Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chance petite taille aux concours ICS???

Aller en bas 
+8
atena
sandrine
Laurenv
katou
irish cob
sweetyseb
Sophie
Trooper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
atena
passionné niveau 2
passionné niveau 2
atena


Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:12

Très jolie ton post, j'ai bien rigolé en le voyant!! 888

Katou a raison, moi j'ai des grandes jambes + 1m20 à la taille!
Revenir en haut Aller en bas
http://atenas.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 1:12

katou a écrit:

Et euuh j'ai pas compris le "avec deux pattes sortant du même trou"!Quelqu'un peut m'expliquer?

Je disais ça parce que la mode dans beaucoup de clubs est aux chevaux avec un tout petit poitrail du genre les arabes ... si tu regarde de face un petit cheval dans ce genre, tu vas voir un peu 8
( )
ll
et je trouve ça pas très joli ... Les deux antérieurs sont tellement rapprochés que ils paraissent un peu "sortir du même trou" ...
Je veux dire que je le met en opposition avec les poneys rustiques qui ont plutôt un poitrail éclaté, d'où leur dos large et donc porteur ... 8
( )
l l
Voilà j'exagere un peu mais voilà ce que je voulais dire ...
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 8:26

Moi qui fait de la randonnée, c'est parceque je cherchais un cheval sympa en extérieur, costaud et endurant et surtout pas trop grandque j'ai choisi l'irish cob
Mervyn avec ses 1,49m est parfait quand on monte et descend 10 fois dans la journée et quel bonheur de le toiletter, je vois au dessus de sa croupe et même de lui déposer sa selle sans faire des efforts surhumains ( je fais 1,62).
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:39

AAh d'accord Line!je n'avais pas compris du tout!Merci! 1181
Et effectivement Atena je fais 1m77 et mes jambes font presque 1m20 aussi!Sachant que j'ai 16ans et demi et que l'année derniere j'ai encore grandit de presque 5cm j'espere que ca va s'arreter!Je depasse bientot mon copain de 10cm et je pense que si je grandis encore il risque pas trop d'apprécier de passer pour un nain encore plus que maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
atena
passionné niveau 2
passionné niveau 2
atena


Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:58

Hélas tu risques 1183 de grandir encore! Moi je fesais déjà 1m76 à 16 ans et je n'ai plus grandit depuis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atenas.skyblog.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:53

Atena, je crois que c'est uniquement parce que t'es pas habituée à monter de petits chevaux mais y a pas de raison que ça change quelque chose.
Sur un cheval d'1 m 55, tes jambes ne feront pas tour.
Je fais 1 m 67 et ai monté régulièrement un tinker d'1m40.
Le problème en France, c'est que les gens sont habitués aux grands et ne veulent pas essayer les petits.
Pourtant, je trouve que c'est bien plus pratique en ballade, ils sont aussi plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:42

salut !
qu'entends-tu par plus souple ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:51

Ben ils passent plus partout et sont plus maniables que des grands "bac" d'1m70 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:33

et puis ils sont plus rigolos quand ils galopent avec leurs petites jambes 888 1183
Revenir en haut Aller en bas
atena
passionné niveau 2
passionné niveau 2
atena


Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:33

Laurence,je n'ai rien contre les chevaux de taille classique, je monte des grands chevaux et des petits, dont un qui mesure 1m55 au maximum, bien entendu que mes jambes ne font pas le tour,mais elles descendent trop bas sous son ventre!
Je ne suis vraiment pas stable et pourtant outre ma taille je fais une 100 de kg!
Je peux comparer avec les chevaux que je monte, le petit a vraiment une morphologie proche de celui d'un irish donc j'ai de quoi me poser des question!
Cela ne m'empéchera le jour ou je voudrais acheter mon cheval d'en essayer de toute taille mais j'ai cette crainte!
Revenir en haut Aller en bas
http://atenas.skyblog.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:34

C'est vrai que monter sur des chevaux d'1m50-55 c'est mieux que de monter sur des grands chevaux en ballade,plus pratique pour ne pas avoir pleins de branches dans la figure!Parce que quand il faut se baisser toute les 5minutes et plus rien voir c'est pas super!
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:32

je n'avais pas vu ce post... 1181
moi,j'ai toujours monté des petits 1m45 environ , mais pour l'attelage et la traction : j'aime bien les costauds même s'ils sont petits j'aime le type massif
question de gout...mais les petits sont extras en balades ,ils passent partout , sont confortables ( si morphologie s'y prète...),sont rustiques...
voili voila !
il en faut pour tous les gouts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance petite taille aux concours ICS???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la taille
» rapport taille IC et taille cavalier
» Taille
» sondage, la taille de nos irish
» taille des poulains IC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: