Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vermifuge

Aller en bas 
+10
veronique
titine
Laurence52
catoche
Halfways
gwladys
Sophie
caro
centaure83
deadly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:59

13 Woua on a vraiment une connaisseuse de la chose happy
Merci Hatanaha, je ne le vermfiguerai qu'en avril alors, car rien d'alertant.
Par contre au niveau du poil il n'est pas trés beau mais je pense que c'est dû au fait qu'il perd son poil d'hiver...Car quand je le brossse ça y va les poi poils qui s'envolent.

Choumi je ne pourrai pas t'aider, mais attend que Hatanaha soit là je pense qu'elle pourra t'en dire quelques mots. 258


ENfait, je n'achéte jamais mon vermifuge au véto...Je vais à la pharmacie, qui fait pharmacie humains et animaux(ça doit porter un nom précis...) Et il y a une personne qui s'y connait bien aussi, mais malheureusement chaque fois que j'y vais elle n'est pas là -_-', donc ils l'appellent 5
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:18

D'après mon véto, les pharmaciens ne devraient pas avoir le droit de te délivrer des produits vétérinaires qui nécessitent une prescription. Je ne pense pas dire de sottises, mais il me semble que c'est le cas du vermifuge.
En tous cas, je suis 100% d'accord avec Hatanaha, le problème du vermifuge est sérieux et ne doit pas être traité à la légère. D'ailleurs merci de nous faire partager ton savoir, je crois que j'en ai encore appris...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:51

Choumi : Tu avais ouvert un post "est-ce normal?" et tu n'as jamais pris la peine de nous répondre.

Déjà là Hester ne paraissait pas en pleine forme et à ce que tu ré écris aujourd'hui, elle a l'air d'avoir encore pas mal de petits problèmes.
Le vétérinaire l'a-t-il vue?
Les crottins qui se défont, en dehors des vers, ça peut être aussi une carence en vitamines ou une survitaminose B12.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:29

C'est vrai Trys, désolée de pas avoir répondu! suis pas une forumeuse assidue...
Elle a vu un véto ms pr lui rien d'anormal (pr lui, tant qu'elle agonise pas c'est qu'elle va bien j'ai l'impression). Merci pr les conseils et je vs embêterais + av mes questions.
sur ce aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:56

Ne le prends pas mal et personne ne nous embête jamis avec ses questions tant qu'il s'agit d'aider.

Mais c'est vrai qu'on a été plusieurs à s'inquiéter pour ta pouliche... Jusqu'à ce que je fasse le rapprochement avec Hester qui soit dit en passant est à croquer!
À mon avis cherche un autre véto. Il y a plein de choses chez elle qui ne sont pas tout à fait normales pour une pouliche aussi jeune et si tu ne soignes pas bien dès maintenant, ça risque de dégénerer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:32

l'eqvalan duo: j'ai vu plusieurs chevaux faire des reactions locales assez importantes (brulures...) perso, je le donnerais jamais

hatanah : pour la dermite tu l'as fait a l'homeo? tu pourrais me filer ton ttt
merci 1185
a+céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:48

@ Céline : Lol, s'il y a deux choses qont je puis vous parler c'est des vermifuges et de la dermite estivale.....le permier parce que c'est primordial pour son cheval et le second parce que le poney shetland en souffrait jusqu'à se labourer tant crinière et queue que cela n'était plus qu'une plaie ambulante..une vraie horreur ..mais je pense que faire un post la-dessus spécifiqueùent sera plus judicieux ..car cette allergie est un enfer ! je vous fais cela demain !

@ Choumi : tu vois, ce que tu expliques me ferait d'abord penser à un sous-dosage...es-tu certaine qu'il n'y a pas eu de perte de produit, ton poulain a tout bien avalé ??? une noisette de perdu + 100kg de non traité...
Ton poulain transpire , mais après avoir joué ou couru ? as-tu vérifié sa fièvre ? 38,5°C est la température normale du poulain (37,5°C chez le cheval), ses pulsations cardiaques doivent se situer entre 50 et 70 battements/minute au repos.
Thys a raison, elle peut être aussi carrencée, c'est fréquent chez le poulain dont l'amimentation est délicate !
Que lui donnes-tu ?
Pour apprécier une remise en état du poil, il convient de patienter une bonne semaine...

Sinon, ne lui redonne pas ce même vermifuge pour 2 raisons :

- Le praziquantel agit donc sur le ténia..et il est préférable d'éviter de lui en redonner, si toutefois, le dosage a été bon...

- Il est toujours souhaitable d'alterner (voir les protocoles proposés) les différents vermifuges afin d'éviter les résistances. Donc l'idéal sera de lui donner Fin Mars de la Moxidectine (Equest)

Mais tu peux conserver bien refermer et à l'abri de l'humidité et du froid ton vermifuge et le réutiliser en janvier prochain ! 1185

@ Véronique, j'applique le protocole que je vous ai écris et je vermifuge donc 4 fois par an. cela correspond à mes patûres qui ne sont pas assez grandes et où je peux difficilement pratiquer des tours tous les deux mois....et oui, c'est tout à fait cela, comme je le dis à Choumi, utiliser le même vermifuge entraîne des résistances...
1181
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:19

Ha!!! Hatanaha je te retrouves bien là.......
Pour la dermite tu nous avais conseillé les produits Homéopatique vétérinaire Boiron à application locale.
Si ma mémoire est bonne c'est ça....
C'est çà? 1183
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:46

merci beaucoup Hatanaha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:43

@ Laurence, lol..c'est presque ça.... 14, mais il ne s'agit pas d'application locale ! je cours d'un clic pour ouvrir un post dermite ! 1185

@ Véronique :
1181
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:20

j'ai trouver ce vermifuge, pourrai tu me donner ton avis hatanaha?
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2FHorse-Wormer-ALL-Worms-Bots-20-doses_W0QQitem
Z220191708136QQihZ012QQcategoryZ98838QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8


il faut faire un copier coller du lien car si je le met en lien il prend trop de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:02

@ Margueritte, je te dirai que ce vermifuge contient de l'ivermectine...j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce même sujet et Céline a dit qu'elle avait constaté des effets secondaires graves.

Sinon, c'est un vermifuge qui associe donc de l'ivermectine avec du praziquantel (le Praziquantel agit seulement contre le ténia c'est celui que je ne préconise qu'en hiver décembre/janvier et que l'on trouve chez nous sous les noms de Droncit ou Tenivalan)

Donc, si tu veux, tu peux utiliser ce vermifuge mais plutôt en Janvier. J'ignore combien tu as de chevaux, mais peut être peux-tu aussi en commander avec des amis propriétaires d'équidés, histoire de partager les frais.

L'avantage du comprimé serait que le cheval le prenne bien.

L'inconvénient du comprimé c'est de bien doser !
550 livres = 249,50 kg donc effectivement 2 cp par cheval, en étant certaine qu'il ne dépasse pas 499 kg ..car alors, ce serait une mauvaise vermifugation, trop sous dosé et tu t'exposes ensuite à des problèmes de résistances....

Ce qui me fait sourire dans leur longue et colorée pub, c'est que le protocole qu'ils préconisent et qu'ils ont visiblement pris ailleurs ! ne comporte pas leur produit.... 13

Voili Voilou 1185
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:50

heu desolee!c est encore moi 1136 tu en pense quoi du vermifuge "eraquell" pour le printemps? ou alors un autre a me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:26

La molécule d'Eraquell, c'est encore l'ivermectine...donc je ne la préconise pas...mais chacun est libre ! pourquoi ne pas utiliser la Moxidectine, plutôt Equest, moins néfaste pour la faune et surtout aussi plus efficace pour une couverture de plus longue durée...

Sinon, l'un et l'autre restent des vermifuges parfaitement adaptés au printemps et à l'automne ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:27

alors ok!! merci 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:32

@ Véronique !! j'ai un méa culpa à faire....!! après vérification (car j'avais un doute..) l'éqvalan duo contient bien du praziquantel...donc il est efficace contre le ténia.... 1136 ..désolée...mais c'est vrai que j'évite tellement l'ivermectine que je connais moins ! pourtant à mon cabinet véto, c'est toujours celui qu'ils veulent refiler ..!! happy

Mais de toute façon, privilégie en Janvier Droncit ou Tenivalan, juste pour le ténia...
1183
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:40

perso equest et donc équimax sont vraiment les mieux après c'est sur faut tourner... et franchment l'eqvalan duo est a proscrire!!!!! je me repete mais c'est pour la bonne cause!! je ne ferais de toute manière pas couler le labo vu les sous qu'ils ont!!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:43

pas de souci tout le monde peut se tromper et puis moi j y connais rien! lol suis rassuree quand meme de ne pas avoir fait de betise en lui donnant! donc je donnerai plutot droncit ou tenivalan pour janvier 2009 1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:32

1151 Je ne pense pas "mégoter" (catoche) et je ne "rigole" pas (Hanatha) avec la santé d'Halfways, je n'est pas les compétences d'Hanatha dans ce domaine, et m'en suis donc référé à mon véto et à mes amis dont j'héberge leurs 2 chevaux en été et depuis 8 ans il pratique ainsi (2 fois par an) et n'ont eut aucun souci. Halways dispose de 2h1/2 et est organisé dans la gestion de sa pâture. Maintenant, je pense qu'il y a le protocole mais nous pouvons l'adapter selon nos expériences et les conditions de vie. Idem pour les zhumains, y en a qui vaccinent les enfants d'autres pas, pour telle ou telle maladie, et je ne pense pas qu'ils jouent avec la santé de leur enfant, mais qu'ils agissent par conviction. Halfways a été vu ce matin même par le véto pour ses dents de lait et m'a félicité pour son poil qu'il a trouvé plus que soyeux et fournit, ma priorité est son bien être et c'est plussss que primordial, car qd il semble mal, je suis trés trés mal. Alors NON, je ne rigole pas avec sa santé.
1 Mais non je ne suis pas en colère...Libre à chacun de s'exprimer, on est la pour ça, pour recueillir ce qui nous convient le mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:48

Vermifuge - Page 2 410561 @ Halways..cool..je ne parlais pas du tout pour toi avec "on ne rigole pas pour la vermifugation"....pas un instant, j'ai d'ailleurs bien précisé que je vermifugeais 4 fois par an, parce que l'étendue trop restreinte de mes patûres ne me permettaient pas une rotation saine....mais il est évident que je ferai différement avec plus de pré ! et j'ai aussi parler de l'ail pour les fervents amateurs de naturel et médecine douce !!

Personne n'est vacciné chez nous et nous ne voyons jamais ni médecin, ni véto !! Vermifuge - Page 2 714688, ce n'est pas pour autant que je dirai à tout le monde de faire pareil ! chacun agit avec ses propres convictions, son environnement et ses possibilités.

Halways, tu peux aussi laisser les autres s'exprimer sans penser que leur propos sont à ton encontre et le prendre mal, je t'assure. 1181

Allez, j'adore les gens passionnés ! et tu sembles en être alors à de prochaines discussions ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:34

Hanatha écrit :"Halways, tu peux aussi laisser les autres s'exprimer sans penser que leur propos sont à ton encontre et le prendre mal, je t'assure. 1181 "
Attend, on peut s'exprimer par rapport à son expérience sans contredire ce que fait le voisin, et je ne prend pas vos propos à mon encontre, je les ai simplement lus (cf, vos réponses ci-dessus) qui me sont adressés 1181 A moins qu'il y ai un autre Halfways 6 .
35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:43

Vermifuge - Page 2 Drogue-peace @Halways..tu as raison ! dans ma réponse à ton égard, j'avais écrit "faut pas rigoler"...mdr...enfin avec les vermifuges !! Vermifuge - Page 2 12015
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:14

5
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:23

pour en revenir à l'ail, le cheval peut en manger tout seul ? ou il faut qu'il y ait obligatoirement des granulé, parce que j'aimerai en donné à Kaiser mais je ne compte pas augmenter sa ration pour ça, il à assez la pêche comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:27

@ Deadly..il te suffit de le mélanger à sa ration habituelle, tout simplement. Ajoute une lichette d'huile type Isio 4, ça se mélangera mieux et ce sera encore un plus..... 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes naturelles
» péremption d'un vermifuge
» Vermifuge poulain ??
» Question vermifuge
» maréchal/vermifuge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: