Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ulky séance de travail...video du 16/10

Aller en bas 
+3
niro73
Hope37
lausan76
7 participants
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:18

Alors voila, je me décide aussi a ouvrir mon ''carnet'' de bord afin de pouvoir partager avec vous ce que je fais avec Mon poilu...et pour pouvoir ainsi me rendre compte de l'évolution....

et aussi parce qu'hier c'était , a mon avis la meilleure séance que j'ai faite avec Ulky depuis que je l'ai..... ulky séance de travail...video du 16/10 Icon_biggrin

séance du mercredi 13 octobre:

je suis arrivée vers 10h et suis allée le chercher dans sa pâture, bon je l'appelle et là...moossieur n'était pas vraiment décidé a venir vers moi...pas envie de bosser sûrement....j'ai donc du traversé les 2 hectares ...pour aller le chercher....Chouette !

nous avons changé de pension depuis un mois, nous sommes dans une ferme ou il y a 5 hectare de patûre et une carrière pour bosser...des box pour l'hiver (la nuit uniquement), bref sympa....
je dois le ramener dans la cour pour le panser, comme au box il n'y a pas de chevaux, pour le moment, il est un peu sur l'oeil dans la cour et gigote bcp a l'attache et gratte du pied.....Je décide donc de m'éloigner et de l'ignorer......il finit par ce calmer et j'en profite pour revenir vers lui à ce moment là. Un pansage rapide (bon c'est un irish cob donc du boulot quand même, un pansage rapide c 'est au moins 15 mn ulky séance de travail...video du 16/10 Icon_mrgreen ), je coupe trois , quatre carottes en rondelles dans ma besace.....je vais mettre la bache dans la carriere , car on l'avait pas sorti depuis un bail...et go...au boulot.

D'habitude je ne sais jamais trop a l'avance quel exercice on va bosser , mais là j'avais préparé ma séance et avait tout planifié sur un papier que j'avais dans ma poche...

on a commencé par :


1 des exos de désensibilisation :
- caresser avec le stick : aucun souci...il ne bouge pas d'une oreille
- caresser avec la cordelette : bon la il a bougé un tout petit peu...y avait un bail qu'on l'avait pas fait... mais il s'est vite détendu...il n'aime pas quand je lui enroule les membres avec la corde, ...a travailler...
- agiter le stick vigoureusement au dessus et frapper le stick et la cordelette au sol ,partout autour de lui......il n'a pas bougé et a même fait un effort pour se détendre en baissant la tête.
- faire ceder chaque membre a la pression de la longe en le menant vers l'avant...nikel !
- faire passer la longe autour des postérieur et ramener ....OK.

2 Reculer : on a retravaillé toutes les façons de reculer, en suivant la pression sur le licol....ou en suivant un suggestion....il recule jusqu'au bout de la longe a distance, il me reste a travailler la rectitude, j'ai du mal a le garder droit , ensuite reculer au dessus d'une barre , entre deux plots, reculer sur la bache et y rester...tout est OK..

3 travailler le désengagement des hanches et des épaules....les hanches pas de souci....j'ai plus de mal avec les épaules ça c'est vraiment à travailler. mais il progresse...vu les problèmes que j'ai....j'ai repris le jeu du porc epic un peu partout et j'ai reussi à avoir de ce fait, presque sans le vouloir, un trés beau déplacement latéral d'une 10 aine de mètres ...

4 flexions latérales Aucun souci, flexion verticales avec les deux renes..a revoir...

5 Envoyer sur un cercle, la j'ai travaillé surtout MON comportement en arrêtant d'exagérer mes demandes et en limitant mes ordres vocales....et miracle....il comprend tout de même... ulky séance de travail...video du 16/10 157 Pour envoyer je le mets face a moi et recule , puis je lui indique la direction et marche....OK, acquis.., bon les 3 trois tours sans que je bouge au milieu du cercle, c'est pas pour demain...mais comme le reste, y a du progres... on a travaillé les transitions le désengagements pour revenir face à moi et les ramener au trot...et aussi un peu l'incurvation sur le cercle....

je dirais un très bonne séance hier il progresse presque partout, (bon il n'a que 2 ans 1/2 ..)......De celle ci je dirais, qu'il me faut travailler le déplacement des épaules, la flexion verticale, la rectitude dans les reculer.les transitions pas/trot et pas /arrêt...j'ai d'ailleurs un problème, quand je demande l'arrêt il se met tout de suite face a moi...est ce que c'est la bonne réponse si je ne lui ai pas demandé ....je voudrais qu'il s'arrete sur le cercle et qu'il reparte, pas qu'il se mette face a moi...Pour les reculer à distance, je dois entrer en phase deux et faire des oscillations de longes...je voudrais que ça devienne plus léger....l'incurvation sur le cercle on en est qu'au tout début ..donc forcement à bosser aussi...

Une chose par contre, j'ai travaillé a la carotte, desfois j'en prend pas et je n'utilise que les caresses... a la carotte, il est très concentré, voir un peu trop..hier il a eu l'idée lors d'une caresse de vouloir me chopper la main, et j'ai eu réaction un peu vive, je ne lui ai pas crié dessus, mais ma main lui a foutu une tarte dans les dents !!! ça m'a épaté moi même d'avoir fait ça...et lui aussi a été tres surpris...il ne l'a pas fait mais j'ai bien vu que les minutes qui suivait il avait peur de main.....j'ai un peu regretté mon geste, mais en meme temps, je dois me faire respecter...comment auriez vous géré la chose? vous? ulky séance de travail...video du 16/10 Icon_rolleyes

voila on a fini la séance par des gratouilles et 10 mns de broutage avant de regagner les copains....c'était une très bonne séance...

Je vous mettrais bientôt un vidéo de tout ça...quand j'aurais trouvé quelqu'un pour filmer....:-))


Dernière édition par lausan76 le Lun 18 Oct 2010 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:00

Je trouve que tu à eu raison et d'autant plus que ce fut sur le coup. Une claque sur le nez c'est pas agréable, ni pour toi ni pour lui, mais comme tu dis il doit aussi apprendre à te respecter. 14

Et puis ça va t'eviter qu'il prenne le pli !

J'ai hâte de voir les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:08

Super vos progrès, impressionant 258
C'est sympa de nous faire partager tout ca.
Pour la claque t'as bien fait, le mien m'a mordu il y a longtemps, il c'est pris une tarte, ben il l'a jamais refait 1183
Y faut savoir etre ferme parfois, et il n'a pas peur de mesm ains pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:40

Super vos progrès, hâte de voir les vidéos 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:49

merci à vous, c'est gentil...oui j'essaie de mettre des vidéos rapidement.....j'ai commencé les longues renes aussi...c'est marrant.... ulky séance de travail...video du 16/10 Happy ...on en a fait qu'une fois mais il a relativement bien compris ce que je voulais lui faire faire...c'est pas gagné mais c'est une autre vision du cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:18

comme promis un petite vidéo de la première partie de notre séance de travail de samedi.....c'est moins bien que d'habitude, surement parce que je suis filmée, je dois changer mon attitude et il est moins réceptif...au début c'est un peu flou mais ensuite ça s'arrange.......

https://www.dailymotion.com/video/xf974r_ulky-irish-cob-seance-etho_animals

soyez indulgents.....et je ressemble a une grosse patate....mais pour les exos, j'attends vos remarques bonnes et mauvaises !
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:41

Salut,

Ou donc une patate ?!!! lol

J'aime bien la désensibilisation au stick ........ ton pti loup est tellement cool qu'à un moment il tente même de bouffer !!!!! lol

Je suis pas assez calé pour te donner des conseils, mais en tout cas j'ai bien aimer voir vos exercices. En plus il est beau comme tout Ulky. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:54

Hope37 a écrit:
Salut,

Ou donc une patate ?!!! lol

J'aime bien la désensibilisation au stick ........ ton pti loup est tellement cool qu'à un moment il tente même de bouffer !!!!! lol

Je suis pas assez calé pour te donner des conseils, mais en tout cas j'ai bien aimer voir vos exercices. En plus il est beau comme tout Ulky. ulky séance de travail...video du 16/10 Thumbsup

merci Hope37 tu fais partie des indulgentes..pour la patate...lol ulky séance de travail...video du 16/10 Happy


Calée...je ne le suis pas du tout non plus....j'ai les 3 premiers degrés de la cense en dvd , et je l'apprends pas a pas, de maniere completement autodidacte......et ça ne fait que quelques mois que moi et ulky avons commencés.....c'est dur parfois de pas avoir une aide pour nos erreurs....je suis toujours en train de me demander si je fais bien......ou pas..si je me place comme il faut..si je suis claire dans mes demandes , si je relache au bon moment, si j'ai assez de rythme, de feeling......... ulky séance de travail...video du 16/10 1511 ...c'est d'ailleurs pour cela que je mets des videos...pas par narcissisme.... mais pour avoir des remarques sur ce que je fais qui pourront me faire avancer...................mais apparement nos vidéos ne sont pas tres interessantes...lol j'ai jamais ou peu de réponses......... ulky séance de travail...video du 16/10 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:25

Super votre séance ! Moi non plus, je vois pas de patate ! ulky séance de travail...video du 16/10 Invisio2
Il vaudrait peut-être mieux attendre l'avis de personnes plus calées que moi, mais voilà mon petit avis (qui vaut ce qu'il vaut ! Ça m'étonnerait pas que je dise plein de bêtises, mais bon... ulky séance de travail...video du 16/10 1136 ). Et puis, ce que je vais dire ne va pas forcément correspondre, vu que je ne sais pas où vous en êtes vraiment dans votre travail.

Pour la désensibilisation : Rien à dire ! ulky séance de travail...video du 16/10 Thumbsup
Pour la cession des pieds, par contre, je me demande si tu n'en demandes pas un peu trop d'un coup (mais encore une fois, je ne sais pas où vous en êtes précisément). A mon avis, tu devrais relâcher la pression et féliciter dès qu'il a levé le sabot comme tu veux. Mais c'est vrai que s'il répond bien régulièrement, tu peux demander plus.
Pour le passage étroit, pour ma part, rien à dire non plus ! ulky séance de travail...video du 16/10 Happy
Et pour le déplacement des hanches, il me semble que tu devrais te "décoller" un peu de lui, prendre du champ avec la longe. J'ai l'impression que tu le tiens peut-être un peu court et que ça l'encourage à te suivre. Et selon moi, ça te permettrait d'être plus précise et qu'il fasse mieux la différence entre les hanches et les épaules.

Voilà mon p'tit avis ! ulky séance de travail...video du 16/10 Thumbsup Il y a sûrement beaucoup de choses que j'ai mal vues ou mal interprétées, m'enfin... ulky séance de travail...video du 16/10 Happy
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:54

Elle est très bien ta vidéo ! Moi je n'ai rien à dire parce que je pense que chacun fait comme il veut (ou comme il peut) avec son cheval puisqu'il faut s'adapter à son cheval. Bonne continuation.
Il est trop chou ton irish !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:36

merci pour vos réponse et Lupina tu as raison pour la cession des pieds...plus je regarde la vidéo et plus je me dis que c'est nulle...je vais m'axer sur l'antérieurs et lorsque j'aurais le résultat voulu...c'est a dire qu'il ne reprend pas son pied....je passerai au antérieurs.....

Pour les hanches et les épaules....je ne sais pas si je suis trop ''collée a lui...pour les hanches il répond bien c'est pour les épaules...que j'ai un souci....il me semble etre bien positionnée....mais a voir effectivement....
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:36

Ah non, non, non ! C'est pas nul, non plus ! Je trouve même que tu te débrouilles vraiment pas mal, parce que je sais combien c'est dur quand on a que les bouquins et les dvd pour nous conseiller (personnellement, j'ai pédalé dans la choucroute jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui vienne me donner des conseils en direct).
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:39

Ben perso je trouve ca super, bon vu ue j'y connais pas grand chose mon avis vaut rien mais bon 1183
Et si tu te trouve patate, qu'est ce que tu dirais si tu me voyais en vidéo jump2

Euh, par contre question surement bête mais à quoi ca sert la cession de jambe? 1136
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:59

niro73 a écrit:
Ben perso je trouve ca super, bon vu ue j'y connais pas grand chose mon avis vaut rien mais bon ulky séance de travail...video du 16/10 1183
Et si tu te trouve patate, qu'est ce que tu dirais si tu me voyais en vidéo ulky séance de travail...video du 16/10 Laugh

Euh, par contre question surement bête mais à quoi ca sert la cession de jambe? ulky séance de travail...video du 16/10 1136


merci les filles..niro 73, ...le cheval est un animal de proie qui réagit, en fuyant a tout danger....ce qui explique les reactions parfois violente qu'ont les chevaux lorsqu'ils sont coincés par un membre.....j'ai vu une jument, cet été qui s'était pris le pied dans un fil barbelé...elle a tiré jusqu'a s'en dégager le pieds..je te dis pas comment elle s'est arrangé...la pauvre....normalement grâce a cet exercice, le cheval peut apréhender ce genre de difficulté sans paniquer........De manière plus général c'est un exercice qui lui sert a trouver des réponses ...sans fuir nécessairement
Revenir en haut Aller en bas
SYL
Nouveau
SYL


Nombre de messages : 44
Localisation : 53
Date d'inscription : 15/05/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:44

Bonjour,

Je fais des séances en éthologie depuis mai de cette année, et je trouve que tu es trop près de lui pour les déplacements des épaules et des hanches, tu as ton espace et lui il a le sien, tu dois respecter cette espace.

Pour les déplacements des épaules, tu dois te mettre face à lui, à environ deux mètres, laisser beaucoup de longe entre toi et lui, ensuite si tu veux déplacer les hanches vers la gauche, mets dans ta main gauche la longe, pas trop tendu, tu lui donne la direction à prendre donc vers la gauche et avec la main droite (et le reste de ta longe) tu bouge ton bras en le levant et si il ne bouge pas, tu avance directement car il doit respecter ton espace.

Je sais que cela n'est pas simple à expliquer comme çà, mais laisse lui un peu plus d'espace et de longueur de longe car dans ta vidéo, il se trouve coincé

A bientôt

Syl
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:10

SYL a écrit:
Bonjour,

Je fais des séances en éthologie depuis mai de cette année, et je trouve que tu es trop près de lui pour les déplacements des épaules et des hanches, tu as ton espace et lui il a le sien, tu dois respecter cette espace.

Pour les déplacements des épaules, tu dois te mettre face à lui, à environ deux mètres, laisser beaucoup de longe entre toi et lui, ensuite si tu veux déplacer les hanches vers la gauche, mets dans ta main gauche la longe, pas trop tendu, tu lui donne la direction à prendre donc vers la gauche et avec la main droite (et le reste de ta longe) tu bouge ton bras en le levant et si il ne bouge pas, tu avance directement car il doit respecter ton espace.

Je sais que cela n'est pas simple à expliquer comme çà, mais laisse lui un peu plus d'espace et de longueur de longe car dans ta vidéo, il se trouve coincé

A bientôt

Syl

bonjour SYL et merci pour ta réponse...effectivement je suis trop pres du cheval.......ça serait vraiment sympa si tu pouvais regarder l'autre vidéo que j'ai posté, et me commenter mes actions...j'ai pas de regard extérieur alors ton avis m'interesse bcp....merci bcp par avance !!!!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:16

Merci pour l'explication, je vais essayer avec le mien ulky séance de travail...video du 16/10 258
Gratouilles à ton beau loulou ulky séance de travail...video du 16/10 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ulky séance de travail...video du 16/10 Empty
MessageSujet: Re: ulky séance de travail...video du 16/10   ulky séance de travail...video du 16/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulky séance de travail...video du 16/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: