Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Travail avec Shaene et Isa (video)

Aller en bas 
+4
diana
celine39
Acelia
Cindy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptySam 22 Mar 2008 - 16:18

Voilà une vidéo avec un peu de travail au sol, éthologique, et quelques petites secondes de travail monté happy
Faites pas attention à la faute de frappe des "posterireurs" 1183 888
Une des choses les plus durs, dans ce travail, est de les faire résister à l'herbe ! Mais j'suis contente d'eux car ils résistent ! 5
Bon visionnage !!



25 25
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptySam 22 Mar 2008 - 20:11

Joli travail et quelle magnifique complicité entre vous 3 !

Je crois vraiment que Shaene à trouve la personne qui pouvait au mieux lui correspondre ! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptySam 22 Mar 2008 - 20:23

Merci ça me touche beaucoup 1136 1136
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptySam 22 Mar 2008 - 20:43

Superbe travail 1 J'ai adoré ta vidéo,quelle complicité et quel amour entre toi et tes chevaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptySam 22 Mar 2008 - 20:57

Merci beaucoup 1136
En effet c'est le grand amour bonce8 bonce8 1 1
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptySam 22 Mar 2008 - 21:39

tres beau travail on voit qu'ils aiment le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptySam 22 Mar 2008 - 21:57

C'est super de les voir évoluer comme ça ! C'est quoi le truc que tu utilises ?

Par contre 1136 tu n'y vas pas de main morte quand tu les caresses 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:32

Merci happy Le truc, tu veux parler du carrot stick ? C'est un stick rigide utilisé comme prolongement du bras et comme outils de communication. C'est un outils éthologique. 1185
Euh je te rassure je ne tapote pas fort du tout ! J'suis pas une barbare happy. Les chevaux ont la peau dur, il faut bien qu'ils sentent que je les récompense. Ce qui n'empêche pas les caresses pour les gros calins. Le tapotement sur l'encoulure c'est pour montrer que c'est bien. Et ils le savent 1183 Parce-que juste après parfois il demande un petit bombon 5
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:04

woua j'adore !!

Dis tu n'aurais pas quelques conseils stp car pour le deplacement des épaules, j'ai un problème car je n'arrive pas du tout avec Kaiser, il recule, avance, je continue jusqu'à ce qu'il me fasse ce que je veux, je me contente de très peux, mais ça ne rentre pas dans sa tête 1136

Et il y à un truc qui me fascinera toute ma vie : l'aspiration !!! Ca je ne comprendrai jamais comment ça marche 999

en tout cas magnifique complicité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:12

Merci beaucoup Deadly !! 1136 999
hihi je crois que je vais répondre à tes quetions sur msn maintenant wink 999

(à moins que ça interresse d'autres personnes, dans ce cas j'vous ferais une explication détaillée ici 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:50

Moi aussi je veux bien les explications ici ! En tout cas j'aime beaucoup l'exercice d'aspiration des hanches !

Oui je parlais bien du carrot stick, on en trouve ou ?

Et en fait je te disais ça pour les caresses parce que les chevaux sont sensibles (pas qu'ils craignent, juste qu'ils sentent bien) comme par exemple quand une mouche se pose sur eux, ils le sentent et pourtant c'est très "fin" une mouche 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Le cheval alezan   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:53

Pourquoi le cheval alezan déverge sur plusieurs exercices, il y a une raison spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:36

Cindy, je n'arrête pas d'y penser !!! Je souhaite le dire ici, grâce à sa vidéo, où l'on voit qu'elle fait la jambette à ses dadou et bah...J'ai ENFIN reussi à l'avoir de Kaiser !! 13 youpiiiii je filmerai ça demain !!!! Je n'avais jamais pensé à faire de cette manière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:53

Narika oui ils sont sensibles c'est clair, puisque la phase 1 (en éthologie) c'est la pression sur "le poil" par exemple 1185 , mais ce que je veux dire c'est que je ne tapote pas fort ! happy Même s'ils sont très sensibles ce n'est pas pour autant qu'ils ont mal au premier tapotement. happy Ils savent que c'est une caresse de récompense puisqu'ils recommencent. happy
Ok je vais donner des explications. happy

AEC il fait souvent cela quand on travail ! Car pour les petits tours, seulement, genre la jambette, je lui donne des petits bombons 13 (je trouve cela normal pour des petits tours de récompenser). Pourquoi ? happy

Ah super Deadly !!! 13 13 Je suis contente de t'avoir aidée et surtout que tu es réussi à l'apprendre à Kaiser !! Merci à toi happy Vivement ta vidéo ! 14

Je prépare une explication. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:29

Je vous fais part de mon experience personnelle et des livres alors c'est à prendre ou à laisser. happy

Pour le déplacement d'épaule, pour que le dadou comprenne bien ce qu'on lui demande, parce-que s'il avance ou recule c'est parce qu'il ne comprend pas trop ce qu'on lui demande de faire 999 (ou il n'a pas envie de travailler mdr 5) , il faut faire pression au passage de sangle, et surtout sur la joue. Car il faut tourner la tête du cheval pour qu'il comprenne qu'on veut le faire tourner sur lui même. S'il avance ou recule, on insiste sur la joue pour tourner, et au passage de sangle pour bouger les antérieurs. (lol je me répète pour être sûr de me faire comprendre 5 d'ailleurs j'suis pas sûr là..)
Et avec le système de phase, d'abord les poils, ensuite la peau, le muscle, et enfin l'os s'il ne réagis toujours pas.
Au bout d'un moment avec une toute légère pression ça marchera, et ensuite un simple geste 999

Pour l'aspiration, il vous faut un stick, qui est un prolongement du bras, (ou un baton, ce que vous voulez, wink bien le désensibilisé à celui-ci avant) (en tout cas moi je procède comme cela) on se place face à l'encoulure et on passe le stick de l'autre côté de l'encoulure et on fait pression dessus, ou sur le passage de sangle (ça sera plus logique pour le cheval si on a procédé avec le passage de sangle pour l'exercice du haut, car c'est le même principe mais aspiré lol), s'il effectue bien l'exercice du haut (à faire en premier) et bien normalement il devrait réagir. Si ce n'est pas le cas on fait pression sur sa joue également mais de l'autre côté bien sûr, en passant la main sous son encoulure. (ou encore tirer légèrement le mousqueton en même temps, il y a plusieurs solutions !)

Lorsqu'il réagit avec le stick seulement, avec son autre main on fait un geste (moi je fais un geste genre "viens", je tends mes bras, vous le voyez sur la video) et à force le poilu va assimilé ce geste avec l'aspiration, et vous pourrez retirer le stick. S'il ne comprends toujours pas, il faut perseverer, ça marche pas toujours du jour au lendemain happy.

Voila pour le déplacement des hanches 999

Je le répète ce sont mes explications, qui ne sont pas clairs du tout d'ailleurs mdr !! j'suis désolé c'est pas facile d'expliquer, je ferais des photos la semaine prochaine wink. Si vous avez un doute demandez à un pro car je n'en suis pas une 888 1136


rro je me relis et je me rends vraiment compte que c'est pas évident de capter 1136
Dites le moi s'il y a quelquechose que vous n'avez pas compris...
Je ferais des photos....

Le stick éthologique est acheté sur internet car on en trouve pas dans les magasins d'équitation, ou très rarement ! 36
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:35

TROP FORT.....SUPER SUPER........MERCCCCCCCCIIIIIII 19


SUPERBES de voir cette complicité1
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:41

Merci Lydia !!! Je suis contente que ça te plaise 1136 1136 1
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:30

Je serais difficile si ca ne me plaisait pas....Mon gros est heureux bonce8 , tu fait du bon travail avec 555 ...et de plus j'adore l'éthologie 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:04

Cindy a écrit:
Je vous fais part de mon experience personnelle et des livres alors c'est à prendre ou à laisser. happy

Pour le déplacement d'épaule, pour que le dadou comprenne bien ce qu'on lui demande, parce-que s'il avance ou recule c'est parce qu'il ne comprend pas trop ce qu'on lui demande de faire 999 (ou il n'a pas envie de travailler mdr 5) , il faut faire pression au passage de sangle, et surtout sur la joue. Car il faut tourner la tête du cheval pour qu'il comprenne qu'on veut le faire tourner sur lui même. S'il avance ou recule, on insiste sur la joue pour tourner, et au passage de sangle pour bouger les antérieurs. (lol je me répète pour être sûr de me faire comprendre 5 d'ailleurs j'suis pas sûr là..)
Et avec le système de phase, d'abord les poils, ensuite la peau, le muscle, et enfin l'os s'il ne réagis toujours pas.
Au bout d'un moment avec une toute légère pression ça marchera, et ensuite un simple geste 999

Pour l'aspiration, il vous faut un stick, qui est un prolongement du bras, (ou un baton, ce que vous voulez, wink bien le désensibilisé à celui-ci avant) (en tout cas moi je procède comme cela) on se place face à l'encoulure et on passe le stick de l'autre côté de l'encoulure et on fait pression dessus, ou sur le passage de sangle (ça sera plus logique pour le cheval si on a procédé avec le passage de sangle pour l'exercice du haut, car c'est le même principe mais aspiré lol), s'il effectue bien l'exercice du haut (à faire en premier) et bien normalement il devrait réagir. Si ce n'est pas le cas on fait pression sur sa joue également mais de l'autre côté bien sûr, en passant la main sous son encoulure. (ou encore tirer légèrement le mousqueton en même temps, il y a plusieurs solutions !)

Lorsqu'il réagit avec le stick seulement, avec son autre main on fait un geste (moi je fais un geste genre "viens", je tends mes bras, vous le voyez sur la video) et à force le poilu va assimilé ce geste avec l'aspiration, et vous pourrez retirer le stick. S'il ne comprends toujours pas, il faut perseverer, ça marche pas toujours du jour au lendemain happy.

Voila pour le déplacement des hanches 999

Je le répète ce sont mes explications, qui ne sont pas clairs du tout d'ailleurs mdr !! j'suis désolé c'est pas facile d'expliquer, je ferais des photos la semaine prochaine wink. Si vous avez un doute demandez à un pro car je n'en suis pas une 888 1136


rro je me relis et je me rends vraiment compte que c'est pas évident de capter 1136
Dites le moi s'il y a quelquechose que vous n'avez pas compris...
Je ferais des photos....

Si si tu est clair.. happy moi j'ai compris et je vais essayer ce week end d'ailleurs..MERCI 258 pour les infos et la vidéo...c'est clair en image au moins 14
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:19

Aaaah je suis contente que tu es compris Lydia !! 13
De rien du tout 14 Si tu veux d'autres tuyaux n'hésite surtout pas. happy
Tu me diras comment ça se passe avec tes loulous !! 999

Je posterais de nouvelles videos et photos prochainement.

Bisous ! 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:39

toujours aussi merveilleux ton travail bravo ! en plus tes loulous sont subliiiiiiiiimes <3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:46

Merci beaucouuuuuup Vermeille 1136 1136 1136 1136 999
Merci pour eux !! c'est gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:13

Voilà cindy je voulais mettre une photo de la jambette que Kaiser fait, et que j'ai réussi à trouver le bouton grâce à ta vidéo 1181 merci encore !!

Ps : hùm désolée pour le cadrage on ne voit même pas la tête de mon Kaiser 1151

Travail avec Shaene et Isa (video) Jambet11
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:14

Génial Deadly !!! 13 13
Je suis trop contente que tu es réussi !! 14
Mise à part la tête de ton beau kaiser, la photo est génial ! La prochaine, on l'a veut avec sa tête 888

Bravo à toi et ton loulou !! 258
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:09

hihihi merkiiiiii ok promis la prochaine on aura sa tête...J'en avait pleins d'autres avec sa tête mais..mon apn bug 1151 une fois que l'on veut regarder les photos c'est un écran noir...

Mais par contre j'ai un petit problème : Maintenant Kaiser me fait sans arret des jambettes !!! -_-'

Comment je dois faire ? Je le dispute car il doit la faire que quand c'est moi qui dit et pas lui qui décide. (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Travail avec Shaene et Isa (video) Empty
MessageSujet: Re: Travail avec Shaene et Isa (video)   Travail avec Shaene et Isa (video) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec Shaene et Isa (video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sail au travail en vidéo. nvelle video premiere fois monté!
» ulky vidéo séance de travail....
» ulky séance de travail...video du 16/10
» Que fait-on avec des 2 ans?
» travail avec emphysème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: