Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le véto est passé...

Aller en bas 
+17
Mirabelles
Halfways
bidounette
Diane
Gypsie
veronique
koonkoontchek
apophis86
diana
Ocean91
VAL
catoche
caro
Narika
Isabelle
titine
deadly
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:17

Bonsoir,

un petit post, toujours au sujet, de ma même inquiètude....La crinière de Kaiser !!!
DOnc j'aimerai savoir comment ça commence la dermite SVP !!

Est-ce que ça commence par des crins emmelés et quand on passe les doigts dans ces crins bah ils s'en vont ?
Ou ça fait cela jsute parceque je ne la demêle pas assez souvent ? ou Trop ? ou allergie au demelant ??grrr

Voici quelques photos !!
Le véto est passé... S6300610


Le véto est passé... S6300611

Le véto est passé... S6300612

Les photos dates de Février ou Janvier, mais je viens juste de les retrouver dans mon appareil photos !!

Merci d'avance, j'aimerai vraiment savoir ce que c'est....


Dernière édition par deadly le Mer 7 Mai 2008 - 20:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:23

1111 1 1 1
aieeeeeeeee caro , je vois un gros poilu avec une criniere a la one again , mal coiffé, gadouilleux , si si un peu sur les cuisses...........
je te conseille St algues ou un autre bon salon de coiffure 1
pis pour la dermite ben tu attendras car a mon humble avis c est pas ça 1
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:26

non c'est pas ça, la dermite en faite c'est des endroits ou le crin tombe. J'avais une ponette qui en fesais chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:42

vous êtes sur ?? !! Je suis deprimée !! Car j'ai trouvé un site ou ça dit ce qui sep asse avec Kaiser :

Crins qui tombent, bah là c'est ce qui arrive quand il sont dans cet état, surement parcequ'il s'est gratté
crouttes sur l'encolure, c'est aussi ce qu'il à

30 Je suis trop depriméée!!! On aura beau me dire que ça se soigne, que ça se soulage, mais un cheval ayant une dermite ça ne sera jamais comme un cheval n'en n'ayant pas !! Je suis vraiment HS, j'ai vraiment pas envie que ça soit cela !!!
Vous êtes sur que c'est pas ça hein ? sur sur ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:53

Bah en meme temps on voit pas grand chose sur tes photos Caro 6 nous en faudrait de maintenant au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:54

Oui mais maintenant....Ce n'est pas tous les matins que je le retrouve ainsi (et heureusement, je crois les doigt pour que demain matin je ne le retrouve pas comme ce matin !!)
D'autres photos de quand il à ses crins tout emmelé comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 0:01

ça peut etre ausssi qu'il se gratte pour autre chose...Pablo m'a fait ça à un an et demi et il avait des poux !! (des micro poux pas comme ceux des humains)
tout le monde craignait que ce soit la dermite et j'avais peur aussi mais c'était pas ça!!!
alors relax!
demande à un véto!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 0:15

oui je vais l'appeller demain ! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 2:27

Mon petit a commencé à se gratter la queue (pourtant bien vermifugé), je crains également que ce soit les mouchettes et que ce soit la dermite mais rien à signaler niveau crinière

j'attend les réponses à ta question, ça va être intéressant ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 8:30

fifi aussi se gratte souvent la queue , je lui met un lait en le massant et cela passe
il faut savoir quand même que tout les chevaux qui ont a leurs dispositions des endroits pour se gratter , ben ils se grattent ( arbres ou autre)

je sais que la dermite c est bien particulier
est ce que kaiser se gratte tout le temps ? , si tu le retrouve comme ça mais que tu ne le vois pas sans arrét en train de chercher a se soulager en se grattant , c est que trés probablement c est juste une bonne gratouille

je vous note le produit dés que je reviens de l écurie
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 8:40

Non justement je ne le voit presque jamais se gratter !! Bon il est arrivé il y a deux trois semaines, qui prenne la rembard de l'escalier de la terrasse pour se gratter -_-' et une fois qu'elle n'était plus à sa disposition il à pris les vitres


Mais ça c'était avant de l'avoir vermifuger...Depuis je ne le vois plus se gratter, bon sauf les papates, mais je pense aujourd'hui faire un netoyyage de fanons.
Enfait je vais appeler mon véto une fois que j'aurais mis l'acadrex 60 car il m'avait dit d'en mettre...Et je ne l'ai toujours pas fait 1136 1136 (vous pouvez taper ) Bah oui mais je n'avais rien pour mesurer 2.5Ml !! Mais maintenant j'ai trouvé, alors je vais faire ça ce matin, en espérant qu'il supportera l'odeur et que ça ne lui piquera pas, bref en espèrant que ça ne soit pas trp difficile à lui mettre.

Ok titine, on attend le nom avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 8:44

panique pas caro, je repte la dermite est vraiment un truc spécial
pour l acadrex protége toi bien les mains et fais gaffe de pas t en coller dans les yeux , ni dans les siens 1185 , prend une éponge pour appliquer prés de sa téte
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 9:51

T'inquiète Deadly, c'est sûrement pas la dermite...
Je trouvais assez régulièrement Roméo dans le même état il y a quelques temps... avec des petites croutes comme ce que tu décris.
Je lui ai mis un produit qui s'appelle Rodéo... ça chasse les p'tites bêtes qui grattent (en loccurrence les acariens) et ça apaise la peau irritée (contient des huiles essentielles de lavande) !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 9:51

titine a écrit:
panique pas caro, je repte la dermite est vraiment un truc spécial
pour l acadrex protége toi bien les mains et fais gaffe de pas t en coller dans les yeux , ni dans les siens 1185 , prend une éponge pour appliquer prés de sa téte

OKi merci beaucoup !! Oui je vais prendre des gants, mais j'espère qu'ils seront assez fort et ne fonderont pas lorsque je toucherai au produit, mais ça fait peur ce produit que même en lisant la notice je me suis dit..Hùm je n'ai pas envie de martiriser mon loulou, nan parceque ce n'est pas trop rassurant :

- bien se proteger, car ça brûle la peau
- mettre des vêtement qui en craignent pas
- appliquer avec une éponge sur l'encolure et depasser de 10cm sur ses crins
- ne pas avaler, ne pas mettre en contact avec les yeux
Bon c'est bon ? Suis-je au point pour l'opération acadrex60 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 9:52

Ha bon ?? vous me rassurez de plus en plus, merci.

Catoche tu l'as acheté où ton rodéo ??? stp
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 9:53

ha oui j'ai encore oublié de dire, l'émouchine soit disant efficace 48h ou 8h pfff !!! Laissez moi rire !! C'est du n'importe quoi, c'est de l'arnaque, de la carotte, tout ce que vous voulez sauf un repulsif efficace -_-' !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 10:32

Sur les miens l émouchine diluée fonctionne , par contre, ça sent vraiment mauvais, beurk et ça tache....mais je ne sais pas s il existe de produit vraiment efficace contre les bestioles et surtout qui dure.
Val
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 10:47

Le véto est passé... Ssa40515

Le véto est passé... Ssa40516


Le véto est passé... Ssa40517


Voilà malheureusement ce matin je le retrouve comme hier matin mais en moins pire !!

Le seul point bien c'est que la touff de crins qui est partie et 3 fois moins grosse que celle d'hier...Mais bon ça tombe encore !! 1151

Pfiiouuuuu !!!

Val tu parle de l'émouchine marron en pot ?? Car la dame de decathlon m'a dit que c'était pas très bien.. 36 28
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 10:50

j utilise du tritec 14
c est un produit farman , et il est excellent
je pense que les crins qui partent sont liés aussi a la mue , en ce moment c est la période
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 10:51

OKi merci je pense alors aller le chercher d'ici quelques jours (le temps que mon porte monnaie se recharge 1185 )

farman ? Ca veut dire qu'on doit aller le chercher en pharmacie ? 1136

Titine même à la vue des nouvelles photos ça ne t'inquiètes toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 11:03

Ha merci titne, je ne pensait pas que la crinière faisait partie de lla mue aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 11:05

Alors moi j'ai un produit assez efficace. Le zedan.
je peux dire que les mouches fuient tellement c'est infecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 11:31

Avec ma ponette, j'appelais le véto et il lui fesait une injection de VOREN ça la soulager énormément et elle ne se grattais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 12:24

Oki merci de tous vos conseils !!
Je viens de lui appliquer de l'acadrex60 .. PFiiouuu c'est pô facile !!
déjà d'une parceque je n'étais pas du tout rassurée par ce produit, ça sent mauvais, quand on l'ajoute dans l'eau ça fait une réaction vraiment bizarre !!
Puis aussi Kaiser à la crinière épaisse, et les racines grasses donc pas facile pour appliquer au niveau de l'encolure.

En tout cas je ne suis pas très fière de mon application, mais j'ai fait tout ce que je pouvais, maintenant on recommence dans 10 jours !!

est-ce que vous savez à partir de combien de temps je pourrais toucher à ses crins sans "danger", sans mettre de gants ?? Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... EmptySam 3 Mai 2008 - 13:53

Si le véto t'as dit de lui mettre de l'acadrex c'est parce qu'il avait des bestioles non? même si elles sont pas visibles (poux, acariens) donc ça vient surement de ça!
Pour le coup oui c'est bien joli de nous dire que t'as peur si t'écoutes pas le véto! loool ^^

Les vétos en général ils sont pas couillons au point de faire utiliser ce genre de produit sans raison! 1183 (quoi que y'en a certains ....)

En tous cas le Pab c'est un produit comme ça qui avait marché pour sa gratouille il y a deux ans (purée.... deux ans.... c'était "hier" pourtant... )
Il avait des "poux" et ça a commencé à le démanger à la même époque...

tu peux le toucher des que c'est sec tes mains vont pas fondre ^^ mais faut pas se toucher les yeux ou se curer le nez avant d'avoir lavé tes mains :p

Allez! ça va aller!!! respire ^^
quand à l'hypothèse de la mue je pense pas que ce soit les crins qui partent à cause de la mue (ils en perdent mais pas autant) mais peut etre par contre qu'il se gratte pour essayer de s'enlever le poil mort à la base de la crinière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le véto est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le véto est passé...   Le véto est passé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véto est passé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche véto
» Question frais véto
» mon doudou du 1er et 2 avril !!!
» Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: