Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debout ou couché ?

Aller en bas 
+7
Manu
gasior59
sweetyseb
Quentin
fadacheval
GG
corinne/bahia
11 participants
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:27

je ne sais pas où poster ma question alors je tente ici ....
Un poulain de 18 mois dort il debout ou doit il pouvoir se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:28

Je dirais les deux.

Jackpot dors encore bien couché et je l'ai surpris aussi quelques fois a somnolé debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:35

parce que là où elle est en pension , il y a juste un abri pour le moment où ils peuvent manger au sec mais pas assez grand pour s'y coucher à 3 et ça m'inquiète .....à tort ou à raison ? car il fait froid et il pleut
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:36

Les chevaux dorment toujours à ma conaissance debout quand il somnolent et ils sont ouché quand ils dorent vraiment fort.

Tout cheval se couche nefusse que 15 minutes pour reposer ses jambes 258
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:42

Ils peuvent se couch n'importe où, ils trouvent leur endroit idéal 1185

Je me souvient que jack dans sa première prairie, avait passé sa première journée a mangé toute l'herbe se trouvant dans un coin de la pature. Il y a vait un abre de ce coté la.
Je me demandais un peu pourquoi il rasait tout la et n'allait pas ailleur.

Quand j'avais été le voir le lendemain, il était couché a cet endroit précis.

S'était peut-etre du hazard, mais ca m'a fait tilt directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:45

ben ils peuvent se couché à tour de rôle. mais perso je pense qu'un poulain doit pouvoir se coucher... 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 1:31

Ben ils peuvent se coucher hors abri ... t'inquiète 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:27

+1 je surprends regulierement mon shetland couché hors abri, quil vente, pleuve ou meme gele!
par contre dub a 2ans et demi et je ne lai vu quune fois endormi couché! (eh endormi profondement, il ne sest reveillé que quand jetais a 3metres de lui, la frousse ce jour la!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:42

alors je suis un peu rassurée , d'ici la fin du mois elle sera rentrée au box la nuit donc c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:32

tous les chevaux se couchent. c'est juste que les poulain sont parfois complètemment couché sur le coté. ca leur arive encore en grandissant mais de moins en moins.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:36

les poulains aiment bien se coucher je crois. Mais les poulains que je connais ont moins de 18 mois alors c'est surement différent
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 1:06

certains chevaux se couchent plus que d'autres ... les jeunes s'allongent plus facilement, mais je connais des adultes qui se couchent autant que les poulains ... c'est une question de tempérament ...
Parcontre , ils peuvent se coucher dehors ou dedans si il pleut vraiment tous les jours, ils attendront que la pluie cesse un instant pour s'allonger, mais les chevaux ont une fonction "blocage" lorsqu'ils sont sur 3 pieds, qui leur permet de se reposer pratiquement aussi bien que couché .
la nature est bien faite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Invité
Invité
Anonymous



debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:39

Normalement un cheval dort entre 4 et 6 heures par jour un poulain un peut plus et que 30 a 1 heures de ca sont couche le rest ils dorment debout ;)

et tant que le terain ne gard pas l'eau ils s'allonge n'importe ou

Isa
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:08

Citation :
Gitane noire

certains chevaux se couchent plus que d'autres ... les jeunes s'allongent plus facilement, mais je connais des adultes qui se couchent autant que les poulains ... c'est une question de tempérament ...

suis tout à fait d accord, je connais un "gros" de 7 ans qui se tape des siestes à n en plus finir 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:45

ah oui il y a de gros fénéant! les miens sont couché dans l'herbe humide tout les matins quand il ne pleut pas, et ils se couchent parfois le midi et vers 16h.
flo dort beaucoup couché méme quand il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:56

T'inquiète pas, j'ai remarqué que souvent, malgré les abris, les chevaux restent dehors sous la pluie et le vent, ça les gène pas, ils ne sont pas comme nous.
Gwenog avait un abri l'hiver dernier, je crois qu'il n'a jamais couché dedans, il préfère dormir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:57

merci je suis rassurée . Là il neige et ils restent tous dehors alors qu'ils ont un abri , mais je surveille que la ration de foin soit suffisante c'est à dire à volonté et ils ont en plus un e ration de granulés , alors je peux dormir tranquille
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:49

Les seuls fois où mes dadous sont sous leur abri, c'est quand il fait un soleil de plomb et grosse chaleur. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





debout ou couché ? Empty
MessageSujet: Re: debout ou couché ?   debout ou couché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debout ou couché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assis...debout...couché...
» Le couché...help!
» Le couché
» le couché: ça y'est on y est arrivés!!!!!
» Ses premiers sauts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: