Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 passage du classique au western, premiers pas

Aller en bas 
+2
annelise
pony22
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:19

Bonjour tout le monde !
Je viens de recevoir un pad en feutre commandé chez kramer pour ma future selle western. Mais je suis vraiment surprise par son poids et sa rigidité, bon c'est la première fois que j'en ai un entre les mains en même temps.
Est-ce que tous les pad en feutre sont comme ça ou c'est le signe d'une mauvaise qualité ?
Ah oui et il est très rêche, ça risque pas de blesser ?
Bon, j'ai 21 jours pour le retourner donc ça va, mais ma selle devrait arriver demain ou après demain et je vais devoir l'essayer...  28


Dernière édition par pony22 le Ven 1 Aoû 2014 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:37

Je ne suis pas une experte en équipement western mais effectivement les pads sont lourds (rien à voir avec un tapis classique).
Pour la rigidité et la "raideur" je pense que ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:31

Si tu avais une photo. Mais je dirais que c'est normal a première vu. J'ai un pad Lakota comme çà.

Tu t'es trouvé une selle?
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:59

Alors voila les photos: passage du classique au western, premiers pas 20140710
passage du classique au western, premiers pas 20140711
passage du classique au western, premiers pas 20140712
passage du classique au western, premiers pas 20140713

En fait il est pas si rigide que ça: j'ai réussi à le courber en mettant tout mon poids dessus  happy 
Pour la selle, disons que je vais recevoir une pool's 2010 à l'essai et j'espère qu'elle convient par ce que 2 fois 30 euros de frais de port, ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:12

Il est chouette ton pad. C'est pas mal çà.
Ta selle tu l'as trouvé où? C'est pas pour un Irish, si?
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:59

Je l'ai commandée chez El-Pinto, mais les seules selles qui taillent XFullQH sont autour de 1500 euros, c'est pour ça que je ne t'ai pas donné le nom de la sellerie dans ton post :)
La mienne, c'est une FQH ça devrait être suffisant pour Easy (paint horse)
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:05

Oui un paint c'est plus facile à habiller ;)

Ils t'ont envoyé un gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:19

Non le gabarit, c'est un plus, ça rajoute des frais. Par contre, ils m'on demandé de leur envoyer le pourtour de son garrot et quelques photos histoire d'etre bien sur que simple QH c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:19

Ben moi quand j'ai scanné le gabarit du garrot ils m'ont demandé si c'était pas déformé lol

Et puis quand j'ai tout bien renvoyé, je n'ai plus eu de nouvelles, ils ont eu peur lol
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:10

31 Il rentrait sur la feuille A4 au moins ? Parce que moi, j'avoue que c'était limite. Mais effectivement, je ne sais pas qui tu as eu, mais ils sont assez froids et pas très bavards en terme de conseils... Mais moi quand ils ont tardé à me répondre, j'ai renvoyé mon message pour être sur qu'ils l'aient bien reçu, et miracle, ils m'ont répondu 1181
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:14

J'ai eu une dame et pareil j'ai relancé plusieurs fois. Et ça rentrait à peine sur la feuille A4
Regarde:

passage du classique au western, premiers pas Numeir10
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:12

Wow!! Tu as pris la mesure avec un fil de fer ? Parce que c'est très court ce que ça donne normalement, c'est censé rentré seulement dans le format paysage.
Je te mets le mien pour comparer avec une photo de son dos pour que ça te donne une idée:

passage du classique au western, premiers pas Easy210

passage du classique au western, premiers pas P7230010
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:03

Format paysage ^^

passage du classique au western, premiers pas Garrot10


Si je tourne la feuille c'est encore plus court. Mais mon fil était quasiment pas arrondi
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:07

ba tu vois, je trouve qu'en format paysage c'est plus parlant déjà. Tu leur avais envoyé des photos de Jimmy aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:19

oui avec mes essais de selles Wintec. Mais là PADD m'a appelé et ont reçu la selle lubéron. Je vais aller la chercher toute à l'heure et faire l'essai ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:23

Ah chouette on va pouvoir voir ce que ça donne  1181 Quant à moi je mettrais des photos de ma selle ici, quand elle sera arrivée, comme ça je pourrais avoir des avis extérieurs et un peu plus de recul pour éviter le coup de cœur pas adapté  happy
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:35

OK, ON SE TIENT AU JUS  1185 
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:03

Super intéressant 👍 j attends vos commentaires avec impatience car j aimerai m acheter une selle western et je ne sais pas quoi prendre 😞
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:41

Bon dans ce cas, on reprend depuis le début :)

Alors voilà ma jument (paint horse) n'a pas grand chose à voir avec la morphologie des Irish:

-dos large et musculeux
-garrot large de taille modeste
-dos long long long (oui oui c'est une paint au dos long)
-léger creux derrière les épaules quand elle tient la ligne :)

Donc bon, un cheval tout ce qu'il y a de plus banal en somme et normalement très facile à seller.
Mais voilà, elle est super méga douillette et fragile si bien que (moi qui monte normalement en classique) j'ai pu voir l'apparition de gonfles SUR la colonne.

Du coup, je me suis dit que la selle ne lui convenait pas (vieille selle de club prêtée par ma mono sur ses conseils). J'en parle à ma mono, qui me dit qu'elle ne voit pas pourquoi je voudrais changer de selle et me dis de mettre de la mousse à matelas entre le tapis et la selle  1
Alors forcement, à côté de ça je me renseigne un peu partout sur ce qu'est une selle adaptée et bien sur je fini par comprendre que la selle est un million de fois trop large, qu'elle écrase le garrot et qu'elle fait pont.... 1
Sur conseil (par photo) d'Equimetric, j'essaye une Thorowgood Cob. Je suis super bien dedans (en même temps passer d'une selle en carton à une selle milieu de gamme ça choque ^^ )
Et avec mes yeux de novice, je trouve qu'elle lui va plutot bien.
C'est décidé, j'achète !
Entre temps ma mono se rend compte elle aussi que ses selles ne sont pas adaptées (endurance à haut niveau forcement si ça va pas ça douille), elle contacte Elfik (du blog saddlefitting) qui lui conseille d'appeler André Bubear.
Du coup lors de sa venue je saute sur l'occasion pour qu'il me fasse un fitting.
Il me dit alors que j'ai très bien choisi ma selle, mais qu'elle est un peu large devant (bin oui jument plate derrière, qui nécessite des matelassure plates mais devant pas si large que ça (arcade rouge de thorowgood).
Une fois le fitting fait, je sort beaucoup plus intensivement et me rends compte que les problèmes que je rencontrais n'étaient pas dus au fait que la selle n'été pas encore fitté (j'avais toutes les peines du monde à me mettre en suspension et à trotter en levée).
Pire après quelques mois, la jument commence à "cusser" (=son bizarre comme si elle bloquait sa respiration) dans les pentes. Puis elle se met à carrément s'arrêter toutes les minutes (toujours dans les pentes)
Coup de grâce, en revenant de balade, je passe systématiquement une main sur son dos en appuyant légèrement. Et la c'est le drame je passe ma main comme d'habitude mais arrivée la ou repose l'arrière de la selle, la jument se creuse, se creuse et manque de se coucher par terre  1453

Je la remets donc au champ et ne pose plus mes fesses dessus tant que je n'ai pas de solution.
J'appelle donc un osteo qui me dit qu'à cause de sa suspicion de 2 lombaire soudées, il faut d'abord que je fasse un check-up chez le veto avant de la faire manipuler. Bin oui, mais vous êtes drôle, vous, c'est horriblement cher de faire autant de radios !! Et puis je n'ai pas de van pour l'emmener chez le veto, ni voiture pour tracter et clairement pas les moyens pour louer...
Entre temps, je me décide à vendre ma Thorowgood puisque de toute manière, je ne parviens pas à trotter avec.
J'essaye alors d'autres selles pour voir si le problème vient de là.

-La nouvelle de décat' (celle a arcades interchangeables):
passage du classique au western, premiers pas 20140410
passage du classique au western, premiers pas 20140411
passage du classique au western, premiers pas 20140412
Résultat: pas trop mal devant, trop étroite derrière

-une Terry's empruntée à mon voisin:
passage du classique au western, premiers pas 20140510
passage du classique au western, premiers pas 20140511
Résultat: légérement trop étroite de partout

Jusque-là, quelle que soit la selle les gonfles étaient toujours là. Mais la jument ne se creusait plus, bon point.

-2 selles western de chez Terre et Eau (bas de gamme - 300 euros)
Pas de photo mais le résultat est là: PLUS DE GONFLES !! (Mais comme c'est du bas de gamme, j'ai remarqué qu'il m'a suffi d'un seul essai pour que le cuir de la sangle se craquèle  1453 et avec ça les 2 selles sont trop étroites et sont donc perchées.

Je me renseigne alors pour savoir quel genre de selle pourrait convenir. J'apprends alors qu'il n'existe pas de bonne selle western en dessous de 1000 euros  32
Bien qu'ayant revendu ma selle, je ne peux en aucun cas me permettre un tel achat, et j'ai beau regarder depuis quelque temps déjà les occasions, rien en vu :(

Je continue mes recherches et tombes sur un sujet qui montre la qualité des arçons en fibre (plus légers et surtout moins chers) . Il s'avère que l'arçon ralide est réputé de bonne qualité à l'inverse de ceux des bas de gamme qui font très peur de par leur solidité, leur forme et leur conception.
Je cherche donc les selles équipées d'un arçon ralide.
Je tombe sur les selles Pool's. Je me renseigne, il s'avère que c'est un bon moyen de gamme qui certes, ne vaut pas une Billy cook et autres Continentale mais qui est suffisante pour de la balade et randos.
Les avis semblent bons alors je me lance dans la recherche d'une pool's pas trop cher, sans tomber dans la sous-marque.
La moins chère, je la trouve à la sellerie El Pinto (achat à distance obligatoire puisque je suis en Normandie et qu'il n'y a pas de sellier western dans le coin).
795 euros la selle toute simple, sans fioritures.
Mais reste à trouver la bonne taille.

Je penche plus pour du full quarter, mais ce que je lis sur les forums me met le doute : pour un quarter horse, une taille quarter suffit amplement  6
Je contacte alors la sellerie qui ne comprend pas pourquoi j'hésite avec la taille quarter. Pour eux il faut une full pour un paint. Ils me demandent alors de dessiner le pourtour du garrot de la belle et de leur scanner avec des photos d'elle.
Une fois faits, ils me répondent qu'il faut bien une full.
Je passe donc commande.
Et voilà maintenant, je l'attends, elle devrait arriver d'ici demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:19

Sinon pour le reste du matériel, j'ai pris un pad en feutre de chez kramer (photos en page1) et une sangle en feutre avec fourreau agneau toujours chez kramer.
En fait pour le pad, j'ai lu sur le site du sellier Guichard que c'est le feutre qui le plus de pouvoir amortissant.
Mais voilà le meilleur feutre (celui avec lequel il fait ses tapis) c'est le "feutre compressé avec 10% de laine recombinée". Or a par lui, aucun vendeur ne précise avec quoi est fait le feutre (et ses tapis sont très, très chers).
Du coup tant pis j'ai pris celui en feutre naturel de chez kramer et on verra bien.

Et pour la sangle, comme dit plus haut j'ai une juju méga sensible alors j'ai pris une sangle en feutre pour son pouvoir amortissant et un fourreau (en pensant que le feutre serait rêche, mais que nenni, il est ultra doux et souple malgré sont épaisseur). J'aurais bien pris une sangle matte, mais c'est trop cher pour moi et j'ai peur que l'agneau vieillisse mal.
passage du classique au western, premiers pas B181949_S
passage du classique au western, premiers pas B182092_BR


Dernière édition par pony22 le Lun 4 Aoû 2014 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:20

Ah ben ok, je comprends mieux ta galère de selle aussi.
Je ne suis pas selle classique comme tu le sais, mais la décathlon a un look pas mal. Je ne savais même pas qu'ils en faisaient ac arcades changeables...

Pour ce qui est de la taille des selles western, les tailles d'arçon peuvent aussi varier d'une marque à l'autre. C'est peut être pour çà les confusions.

Mais déjà ta jument sera plus facile à habiller que le mien. Enfin normalement.

Et finalement, tu as vu l'ostéo ou non?

Autre question:
Quand tu fais venir un saddlefiter, j'imagine que ça a un coup? Il peut venir avec des selles? Il existe des saddlefiter spécialisés en western?

Désolée bcp de questions  1136  13 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:23

En sangle j'ai une pro choice. Ca suffit pour une heure de balade. Mais l'autre coup, après 4h, ça a chauffé et fait une gonfle... Alors idem quand j'aurais trouvé LA selle va falloir que je me penche sur la question.

Sinon, les sangles en mohair sont pas mal du tout non plus  1185 
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:55

Moi aussi j'aimerai une selle pour la balade. Je ne suis pas western et j'aurai peur de faire le mauvais achat en plus je suis fragile du dos alors le poids de ces selles me freine. Du coup je pense un jour m'offrir une Guichard... Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:03

Alors pour la selle de décat', c'est vrai qu'elle est plutôt bien réussie pour son prix, mais en fait le système d'arcade n'est la que pour faire joli, ou éventuellement suivre les changements de morpho d'un petit trotteur tout fin. (ya qu'a voir les matelassures arrières sur la photo c'est pas génial. D'ailleurs, ça s'est vu dans les traces de transpiration...)
Et avec ça le siège est dur mais dur pour de la rando je pense que j'aurais douillé ^^

Pour les tailles d'arçon oui ça doit être pour ça d'autant que j'ai appris plus tard que Pool's taille petit (ce qui me conforte dans l'idée qu'il lui faudrait du full quarter)

Non elle n'a toujours pas vu l'osteo étant donné que je n'ai toujours pas pu faire le check up chez le veto. J'en appellerai bien un autre sans lui dire pour ses vertèbres et le prévenir seulement une fois sur place mais si c'est pour qu'il me dise qu'il ne veut pas la manipuler dans ces conditions, ba ça me ferait payer les déplacements pour rien :/
Et puis je ne connais pas d'autre ostéo alors savoir s'ils sont bon ou si c'est plus de l'arnaque qu'autre chose... 6

Pour le saddle fitter, je ne me souviens plus du prix mais sur son site internet c'est 55 euros la visite + 85 euros reflockage partiel (ou 125 euros reflockage total). C'est marrant je me souviens pas avoir payé autant  1523 peut être qu'il ne m'a fait payer que la visite (ça ne m'étonnerait pas, il est très gentil). Après moi, je ne l'ai pas fait venir pour acheter une selle, mais pour l'adapter au mieux donc je ne connais pas ses tarifs de vente.
Oui, il vient avec des selles pour voir laquelle convient mieux.
Je sais qu'il fait western aussi, mais très peu et je crois qu'il fabrique les selles western qu'il vend, il n'en vend pas d'autres. (donc à mon avis ça doit pas être donné mais tu peux lui demander)
Lui, il se déplace en Basse-Normandie et en Bretagne. Mais je crois qu'il se déplace un peu plus loin si c'est groupé.
Voilà son site (tu l'auras compris il est anglais et le français n'est pas son fort ^^)
http://andrebubearmastersaddler.com/maitre-sellier-bourreliere-saddle-fitter/

Pour les autres saddle fitter, je ne les connais pas du tout, je ne sais pas s'ils font western mais j'ai la liste du blog saddlefitting :
-equiselle54 dans le 54
-equinologie dans la région parisienne
-Glenn Hasker dans le Limousin
-Keseg en Charente
-equimetric en Suisse

Et pour la sangle en mohair, j'ai eu des retours comme quoi, c'est très bien, confortable et résistant. Mais j'ai eu d'autres retours comme quoi ça pince et ça gratte (en y réfléchissant c'est pas étonnant que ça gratte, c'est quand même de la laine donc ça doit dépendre des chevaux qui la supporte bien ou pas...)
Voila voilà et t'inquiète pas pour les questions, je préfère ça plutôt que rien du tout au moins j'ai l'impression de ne pas écrire des pavés pour rien :)
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:14

Ben je viens d'avoir une réponse par mail d'un saddlefiter pas loin de chez moi. La consultation est de 65€. Par contre pour les selles, la moins chère est à 1300  jaw Donc je laisse tomber....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du classique au western, premiers pas Empty
MessageSujet: Re: passage du classique au western, premiers pas   passage du classique au western, premiers pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du classique au western, premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Classique à Western...Une question de selle...
» selle classique !!!
» Passage de box à pré ...
» Ballade au fin fond des grottes !
» passage de l'ostéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: