Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 De Classique à Western...Une question de selle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:01

Bonjour,

Alors, j'ai une question, en particulier pour les cavaliers qui montent en western. 1183

Voilà j'ai toujours monté en classique, même Diablo n'a rien connu d'autre que la selle classique. Or, depuis que je suis allée en sellerie, j'ai vue des selles western à tomber, j'en ai essayer une sur le truc en bois, un vrai fauteuil !
J'aimerai beaucoup avoir une selle western pas trop lourde, idéale pour les loisirs, peut être un peu de barrel et slalom...
Mais quand je regarde les différentes selles : de roping, de rening, de barrel, de cow-boy...enfin il y a tellement de sortes que je me perd un peu.
Donc ceux qui ont une selle western ou qui s'y connaissent assez, avez vous un style, une marque à me conseiller pour ce que je veux faire ? Une selle qui va bien sur les grands costauds comme mon Diablo.

Ca va vous paraître bête mais..est-ce que c'est possible de garder ses attitudes et positions qu'on a en classique mais avec une selle western ( je me répète juste pour les ballades et les loisirs de temps en temps). Bon ma wintec est bien mais, a côté d'une selle western le confort n'a rien à voir et la stabilité en selle aussi. J'étais toute émerveillée sur la selle dans la sellerie. 13

Alors ?? Je vous attends les Cow-girls and Cow-Boys.. 1183 14
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:10

Saillllaaaaaaaaannnnnnt ?????????? 1183

Dis tu monterais pas en Western par hasaaaaaaaaard ??? 5 1183
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:12

pour la position c'est pas la meme sur une selle classique et une americaine.
etrier plus long jambes plus en avant...
moi j'ai une selle dont ils se servent pour attraper les veaux (enorme ommeau) et comme c'est une "vrai de vrai" elle pese lourd (dadsn les quatorze kilos environ).
Malou a fait un post la dessus plus bas il y a d'autes explications et photos.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:17

Mais tu fais du loisir et tout avec ?
Parcequ' il y a quelle type de selle qui conviennent vraiment au loisir (je veux dire par son appellation genre roping...etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:32

je ne fais que de la ballade du dressage (pas dressage d'ecole dressage de poulain) et un peu de carriere.
toutes les selles americaines peuvent convenir quasiment car elles sont faite pour etre portées assez longtps sur le dos du cheval car les cowboy passent leur temps a cheval apres le mieux serai l'essai et celle qui te ocnviens le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:35

J'ai pensé à une selle type Barrel, elle est super jolie, c'est une BigHorn. En plus elle est soldée et la sellière veut bien se déplacer pour qu'on l'essaie sur mon gros !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:37

J'oubliai : Ci-mer Albert... 888
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:38

nikel bah va y essaie la!
et m onter nous surtout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:39

Saillant a écrit:

et m onter nous surtout!!!!

Euh...traduction ? 1136 888 Tu peux le faire vas-y. 14
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:40

montre nous surout!
dis que je parle aussi! va y ose!!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:44

surout ? 1136

9 Ma pauvre je vais te rendre folle par Mp ! Déjà qu'on est deux tarées... 9
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:47

oh ca va je tepe trop vite faute de frappes! pas bien!!!!!
ta vu le post de malou ac les photos et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:52

Attends j'écris comme toi : iou j'ia uv el tsop de oulam .. mdr oulaM ??

Oui y'a plein d'info, j'aime bien les selles qu'il y a mais je crois que je vais me lancer..je vais prendre la selle et me lancer en : lomesome poor cow-girl...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:11

Sinon il y a une selle synthétique western, chez wintec ou norton je crois, j'avais fait l'essai de troop à l'élevage avec celle-là, confort et légère, avec les arçons qui peuvent s'adapter à l'ouverture de garrot.

M'enfin de toute façon vu le gros costaud je pense qu'il n'aura pas de mal à porter une western cuir ainsi que toi!

Par rapport au changement classique/western, il ne faudra pas monter pareil avec la western car sinon tu seras mal (étriers beeeeaucoup plus longs, assise plus en arrière), par contre je pense que tu pourras passer de l'une à l'autre sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:06

bhkjvwx hcusq huciws ! 1
je meet quand meme les bonnes lettres meme si elles sont dans le desordre!!!!
pov'niouk
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptySam 26 Avr 2008 - 9:51

Bonjour,
donc voila pareil sa fait peu de tps que je suis passée du classique au western:
la position n'est pas du tout la même
jambe longue--> pas de contact dans les jambe, au contraire d'une selle classique, on ne maintien pas l'allure,la on fait une demande et le cheval doit savoir garder le pas ou trot en équilibre seul.
Ensuite en western, il ne faut pas garder les allures pas et trot avec le bassin; Tout est reporté sur l'équilibre.
Ensuite au niveau différence de model, si s'est pour principalement ballade, je te conseil le selle avec les quartier rong, plus légère et faite pour les rando.
Au niveau marque, je dirais tout dépends du budget...

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptySam 26 Avr 2008 - 9:58

Merci pour ton conseil Amandine et Luc.
Je suis impatiente car aujourd'hui la sellière vient vers 12h 30 pour qu'on l'essaie sur Diablo, la Big Horn Barrel, elle m'a dit qu'elle est pratique pour les balades car elle est beaucoup moins longue et l echeval pourra garder sa souplesse dans les endroits étroits.
Je vous en dirai des nouvelles..Le hic c'est que je n'ai pas de tapis western pour l'essayage...bon on va essayer juste avec un tapis classique pour le moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptySam 26 Avr 2008 - 10:00

Trooper a écrit:
Sinon il y a une selle synthétique western, chez wintec ou norton je crois, j'avais fait l'essai de troop à l'élevage avec celle-là, confort et légère, avec les arçons qui peuvent s'adapter à l'ouverture de garrot.

M'enfin de toute façon vu le gros costaud je pense qu'il n'aura pas de mal à porter une western cuir ainsi que toi!

Par rapport au changement classique/western, il ne faudra pas monter pareil avec la western car sinon tu seras mal (étriers beeeeaucoup plus longs, assise plus en arrière), par contre je pense que tu pourras passer de l'une à l'autre sans soucis

Oui, la sellière ( au fait son prénom c'est quoi déjà ?) m'a un peu expliqué les différences, mais on verra avec la selle aujourd'hui. J'ai déjà une selle classique en synthétique, c'est pratique mais ça chauffe un peu...et puis j'ai envie de "goûter" au cuir. 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptySam 26 Avr 2008 - 11:05

je pense qu'elle aura prévu le tapis t'inquiète !
bon j'attends des news maintenant !...

oulam !!! 888
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptySam 26 Avr 2008 - 11:16

Malou a écrit:
je pense qu'elle aura prévu le tapis t'inquiète !
bon j'attends des news maintenant !...

oulam !!! 888

Je ne pense pas car elle ne voudra pas salir le tapis, 1151 car il est destiné à la vente comme tous ses produits, et si elle doit le reprendre je pense pas qu'elle prendrait le risque de le salir de pleins de poils blancs de la mue. 1523

N'empêche ça te va très bien Oulam ^^, c'est poétique je trouve... happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptySam 26 Avr 2008 - 11:17

Saillant a écrit:
bhkjvwx hcusq huciws ! 1
je meet quand meme les bonnes lettres meme si elles sont dans le desordre!!!!
pov'niouk

T'as trop lu les Bd de titeuf toi ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptySam 26 Avr 2008 - 11:18

mdr !!!!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!

ben tu verras bien... elle peut toujours nettoyer le tapis avant de le remetre à la vente, ça s'enlève les poils... 1181 nan mé !!!
bon ben t'auras la surprise...
tu nous raconnte heinh !!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptySam 26 Avr 2008 - 11:38

Oui M'dam ! 14 1181
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Classique à Western...Une question de selle... Empty
MessageSujet: Re: De Classique à Western...Une question de selle...   De Classique à Western...Une question de selle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Classique à Western...Une question de selle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage du classique au western, premiers pas
» selle classique !!!
» J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!
» Selle western
» selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: