Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le couché...help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Le couché...help! Empty
MessageSujet: Le couché...help!   Le couché...help! EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:14

Bon après le post "monter sur un plot", "la révérence", "la jambette", j'ai décidé de faire souffrir encore plus mon gros lardon et d'apprendre le couché...

Du coup hier soir travail en carrière, longe puis "jeux" (pas de côté, révérence, jambettes etc...) pour le détendre, et enfin essai du couché avec la méthode seb (prendre pied gauche et demander la tête à droite avec la rêne droite depuis le garrot)...

1151 ben y comprend rien!

il donne bien la tête mais quand je lui prends le pied en même temps il s'affole et le bouge dans tous les sens...alors je lâche, en fait il faudrait qu'on soit deux non?

Sinon Seb préconisait de "tenir" très fort ou avec une longe pour forcer le cheval s'il flippe mais ça me fait un peu peur, j'ai pas trop envie de lui imposer, alors comment faire??

Dommage que Seb vienne plus, seb viens poster par ici!

Est-ce que quelqu'un arrive à coucher son cheval et comment vous y êtes vous pris pour qu'il n'ait pas peur? autre méthode? A deux? plus de temps?
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le couché...help! Empty
MessageSujet: Re: Le couché...help!   Le couché...help! EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:41

Alors ça n'est pas moi qui t'apprendrais quoique ce soit mais il y a des sites où j'aime bien m'instruire et si tu veux y jeter un oeil... Ce qui y est dit me plait beaucoup maintenant il faudra attendre encore quelque temps que les jumeaux soient assez vieux pour qur Trys s'exerce.
Aude et Étoile

L'Escuderia
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Le couché...help! Empty
MessageSujet: Le couhé...help!   Le couché...help! EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:11

COucou,
on m'a expliqué une méthode :

Si ton cheval sait bien faire la révérance, qu'il sait y resté quand tu te remet debout (si non bah il faut le travaillé pour cette méthode)

Demande la révérance à ton cheval
Demande lui d'y rester
Va de l'autre côté, imaginons tu l'a fait du côté gauche du cheval, tu te diriges donc vers l'anterieur droit
Ensuite tu tapote un peut son pied droit et la normalement avec un peu de patience il va comprendre.

Je ne sais pas si c'est claire, mais en gros, tu fais comme si tu lui redemandais une révérance à droite, les mêmes gestes.

Je ne peux pas te dire si ça marche je n'ai pas encore essayé, pour l'instant Kaiser fait la révérance comme il faut (D'ailleur je prendrai des photo pour vous montrer comment il a progressé), j'ai réussi à le faire resté pendant que je me relevais, et je donne la carotte seulement aprés quand je le dit bien(= releves toi). Donc voilà. Mais monsieur à quand même faillit se couché la deuxième fois ou je me suis relevée, il a fait un depart de mise a genoux, mais il s'est vite relevé 999 .
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Le couché...help! Empty
MessageSujet: Re: Le couché...help!   Le couché...help! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:37

Merci Trys (France) pour les sites je vais aller voir...

Deadly quand il fait la révérence troop ne met pas le genou par terre, du coup je pense pas que ça marchera 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le couché...help! Empty
MessageSujet: Re: Le couché...help!   Le couché...help! EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:25

kan il se roule di lui coucher et op tu lui donne des carrote main temant enzo fait sa des ke je lui demande coucher il se couche et veux sa carrote

1181
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Le couché...help! Empty
MessageSujet: Re: Le couché...help!   Le couché...help! EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:00

Moi à ma chienne je lui dit " ROULEAU!!!!!!!!!" et elle se couche les quatres pattes en l'air et attend une caresse sur le ventre 9 9 9

Ok j'arrete 1136 1136

888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le couché...help! Empty
MessageSujet: Re: Le couché...help!   Le couché...help! EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:13

Petite question pour Jennie tu fais quoi quand à un cheval qui se roule pas ? 6
Car le miens, je ne les jamais vu se rouler !
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Le couché...help! Empty
MessageSujet: Re: Le couché...help!   Le couché...help! EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:31

Forcer ou tenir fort ne servira qu'à avoir un cheval flippé. Je ne connais rien en révérences, couché,..; mais c'est comme tout : décomposer le maximum possible le mouvement ou début de mouvement demandé, Dès que le début de mouvement est exécuté, arrêter et récompenser par caresse, de la voix... et ainsi y aller progressivement jusqu'à l'obtention du mouvement complet. ça peut prendre du temps mais le cheval sera mis à l'aise et le fera de bon coeur

enfin, c'est ma méthode pour tout apprentissage que ce soit désengagement des hanches, désensibilisations, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le couché...help! Empty
MessageSujet: Re: Le couché...help!   Le couché...help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couché...help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: