Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!

Aller en bas 
+17
trys
Thom's
Acelia
apophis86
VAL
christine ardennes belges
Pascalitos
Rorato Adeline
CORINNE
leo
cassiopée
arriouets
tine
sandrine
céline
titine
killiminie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:57

Citation :
Bon, désolée...Au risque de mettre un doute à tout le monde....Ma Cara, papiers ics hollandais a été immatriculée aux HN avec un chèque de 16 € , .....Irish cob.... Ses parents sont notés et elle peut participer à des concours....Elle est bienIrish cob sur les papiers et non ONC et je n'ai payé que 16 €... Et 26 pour les jujus parents inconnus....qui sont elles OI ....(va comprendre

Avec 16 euros ,ta jument est simplement inscrite ,mais n'a le droit ni à la compétition ,ni à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:17

merci Adeline! 1185

ce qui est drôle c'est que cette option ne m'ait pas été proposée par les HN 9


Dommage que ma petite Shannon n'ai pas pu être inscrite... 1151 mais bon, pas grave elle va quand même faire des Trecs, de la balade et de l'attelage!!!! va falloir que je m'y mette!
mais c'est vraiment chiant toute cette paperasserie! 23
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:07

Juste une petite photo de Nalla svp mamselle .
Merci
Comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 0:28

coucou Tine!

Nalla va très très bien! elle pousse c'est fou, elle grandit vite, mange bien (sacrée gourmande), n'a plus un poil aussi nounours car elle a perdu sa grosse bourre, mais elle a ses poils d'hiver ! 258 elle n'arrête pas de réclamer des calins!

elle est avec mon gros poney, ils s'entendent super bien!

je ferai bientôt des photos! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:31

Suite...


Si j'ai bien compris les écrits de FIC, il faudra que je fasse passer une inspection par FIC et les juges irlandais à ma pouliche; pour qu'elle obtienne ses papiers irlandais seuls reconnus par les Haras Nationaux, afin qu'elle soit inscrite à titre initial dans le registre français Irish Cob et qu'elle produise en toute légalité des Irish Cob!

j'attends le retour de son passeport que j'ai tardé à envoyer... et je m'inscris pour une "cession d'inspection" dans le courant 2008: plutôt à l'automne maintenant!


dites moi si je me trompe.
affaire à suivre 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 1:25

tout compris
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:10

1185 merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:17

Si moi aussi j'ai bien tout compris,parceque franchement , meme si je ne me sens pas réelemnt concernée, j'avais beau lire et relire tous les post parlants des histoies de papiers j'avais beaucoup de mal a trouver les reponses aux questions que je me posais...


Pour que les les chevaux nés à l'étranger de parents connus et possedant un passeport rouge hollandais puisse reproduire dans la race et que tout les concours leur soient ouverts, il suffit d'envoyer le passeport avec une attestation sur l'honneur au HN et repasser une inspection FIC ?
C'est certain que cela occasionne pas mal de frais mais ca me rassure de comprendre enfin que si je quittais la Belgique pour venir vivre en France mes poulains garderont leurs passeports et y seront reconnus en tant qu'irish Cob a part entière 1183


Ca doit aussi rassurer les eleveurs belges qui semblaient avoir quelques problèmes a vendre leurs chevaux en France suite a toutes ces discutions au sujet de ces passeports... 14
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:47

Que faut-il traduire , si je suis pas trop tard ? du Néerlandais au français? Anglais Français? je veux bien le faire si c'est pas trop long et compliqué ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:02

C 'était quand? car il y a 4 ans de cela, Moonlight irish cob né en Belgique et importé en France a été immatriculé aux HN comme cheval de selle étranger race irish cob pour 55 euros il me semble puis les prix ont augmenté. Mais 16 ou 18 euros ça me paraît vraiment peu cher, je crois que c est ce que j ai payé pour mon frison ONC.
Val
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:22

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Filax_12
Une petite photo de la maman de Nalla pour Killiminie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:06

ouhhhhaaaaaaaaouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!


comme elle est belle!!!!!!!!

merci Tine!!!!

Je referai des photos de Nalla au soleil, elle a quasi perdu tout sa bourre! elle a bien grandi, est toute ronde!
par contre: ni elle ni Shannon n'ont de fanons: terrain horriblement humide et mouches qui grattent... mais bon ce n'est qu'un détail!

encore merci Tine!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:43

moi j'y comprends plus rien la dedans...je crois a mon avis que les HN sont completement pommés et ne savent meme plus eux meme ce qu'ils doivent faire...parait meme que maintenant FIC n'a plus le "monopole" des concours et des manifestations et que n'importe qui peut en faire en France (voir post sur le concour de Kuhlendorf ). parait meme que les passeport hollandais sont desormais reconnu par les HN (l'iCS hollande ayant la preuve que leur studbook est bien reconnu studbok fille de l'irlande). le studbook irlandais en plus ne serais qu'a l'essai et risque d'etre de nouveau fermé en 2009.

ca serais bien qu'on eclaire un peu nos lanternes la. car ya 6 mois tout etait clair mais la ca deviens un peu n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 11:42

Je viens polluer un ptit peu ce post alors, moi j'ai téléphoner y a un mois aux HN, concernant les papiers de Shannon!

Elle est donc née en Allemagne, et a un passeport de l'Echa!
J'avais envoyé mes papiers avec un chèque de 110 ! Ca ma été renvoyer soit disant le montant n'etait pas juste.

La dame que j'ai eut au telephone m'a dis d'envoyer un chèque de 55 €, pour qu'elle soit en ordre, si je souhaite la faire pouliner. Elle ma egalement dis que sur ces papiers sera noté IC et non pas OC ou ONC ou chez pas quoi....

Elle ma également dis que pour la reconnaissance de la race, rien n'est fait encore en France, et que d'ailleur rien rien du tout n'etait lancer même.

Donc oui je pense qu'on a un gros soucis, dans tout ce bordel quand meme!
Qui croire? Ou en est'on rééllement ? Comment être en rêgle avec nos chevaux en France?

Enfin c'est surtout pour les eleveurs que je me pose ces questions. Moi je n'ai que ma Shannon, donc je me sens moins concernée, mais ce n'est pas pour autant que je ne souhaite pas faire reconnaitre la race en France!

PS: Dsl si je lance un débat 1136
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:04

Bon je vais esseyer de mettre un peu d'ordre! FIC milite pour la race sur les salons et les diverses manisfestation
En fevrier dernier au salon de l'agriculture FIC a déposer un dossier pour la reconnaissance de la race! l'administration française a dit ok sauf que le ICS irlandaise qui donne les papiers des chevaux est sous tutelle par le Daf minitère de l'agriculture irlandais pendant 1 ans janvier 2008 jusqu'a janvier 2009 donc les haras attendent 2009 et normalement l'irish cob sera reconnue en France comme le percheron ou le pUr sang d'ici la.

Au niveau des choses à faire et qui doivent être faite toutes déclarations de naissance et de saillies doivent être transmissent aux haras pour avoir des chevaux OC => accès concours et surtout être en régle!

Enfin FIC organise des concours avec les haras pour que tout les chevaux qui morphologiquement correspondent au standard puisse être pris dans les effectifs de la race pour produire des irish cob. Mais si j'ai une jument ou un étalon onc et que je passe une inspection ma jument ou mon étalon aura un tampon affirmant oui elle peut produire en irish cob, mais n'aura pas irish Cob sur ces papiers seul les poulain de cette jument ou de l'étalon l'auront!

Pour ce qui est des papier hollandais normalement il n'ont pas le droit en france de donner des papiers mais je connais pas tout l'affaire.

donc je laisse parler plus la présidente ou ceux qui si connaisse un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:17

ok pour tout ce que tu dis team.

cependant quand tu as un cheval importé à papiers avec parents connus, tu n'as pas un ONC sur les papiers. Et pour inscrire ce cheval dans la liste AE des chevaux de sport (pour accès total aux concours) il faut en plus payer 110 euros.
(après si tu ne veux pas payer 110 euros, il y a plusieurs autres possibilités bien moins chères: il fautt impérativement appeler les HN ou aller sur leur site pour connaître ce qui s'offre au propriétaire)

biensur si ton cheval est en france, qu'il est inscrit aux HN comme ONC, que tu viens à lui faisre passer des concours FIC ou hollandais et qu'on te remet des documents de "race": ton cheval reste ONC quand même pour les HN.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:25

donc toi ton cas c'est un cheval qui à des parents connus ?
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:28

dans le cas de Nalla : yes! parents connus, identifiés, et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:30

alors ce que je disais ne te conserne pas de toute évidence désoler d'avoir un peu polluer!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:40

pas de problème team!

et puis tu n'es pas totalement hors sujet car:

ma 1e pouliche Shannon, a été enregistrée importée ONC aux Haras nationaux MAIS comme elle est enregistrée chez FIC, que ses parents sont connus et enregistrés chez FIC (et donc en Irlande) j'ai l'espoir qu'elle soit sur la liste mère en france (pour produire de l'IC) et qu'elle puisse avoir ses documents irlandais (je vais recontacter Sandrine) et donc peut-être faire changer son ONC en OC (ou quelque chose comme cela) aux Haras Nationaux (car elle a été inscrite importée mais n'avait pas de document étranger avec elle)...

tu sais tout! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 23:11

merci tu as pensé a emmener tes chevaux en inspections au cas ou ??
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 23:19

oui pour Nalla uniquement.

j'attends confirmation par Sandrine pour Shannon ( elle a une fiche FIC, elle vient du domaine de Pégase qui a fait le nécessaire auprès de l'irlande et de FIC, donc en principe pas besoin de repasser des inspections pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:31

personne pour eclairer nos lanternes concernant les dires des haras ? je rapelle ce qui aurait etait dit:

-l'ICS hollande est bien celon les hn reconnu par l'irlande en tant que studbook fille depuis cette année (on attends toujours la preuve d'ailleur)

-le studboook irlandais n'est ouvert qu'a titre provisoire et sera surement refermé en 2009. (ca c'est possible)

- l'ICS hollande a le droit de faire des concours en france et de donner des papiers. (ca ca me ferait mal...)

ce que je cite ci dessus aurait (je dis bien aurait) etait dis par un
responsable des HN (relation internationale) a une membre du forum
concernant un coucours.


j'aimerais franchement que quelqu'un de FIC reponde et trie un peu le vrai du faux de ce qui deviens veritablement un vrai casse tete. tout etait clair en janvier. 6 mois c'est devenu un veritable flou artistique.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:33

Écris-toi-même aux HN.
Ils répondent que L'irlande n'étant qu'en probation, pour l'instant rien de certain. La race est encore étrangère et donc peut parfaitement être jugée par des instances offcielles de la race dans d'autres pays. Maintenant ça ne donne qu'un pass étranger IC. C'est juste pour que ton cheval soit inscrit dans une base de données de la race. Et les HN eux mettront ONC à moins que les ascendances du cheval ne soient prouvées par test ADN et alors le cheval serait OC, seul le nom de la race n'apparaîtra pas sur le papier des HN.
FIC prépare le futur et travaille pour un cheptel français. C'est cela qu'il faut bien comprendre.
Les HN reconnaissent l'ICS hollandais parce qu'il est agrémenté par le gouvernement hollandais, pas comme stud book fille de l'Irlande. Et les papiers hollandais sont valables mais ne permettront pas au cheval d'entrer dans le cheptel français.
Tu as un irish cob inscrit dans le SB Irlande, les HN mettront irish cob sur les papiers du SIRE.
Tu as un irish cob inscrit dans un autre SB mais pas affilié à l'Irlande et tu auras cheval de selle (trait jusqu'à il n'y a pas longtemps) ONC ou OC sur les papiers du SIRE.
Tout ça si j'ai bien compris les réponses que j'ai eu devant les yeux et entre les mains.
Autre chose : pas de marche en arrière pour les HN, un cheval ayant déjà ses papiers du SIRE, ne verra pas ses données changées. Tout changement ne servira que pour sa descendance s'il en a.
Enfin, encore une fois, si j'ai bien interprété les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:55

ok . les questions etaient plus pour les autres que pour moi mais merci de ton eclaircissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)
» papier des haras nationaux
» Insémination artificielle !!
» Transporteur diplomés par les haras nationaux
» Choquée par les dires des Haras Nationaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: