Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bien taché ???

Aller en bas 
+17
Pascalitos
CORINNE
Loony
Guéno
VAL
ginet
Laurenv
katou
Narika
Sophie
cili
gallia2001
titine
irish cob
sandrine
Tinker
sweetyseb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:12

bah... c'est un mâle pour un bien (ah ah, jeu de mots, drôle)

Disons que j'aimerais beaucoup le garder entier (tant qu'il reste gentil) mais que ça va lui fermer plein de portes, socialement... 1136
Il aurait connu les plaisirs de la chair 1183 mais pas le bonheur de vivre dans un petit troupeau...

Puis c'est pas toutes les pensions qui acceptent les étalon... et celle que j'ai trouvée, ils l'acceptent, mais du coup il n'est sorti qu'un jour sur deux (l'autre jour ce sont les juments qui sont dehors)

Il y a une chance: tu me trouves une pension au pré+abri ou pré+box
à 25 km max de Nancy
et qui accepte les étalons
et promis je te le laisse en saillies gratuites libre service quand il aura l'âge 888
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:13

oui sha, on essaye, mais des fois, les gens sont tétus !

Mais tu a raison, les criteres sont differents selon les gens :
Je trouve que la gentillesse et la santé sont primordial,
apres c'est selon chacun !

Pour repondre à la question d'origine :
Les gens qui demandent des chevaux bien tachés, veulent qu'il y ai plus de couleur que de blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:25

en insistant pour un cheval qui ne leur conviendra pas ne crois tu pas que leur plaisir s'en trouve diminué au final ?
un choix uniquement basé sur la robe, ne risque t'il pas de rencontrer des soucis et a moyen cout terme de finir par une revente ?
il faudrait presque leur faire choisir le dadou les yeux bandés rien qu'au feeling ...et laisser parler les émotions des deux concernés.

dire à mme que c'est comme pour son mari en fait !!!
que c'est vrai qu'il n'est pas terrible mais qu'il est fait pour elle car elle non plus n'est ni terrible ni une light lumiére...ça peut pas marcher ça commercialement ? a34a32
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:30

Moi j attend que sorte les rayures ou le vichy ......faut voir !!!!! 1185

titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:37

mdr, elle est pas mal celle là! 9 258
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:44

t'as raison sha, je vais essayer le coup :
t'es conne il te faut un con !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:49

c'est une vision simpliste que je lançais en effet.
disons que j'en ai marre aussi des clients qui demande n'importe quoi, et que du coup ça m'ENERVE.
n'en peche que si on pouvait dire la vérité parfois....ben on serait pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:11

non, on peut dire la verité :
enfin celle du genre :
celui là ne vous conviendra pas !

C'est d'ailleurs plus prudent, je prefere ne pas vendre qu'avoir un mecontent ensuite.

Mais bon, je m'eloigne du sujet d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:26

titine a écrit:
Moi j attend que sorte les rayures ou le vichy ......faut voir !!!!! 1185

titine
trouve toi un zebre de course ( comme dans le film zig zag !!!)
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:31

pour moi ( avec des mèches blondes !!!) un bien taché est un cheval avec plus de couleur que de blanc.....
Pour m'incruster dans votre débat sur l'achat , je me permets de glisser mon avis. J'irais voir un éleveur et je lui dirais mes souhaits, mon niveau, etc, ensuite il (elle) me dira quels chevaux avec qui je m'entendrais bien. Re ensuite, j'irais le voir, faire des calins, le promener en longe, et l'essayer....
Voilà mon idée, ca ne se passe pas comme ça ???
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:47

vi je sais bien mais z ont pas de poil aux pattes 1151
titine
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:51

et pis en fait moi ce que j ai vu c est sa bonne bouille a bisou.....
pour les taches je me suis surtout aperçu du blanc quand il a fallu passer au pansage !!!!

je sais je suis terre à terre !!!!! ( justement c est ça le soucis sur le blanc!!!)
titine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:01

"
Pour Sandrine :

Lexus, c'est la jument sur la troisième photo. (Angleterre)

Le noir, c'est Tonka (Etalon au même endroit)"

Alors Tonka il est vraiment sublime, on dirait une replique de Raven un peu mais en encore plus grand et plus de poils !!!

Tu peux me dire c'est quel élevage en Angleterre, je ne l'ai jamais vu sur un site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
cili
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : belgique , liege
Date d'inscription : 25/04/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:51

Ben pour moi un cheval bien tache c'est un cheval avec marquage original comme gorris et bien sur comanche (pas pour copier seb mais laurance pourra dire que je flashais sur gorris)
Maintenant pour ce qui est du "physique" comment savoir en achetant un poulain au sevrage qu'il sera bien bati ou non bien fourni en poil ?
Merci de m'eclairer comme je me met a la recherche d'une pouliche que j'aimerai vraiment bien typee plein d'os ( J'ai deja des vues sur les parents mais bon comment etre sure ???)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:09

je pense aussi que "bien taché " sous entend assez coloré avec des taches harmonieusement reparties... mais je suis d'accord pour dire que tous les gouts sont dans la nature, et chacun craque sur une bouille, ou un ensemble.
pour ce qui est des petite particularité, il y a des "lunes", certes, mais moi celui qui m'a fait chaviré a une étoile sur la joue ! (et les yeux bleus, mais voilà une autre particularité qui ne sans doute pas à tout le monde...) Bien taché ??? - Page 2 43afcc038fa7c[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:10

Bien taché ??? - Page 2 43afcc038fa7c [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:13

C'est qui ce cheval ? le tien ?

Quand je vois toutes ces photos je ne me dis qu'une chose : ils sont magnifiques ces chevaux .... bonce8

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:18

oui, c'est Mill mon ptit chwal à moi bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:19

Bah quand je lis ca sur un site,effectivement je ne comprend pas toujours car je ne trouve pas toujours ca "très bien taché" non plus!Pour moi c'est plus une histoire de gout aussi!J'aime bien les petits trucs originaux comme Mill ou Douchka avec la lune ou l'etoile!C'est les petits details qui me font craquer comme les minis taches aussi!J'aime plutot pas mal quand c'est assez blanc!Mes préférés restent les taches comme dire...pas toutes rondes dans le genre d'Ally ou de Mill!Les chevaux "vaches normandes" avec des grosses taches toutes rondes je suis pas une grande fan pourtant j'adore les vaches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:27

Niveau "marquage original" j'aime beaucoup Raphaël d'Alimat,
avec son oeil bleu bordé de noir à droite et sa "cicatrice" blanche en travers de l'autre oeil 13

on dirait un arlequin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:35

En parlant de vache, la semaine derniére, il avait un veau pas loin de la pâture de mon ptit Kenji qui lui était au box, et (j'ai honte de dire ça!) de loin en arrivant en voiture, j'ai commencé à avoir peur: je l'ai pris pour mon poupou et j'ai cru qu'il s'était sauvé!!! 1136 bien sûr le doute s'est vite envolé au fur et à mesure que j'approchais... 888
Bon fermons la parenthése....
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:41

Pour le client, un cheval bien taché, c'est Poker ! Un peu plus de noir que de blanc avec des taches irrégulières avec de belles découpes.
Ou Aralt, au niveau taches, c'est le genre qui plait beaucoup :
Bien taché ??? - Page 2 Img11242wv

Pour les clients, Pablo n'est pas bien taché, on m'a assez dit "Ah mais celui-là, il est trop blanc !".

Les taches de Gorris plaisaient beaucoup.

Alors, quand un client te dit : "Ah non, celui-là, j'aime pas ses taches", t'essaies de lui expliquer que c'est un beau modèle mais comme dit Alice, c'est inutile, il a pas le coup de cœur, il changera pas d'avis.
Sauf éventuellement, si c'est un éleveur, là, tu peux expliquer que cette pouliche est trop légère et que celle-ci est plus dans la race, y a plus de chance qu'il t'écoute.
Après, quand je suis sûre qu'un caractère convient pas au client, là, je peux faire blocage pour des raisons de sécurité. Genre un monsieur voulait gorris pour son gamin de 9 ans, or gorris avait beaucoup de caractère à son arrivée, j'ai carrément dit non en expliquant pourquoi et on lui en a choisi un autre très doux.
Mais je ne me battrai pas pour une histoire de taches ou de manque d'os.

Après, y a des cas, comme Diego. Il est mal taché mais malgré ça, c'est peut-être celui qui a plu le plus cette année chez nous car très costaud, très poilu et yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:45

mi, j'avoue que j'ai un faible pour les tachés plus noir que blanc 1183
mais je crois que c'est l'ensemble général qui fait le coup de coeur 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:45

Sublime, c'est vraiment le mot! je pensais que c'était un étalon, pour te dire!
perso j'aime les noirs avec balzanes, j'aime les "face blanche" . J'aime les pies avec beaucoup de noir, mais tout ça c"est accessoire , le principal étant une belle constitution.
Val
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:54

Pour Cili,
L'os tu le vois en comparaison avec d'autres...
en ce qui concerne s'il sera bien pourvu en fanons, un truc à retenir pour les poulains, c'est de regarder devant le sabot et le paturon et non derrière le paturon et le canon.

Et normalement sur ses 2 points aux moins, tu ne te gourre pas (rarement) 1183

Dites Laurence & co, juste un truc... S'il vous plaît arrêter de dire "mal taché", ça me fait chaque fois mal au coeur 25 ... Genre la phrase "Diego est mal taché" 1151 ... Parce que c'est chaque fois des robes qui me plaisent, car avec du blanc bonce8 happy
Dites "bien taché" ok, mais pas "mal" Svp 1136... "il est très blanc" ou " pfff, ça c'est un cheval pour Seb !" c bien aussi 1183 1185

Bon allez, suffit les conneries, je vais au lit 25
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Bien taché ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien taché ???   Bien taché ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien taché ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?
» Maxwell ça va bien
» maxwell ne va pas bien
» J'aime bien
» Une bien belle course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: