Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)

Aller en bas 
+4
uarezebest
Thom's
irish cob
annesomfy
8 participants
AuteurMessage
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:29

Bjrs à tous,
je viens de recevoir les papiers de ma pouliche qui a 10 mois. Et en faite ses papiers sont vierges. J'ai donc appelé les haras de mon département et ils m'ont dit que la signalisation ne pouvant se faire qu'à partir de 12 mois par un vétérinaire agrée par leur établissements.

Comment trouver un vétérinaire qui est agrée par les haras?


Dernière édition par annesomfy le Mer 12 Jan 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:27

12 ans ? Je pense qu'il y a une erreur de frappe !

Il faut faire ce qu'on appelle une "confirmation de signalement" aprés un an revolu d'age.
Les techniciens des haras nationaux sont aussi habilités à le faire, au meme titre que les veterinaires, et c'est moins cher !
Sinon la plupart des véterinaires equins sont agréés.
Le mieux est de demander à ton véterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:28

http://www.haras-nationaux.fr/particuliers/dans-votre-region/veterinaires-habilites.html
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:33

Oui c'est 12 mois, je tape trop vite et voilà le résultat.
Merci pour le lien, mon vétérinaire figure dedans donc je pense qu'il pourra le faire.
Je verais directement avec lui, mais je devrais renvoyer les paipers aux haras? Pck je n'ai pas le cachet des haras il est vraiment vierge mon carnet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:03

Tu fais passer le veterinaire qui remplira ce qu'il faudra
et ensuite faudre envoyer le tout au sire (HN)
Le veterinaire pourra t'expliquer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:38

Oui j'en ai parlé avec mon vétérinaire il y a quelques mois, il viendrai vers le mois de juillet, car il m'a dit que c'était super long à faire, car il doit redessiner toutes les taches. Mais je ne vois pas l'utilité de le faire à 6 mois pour le refaire qu'en elle a un an.
C'est à moi de renvoyer les papiers au haras ou c'est le véto qui le fait? Doit-on repayer un truc au haras?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:52

Moi aussi le véterinaire de mon écurie leurs à dit c'est trop long (la mienne étant pie bai) je reviendrais une autres fois!

je n'avais pas pensé à un agent des haras!
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:57

Quand j'ai emmené ma chienne se faire vacciner, j'ai emmener les papiers de ma pouliche et je lui est demander. Et il m'a dit qu'on ferai ça cette été, car en ce moment avec toutes les naissances il a pas mal d'urgence, c'est ça les veto de campagne. Et en plus elle a plein d'épis. Je me souviens comment il avait galeré pour mon poney yavai pas essez de place pour faire tout les épis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:23


Les agents des haras ont vraiment l'habitude et tout est fait vite et bien ! 1185
( et puis eux ils se trompent moins souvent LOL )
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:39

Et on les trouve où les agents des haras?
Car l'haras le plus proche de chez moi et à 1h30 et à mon avis le déplacement est payant
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:15

Le véto est venu il y a 15 jours faire le signalement, ça ne lui a pas pris plus de 10 minutes!......il trouvait que les haras prenaient "très" cher juste pour faire une carte d'immatriculation et approuver le signalement soit 60euros.....je viens de recevoir sa facture........52.98....."juste" pour recopier le signalement! 1523 ......grrrrr......
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:23

annesomfy a écrit:
Et on les trouve où les agents des haras?
Car l'haras le plus proche de chez moi et à 1h30 et à mon avis le déplacement est payant

Généralement ils ne viennent pas juste pour une personne, ils attendent qu'il y ait plusieurs personnes dans le coin qui demandent leur service pour venir !!
Pour le savoir et avoir le max d'info faut appeler les Haras Nationaux...

annesomfy a écrit:

Le véto est venu il y a 15 jours faire le signalement, ça ne lui a pas pris plus de 10 minutes!......il trouvait que les haras prenaient "très" cher juste pour faire une carte d'immatriculation et approuver le signalement soit 60euros.....je viens de recevoir sa facture........52.98....."juste" pour recopier le signalement! ......grrrrr......
Perso je n'ai eu que des soucis avec des vétos... Vyce a même failli devenir ONC alors qu'il était OC !! Des soucis a n'en plus finir... on a eu chaud !
C'est sur que pour les éleveurs qui ont des poulains chaque année, les agents HN viennent pour faire le premier signalement et la puce pour les plus jeunes et ils font le deuxième signalement pour les plus de un an ! 1185

Faut éventuellement voir si vous ne pourriez pas vous regrouper avec un éleveur dans le coin?! (oui facile à dire LOL )
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:38

moi aussi cela fait des année que je fait appel aux HN pour les signalements des poulains ,validation, pose de puce et prise de sang (contrôle filiation)
c'est beaucoup moins cher et en plus ils envoient vos papiers en interne,
et c'est aussi + rapide 1185
et moins cher ,
ce qu'il faut c'est grouper les actes (signalement,puce etc..;) ,et les chevaux ,
dans certaines circonscription ,le payement peux se faire par internet par carte bleue si vous avez un accès sur le site des HN
en faisant une demande auprès de votre circonscription il vous rajoute sur une tournée ,et
viennent des qu'il y a assez de monde ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:57

merci pour les informations!

Comme toi Christine jai un compte sur le site des haras est ce que c'est possible de faire une demande via notre espace?

car j'ai pas trouvé Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) 1136
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:27

non teamcanada impossible de faire la demande via l'espace perso des Hn ,
il faut contacter ta circonscription "les Bréviaires" il me semble ,demander le responsable des signalements directement, le mieux c'est par téléphone,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:29

Nous on fait tout ce qui concerne écho, puçage, signalement aux Bréviaires !
Ils sont top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:01

bon ce week end je contacts les bréviaires!
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:57

je na sait pas si tu va avoir quelqu'un le WE ,appel plutôt en semaine happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:59

Et jérôme est caaaaaaanon ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:08

tiph a écrit:
Et jérôme est caaaaaaanon ! Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) 1183

Chacun ses gouts Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:49

tiph a écrit:
Et jérôme est caaaaaaanon ! 1183

PTDR 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:42

irish cob a écrit:
tiph a écrit:
Et jérôme est caaaaaaanon ! Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) 1183

Chacun ses gouts Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) 1183
il est vrai que sur ce point là, notre avis diverge 1185

serge91 a écrit:
tiph a écrit:
Et jérôme est caaaaaaanon ! 1183

PTDR 1181
happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:50

ro!
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:23

Sa à l'air compliqué tout de même. Son identification est déjà faite mais elle l'a reçu à 6 mois et il faut faire le contrôle après ses 1 ans.
Et j'ai appelé les haras de mon secteur qui ne sont pas trop au courant donc j'ai rappeler pompidour et il n'ont dit de voir directement avec mon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:01

véto passé en début de semaine hop c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)   Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier des haras nationaux
» Insémination artificielle !!
» Haras nationaux de Saint-Lô
» Choquée par les dires des Haras Nationaux !
» Transporteur diplomés par les haras nationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: