Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chance petite taille aux concours ICS???

Aller en bas 
+8
atena
sandrine
Laurenv
katou
irish cob
sweetyseb
Sophie
Trooper
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:21

En lisant le post de Sha sur le fait que les irish de petite taille (taille initiale de la race je le rappelle!!!) se vendent de moins en moins bien, je me posais la question de savoir ce qu'il en était dans les concours ICS: j'ai vu que pour les juments par exemple, une jument championne était élue par catégorie de taille (A, B et C), en est-il de même pour les hongres? Un hongre de petite taille a t'il autant de chance d'être champion qu'un de grande taille?? (suivez mon regard :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:24

je viens de relire mon titre qui n'est pas très compréhensible, je ne parlais pas de Chance (Du Vallon) de petite taille aux concours ICS, mais des chances de victoire d'un cheval de petite taille aux concours ICS az133

D'ailleurs Chance (Du Vallon) est de petite taille et vient d'être champion de france pour la 2e ou 3e fois, ça répond déjà en partie à ma question! (j'adore animer mes posts moua 888 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:39

suivez mon regard ....
tiens y'a trooper 1181
moi je ne vais pas te dire le contraire, c'est un peu l'affectif qui parle ... ne serais-je pas objective 6
mais à mon sens un cheval, se trouvant dans "le standard" de sa race à toute ses chances. Grand ou petit.
après je crois que le goût des juges pese dans la balance.

et pour te dire, Trooper je l'avais remarqué & je l'aime beaaucoup ce dadou. (en plus il semble bien dans ses pompes, zen et tout )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:58

tres bonne question trooper .... c vrai et les lilipuciens ils ont la meme chose que les "grands" 6
suivez mon regard aussi az201
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:56

je n'y connais pas grand chose, mais c'est plus une question d'allure generale, et de proportions qui compte je crois. Il y a en effet trois categories de taille pour ça. (et le gros de la troupe des irish cob ne sont pas des géants quand meme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:59

oui oui je sais bien mais en tout cas ce que je constate ce que c les "1m50" qui ont le plus la côte mais moi de toute facon à mes yeux c le mon mien de plus beau alors 1183
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:05

la cote "d'achat" pour monter dessus, et la cote des juges pour le modele sont deux chose differentes... sinon le mien aussi c'est le plus beau de mon monde 1185 et ils doivent être nombreux à être le plus beau, heureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:10

Ben en fait ce qui est recherché par la majorité des acheteurs, c'est : du grand, du grand, du grand (au dessus du mètre 60)

Par contre, en concours ICS ce qui est bien côté ce sont les chevaux bien dans le type, très compacts, bien foutus et harmonieux, des vrais bons Irish Cobs quoi...
Modèle qu'on retrouve dans des chevaux dans des chevaux entre 1m40 et 1m55 quasi jamais au-delà...

Donc entre ce que les vrais éleveurs aiment ainsi ce que les juges demande et la demande des acheteurs, il y à malheureusement une grosse marge.

Il faut savoir que la première question que posent les acheteurs potentiels, c'est "quelle taille va-t-il faire adulte ?".

D'où le cruel dillemne pour les éleveurs-vendeurs : faire du beau/bon ou faire du vendable ?

C'est un petit coup de gueule, un poil hors sujet... mais ça m'ennuie de voir la lègère dérive qu'on constate dans la race pour des raisons marketing et économique... 1136

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:25

Je suis d'accord avec toi seb,

j'arrete pas d'essaye d'expliquer aux potentiels clients, que s'ils veulent grand, ils s'eloigneront du modele de base...
qu'ils ne peuvent donc tout avoir !

Moi, j'essaye de rester dans le creneau 1m45, 1m50, qui me parait le plus "originel",
le juste milieu etant, je pense, 1m50, car montable par beaucoup, et restant dans le standart !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:37

SweetySeb a écrit:
Ben en fait ce qui est recherché par la majorité des acheteurs, c'est : du grand, du grand, du grand (au dessus du mètre 60)

et ben moi je ne serais pas vendable !!!
petite
pas de poils aux pattes
ne possedant pas une belle criniere
ni de formes voluptueuses
(en même temps j'suis pas fachée de pas avoir le popotin d'un tinker 9 )
moi pas standard donc !

plus sérieusement, la sauvegarde du beau tinker vous reviens donc à vous eleveurs. 5
mais la question se pose effectivement en matière de commerciale et marketing. que faire ?
au prime abord je dirais "choisissez vos clients" ! mais la réalité économique ne le permets pas...
ce sujet est vaste...et moi, trop petite wink (pour donner des leçons)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:12

sha : tant mieux pour l'absence de poil à tes pattes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:09

Oui c'est vrai!Tant mieux pour les poils aux pattes!lol!
Mon copain plairait surement aux juges:petit,bien rond et "trappu",poilu,chevelu(il a les cheveux long et pleins de poils partout!) et un caractere très agréable et calins envers ses congéneres!Je devrais peut etre le presenté?!lolJe rigole!lol
Mais c'est vrai que c'est difficile de fire comme il faut pour le standard et pour les clients!
C'est vrai que perso,je prefererai un irish pas trop petit mais pas geant non plus sinon c'est vrai que c'est plus pareil!Disons aux alentours d'1m50!Entre 1m46-47 et 1m55 et des poussieres,ca respecte a peu près le standard et c'est pas trop petit non plus car je suis assez grande avec des assez grandes jambes alors si c'est pour qu'elles fassent le tour du cheval!
Mais bon!il faut avouer qu'un bel irish comme Chayal...il a beau etre grand et etre a la limite du standard car il est très grand il est tout de meme magnifique! 29 26 27
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:12

Je trouve que je suis moins embétée qu'avant avec les grandes tailles.
On m'en demande moins et les gens acceptent plus facilement les tailles modestes, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:13

si ils veulent du grand ils ont cas acheté des shire!!!!!!! Non mais ho! les irish c'est peu etre pas grand mais c magnifique, gnetil, polyvalant, élégant, .... Qu'es ce kil leur fait de plus????????? 1523

Si ils veulent du grand c kil ne sont pas si passionné que ça par le race! et puis personnelement je fais 1,63m alors je me vois mal sur un grand bourrin car avec l'age on perd de la souplesse et c pas si facile que ça pour monter aprés!!!!

Mais bon je compati avec vous c pas facile comme dilème pour les éleveurs!
(sorry pour le coup de gueulle)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:46

Personnellement je les préfère autour des 1m50 - 1m55 avec le type plutôt lourd et bien proportionné. Donc ça reste dans le standard d'origine. Je suis étonnée qu'il y ai autant de demande de "grands" irish au dessus de 1m60, ce n'est peut-être pas trop en France car je n'ai pas trop cette impression. Et en Allemagne j'ai aussi l'impression que les IC sont plus en dessous des 1m50. (peut-etre que je me trompe mais quand je vois les chevaux des sites en Allemagne, c'est ce qui a l'air de ressortir)

Mais dans les grands il y a quand même de superbes chevaux, comme Roméo que j'ai pu voir en vrai et qui m'a époustouflé, il en impose ce cheval, et il est bien lourd et bien proportionné, des fanons et des crins à revendre !! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:02

Merci pour vos réponses! lorsque j'ai acheté troop, la plupart des gens de mon entourage (proprios d'ibériques et SF) m'ont dit qu'il était très joli mais qu'ils auraient acheté un cheval plus grand...
Le pire c'est ma mamie qui en voyant le morceau m'a dit "tu n'aurais pas préféré acheter un cheval plus grand, plus fin? un VRAI cheval quoi" 23 (mamie je t'aime mais là...)
ça me rassure de savoir que dans le milieu de l'irish cob la taille n'a pas d'importance, ou plutôt si, il ne faut pas qu'ils soient trop grands gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
atena
passionné niveau 2
passionné niveau 2
atena


Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:19

La taille du cheval importe aussi pour le confort du cavalier, moi sur un cheval 1m55 je ne suis pas à l'aise, mes jambes descendent trop bas sous le ventre, par contre sur un cheval de 1m65 je suis beaucoup plus stable! Il faut dire que je mesure 1m76 1183

Je sais que le jour ou je voudrais investir dans un doudou et bien je vais le chercher longtemps car il me faut un cheval d'assez grande taille pour un meilleur confort!

Voilà mon problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atenas.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:27

Je suis un peu etonnée de voir que les acheteurs potentiels se préoccupent autant de la taille 6
ne serait ce pas en rapport avec le coté "je me la pete" ..moi je dis ca parce que les gens que je connais qu'ils aient des chevaux ou non adorent se foutre de la gueule de mon "nain" .. on dirait que plus son cheval est grand et plus on a la classe dessus ... ca me fait doucement rire .. les gens veulent du sur mesure et se preoccupe plus de détails dans ce genre que de savoir pourquoi ils se tournent vers telle ou telle race .. m'enfin bon c ce que moi je pense 1183
Revenir en haut Aller en bas
atena
passionné niveau 2
passionné niveau 2
atena


Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:37

Lulu, est-ce que mon post te fait penser cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://atenas.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:38

euh non pas du tout ..je disais pas ca pour toi az201
Revenir en haut Aller en bas
atena
passionné niveau 2
passionné niveau 2
atena


Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2005

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:43

Ok, je pensais que peut être je m'étais mal exprimé!

Mais ce que tu dis me paraît aussi vrai car moi la taille du cheval joue sur ma stabilité et mon confort à cause de ma hauteur, mais tout le monde n'est pas aussi grand!
Alors les cavaliers de taille plus classiques: on peut se demander les raisons qui les motivent pour un grand cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atenas.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:46

Atena je ne pense pas que lulu te visait dans sa réponse, car tu expliques bien pourquoi tu veux un grand cheval (pas par mode mais à cause de ta grande taille).
Après c'est vrai que l'irish ne correspondra pas à ce que tu recherches, des irish de plus d'1m55 c'est rare et à mon goût c'est trop grand!! Dans tes tranches de taille tu as le clydesdale et le shire, qui sont très proches des caractéristiques de l'irish...mais avec 40 cm de plus az133 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:47

oui c vrai que moi je suis plutot petite (1m64) donc je me sens à l'aise sur des chevaux de petites tailles .. peut etre que si jt plus grande ce serait different !!
apres c aussi fonction de ses gouts perso moi je me sens vraiment à l'aise sur les petits meme s'ils ne font qu'1m35 (faut dire vaut mieux vu que bibi est plus petiot az201 )
je ne veux pas faire de la généralité mais je suis sur qu'il y a plein de gens qui préferent les plus grand juste pour la frime et ca c quand meme bof comme attitude je trouve happy
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:49

oui...comme ma mamie par exemple 1151 !
Ou encore des amies possédant de grands SF de CSO qui m'ont dit que trooper ressemblait au poney idéal dont elles rêvaient petites filles...Ce qui était un compliment à la base...MAIS C'EST PAS UN PONEY ggggrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:53

mdr trooper jump2 le mien est bien il restera poney et les gens adorent appuyés la dessus
"oh le jolie poney" happy
moi m'en fou selon qui me dis ca je retorque que je prefere mon petit poney qu'un grand dadet happy az133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance petite taille aux concours ICS??? Empty
MessageSujet: Re: Chance petite taille aux concours ICS???   Chance petite taille aux concours ICS??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance petite taille aux concours ICS???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: