du tout, car c'est 100 pour cent naturel.
Par contre le nouveau produit je ne l'ai trouvé qu'en Suisse, je ne pense pas qu'il ai déjà été importé dans les selleries étrangères, mais tu peux déjà essayer le Zedan normal. C'est génial, dès que tu en mets, bye bye les mouches, les tiques, les taons pour toute la journée !

http://www.booka-equitation.com/p482.html

Le Zedan normal ressemble à ça, l'autre je ne trouve pas de photo sur internet...car il vient de sortir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:05

oki meric TU ES SUUUUUUREEE QU ON PEUT APPLIQUER AU NIVEAU DU FOURREAU HEINN !! ???

SURE DE SURE ??!! 5

Dans ce cas je coures acheter Zedan, en attendant d'avoir l'argent pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:09

Mais oui je le fais tous les jours, sur le fourreau et même direct la quequette si tu veux, je te le redis c'est NATUREL 14 !! Si tu n'es pas sûre fais un test, mets une toute petite touche de ce produit sur un endroit sensible et attends 24h pour voir le résultat si vraiment tu t'inquiète...Mais si c'est conseillé pour les bébés, les femmes enceintes et tous les animaux je pense pas que ce soit dangereux, en plus ce ne sont que des huiles. Et puis il a un indice de 5 de protection des UV. Même nous on l'utilise l'été, contre les moustiques, même pour le chien ! En plus ça sent super bon je trouve.


Dernière édition par Diane le Jeu 8 Mai 2008 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:20

14 Super Caro, te voilà rassurée! Kaiser est en pleine forme!
il vaut mieux s'inquièter pour rien, que de laisser courir d'éventuels problèmes ou maladies!
bonne continuation avec ton gros loup
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:23

merkii Marinneeeeee ^^

Ha j'ai la pêche ce soir !! 1181

Surtout que demain premier montage sur Kaiser en selle dans la carrière !! (hey oui terminé depuis 2,3 jours mais mon appareil photo est en panne !! 1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:42

euh non non non, le coup de l'APN qui est en panne, ça ne marche pas avec nous ça! 1

on veut des photos de Kaiser en carrière et on veut savoir ses impressions!
tu n'as qu'a emprunter l'appareil de ton copain happy
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:57

Hùm...Marinee mon copain n'a pas d'appareil photo... jump2

Si jamais il y à ma tite soeur, je lui demanderai le sien !! Enfin faudra que je deande à quelqu'un plutôt parce que bon....Je ne sais pas faire deux choses à la fois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le véto est passé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véto est passé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche véto
» Question frais véto
» mon doudou du 1er et 2 avril !!!
» Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: