Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

recettes naturelles

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

recettes naturelles Empty
MessageSujet: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 12:48

Si vous souhaitez avoir des petites recettes de grand-mères du monde entier, n'hésitez pas!!!
Des shampooings, des insecticides, des produits d'entretien, des infusions...
Y'a qu'a demander. Nous n'utilisons que ça pour les chevaux,, les chiens, les moutons, les basse-cour et biensûr nous. Alors, si j'ai, je donnerais volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 12:55

moi ca m'interesse, je voudrait une recette pour un shampoing pour les crins blancs (pour les fanons de mothy).

Et je voudrait savoir si tu sait ce que je pourrais mettre sur mothy, j'explique:

ils sont deux jeunes loulous entiers dans le pré et ils jouent pas mal.
Noah mord l'arrière des anterieurs a mothy et j'ai remarqué un bon nombre de croutes derriere les genoux et un peu plus bas.
Nettoyage avec betadine savon diluée, ensuite betadine jaune sur les bobos.

Mais la véto m'a dit que l'ideal serait de raser les fanons: pas question!!!

Si tu as un remede miracle je suis partante .merci
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 13:31

Ah oui ça nous interesse les recettes de grand mère ! 1185
Souvent ce sont les plus efficaces 14

On va dire par exemple, pour la dermite, pour les insectes l'été, pour redonner de la vigueur et de la repousse aux poils, pour les chevaux qui toussent au boxe, etc...................... 1185

y en a tellement .... 1183

http://www.lessabotsdeboheme.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 13:31

super ce post 14 , j'attends les recettes demandées avec impatience 1183

http://duban.skyblog.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 13:33

Oui az133

Ca m'intéresse beaucoup!
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 13:34

Je pense que cela va interresser bcp de monde hihi

http://didoune62.skyblog.com/index.html
http://www.didoune62.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 13:56

+1 pour les bonnes recettes pour l'entretien des crins, pour les grattages de toutes sortes etc et même si tu as des vermifuges naturels on prend tout lol 258 19
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: le shampooing   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 18:14

les recettes de grand-mère nécessite tout de même de l'huile de coude.

j'utilise un mélange de:
-noix de lavage indienne
-cendre
-bicarbonate de sodium

Faire bouillir une dizaine de noix dans un litre d'eau. Une fois la décoction froide et brune, ajouter deux bonnes poignées de cendre et 3 cuillère bombée de bicarbonate de sodium.
Laver les pieds des chevaux à l'eau pour enlever la poussière et la boue... Puis mettre la décoction dans une cuvette et positionner chaque pied dedans et appliquer sur les fanons en frottant. Laisser agir et rincer.

Les noix s'achètent en magasin bio ou sur le site bébé au naturel.
La cendre, mieux vaut en faire un bon stock en hiver pour le reste de l'année
le bicarbonate de sodium se trouve en pharmacie pour environ 2 euros.

Ce sont des ingrédients naturels, sans risques pour les chevaux, ni pour les humains et peu chers.

Si les crins restent encore jaunes, ajouter plus de bicarbonate.

Seul la cendre et le bicarbonate était utilisé auparavant, mais les noix de lavage sont également très efficace. en normandie, les anciennes lavaient le linge avec cette mixture si bizarre soit-elle, et leur linge était toujours blanc. Les percherons pour les comisses agricoles étaient lavés aussi avec ce mélange.

Moi, cela fonctionne sur Malt. Mais je ne m'amuse pas à lui faire souvent vu qu'il vit au pré toute l'année.
j'espère que cela te satisfait.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Pour le vermifuge   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 18:23

Après un jour de jeûne, donner 2 bulbes d'ail rapés dans du son et du miel.
Puis des carottes crues, des feuilles de ronce.

Tu peux également faire une décoction de fougère mâle, environ 200 g de rhizome. Attention, il vaut mieux mettre des gants pour aller à la récolte des rhisomes de fougère car ça coupe.
Les racines se récoltent plutôt à cette époque.

En prévention: Si tes chevaux sont au pré, il vaut mieux laisser un petit roncier dans un coin ou un sureau noir, un peu de fougère et du genet à balai. Semer du chiendent commun.

J'utilise tout de même les vermifuges du commerce et tous les deux mois je leurs donne la première préparation. je n'ai jamais eu de problèmes de vers: chance ou non, je ne sais pas mais je continue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: la toux   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 18:27

Pour les chevaux qui tousse en box, il faut d'abord bien mouiller le foin avant de leur donner.
Tu peux faire une infusion de feuille d'eucalyptus, parcontre il faut bien la sucré avec du miel, ou la donner à la seringue.
Il y a d'autres techniques mais pourquoi tousse-t-il exactement?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 18:38

pour désinfecter et accélérer la cicatrisation des plaies:
le produit que j'adore c'est de la teinture d'aloès du cap. Soit tu le fai toi-même ou tu l'achètes en pharmacie.
l'aloès est une plante géniale. Elle a la particularité de soigner énormément de maux.
Si tu veux la faire toi-même, je ne le conseille pas mais bon, il faut laisser macérer 10 g de feuilles séchées dans 50 g d'alcool ou de vinaigre.

Ensuite, tu as aussi une décoction de fleur d'absinthe. Mais je ne sais pas si elle se vend encore sur le marché parceque c'est prohibé en france (à cause d'alcolique), moi j'en ai planté à la maison et ça pousse pire que du chiendent. La recette au cas où: 50 g de somnités fleuries et de feuille dans 1 litre d'eau bouillante.

Et puis, il y a la poudre de charbon/quinquina.
mélanger la même quantité de poudre de chaque ingrédient et saupoudrer la plaie.

Au risque de me répéter, la teinture d'aloès: GENIAL!!!

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 16:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptySam 10 Fév 2007 - 18:44

pour redonner de la vigueur aux crins et poils: y'a pas à dire un pot de yaourt d'huile d'olive et des graines de lin, c'est très efficace... Une cure de trois semaines tous les trois mois. Cela suffit amplement.

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 16:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:29

555 pour toutes ces bonnes recettes (t'as pas un truc-miracle pour maigrir des fois?) (heu, pas pour ma jument, heu, pour moi)12
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:38

14

Les graines de lin, tu les donnes entières, écrasées ou autres et en quelle quantité?
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:53

super ces recettes! tuuas une recette contre l'arthrose 6

sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:01

maltus a écrit:
pour redonner de la vigueur aux crins et poils: y'a pas à dire un pot de yaourt d'huile d'olive et des graines de lin, c'est très efficace... Une cure de trois semaines tous les trois mois. Cela suffit amplement.

Tu donnes un pot entier d'huile d'olive tous les jours pendant trois semaines ?? ça fait pas un peu beaucoup ? et tu mets quelle proportion de graines de lin dans l'huile ?

Demandes ça parce que c'est ce que je fais souvent mais je donne l'équivalent d'une cuillerée d'huile et d'une cuillerée de graine de lin seulement tous les jours dans la ration. Et je donne de l'huile de pépin de raisin et pas d'olive. 1185

http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:19

pour le lin, c'est mieux s'il a été broyé, car il est plus facilement assimilable. Certains disent de le faire bouillir, moi, je ne fais que le mixer finement et n'ai aucun problème.
Si tu es adepte des mash, alors autant l'incorporer directement dans le bouillon, car l'huile qui se trouve dans les cupules des graines sera déjà dégradé et tu feras la moitié du travail digestif pour ton cheval.
Une petite poignée très réglièrement. Par contre, il faut bien la mettre dans la ration, car apparement elle serait moins digeste seule.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:21

Pour ce qui est de maigrir, j'ai pris 23 kilos pendant ma grossesse. Cela fait 4 mois que notre petite est arrivée sur terre. Dès que j'ai trouvé la recette magique, je t'en ferais part.
juré!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:38

En fait, l'huile de raisin est beaucoup plus facilement assimilable que l'huile d'olive. C'est pour cela que j'en mets plus. Mais je préfère en mettre plus, car l'olive a la particularité d'être plus épaisse et aide au transit intestinal.
Si vos chevaux ont tendance à prendre très vite alors mettez moins d'huile mais maltus est un gros profiteur et il ne prend pas trop de graisse avec cette recette.
Je conseille d'utiliser cette recette, à chaque renouvellement de poils et entre les deux saisons. C'est pour ça que je dits tous les trois mois environ.
La preuve sur Muse, en sachant que la où nous sommes l'eau est rare, alors nous ne douchons jamais les chevaux, nous les emmenons à la rivière. mais là, elle n'en revenais pas, promis!!!

recettes naturelles Dscn3610
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:43

Pour ce qui est de l'artrose: j'ai des trucs pour les rhumatismes mais l'artrose proprement dit??? Je vais demander...
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:36

Et pour la recette des crins brillants, faut mettre combien de graînes de lin ? Une poignée ?

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:48

impressionnant la photo! 1523 il est étincellant!! 258

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:59

moi je donne une petite poignée de graine de lin avec des carottes ou des pommes après le travail.

Par contre il me faudrais un petit truc pour rendre les poils et les crins moins collant, par ce que dés fois sa colle pas mal ?

Et un truc pour mieux concentrer au travail parce que quand un cheval sort du manège quand je travail Cheyenne, pas moyen de la faire retravailler correctement après ? 1136
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:40

Citation :
pour le lin, c'est mieux s'il a été broyé, car il est plus facilement assimilable. Certains disent de le faire bouillir, moi, je ne fais que le mixer finement et n'ai aucun problème
je donne broyé aussi , si tu fais bouillir c'est la cata : ça devient tout gluant et les chevaux n'aiment pas du tout....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:15

pour les poils collants:
tu as la farine de blé. une fois de temps en temps... mais attention, si ils ont les crins gras, c'est que c'est une protection.
Quand on part en randonnéee, j'utilise la farine de blé en shampooing sec (pour moi). Très efficace, mais il ne faut pas le faire trop souvent, car justement la farine assèche et les cheveux risquent de devenir cassant. elle a le même effet sur les chevaux.

pour la concentration:
éducation, mais en remèdes naturelles????

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 16:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recettes naturelles   recettes naturelles Empty

recettes naturelles
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant