Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier

Aller en bas 
+71
Damabiah
Pix-elle
Marinee
stan50
Alice Ciravegna
cassiopée
bidounette
July
PearlY
jetan
Hélène
roriza08
lililove
mary
mahna
#*Tchease
sandra_lux
sandrine
nat
kijuma.61
Magali
isa1240
cellapie
valy
ptitnoun57
Sarah
weenetoo39
annelise
Célinegf
Will et Max
Gitan
Klowé
almarie
magalie
PEPETTE
l'or
fifi
catoche
n3m0
BreSyl
cel
chica327
pascale
koonkoontchek
Betty
marchandeau
bloomhill daisy
Manu
Iza
gigichouc
Tite-Vi
LizouDuke
trys
Shu
sandy60420
calamityln
Laura
amiedesbestioles
lolie22270
fiska71
LORD
julie2A
JustIrish
Pascalitos
boots
celine39
yessika01
dell
Lily
marion72
deadly
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:48

Bonjour, 30

cela fait désormais 24H que les larmes ne font que couler, que ma détresse ne fait qu'empirer, que le verdict est tombé. Hier après-midi je sors Kaiser de son prés avec un oeil gonflé, la paupière inférieure principalement, et un voile blanc, bleuté, sur tout son oeil. Je suis inquiéte, déjà d'une parce que lorsque je le regarde il^me renvoit une expression qu'il ne m'avait jamais renvoyé, parce que la première et dernière fois que j'ai vu un cheval ayant un oeil pareil, c'était un cheval aveugle...

J'apelle le véto, la voix tremblante, je prends sur moi, il me dit qu'il faut qu'il vienne en urgence, les signes décrits ne sont jamais bons...Il me dit qu'il arrivera d'ici 30 à 45 minutes. Je tourne en ronds, je regarde Kaiser, une fois, deux fois, trois fois...

Le véto arrive, il prends une lumière regarde son oeil, il lui inject un produit étrange, qui est vert, jaune fluo et il me dit "oedème de la cornée et déchirure de la cornée". Il m'explique un peu prés ce que ça signifie, j'ai honte mais je vous l'écrit quand même, j'ai à peine retenu ce qu'il me disait,heureusement une amie était a mes côtés pour enregistrer...
La seuel hypothése serait qu'il se soit blessé avec une branche...Le problème c'est que pour bien soigner une déchirure de la cornée, il faut un traitement qui est incompatible avec un oedème...
Alors j'ai un tout autre traitement à lui donner pendant 4 jours, le véto revient le voir vendredi.
Il me demande de BIEN protéger Kaiser de TOUTES lumières, que ce soit artificielle ou naturelle, car d'une part au vu de l'état de son oeil ça ne peut qu'être mauvais et d'autre part, un des produit est incompatible avec les rayons lumineux, au risque de brûler l'oeil...

Bref, c'est la panique 17h30 je dois trouver une pharmacie qui possède tous les produits avant les fermetures ! (chose qui n'a pas du tout été évidente !)
Je trouve une écurie qui accepte de prendre Kaiser pour la semaine qui arrive, et surtout pour qu'il soit TOTALEMENT enfermé dans un box pour éviter toute lumière. L'écurie est a 25minutes de chez moi mais mon camion ne demarre plus, au bout de deux heures d'acharnement, je préfère appeler une amie pour qu'elle me fasse le transport...
Et voilà depuis hier soir Kaiser est enfermé, comme mit en quarantaine dans ce box noir. Il a des copains dans les box d'à coters mais il n'apperçoit que le bout du nez d'un étalon qui essaye de le renifler par une petite ouverture en hauteur. Son oeil n'a pas changé, et de toute manière j'ai bien compris que ca ne changera pas du jours au lendemain. Kaiser ne nous laisse pas lui faire les soins, il garde l'oeil ouvert mais dès qu'on essaye de s'en approcher il le referme et fait tout pour enlever sa tête. J'imagine que ça doit lui faire mal...

COmment vous expliquer mon état ? Comment aurais-je pu imaginer un jour vous dire que je déteste cette phrase : "le bonheur est dans les prés". Pas plus tards qu'hier matin tout allait si bien... 30

Le vétérinaire m'a prévenu, il n'est pas certains que le traitement fonctionne, il y a donc un risque de perdre la vue...
Je suis dépitée, c'est pas juste, pourquoi lorsqu'on croit tout apporter pour le bien être de nos poilus, il y a toujours quelque chosep our nous rappeller que ce n'est jamais assez ? Je tourne en ronds chaque fois que je reviens à la maison, je voudrais tant changer les choses, je voudrais tant qu'il existe un remède miracle pour que tout ça ne devienne qu'un mauvais souvenir....

J'essaye de trouver quelque chose pour le faire sortir au moins de ce box, j'ai vu un masque protege oeil sur internet, qui est dôté d'une coque rigide pour l'oeil a proteger mais cela coute 73€...Et je suis consciente que les soins ne font que commencer...
Et en même temps si je le fais revenir à la maison ce sera encore plus invivable pour moi ! Parce que je dois lui faire les soins dans l'obscurité, je n'ai pas d'abris obscure chez moi, et que je devrais les faire seule, c'est juste impossible ! J'ai dû le faire ce midi ca m'a pris deux heures pour une goutte et une pommade. Et pour finir, c'est à mettre trois fois par jours, s'il revient chez moi, les 3 fois ne pourront pas être mises, puisque je pas à 8h00 et revient a 18h00.

Bref je suis complétement perdue, je sais plus quoi faire du temps qui passe et je suis incapable de me rassurer. Je vous écris dans l'espoir de trouver du soutiens, et si jamais vous connaissez des cas semblable n'hésitez pas a m'en faire part svp, même si le bilan est mauvais... 30

Désolée mais, je compte sur vous.


Dernière édition par deadly le Sam 16 Juin 2012 - 10:42, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:22

Tu as bien fait de le mettre dans une écurie car c'est important qu'il reste à l'obscurité et que le traitement soit fait régulièrement et entièrement.
personnellement je n'ai jamais eu de cheval qui a une une déchirure, juste une irritation et un ulcère à l'oeil. Si le traitement est bien fait, ça prend du temps mais il reverra (pas aussi bien qu'avant mais assez pour s'en débrouiller et que ça ne le gêne pas).
L'important maintenant est de rester calme car il a surement besoin de ton réconfort pour guérir au plus vite et au mieux. wink
Tiens nous au courant,

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:08

[quote="deadlyJe suis dépitée, c'est pas juste, pourquoi lorsqu'on croit tout apporter pour le bien être de nos poilus, il y a toujours quelque chosep our nous rappeller que ce n'est jamais assez ? quote]


Et voui c'est ce que je me dis trés souvent.......... 6


Je suis de tout coeur avec toi, je comprends ton sentiment d'injustice et surtout d'impuissance car on n'est jamais sur des resultats positifs des eventuels traitements et puis surtout il faut pouvoir garder patience...Le fait que son cheval doit rester enfermer et plus gambader dans son pré est triste mais il faut pouvoir prendre sur soi.Si tu achetes la fameuse coque,au moins tu pourras l'emmener balader et brouter,bon pour son moral.Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:09

courage à toi et à lui, avec les soins cela devrait aller mieux, tu as bien fait de le metter dans un centre, il n'est pas tout seul, même si il est dans le noir, il entend les autres et c'est mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:27

ca m'a donné des frissons de lire ton mess.....j'ai eu peur que le verdict ne soit deja tombé....!

Ulrick m'a fait 2 ulcères coup sur coup, mais pas de dechirure de la cornée....juste deux leger trous mais superficiels....les soins sont lourds (voir impossible pour quelqu'un qui travail comme tu l'expliques...) et tu as vraiment bien fait de le mettre en pension, c'est la meilleure chose a faire pour son retablissement...il se defoulera plus tard son oeil est plus important....rien que pour soigner un ulcère j'ai mis plus d'un mois....et une tache reste dans un des deux yeux....je lui avais bricolé son masque en collant un tissu noir a l'interieur du coté de l'oeil qui devait etre protégé de la lumière....je n'avais aucun moyen de l'isoler car pas de boxe....apres quand il reviendra chez toi tu pourras lui en bricoler un, ca ne te coutera que le prix d'un masque classique, surtout que les soins pour l'oeil sont chers(je me rappel bien de la note....)

Bref je croise les doigts pour le beau kaser vraiment et si les soins sont bien fait ca peut tout a fait se remettre sans perdre l'oeil!vraiment je lui souhaite...je te le souhaite.....deja un tres bon point est que tu ais agit vite, il n'est pas resté 3jours avec...et ca c'est primordial quand il s'agit de l'oeil! alors continue a lui apporter du reconfort pendant que nous on pensera fort a lui...a toi....

Plein de courage pour cette épreuve.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:44

Je n'ai malheureusement pas d'aide à t'apporter mais je te souhaite plein de courage,tu as pris la bonne décision!
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:45

Deadly comme tu le dis tu fais tout pour qu'il soit heureux mais....les accidents arrivent......et c'est le hasard tu n'y peux rien, donc le principe maintenant c'est de faire au mieux pour qu'il est le plus de chance de guérir 1185 et je ne doute pas que c'est ce que tu fais !! il ne se laisse pas soigner surement car c'est très douloureux pour les humains donc pour les chevaux aussi.....il faut que le traitement agisse .....de plus qu'un oeil est atteint donc effectivement aprés les premiers moments avec un masque et une coque tu pourras de nouveau le sortir...........il faut etre patiente maintenant et attendre 1185 super d'avoir tout de suite trouver une ecurie pour le mettre dans le noir pour aujourd'hui tu as fais tout ce qu'il fallait 27
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:01

Désolée de lire cette mauvaise nouvelle...
J'espère que ca ira et qu'il guérira bien !
En attendant a la place du masque tu ne peux pas lui faire un simple pansement sur l'oeil pour pouvoir le sortir un peu ?
Avec un sparadrap qui ne colle pas trop fort pour pouvoir lui retirer sans trop de difficultés ?
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:33

Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie pleins d'ondes positives pour la guérison de Kaiser.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:52

1151 Ton histoire me rappelle de mauvais souvenirs... mon cheval s'était aussi déchiré la cornée... je mettais plus d'une heure pour lui mettre une goutte de chaque produit (3)... et je ne pouvais le faire que 2 fois par jour (au lieu de trois).
ensuite j'avais trouvé la solution, déjà je lui parlais beaucoup pour lui expliquer ce que je faisais et pourquoi... c'est pas tant pour le cheval mais parler à haute voix aide à se concentrer et tu sais que c'est important avec les animaux d'être sûr de ce qu'on veux... et ensuite je me calais contre son épaule, lui demandais une flexion d'encolure et je bloquais bien sa tête contre moi, et j'arrivais à lui mettre les gouttes comme ça.

Je te souhaite beaucoup de courage et de positive attitude happy
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:57

Courage. De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:18

merci, merci beaucoup pour vos messages !!!
Je vais répondre un peu à tous vos message en un bloc, désolée :

Je ne peux pas mettre un genre de pansement a Kaiser, même si le sparadra ne colle pas trop, le problème ce n'est pas le scoth mais le frottement d'un moindre tissu sur l'oeil. J'ai pensé lui fabriquer un masque anti lumière à partir d'un masque anti mouche mais la taille poney est trop petite et la taille cheval lui taille bizare : on dirait que ses oreilles ne sont pas assez grande pour le maintenant a hauteur suffisante, et donc ça retombe sur l'oeil...

J'ai trouvé le masque vraiment idéal qui coute 73€ mais je ne sais quelle tailel choisir : M ? L ? Xl ? et il n'y a aucun renseignement, aucune aide pour nous permettre de choisir la taille correctement... J'ai hâte de pouvoir le sortir du box, juste pour le faire brouter, juste pour lui montrer que je ne viens pas le voir que pour l'embêter avec les gouttes (même si quand je le voit je ne fais pas que ça, je reste un peu plus d'une heure, dans le noir, a ses cotés....

Julie, oui exactement, c'est aussi pour ça que j'ai choisi l'écurie pour les soins . Ce midi j'ai mis deux heures pour lui mettre une goutte et une crème (l'autre, il lui a prescrit que deux fois par jours). C'est impossible de me demander de faire ça un matin avant d'aller travailler..
J'ai essayé ta méthode, ça a marché pour le premier produit la première fois, mais c'est tout. Il a quand même réussi à me soulever alors que j'essayer de lui maintenant la tête...Alors ne parlons pas de respect ou d'anti-respect, là je suis loin de tout ce principe, loin de tout ça mon seul objectif c'est de lui faire ses soins CORRECTEMENT.
Du coup ce soir, c'est la première fois que la monitrice de l'écurie était là (car en concours toute la journée et hier elle était absente, j'ai pas réussi a arriver avant qu'elle s'en aille à cause de la panne de mon camion) et MIRACLE, oui miracle, jamais j'aurai cru dire ça un jour : MERCI le tords nez...Grâce au tords nez, nous avons pu lui faire ses 3 soins convenablement, en prenant le temps de bien les faire et sans qu'il nous échape. Avant ça me parassait vraiment barbare cet objet, mais si vous saviez le soulagement que j'ai ressenti lorsqu'on a enfin pu lui mettre tout ce qu'il fallait et comme il fallait !!

J'en suis pas encore là mais du coup j'apprhénde son retour à la maison..COmment anticiper ? Je vais pu pouvoir imaginer le remettre en gardant tous ces arbres toutes ces branches. Et en même temps c'est IMPOSSIBLE de les enelver, y'a plus d'une trentaine d'arbres...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:45

c'est pas bête ça comme idée le tord nez... je n'y avais pas pensé!
Ne stresse pas trop pour son retour, tu ne peux pas tout controler, d'autant que tu n'es même pas sûre que ce soit une branche... c'est l'hypothèse la plus facile, mais au final... ça restera un mystère!
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:32

Courage de tout coeur avec vous deux


Dernière édition par fiska71 le Lun 16 Jan 2012 - 0:34, édité 1 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:39

je suis très triste pour vous deux, on ressent ta détresse dans ton message...
Je ne peux que te souhaiter que ça guérisse...pour le reste, ne te tracasse pas, comme tu dis, il y a trop d'arbre, c'est arrivé par "hasard" et si ça se trouve, c'est autre chose, tu ne peux pas tout contrôler...pour l'instant, l'important est que tu sois soutenue dans cette épreuve, j'espère que c'est le cas.
Je t'envoie toutes mes pensées, et plein de courage pour ton Kaiser!
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: re   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:12

1000courage a toi et je t'apporte moralement tout mon soutien. Ma seule experience en dechirure de cornée ou decollement je me rapel plus était das un CE, il ya plus de dix ans un Etalon de proprio vivant au pré loin des autres.

mes vagues souvenirs :
'il on endormit le cheval et lui on cousu la 3eme paupiere de l'oeil et que le cheval était sous choute pendant plus d'une semaine car a ce que j'avais entendu dire que la cornée cicatrisait pendant le someil.et de souvenir il lui apliquat une compresse bouillante sur l'oeil.
le foin lui etait mouillez pour evitez la poussiere et il etait sur une litiere plastique resemble a de la paille pareille pour viter la poussiere.

mais peut etre un cas pas comme le tien.
c'est tu si la dechirure est importante ou legere combien de mm?

hummmm perso moi je serait toi j'apelerais une grande clinique de chevaux par telephone et je leur demanderais comment ils procedent eux si operation ou autre?
meme que j'en apelerais plusieurs pour avoir plusieur avis car les greffes de cornée existent.
perso je conait pas le prix mais sa doit pas etre plus chere qu'une castration car tres simple chez l'homme peut etre different chez le cheval en tout cas renseigne toi car a payer 10fois le veto pour juste prescription pomade des fois mieu vaut faire plus gros et plus vite. Au pire trouve une clinique tres reputez en ophtalomo ne te coutera pas plus cher en pension (surtout chez les ecoles vetos ou tu peut negossier la pension car ces cas sont rare et les interesse)et des fois des profs tres forts .
Si operation cela te soulagera mentalement il sera entre les mains de veto h24 certes il te faudra peut etre l'emener a l'autre bout de la france ou pas tres loin. Mais financierement des fois mieux vaut y mettre le prix et etre tranquil.demande un devis et si cher payement en plusieur fois.
(moi mon chat je l'ai fait soigner pendant deux ans cause abces a l'oreille il se grattais 3 operations de l'oreille exct..2000euros en tout . et si j'avais pas trouvez un veto qui accepete de me le degriffer de cet patte je serait endetter et lui peut etre mort car il devenais fou!!! prix du degriffage 200euros)solution qui aurait du etre opter bien avant d'arriver a un animal qui soufrait telement quil en devenait fou.

tien en redigeant mon message ne voulant pas dire de connerie que les yeux des chevaux s'operent
j'ai trouver un article d'une jument qui parle d'une :lacération de la cornée 20mm peut etre pas ton cas
http://www.vetup.com/articles-veterinaires/55-franck-j-ollivier-dmv/166-chez-le-cheval-perforationlaceration-de-cornee-ne-rime-pas-avec-enucleation.html

Esprant que ton kaiser se remette vite et ton message ma fait reagir sur le fait que les quand je rentre de vacance je sort la tronconneuse et j'elagues les branches de mes arbres a deux mettre du sol.
Ne te culpabilise pas de l'avoir mis au pré cet accident aurait pu arriver au box avec une branche dans le foin.
pleins de caresse et de paouille a kaiser
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Besoin de votre soutiens : Kaiser oedème et déchirure de la cornée...   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:47

de tout coeur avec toi - faute de mieux, je vous envoie à toi et à Kaiser plein d'ondes positives.
amicalement,
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:51

tu sais je repense a un truc tout bête que j'ai instauré quand il fallait lui mettre des gouttes....si ca peut t'aider aussi on ne sait jamais! j'avais 3produits a mettre en gouttes + une pommade alors tu te doutes que j'ai du élaborer un plan d'attaque pour etre efficace!^^ bon au départ c'est un peu chaud comme tu le décris hein....mais en faite des que j'arrivais a mettre une goutte sans qu'il ne bouge hop récompense, c'est pas venu du jour au lendemain mais a la fin je pouvais lui mettre ses gouttes sans le licol!Ca évite de se battre contre lui mais bon je pense aussi que ce qu'a ton bébé est bien plus douleureux qu'un simple trou superficiel de la cornée...donc bon je ne sais pas si ca fonctionnera mais au moins j'essaye de te trouver des petites astuces pour te faciliter ces durs moments..... 1136

Toujours une grosse pensée pour vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:13

Ohlala Caro, je te souhaite vraiment plein de courage !
Comme dirait lolie appelle peut etre dans quelques cliniques pour voir ce qu'ils te disent !
j'attends des nouvelles de kaiser en espérant sincèrement qu'elles soient bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:15

Mince, ça retourne cette histoire... Je ne peux pas t'aider n'ayant aucune expérience dans le domaine, mais je te souhaite plein de courage pour venir à bout des soins, et j'espère de tout coeur que Kaiser retrouvera la vue au moins en partie.

Beaucoup de courage à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:27

pleins de pensées pour toi et j' espère que ton kaiser se remettra bien
grosses gratouilles à lui et courage , il a de la chance de t'avoir, je suis certaine que tu feras de ton mieux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:08

Je ne sais pas si ça peut te rassurer Caro mais je connaissais un cheval borgne parfaitement capable d'être monté, de même faire des parcours d'obstacles amateur et de vivre une vie tout à fait normale.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie plein d'ondes positives :-)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:09

merci pour vos message je n'ai aps vriament le temps d'y répondre, j'ai quitté l'école ce midi pour rejoindre Kaiser lui faire ses soins et voir comment il allait...
Alros je viens vous donner des nouvelles :
Il essaye d'ouvrir les portes pour sortir....Et son oeil, son voile a changé de oculeur, ça m'inquiètte...On dirait que cela se rapproche du rouge......C'est tout ce que je peux vous dire, je lui ai apporté un gros sac de foin...Et j'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me preter un masque protege oeil, je croise les doigt j'aurai la réponse demain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:55

Pas d'aide à t'apporter malheureusement mais je suis certaine que Kaiser est en de bonnes mains et que tes soins et le temps finiront par guérir son oeil.
C'est peut-être plus impressionnant que grave, garde l'espoir.
De grosses gratouilles pour lui faire attendre patiemment le fin de sa réclusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Besoin de votre soutiens : Kaiser oedème et déchirure de la cornée...   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:47

Plus que jamais de tout coeur avec toi. Je t'envoie encore une bonne dose d'ondes positives et te charge de faire un gros câlin à Kaiser de ma part. Pauvre pépère, il doit se demander ce qui lui arrive.
amicalement,
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty
MessageSujet: Re: Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier   Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Kaiser à des boules...
» Pauvre Kaiser...Comment résoudre ce problème ??
» En savez-vous plus? Probleme de dents.
» Neige, neige...Nouvelles photos PAGE 5 (pas 6 :p)
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: