Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bien taché ???

Aller en bas 
+17
Pascalitos
CORINNE
Loony
Guéno
VAL
ginet
Laurenv
katou
Narika
Sophie
cili
gallia2001
titine
irish cob
sandrine
Tinker
sweetyseb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:45

Ben sur le site il y amrqué Gelding, ce qui veut dire hongre normalement.
Val
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:48

T'inquiete Seb moi aussi j'adore les blancs! 14 bonce8 D'ailleurs je dois dire qu'en ce moment mon coup de coeur est Pockets du site "gipsycob.net",je craque literalement pourtant il y a très peu de taches mais elles sont belles,enfin a mon gout!

Lulu:je voulais savoir d'ou vient Quartz?stp!merci!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:55

Pour VAl... c'est juste gelding = hongre, mais ce site n'est jamais tellement à jour et pein d'erreurs (c'est un peut fait à la * ) 1183 .

Néanmoins, c'est bien un étalon et le père du poulain en photo plus haut.

Pour Katou, merci c bien de pas se sentir seul 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:09

Tinker a écrit:
Julie89... pas d'autres critères que les taches et la couleur des yeux ???? 1523

biensur que si az201 mais comme on parlais de la robe j ai pas develloper plus loin que les yeux 1183

heureusement que j ai pas pris uniquement ces critère la en compte happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:18

Ben sur le site il y amrqué Gelding, ce qui veut dire hongre normalement.
Val


Si tu regarde sur le site, tu vera qu'il ne font de la repro. donc un cheval comme ça on en fait pas un hongre a moins d'être débile comme éleveur. Il y a un "stallion" a vendre et pour tant il est noté en "gelding". Même les poulins son noté "gelding", ils s'enmelent un peu les pédale comme a la plce du nom parfois il mette la couleur???!!!

Mais si Tonka est un étalon. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:57

katou a écrit:

Lulu:je voulais savoir d'ou vient Quartz?stp!merci!

je t'ai mpté 1185
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:29

katou a écrit:
T'inquiete Seb moi aussi j'adore les blancs! 14 bonce8 D'ailleurs je dois dire qu'en ce moment mon coup de coeur est Pockets du site "gipsycob.net",je craque literalement pourtant il y a très peu de taches mais elles sont belles,enfin a mon gout!
SweetySeb a écrit:
Pour Katou, merci c bien de pas se sentir seul

T'inquiètes, t'es pas seul 1185
Moi aussi j'adore les chevaux avec beaucoup de blanc (et d'os, et pas trop grands !!! gmljgfhjk bref ... lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:36

ben ouais on est nombreux en fait !
moi aussi tout pareil:
bcoup de blanc, petit, gros, bcoup os et poils
avec un interet tout particulier pour les pie bai et les unis
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:03

moi aussi je suis une adepte du très blanc...
En fait mes goûts sont très très très proches de ceux de Seb !
J'aime les crins blancs, les oreilles noires ou une de chaque couleur... j'ai aussi eu des chevaux avec des oreilles géniales... colorées à l'intérieur, blanches à l'extérieur !
J'adore les têtes très blanches avec les yeux maquillés....
Pleins de petites taches sur le corps plutôt que de grandes plages colorées.
J'aime aussi les couleurs originales et moins courrantes.
Je suis une fan d'Irish Palomino.
Mais pour moi l'essentiel est avant tout le modèle (os, port d'encolure, tête, dos court et solide....) et surtout beaucoup de fanons et de crins !
J'aimerai bien favoriser les belles allures aussi, assez relevées et dynamiques, pas facile à trouver chez l'Irish Cob.
En réalité pour la couleur je n'ai pas d'exigences particulières... c'est plus le coup d'oeil, je peux craquer pour des chevaux très opposés...
Je suis aussi assez fan d'yeux bleus, si les paupières sont foncées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:40

Ahhh bah d'un coup je me sens nettement moins seule!Ca doit etre super les oreilles de couleurs a l'interieur et blanche a l'exterieur!Et moi non plus j'aime pas les "grandes plages colorées" et les palominos je craque,j'adore cette couleur,j'adore les pils et la morphologie des irish alors les deux melangés!Surtout les irish pie-palomino,il y en a pas beaucoup certes...
Et je suis d'accord avec vous Carine et Seb que dire les noms des etalons c'est pas evident car ca risquerai de le "mettre a part" ainsi que son eleveur ce ne serait pas très simpa!Et effectivement ca depend aussi des combinaison,la genetique c'est bien complexe et beaucoup de gène entre en jeu!Mais c'est vrai qu'il vaut mieux combiner les defauts d'une jument avec les qualités correspondantes de l'etalon,comme pour Gwenog Tan par exemple,sa mere etait trop mince mais avec une belle robe et son pere un gros balaise plein de poils!Le resultat donne un pti loulou magnifique!C'est comme la cuisine faut faire des melange!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006 - 23:16

Je crois que je préfère les sabinos, comme Gwenog, Blue Lord et Gorris !
Après, les pie alezans comme Keagan ou Rocky Mountain.
Dans les pies, je préfère les bien "colorés" comme Poker.
Mais le physique passe avant les taches et je peux craquer sur les très blancs comme Pablo, mon chouchou que j'aime beaucoup.
La couleur que j'aime le moins, c'est bai.

J'aimerais bien un irish cob bringé ! J'en ai vu 2 chez les traits mulassiers, c'est très original mais chez les irish cobs, jamais vu.
C'est un appel au peuple, si vous trouvez une pouliche bringé, ça m'intérrèsse !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006 - 23:43

T'as des photos de tes jument mulassières bringées ? ça m'interesserais... Les seul que j'ai vu 'est des chevaux de selle sur un site américains.

Sinon Gorris, Comme Comanche d'ailleur, ils seraient pas "Splashed White" (un autre des pattern overo) plutôt que sabino ? (Robe sans eclaboussures et dechirures fort irrégulières comme les sabinos, mais plage de blanc plutôt nettes et limitée au ventre et a la tête)

Comme ça :

Bien taché ??? - Page 4 BEddie4

Bien taché ??? - Page 4 Robin310503_small

Bien taché ??? - Page 4 Splashed

Ici y en a une foule (bas de page), c'est une robe assez fréquente chez les Islandais : http://www.taktklar.de/go/content.asp?ID=1123
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:04

J'aime pas du tout le tête du premier cheval!!! wink Elle est trop longue et trop grosse comparé a son corp. Mais les Irish du ste sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:06

oups!!!! C'est pas des Irish 1136
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:30

Non, c'est des Islandais 1185

Et pour le premier avec sa grosse tête, je trouve qu'il est pas encore trop disproportionné (j'ai vu pire) pour un miniature de cette taille.

En tout cas, j'adore cette robe 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:43

Et (comme d'hab) j'aime pas cette robe 1185

On dira que sur ce point, avec Seb, on est... comment dirais-je... complémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:13

Sur le bouquin de classification des haras nationaux, c'est sabino, et avec photo genre gorris en illustration. Ils ne font pas de différence entre les taches nettes comme gorris ou les mouchetis comme Gwenog.
En illustration du sabino, ils ont mis aussi un cheval qui est presque copie conforme de la mère de Gwenog.
Splashed white, c'est US, pas french comme nom.

J'ai vu 2 traits mulassiers bringés, c'étaient 2 hongres.
Dont un cet été au Haras national de Saintes mais, grosse andouille, j'avais oublié mon apn !
J'ai une photo de l'autre, je la scannerai et la montrerai.
Ils sont pas autant bringés qu'un boxer. C'est-à-dire qu'ils ont des rayures mais pas énormément. Je crois que j'ai vu le cheval dont tu parles sur internet. Celui que j'ai en photo a une couleur de fond "jaune" et quelques rayures foncées par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:25

Heu si, je pense qu'avec la nouvelles nomenclature des haras nationaux, ils ont un nom pour "Splashed White", je pense que c'est "Pie Balzan", un truc comme ça.

Sinon, ici, il y a plein de chevaux bringés :
http://members.aol.com/brindlehos/index.htm
http://www.pferde-rassen.de/rassen/b/brindle_horse.htm

C'est vraiment particulier, il a des bringés ton sur ton, noir, blanc, grs, c'est vraiment spéce...

je suis impatient de voir celle de ton mulassier.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:44

J'ai quelque chose pour tout ceux qui aime les pies "bien taché", donc avec le moins de blanc possible, mais pie qd même...
(qui dis mieux)

Si vous aimez le spéce 1183

Bien taché ??? - Page 4 Miljon
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:55

Comment ils ont reussi a faire ca?C'est disons....vraiment space....On dirait qu'il s'est roulé dans le charbon!Ca fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:02

Je l'ai déjà vu mais je me demande comment c'est possible.
Je préfère le pie avec du blanc, ça tranche plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:14

Erreur génétique, apparement non-reproductible
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:37

*s'immagine un cheval silver tabby aux yeux oranges*
*ou tricolore "écaille de tortue"*
*ou full blanc (et viable)*
*ou siamois.... ou colourpoint...*

*...*
*vive les OGM...!*

888
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptySam 1 Avr 2006 - 1:14

Le véto est venu identifier les nouveaux, j'ai regardé son bouquin.
En effet, Gorris est pie balzan.
J'ai aps encore pu scanner la photo du trait mulassier, ça déconne, je le ferai au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 EmptySam 1 Avr 2006 - 1:33

J'ai mis la photo du bringé avec les autres traits mulassiers là :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?p=10146#10146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Bien taché ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien taché ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?
» Maxwell ça va bien
» maxwell ne va pas bien
» J'aime bien
» Une bien belle course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: